War Machine

War Machine
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir War Machine (homonymie).
War Machine
Personnage de fiction apparaissant dans
Alias James Rupert Rhodes
Activité(s) Pilote d'avion
scientifique
Pouvoirs Projection d'énergie
volé
armes & missiles
armure
super force
Affiliation Les Vengeurs
West Coast Avengers
Stark Enterprises
Force Works
O*N*E, (Office of National Emergency)
The Crew
Créé par David Michelinie
Bob Layton
Première apparition Iron Man #118 (1979)
Éditeur(s) Marvel Comics

War Machine est un super-héros appartenant à l'univers de Marvel Comics. Il est apparu pour la première fois dans Iron Man #118 en 1979, sous l'identité de James Rupert Rhodes, alors pilote privé au service de Tony Stark. C'est dans Iron Man #291 (1993) que James Rhodes adopte pour la première fois l'identité de War Machine.

Sommaire

Origines

James Rupert Rhodes est un Afro-Américain originaire de Philadelphie. Pilote dans l'armée, il rencontra Iron Man pour la première fois au Vietnam, pendant la guerre. L'inventeur venait tout juste de mettre au point sa première armure. Les deux hommes devinrent alliés et échappèrent à leurs ennemis. Pour le remercier, Tony Stark l'engagea comme pilote personnel. Tony et James devinrent très vite de bons amis.

Le deuxième Iron Man

Quand Stark perdit sa société au profit d'Obadiah Stane et plongea dans l'alcool, ce dernier prit l'identité d'Iron Man. Mais l'armure n'était pas calibrée sur ses schémas cérébraux, et le fit devenir violent et paranoiaque. Stark dut utiliser une vieille armure pour l'arrêter. Stane se suicida et Stark reconstruisit sa compagnie.

Personnage secondaire jusqu'à lors, Rhodes se démarqua en combattant dans les Guerres Secrètes et la Guerre des Armures, deux célèbres aventures de Marvel Comics.

James Rhodes devint l'un des membres fondateurs des Vengeurs de la Côte Ouest, se partageant le poste avec Tony Stark.

La naissance d'une machine de guerre

Pour combattre des assassins engagés par Justin Hammer, Stark élabora l'armure Mark XVI, Variable Threat Response Battle Suit, surnommée War Machine.

À sa mort présumée, il laissa Rhodes comme nouveau directeur de Stark Enterprises, avec une armure de combat spécialement désignée pour lui. Il l'utilisa pour combattre divers ennemis, comme le Laser Vivant, Spymaster, le Scarabée et Atom Smasher. Quand il découvrit que Stark était vivant, il quitta la compagnie et l'amitié entre hommes se brisa. Rhodes garda l'armure et la baptisa plus tard War Machine.

Il partit s'installer à Los Angeles et eut une brève carrière solo. Au bout de quelques années, il fut nommé directeur de la Worldwatch, une ONG. C'est à cette période qu'il trouve une armure alien, l'Eidolon. Elle fut détruite dans une bataille contre Kang le Conquérant, « qui venait de tuer Iron Man ».

Finalement, Rhodes se retira du monde des super-héros et monta sa propre entreprise.

Période de transition

On retrouva Tony Stark vivant, et les deux hommes se réconcilièrent. Stark rebâtit une compagnie, Stark Solutions. Et Rhodes perdit la sienne, en vengeant le meurtre de sa sœur. Il dirigea pendant une courte période une équipe surnommé The Crew (Junta, Kasper Cole et Josiah X). (Il est à noter que cette équipe ne dura pas, faute de ventes).

Jim fut engagé par le O*N*E (Office of National Emergency) en tant qu'instructeur et commandant du Sentinelle Squad One. Il utilisa à cette époque une armure géante, basée sur la technologie des Sentinelles, mais pilotée.

