- Maitres du Mal
-
Maîtres du Mal
Les Maîtres du Mal Personnage de The Masters of Evil Membre(s) Maîtres du Mal I : Baron Zemo Chevalier Noir Enchanteresse Skurge l'Exécuteur Melter Homme-radioactif Créé par Stan Lee et Jack Kirby Première apparition The Avengers #6 (juillet 1964) Éditeur(s) Marvel Comics Les Maîtres du Mal ou (The Masters of Evil) sont une équipe de super-vilains appartenant à l'univers Marvel. Ils sont apparus pour la première fois dans Avengers vol.1 #6 (juillet 1964).
C'est un des premiers groupes de vilains ayant existé après la Seconde Guerre Mondiale. Leur but est l'enrichissement. Ils ont combattu de nombreux héros mais restent d'abord les ennemis des Vengeurs.
Sommaire
Origine
Il y eut 6 versions différentes de l'équipe.
Maîtres du Mal I
Sous le commandement du Baron Zemo :
- Le Chevalier Noir (Nathan Garrett)
- Melter
- L'Enchanteresse
- Skurge l'Exécuteur
- L'Homme-radioactif
Ces Maîtres du Mal, menés par le nazi Heinrich Baron Zemo, avaient pour but de tuer Captain America. Le Baron Zemo constitua son équipe en fonction du passé commun de ses recrues avec les Vengeurs, qu'ils piégèrent dans les rues de New York. Après leur défaite, Zemo réussit à s'échapper et s'allia avec deux Asgardiens. Leur plan contre Thor échoua, de même que leur créature, Wonder Man, qui reprit le contrôle de lui-même.
Zemo ordonna aux deux Asgardiens de libérer Melter et le Chevalier Noir. Mais il fut tué accidentellement par Captain America en Amérique du Sud.
Maîtres du Mal II
Sous le commandement d'Ultron :
Ce second groupe fut rassemblé par le robot Ultron, la création de Henry Pym (alors Goliath). Ultron se fit passer pour Crimson Cowl et lança son équipe à l'assaut du manoir des Vengeurs. Ils capturèrent l'équipe en piégeant Jarvis, et les héros ne durent leur salut qu'au deuxième Chevalier Noir. Ultron 5 s'échappa. Les autres Maîtres du Mal furent encore vaincus.
Maîtres du Mal III
Sous le commandement de Tête d'Œuf :
- L'Homme-radioactif
- Whirlwind
- Opale
- Le Scorpion
- Le Scarabée
- Requin-Tigre
- Shocker
Cherchant des associés, Tête d'Œuf fit libérer Requin-Tigre, Opale, le Scorpion et Whilrwind de prison. Mais Whirlwind chercha toute de suite à se venger de la Guêpe et les Maîtres furent battus. Tête d'Œuf fit de nouveau sortir de prison Requin-Tigre et Opale, mais engagea ensuite Shocker, l'Homme-radioactif et le Scarabée. Cherchant à se venger de Henry Pym qui comparaissait au tribunal, il le força à travailler pour lui, mais le scientifique parvint à se libérer et mit hors d'état de nuire la totalité des Maîtres du Mal. Dans le combat, Tête d'Œuf trouva la mort alors qu'il tentait de tirer sur Hank Pym. Œil-de-Faucon tira une flèche dans le canon de l'arme qui explosa, tuant Tête d'Œuf.
Maîtres du Mal IV
Sous le commandement du Baron Zemo :
- Opale
- Requin-Tigre
- Whirlwind
- L'Homme-Absorbant
- Titania
- La Gargouille Grise
- Screaming Mimi
- Pourpoint-Jaune
- Blackout
- Le Fixer
- Mister Hyde
- Goliath
- le Démolisseur
- le Compresseur
- le Boulet
- le Bulldozer
Le fils du Baron Zemo, Helmut Zemo, organisa cette équipe pour venger la mort de son père. C'était une véritable petite armée de super-criminels. À la tête de celle-ci, Zemo parvint à envahir le manoir des Vengeurs dans l'une des histoires les plus marquantes de la série (Under siege). Cette attaque plongea Hercule dans le coma, et Jarvis fut torturé. Lors de la contre-attaque, le Docteur Druid retourna Blackout contre Zemo. Blackout, affaibli par les manipulations mentales successives d'Opale, de Zemo et de Druid, mourut d'une rupture d'anévrisme. On retrouve dans cette équipe la base de ceux qui formeront les Thunderbolts.
Maîtres du Mal V
Sous le commandement du Docteur Octopus :
- L'Homme-Absorbant
- Titania
- Shocker
- Pourpoint-Jaune
- Gargantua
- Jackhammer
- Oddball
- Powderkeg
- Puff Adder
Maîtres du Mal VI
Sous le commandement de Crimson Cowl :
- Klaw
- Requin-Tigre
- Cyclone
- Flying Tiger
- Man-Killer
- Aqueduct
- Bison
- Mamba Noir
- Blackwing
- Boomerang
- Cardinal
- Constrictor
- Dragonfly
- l'Anguille
- Phalène
- Hydro-Man
- Icemaster
- Joystick
- Lodestone
- Machinesmith
- L'Homme-Singe
- Quicksand
- Scorcher
- Shatterfist
- Shockwave
- Slyde
- Sunstroke
- Supercharger
Crimson Cowl II (Justine Hammer, la fille du criminel Justin Hammer) chercha à se constituer une armée de super-criminels de tous horizon pour dominer le monde des mercenaires.
Requin-Tigre, Cyclone, Man-Killer, Flying Tiger et Klaw luttèrent contre la Veuve Noire, Klaw contre la Panthère Noire qui gagna. Crimson Cown fit du chantage aux Thunderbolts en leur offrant une place dans son équipe. S'il refusaient, elle révèlerait à tout le monde où ils se cachaient.
Klaw fit tomber l'équipe de héros mais ils furent sauvés par Œil-de-Faucon, déguisé en Dreadknight. Justine Hammer chercha depuis ce moment à éliminer les Thunderbolts définitivement. Elle établit son QG sur le Mont Charteris et recruta l'Anguille, Joystick et Sunstroke, pour faire chanter les nations, grâce à une machine contrôlant le climat.
Klaw, Requin-Tigre, Cyclone, Flying Tiger et Man-Killer furent envoyés au Nebraska pour piéger les Thunderbolts. Ils déjouèrent son plan et la suivirent dans son QG. Ils gagnèrent le combat contre l'Homme-Singe, Shatterfist, le Constrictor, Lodestone et Joystick.
Crimson Cowl prit Sunstroke et Dragonfly avec elle dans une vaisseau mais Opale les terrassa, et Cyclone et Man-Killer fuirent le combat, sentant qu'ils n'avaient aucune chance.
Il sembla tout d'abord que Crimson Cowl était Dallas Riordan mais cette révélation fut dévoilée comme un leurre orchestré par Justine Hammer.
- Portail des comics
Catégorie : Équipe de super-vilains Marvel
Wikimedia Foundation. 2010.