- Crossbones
-
Crossbones Personnage de fiction apparaissant dans
Univers MarvelAlias Brock Rumlow (véritable identité), Bingo, Frag, Mr. Bones Pouvoirs expert en combat, divers armes, masquée, pilote Affiliation Skeleton Crew Créé par Mark Gruenwald & Kieron Dwyer Première apparition Captain America #359-360 (1989) Éditeur(s) Marvel Comics Crossbones est un super-vilain appartenant à l'univers de Marvel Comics. Il est apparu pour la première fois dans Captain America #359 en 1989.
Sommaire
Biographie
Brock Rumlow était un mercenaire connu sous le nom de Frag, qui se mit au service du terroriste Crâne Rouge après avoir attaqué le QG d'Arnim Zola, un de ses alliés. Seul survivant, il impressionna Crâne Rouge à tel point qu'il le prit à son service et lui donna le nom de Crossbones. Rumlow est depuis lors toujours resté fidèle à l'ancien officier nazi.
Récemment, il est réapparu sous les ordres de Crâne Rouge jusqu'à ce que ce dernier soit assassiné. Il a alors retrouvé sa fille, Sin, et a traversé les États-Unis avec elle, provoquant mort et destruction.
L'assassin
Crossbones fut chargé d'éliminer Captain America par le Crâne Rouge. Lors d'une audience au tribunal, il lui tira dessus avec un fusil de sniper. Tentant de fuir par hélicoptère, il fut rattrapé et capturé par le Faucon et Bucky, puis emprisonné par le SHIELD. Pendant sa détention, il fut torturé par Wolverine (qui comptait le tuer mais en fut dissuadé par Daredevil, puis scanné par le Professeur Xavier à la recherche d'informations sur son commanditaire. Mais Xavier découvrit que la mémoire de Crossbones avait été partiellement effacée, pour éviter ce genre d'interrogatoire. On pense que le responsable serait le Docteur Faustus.
Quelque temps plus tard, il fut libéré de sa prison par Sin à la tête d'un nouvel Escadron Serpent (la Vipère, le Cobra et l'Anguille). Ils affrontèrent Bucky et la Veuve Noire. Dans l'affrontement, Crossbones fut blessé par balles et de nouveau arrêté.
Membre des Thunderbolts?
Incarcéré au Raft désormais dirigé par US Agent et Luke Cage, on proposa à Crossbones une place dans la nouvelle équipe des Thunderbolts. Lors de sa première mission, il fut exposé aux vapeurs des cristaux terragènes et développa une mutation (son visage générait un halo de flammes). Il tenta de s'échapper mais fut arrêté par Luke Cage, et remis derrière les barreaux.
Pouvoirs
- Crossbones n'est doté d'aucun super-pouvoirs, mais c'est un combattant au corps à corps expérimenté, doté de capacités humaines à leur maximum. Il apprécie tout autant les arts martiaux que le combat de rue.
- C'est également un expert dans le maniement des armes, spécialement avec une arbalète, des dagues de jets ou encore des stilets.
Catégories :- Super-vilain Marvel
- Ennemi de Captain America
- Ennemi de Wolverine
- Ennemi de Daredevil
- Meurtrier de fiction
Wikimedia Foundation. 2010.