Deadpool

Deadpool
Deadpool
Personnage de fiction apparaissant dans
Deadpool
Alias Wade Wilson (véritable identité)
Jack,
Chiyonosake
Rhodes,
Lopez,
Thom Cruz,
The Merc with a mouth,
et plusieurs autres alias.
Origine Canadien
Pouvoirs Facteur guérisseur.
Force, endurance, agilité, et réflexes accrus.
Expert en sabres, pistolets, armes de jets et au corps-à-corps.
Téléportation
Comic awareness 
Affiliation Cable
Arme X,
Department K,
Maggia,
Frightful Four,
Secret Defenders
et plusieurs autres affiliations
Créé par Fabian Nicieza
Stan Lee
Première apparition New Mutants #98 (Février 1991)
Éditeur(s) Marvel Comics

Deadpool est un personnage de fiction appartenant à l'univers de Marvel Comics. Mercenaire, super-vilain puis anti-héros, Deadpool fut créé par Rob Liefeld et Fabian Nicieza dans New Mutants vol. 1 # 98, et devint un adversaire de X-Force et Wolverine avant d'avoir droit à ses propres aventures. Personnage déjanté, Deadpool est célèbre pour ses plaisanteries qui brisent le quatrième mur.

Sommaire

Biographie du personnage

À l'origine, un canadien connu sous le nom de Wade Wilson travailla dès ses 19 ans en tant qu'assassin pour une cellule secrète de la CIA. Se sachant condamné par de multiples tumeurs, il accepta de servir de cobaye au Département H Canadien dans le cadre de l'Arme XI . L'expérience échoua et, considéré comme un rebut, il servit de cobaye au professeur Killbrew qui, par jeu et par plaisir sadique, le dota d'un pouvoir d'autoguérison. La greffe réussit mais détruisit sa peau qui prit un aspect rongé et craquelé. Après son évasion du Département H, Wilson reprit son activité passée de mercenaire. Sa route croisa souvent celle des autres héros Marvel pour qui il n'éprouve que dédain, mépris ou hostilité franche (tout dépend de son contrat du moment…).

Il a été un moment l'homme à tout faire de Tolliver, et par ce fait rentré plusieurs fois en conflit avec Cable et ses partenaires. Bien qu'il était l'ennemi de l'équipe de Cable et X-Force, il a une idylle avec Cyrène, la fille du Hurleur.

Par la suite, dans la série Cable&Deadpool, Deadpool fit équipe avec Cable. Les deux finiront par devenir amis.

Après avoir essayé de rentrer chez les X-men, il a finalement été recruté par Wolverine pour entrer dans l'équipe X-Force.

Son mental troublé

Deadpool est psychotique, imprévisible, arrogant. Il est également capable d'une grande cruauté physique et mentale. Il n'hésite pas à séquestrer dans sa maison un temps une vieille aveugle, Al, pour qu'elle lui serve d'esclave, de confidente et d'oreille attentive et inoffensive à ses tourments et à son goût pour les blagues douteuses.

Sa maison de San Francisco n'a pas de serrure, et certains murs intérieurs recèlent les corps des malheureux à qui Al, sa captive, a tenté de demander de l'aide. Une pièce spécifique, au grenier, ne sert à Deadpool que lorsque ce dernier est au summum de sa confusion mentale. Il n'hésite pas à y enfermer Al et son plus proche ami pour leur faire comprendre que leur prochaine erreur leur coûtera la vie.

Son aventure avec la méga-corporation Landau, Luckman et Lake, qui s'achève sur un fiasco relatif, le convainc cependant de changer de vie avant de se perdre définitivement. Il libère Al de sa servitude et tente de se lancer dans des missions plus « humanitaires » mais tout aussi lucratives.

Après de longs moments sans nouvelle de la part de l'anti-héros, Deadpool entre en jeu dans le comic « Weapon X. ». Le projet arme X a été relancé avec de nouveaux et d'anciens protagonistes, dont Deadpool. Lorsqu'il se rend compte que le programme n'a pas changé niveau cruauté, il décide de démanteler à lui tout seul le programme arme X. L’échec cuisant subi, il se fait tuer par le nouveau directeur.

