- Batroc
-
Batroc Personnage de fiction apparaissant dans
Univers MarvelAlias Georges Batroc (véritable identité)
The LeaperOrigine français Activité(s) Mercenaire Pouvoirs Excellente condition physique, Expert en arts martiaux Affiliation Thunderbolts
Batroc's Brigade
Maîtres du MalCréé par Stan Lee
Jack KirbyPremière apparition Tales of Suspense #75 (Mars 1966) Éditeur(s) Marvel Comics Batroc, de son vrai nom Georges Batroc, est un super-vilain de Marvel Comics. C'est un mercenaire français expert en savate qui est d'abord apparu dans Tales of Suspense (la deuxième série) #75 ; il est d'ailleurs un ennemi fréquent de Captain America et a été membre des Maîtres du Mal.
Histoire
Son accent français très exagéré, sa tendance à insérer des mots français entiers dans ses phrases, son attitude joviale, sa moustache en croc, son manque de super-pouvoirs et son incapacité à gagner un combat ont fait de lui un personnage plus comique qu'autre chose.
Pouvoirs
Batroc ne possède pas de capacités surhumaines, mais est en forme physique optimale. Il est un haltérophile de niveau olympique et possède une agilité et des réflexes extraordinaires. Ses muscles des jambes, très bien développés, lui permettent de bondir à très grande distance. Il est expert en arts martiaux et est spécialisé dans la savate. Ayant servi dans la Légion Étrangère Française, il est aussi très compétent en tactique militaire.
Citations
Dans la version originale américaine, Batroc parsème ses phrases de mots français (souvent mal structurés), ce qui peut se révéler intéressant pour un lecteur francophone. Il appelle notamment Captain America "Mon capitan" (sic). Voici d'autres exemples :
- "Zut alors!" que Batroc emploie même dans un contexte pas du tout approprié.
- "Is it not très formidable!"
- "Nom du chien! Your intolerance is insufferable, insupportable! For that, you shall pay un mille fois!" (sic)
Catégories :- Ennemi de Captain America
- Ennemi des Vengeurs
- Super-vilain français
- Personnage créé par Jack Kirby
Wikimedia Foundation. 2010.