Le retour de War Machine

Après la Guerre Civile, on revit War Machine en tant qu'instructeur au Camp Hammond, quand fut mis en place le projet Initiative. En compagnie de la jeune Komodo, il reçut pour ordre de mettre hors d'état Spider-Man mais l'opération échoua.

Avec d'autres héros, en plein NYC, il livra combat dans le crossover World War Hulk, pour stopper Hulk de retour sur Terre.

Après cela, il travailla en tant que consultant aéronautique à Dubai, où il fut victime d'un attentat à la bombe, qui lui arracha les 4 membres et un œil. Tony Stark utilisa sa fortune et ses ressources pour le sauver et le transformer en cyborg. La technologie utilisée n'était pas Stark™, et en partie Wakandienne, donc intraçable.

L'Invasion Secrète

Quand les Skrulls lancèrent une invasion globale et sabotèrent les inventions de Tony Stark, Rhodes se retrouva isolé, mais toujours combattif, grâce à son armure n'utilisant pas cette technologie Stark, mais celle de Stane. Il affronta les aliens et fut capturé. Toutefois, il se libéra et prêta main forte à la Winter Guard en Russie.

Dark Reign

On le revit quelque temps plus tard mener bataille contre des mercenaires dans des pays du tiers-monde. Il captura l'ex-trafiquant d'armes Parnell Jacobs et le força à travailler pour lui dans son satellite, puis se dirigea vers l'Ariquia, une province du Moyen-Orient. Là, il mit fin aux opérations d'une compagnie militaire américaine (Eaglestar, pour laquelle travaillait une de ses amies d'enfance, Glenda Sandovar - la femme de Jacobs) et il affronta Arès envoyé par Norman Osborn. Le dieu de la guerre ouvrit par mégarde un container de la société abritant des cobayes infectés par un virus techno-organique basé sur l'ADN d'Ultimo. Glenda et Arès furent infectés. Mais grâce à ces alliés (Bethany Cabe, Suzi Endo, l'ex-S.H.I.E.L.D. Jake Oh, et Parnell), War Machine élimina le virus, et sauva la population infectée. Parnell, Glenda, jake et Suzi suivirent Rhodes dans son combat contre le crime corporatiste.

Ils partirent ensuite attaquer une base américaine où était stockée la tête d'Ultimo. L'action étant proche d'une réserve indienne, L'Aigle tenta d'arrêter l'équipe mais l'aida vite à détruire le crâne géant.

Dans la foulée, Ultimo réapparut sous la forme d'un virus techno-organique sous forme de métal liquide, après avoir été ingéré par Morgan Stark, le cousin criminel de Tony. Rhodes réussit à effacer la mémoire du monstre et à le renvoyer, comme un nouveau-né vers l'espace avec Suzi Endo, mais il fut aussitôt attaqué par le H.A.M.M.E.R. et Norman Osborn. Ses anciens équipiers des Vengeurs de la Côte Ouest, sur les lieux pour l'arrêter dans un premier temps, purent s'enfuir, car il retint Osborn et fut arrêté, à moitié détruit. Il avait toutefois profité du combat pour faire circuler dans les médias des informations compromettantes sur les actions trop rudes du H.A.M.M.E.R.

James Rhodes fut transféré aux Pays-bas pour être jugé pour crimes de guerre. L'avocat Matt Murdock tenta de l'aider mais il refusa son aide, car il avait un autre plan en tête. Suzi Endo piéga Osborn et s'arrangea pour transférer sa conscience dans un corps cloné par Stark, et il utilisa le stratagème d'Osborn pour être lavé de tout soupçon, et fuir les forces du H.A.M.M.E.R. avec l'aide du cocon Ultimo et son équipe. Le corps du cyborg, quant à lui, fut détruit, dans sa (fausse) tentative d'évasion.