Plus tard, Wade Wilson est ressuscité par Thanos pour l'empêcher d'avoir une idylle avec Dame Mort. Son retour des morts le rend encore plus déjanté, il a des hallucinations délirantes et un dédoublement de personnalité très important.

Pouvoirs et Caractéristiques

  • Deadpool possède un facteur de guérison dérivé de celui du mutant Wolverine, il peut régénérer des tissus endommagées par des blessures par balles et de graves brûlures en l'espaces de quelques instants. Deadpool a survécu à plusieurs décapitations et il est pratiquement immortel grâce à la malédiction de T-RAY.
  • Sa force, son endurance et son agilité sont bien plus élevées que celles d'un humain normal.
  • C'est un tueur expérimenté, à l'aise avec sabres, pistolets, armes de jets et aussi au corps-à-corps.
  • Il possède un appareil portatif de téléportation.
  • Deadpool possède aussi un sens de la répartie dépassant largement les limites de la bienséance sociale. Il adore faire des jeux de mots et des remarques vaseuses en toutes circonstances et son humour est plus que noir (« On va jouer au « mercenaire empalé » » ou encore « ma main à couper… » juste après qu'il vienne de se faire trancher la main…) ce qui fait que Deadpool a le don rare d'exaspérer rapidement son entourage.
  • Enfin, Deadpool est un des très rares personnages des bandes dessinées Marvel à être conscient de se trouver dans une bande dessinée. Ainsi, lorsqu'on lui demande « où on en est », il lui arrive de répondre « Eh bien, planche 24, case 7. » Cette « comic awareness » (en français, « perception de la bande dessinée » ; le terme est un jeu de mot avec cosmic awareness, pouvoir existant dans l'univers Marvel) est présentée comme un pouvoir par les scénaristes. Les autres personnages interprètent simplement cela comme une marque de folie de Deadpool, mais le lecteur se rend compte que le pouvoir de Deadpool lui permet de savoir des choses qu'un fou ne pourrait deviner : lors d'une rencontre avec Spider-Man, on découvre que son pouvoir lui permet d'être au courant de l'intervention de Méphisto dans la vie de Spider-Man, alors qu'aucun personnage des bandes dessinées n'est censé le savoir (avec la probable exception de Mary-Jane Watson).

Ses proches

Al : Vieille femme aveugle mais pas inactive. Liée on ne sait trop comment à Captain America (qu'elle a certainement rencontré dans sa jeunesse), elle est un temps retenue prisonnière par Deadpool qui en fait son esclave à tout faire. Elle a renoncé à tenter de lui échapper en s'apercevant que ceux qui l'aident sont éliminés sans remords par son geôlier. Leurs relations sont un mélange étrange de dépendance psychologique mutuelle, de franche servitude et d'amour familial assez vachard, les deux parties se faisant régulièrement des tours pendables (Deadpool adore cacher les médicaments pourtant importants de Al, et Al adore saboter les armes de son maitre avant qu'il ne parte en mission). Al tente toutefois de stabiliser mentalement Deadpool en l'encourageant sur la voie du Bien, avec un certain succès. Deadpool accepte finalement de lui rendre sa liberté après une dernière crise majeure. On ne sait pas ce qui est advenu d'Al après son départ de captivité.

La Fouine : Ancien ingénieur prodige promis à un brillant avenir, la Fouine a un jour rencontré Deadpool alors en voyage dans le temps, et tout son futur est tombé par terre… Il est devenu avec le temps un bon ami de Deadpool et surtout un très bon concepteur d'armes et de moyens de transports non conventionnels. La Fouine a cependant décidé de couper les ponts le jour où il a connu la face sombre de son ami après être entré dans sa maison sans sa permission. Il a pourtant retrouvé son ancien partenaire en rencontrant un Deadpool amnésique et supposé mort. La Fouine a réussi à lui faire retrouver la mémoire et à combattre T-Ray

Zoé Culloden : Employée du méga consortium interdimensionnel Landau, Luckman et Lake, elle a été chargée de recruter Deadpool afin que ce dernier élimine une créature censée détruire un Alien qui devait apporter bonheur et prospérité au monde. Le Protocole Mithras accompli sur un échec relatif, Zoé a quitté son poste pour vivre sa passion avec Monty.

Monty : Ancien employé de LLL, Monty est un prégognitif d'un niveau élevé dont les prévisions ont permis l'accomplissement partiel du protocole Mithras. Il a quitté LLL et, après avoir perdu ses pouvoirs, il est devenu un temps le nouvel esclave de Deadpool.

T-Ray  : mercenaire rival de Deadpool. Les deux hommes ne s'aiment guère et cela se voit. T-Ray est un guerrier aussi efficace que cruel. Il a également un don certain pour les sciences occultes car il use de la magie pour tuer ou se téléporter. Son ambition dans la vie est de se venger de Deadpool alors que ce dernier ne voit pas en quoi il a été une nuisance.

Auteurs & collaborations

Chris Claremont, Louise Simonson, Stan Lee, Fabian Nicieza, Arthur Suydam, Patrick Zircher, Udon, Joe Quesada, Buddy Scalera, Frank Tieri, Joe Kelly, Ed MacGuinness, Chadwick Robertson, Staz Johnson, Kelly Mac Daniel, Jimmy Palmiotti, Gail Simone, Alvin Lee

Apparitions dans d'autres médias

Dans le film X-Men Origins: Wolverine, Wade est joué par les acteurs Ryan Reynolds et Scott Adkins. Il est drôle, bavard et très relax. Il est membre de l'équipe de Stryker aux côtés de Logan, Dent de Sabre et consorts. Plus tard, on apprend qu'il est mort. En réalité, il sert Stryker comme expérience sous le nom de l'Arme XI ou Deadpool. Il réapparaît à la bataille de Three Mile Island, l'île où il a été remodelé après quelques opérations sur de jeunes mutants (dont Scott Summers, ou Cyclope) et donc sur lui-même. Après avoir affronté Wolverine sous le contrôle de Stryker, il se fait décapiter et finit dans les décombres d'une centrale électrique. En réalité, à la toute fin du film, plusieurs scènes additionnelles ont été tournées. L'une d'entre elles concerne Deadpool : gros plan sur les décombres. On aperçoit le bras de Deadpool avec son sabre déployé. Puis le sabre rentre dans le bras qui s'anime et fouille le sol à la recherche de… sa tête. Pour la première fois, Deadpool n'a plus la bouche bloquée. Il ouvre alors les yeux d'un coup et regarde fixement la caméra en poussant un « chuuuuuutt… » ! Cela présage donc une suite évidente autour du personnage de Deadpool. Malgré cette apparition au sein du film, l'histoire de Deadpool n'est malheureusement pas respectée. Les fans de Deadpool se sont sentis trahis à la sortie du film. De fait, nombre de modifications ont été apportées au personnage de Deadpool, notamment les sabres lui sortant des bras ou encore les lasers sortant de ses yeux (pouvoir de Cyclope). Deadpool apparaît également dans le jeu video Marvel VS Capcom 3 en tant que personnage jouable et dans Spider-Man : Shattered Dimensions. À noter également qu'un film basé sur Deadpool est en préparation avec un scénario très violent qui serait prévu en sortie « Rated R » c'est-à-dire « Interdit aux moins de 18 ans », avec toujours dans le rôle principal Ryan Reynolds.

Publications

US

  • Deadpool: The Circle Chase #1-4 (1993)
  • Deadpool: Sins of the Past #1-4 (1994)
  • Deadpool #0-69 (1997-2002)
  • Daredevil/Deadpool '97 Annual
  • Deadpool: The Circle Chase (1997)
  • Deadpool II: Sins of the Past (1997)
  • Wolverine Origins #20-25: The Deep End
  • Baby's First Deadpool Book (1998)
  • Deadpool Team-Up Starring Widdle Wade (1998)
  • Encyclopedia Deadpoolica (1998)
  • Deadpool/Death '98 (1998)
  • Agent X #13-15 (2003)
  • Marvel Ultimate Alliance (2006), jeux Activision
  • Cable & Deadpool #1-50 (2004-2008)
  • Deadpool/GLI Summer Fun Spectacular (2007)
  • Flashback: Deadpool #-1
  • Marvel Ultimate Alliance 2 (2009), jeu Activison
  • Deadpool: Merc With a Mouth en 13 N° (2010)
  • Deadpool: Deadpool Corps en 12 N° (2010-2011)
  • Deadpool Pulp en 4 N° (2010)
  • Deadpool MAX en 12 N°(2010-2011)
  • Marvel Vs Capcom 3: Fate Of Two World (2011), Jeu Capcom
  • Ultimate Marvel Vs Capcom 3: Fate Of Two World (2011), Jeu Capcom

En plus de plusieurs mini-séries et one-shots, Deadpool a eu droit à une série continue lancée par le scénariste Joe Kelly et le dessinateur Ed McGuinness.