Pouvoirs

  • James Rhodes est un ancien militaire, pilote de combat. C'est un très bon soldat.
  • Il a été récemment transformé en cyborg. Ses membres et son œil droit sont désormais des prothèses cybernétiques, construites en titane et en vibranium. L'œil inclut un faisceau laser assez puissant pour tuer un homme. Ses mains sont équipées d'un mini-chalumeau laser et d'une connexion informatique. Même séparées du corps, Rhodes peut les contrôler à distance via une interface neurale.
  • Il a besoin de son armure et de recharges électriques régulières pour survivre.
  • Rhodes utilise l'Armure de Combat Contre des Menaces Variables, une version blanche et noire d'armure Iron Man™, en carbonite composée, spécialement désignée pour le combat. Elle accroit la force et la résistance du porteur et offre un véritable arsenal d'armes à la pointe de la technologie : répulseurs, mitrailleuse, lance-roquette, lance-flamme, lame plasma, lame métallique, rayon à particule...
  • L'armure inclut aussi un champ de force, un système de camouflage aux radars et des bootjets permettant d'atteindre l'espace.
  • Elle doit être rechargée électriquement pour fonctionner à pleine puissance.
  • Le casque est équipé d'une réserve d'oxygène, d'un neuro-ordinateur tactique et d'un vaste choix de capteurs, viseurs et radars.
  • On l'a aussi déjà vu utiliser pendant un temps une armure géante appartenant à l'O*N*E.
  • War Machine opère depuis un satellite orbital, relié aux réseaux de surveillance mondiaux. Si le cœur de Rhodes s'arrête, l'alimentation générale de la base est coupée.

Cinéma


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article War Machine de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем сделать НИР

Regardez d'autres dictionnaires:

  • War Machine — This article is about the superhero. For other uses, see War Machine (disambiguation). War Machine Promotional art for Iron Man: Director of S.H.I.E.L.D. #33 Art by Adi Granov. Publica …   Wikipedia

  • war machine — noun /ˈwɔː məˌʃiːn,ˈwɔːr məˌʃiːn/ a) An individual weapon for war belonging to a nations military. The United States has a powerful war machine at each one of their army bases. b) The military resources of a belligerent country considered as a… …   Wiktionary

  • War Machine (disambiguation) — War Machine is a Marvel comic book superhero.War Machine(s) may also refer to:In books and television: * The War Machine , a science fiction novel * The War Machines , an episode in the television series Doctor Who * War Machine , a partwork… …   Wikipedia

  • war machine — war ma,chine noun singular all of the military forces of a country …   Usage of the words and phrases in modern English

  • War Machine (homonymie) — Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. War Machine est un superhéros des comics Marvel. War Machine(s) peut aussi faire référence à: En télévision et littérature: The War Machine, un roman de… …   Wikipédia en Français

  • War Machine (song) — Infobox Single Name = War Machine Artist = AC/DC from Album = Black Ice Released = September 19, 2008 Recorded = March April 2008 in Vancouver Genre = Hard rock Length = 3:09 Label = Columbia Records Producer = Brendan O Brien Last single = Rock… …   Wikipedia

  • war machine — noun the military forces of a nation their military is the largest in the region the military machine is the same one we faced in 1991 but now it is weaker • Syn: ↑military, ↑armed forces, ↑armed services, ↑military machine • Derivationally r …   Useful english dictionary

  • war machine — n. armed forces of a country or nation …   English contemporary dictionary

  • The War Machine — Infobox Book | name = The War Machine: Crisis of Empire III image caption = Cover of the novel The War Machine:Crisis of Empire III author = Roger Macbride Allen, David Drake cover artist = Paul Alexander country = United States language =… …   Wikipedia

  • Praises to the War Machine — is a heavy metal album released on April 25, 2008 by Nevermore vocalist Warrel Dane.Infobox Album Name = Praises to the War Machine Type = studio Artist = Warrel Dane Released = April 25, 2008 Recorded = 2007–2008 Genre = Heavy metal Groove metal …   Wikipedia

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”