Depuis, il partage avec Cable la vedette de Cable & Deadpool, série lancée par Fabian Nicieza.

Bibliographie (en français)

Le N° au début indique le chapitre dans la continuité de l'histoire.

Séries

Deadpool (ancienne)
  • N°1 à N°3 / Deadpool 1 - Joe Kelly, Ed MacGuinness , Marvel France , octobre 1998
  • Deadpool 2 à 6 - Joe Kelly, Ed MacGuinness
  • Deadpool 7 -
  • Deadpool 8, Baiser fatal - Joe Kelly, Steve Harris, Reggie Jones , Marvel France , décembre 1999
  • N°18 & N°19 / Deadpool 9, Tout se paie - Joe Kelly , Marvel France , février 2000
  • N°21 à N°32 / Marvel Monster Edition: Deadpool tome 1, Protocole Mithras - Joe Kelly & Walter Mc Daniel , Marvel France, Paris, 2002 (ISBN 2845381263)
  • N°34 à N°43, N°45 et Team-Up N°1 / Marvel Monster Edition: Deadpool tome 2, L'attaque des clowns - Christopher Priest, Paco Diaz & Jim Calafiore, Marvel France, Paris, 2003 (ISBN 2845382014)
  • N°46 à N°56 / Marvel Monster Edition: Deadpool tome 3, Un été meurtrier - Buddy Scalera & Jimmy Palmiotti , Marvel France, Paris, 2004 (ISBN 2845383282)
  • N°61 à N°69, Agent X N°13 à N°15 / Marvel Monster Edition: Deadpool tome 4, Funérailles d'un taré - Frank Tieri, Gail Simone & Buddy Scalera , Marvel France, Paris, 2006 (ISBN 2845386583).
Deadpool (nouvelle)
  • N°1 à N°3 / Secret Invasion hors-série 3 - Panini Comics, septembre 2009 (ISBN 9782809410570)
  • N°4 à N°7 / Marvel Monster Edition: Dark Reign volume 1 - Marvel France, 2010 (ISBN 9782809411010).
  • N°8 / Dark Reign 4, Magnus Opus 1/4 - Panini Comics (ISBN 9782809411805)
  • N°9 / Dark Reign 5, Magnus Opus 3/4 - Panini Comics (ISBN 9782809412024)
  • N°10 à N°12 / Marvel Monster Edition: Dark Reign volume 2 - Marvel France, 2010 (ISBN 9782809413526).
  • N°13 & N°14 / Deadpool 1 - Bimestriel - Panini Comics, mars 2011 (ISBN 9782809418798)
  • N°15 & N°16 / Deadpool 2, Tu veux être mon ami? (1/2) - Bimestriel - Panini Comics, mai 2011 (ISBN 9782809420968)
  • N°17 à N°18 / Deadpool 3, Tu veux être mon ami? (2/2) - Bimestriel - Panini Comics, juillet 2011 (ISBN 9782809421798)
  • N°19 & N°20 / Deadpool 4, Un être bien singulier - Mensuelle - Panini Comics, Septembre 2011 (ISBN 9782809422139)
  • N°21 & N°22 / Deadpool 5, Les Crétins rêvent-ils d'inepties électriques? - Mensuelle - Panini Comics, Octobre 2011 (ISBN 9782809422801)
  • N°23 & N°24 / Deadpool 6, L'enfer du jeu - Mensuelle - Panini Comics, Novembre 2011 (ISBN 9782809422924)
Deadpool Corps
  • Prélude to Deadpool Corps N°1 à N°5 / 100% Marvel: Deadpool Corps, Le Club Des Cinq - Panini Comics, mai 2011 (ISBN 9782809418835)
  • Deadpool Corps N°1 à N°6 / 100% Marvel: Deadpool Corps, A-Pool-Calypse Now - Panini Comics, septembre 2011 (ISBN 9782809420364)
  • Deadpool Corps N°7 à N°12 / 100% Marvel: Deadpool Corps, - Panini Comics, 2012
Deadpool Wade Wilson's War
  • N°1 à N°4 (fin) / *Deadpool: Il Faut Soigner le Soldat Wilson - Librairie - Panini Comics, janvier 2011 (ISBN 9782809417371)
Cable & Deadpool
  • N°30-32 / Marvel Monster Edition: Civil War tome 1, Cable & Deadpool - Fabian Nicieza & Staz Johnson , Panini Comics, juillet 2007
  • N°25 / X-Men Universe Tome 1, Second Coming continue ici (2/7) - mars 2011 (ISBN 9782809418750)

Apparition

  • Titans 155 - Semic - Décembre 1991. Il apparaît dans le chapitre "les nouveaux mutants" où il vient, pour un contrat, tué Nathan Grey alias Cable
  • X Force 2 - Semic - Janvier 1993. Deadpool est embauché pour surveiller un chargement mais il est attaqué par Arme X (Kane).
  • X Force 4 - Semic - Avril 1993. On voit juste sur quelques pages, au début, Deadpool ramener "Le Fléau" (Caïn Marko) et Tom Cassidy par téléportation à son commanditaire Tolliver.
  • X Force 6 - Semic - Juillet 1993. On voit juste Deadpool sur la dernière page avec Tolliver qui lui demande d'aller retrouver Domino.
  • X Force 7 - Semic - 1993 (ISSN 12410039). Deadpool arrive chez les X-Force est fou la pagaille pour finir il laisse mal Domino mais en vie.
  • X Force 8/9/12/13 (prologue au premier arc Deadpool (Strange 304 à 307) - Semic - Novembre 1993 à Septembre 1994. Deadpool apparaît à la fin (dernière page) du volume 8 où il vient terminer un contrat (celui commencé dans Titans 155) pour tué Cable mis il échoue dans le volume 9. Dans le volume 12 et 13 il recherche qui l'a roulé.
  • Strange 304-307, Course Poursuite - Fabian Nicieza, Joe Madureira - Semic - Avril à Juillet 1995
  • Strange 308-311 - Mark Waid, Ian Churchill, Ken Lashley - Semic - Août à Novembre 1995
  • Wolverine 40 - Semic - Mai 1996 (ISSN 11434147). Deadpool affronte Wolverine pour savoir où est Arme X (Kane) et Vanessa et fini par les trouver.
  • X-men 1 - Panini France - Février 1997. Deadpool est utilisé (c'est pas lui qui voulait) pour des expériences pour trouver un remède au Virus Legacy mais il est délivré par Wolverine et Maverick
  • X-Force 27 - Marvel France / Panini France - Mars 1997. Deadpool vient essayer de libérer Cyrène (Thérésa Rourke) de l'institue Weisman mais fini prisonnier.
  • Marvel Méga 4 Onslaught Phase 2 - Marvel France / Panini France - Janvier 1998. Cyrène (Thérésa Rourke) vient libérer Deadpool de l'institue Weisman où elle l'avait laissé. Chapitre US X-Force 56.
  • Marvel Méga 8 : Daredevil / Deadpool - Marvel France / Panini France - Janvier 1999
  • Marvel Magazine 23 - Marvel France / Panini France - Décembre 1998
  • X-Force 40 - Marvel France / Panini France - Février 1999 (ISSN 12410039). On aperçoit Deadpool sur une page seulement, il vient rendre visite à Cyrène (Thérésa Rourke) au Salem center et tombe sur on ne sait quoi (voir X-men 26 de noté).
  • X-Force 42 - Marvel France / Panini France - Avril 1999 (ISSN 12410039). On voit sur une case d'une page seulement, Deadpool au Hellhouse.
  • Marvel Super Heroes 56
  • Marvel Magazine 37 - Marvel France / Panini France - Février 2000
  • Wolverine 106/107/108/109 - Panini Comics (Arc L'arme X) - octobre/novembre/décembre 2002 et janvier 2003
  • Marvel Monster : Panthère Noire 1 Châtiment - Janvier 2004 (ISBN 2845381018)
  • Ultimate Spiderman 48/49 Deadpool - Panini Comics - Février / avril 2007
  • 100% Marvel : White Tiger 1 - février 2008 (ISBN 9782809401837)
  • Wolverine Spécial - mai 2009 (ISBN 9782809406566). Panini Comics a offert à ses lecteurs cet album inédit en France pour l’achat de deux titres X-Men ou Wolverine. Contient : Cable & Deadpool #43 & 44 US
  • Wolverine 179-182 Cible : Mystique! - décembre 2008 / janvier 2009 / février 2009 / mars 2009. Wolverine : origins #21 à 24 US
  • Wolverine 183 Old Man Logan(1/8) - avril 2009. Wolverine : origins #25 qui est la conclusion de l'affrontement de Deadpool avec Wolverine.
  • Wolverine 190 Affaire de famille - novembre 2009 (ISBN 9782809411461). On apprend sur la vie de Wolverine et qui il fréquente et donc Deadpool fait une courte apparition.
  • Marvel Heroes (v2) 31/32/33/34 Hulk: Code rouge - Mai à Aout 2010 (ISBN 9782809414950)/(ISBN 9782809415537)/(ISBN 9782809416046)/(ISBN 9782809416381). Deadpool est engage par Red Hulk (Rulk) avec d'autre compères (Dynamo Pourpre, Thundra, Punisher et Elektra) pour retrouver Domino mais tombe aussi sur X-Force venu aider Domino. Dans les chapitre US Hulk #14/15/16/17 Code Rouge (1 à 4).
  • Spider-Man 129, Qui était Ben Reilly ? - Kelly et Canete - octobre 2010 (ISBN 9782809416947)
  • Marvel Icons Hors Série 19 Punisher/Deadpool - Marvel France, novembre 2010 (ISBN 9782809417586)
  • Marvel Monster : X-Factor 1 - février 2011 (ISBN 9782809417234). courte apparition dans le chapitre X-Factor #200 US inclut dans ce relié.
  • Wolverine 205 Sept contre un (3) - février 2011. Courte apparition dans le chapitre Wolverine Origins #45 inclut dans ce magazine.
  • Marvel Heroes (v3) 2 Hulk : Ni Homme ni bête - mars 2011 (ISBN 9782809418385). Courte apparition dans le chapitre Hulk #21 US inclut dans ce magazine.
  • X-Men Universe 1 Le retour du messie (2/7) - mars 2011 (ISBN 978-2-8094-1875-0). apparition dans le chapitre Cable & Deadpool #25 US inclut dans le magazine.
  • Marvel Top (Revue) 1 La bombe humaine - mars 2011 (ISBN 9782809418651). apparition dans le chapitre World War Hulks #1 US inclut dans ce magazine.
  • Marvel Top (Revue) 2 Les héros - juin 2011 (ISBN 9782809421026). On retrouve Deadpool en Hulkpool dans les chapitres Hulked out Heroes 1 et 2 US inclus.
  • X-Men (V2) 4 Le retour du messie (7/7) - juin 2011 (ISBN 9782809421163). Apparition dans le chapitre X-Men: Second Coming #2 US inclus. On voit juste Deadpool sur une page qui présente la nouvelle équipe Uncanny X-Force.
  • La vengeance de Moon Knight 2 Dernier Solo? - août 2011 (ISBN 9782809419832). Deadpool affronte Moon Knight pour un contrat.
  • 100% MARVEL : X-Men, Origins 3 Octobre 2011 (ISBN 2809420688)

Uncanny X-Force:

  • X-Men Universe 6 La Malédiction des Mutants (3/5) - août 2011 (ISBN 9782809421989). On retrouve Deadpool dans la nouvelle équipe des X-Force à la recherche du nouvel Apocalypse. Dans chapitre US Uncanny X-Force #1.
  • X-Men Universe 7 La Malédiction des Mutants (5/5) - Septembre 2011 (ISBN 9782809422122). Deadpool aide à l'affrontement contre les Cavalier d'Apocalypse. Dans chapitre US Uncanny X-Force #2.
  • X-Men Universe 8 Servir et protéger - Octobre 2011 (ISBN 9782809422726). Fin du premier Arc de Uncanny X-Force. Dans le Chapitre US Uncanny X-Force #3.
  • X-Men Universe 9 Secrets - Novembre 2011 (ISBN 9782809422962)

Autre Univers Marvel:

  • X-treme X-men 12 Second Front - Marvel France - Juin 2003. Dans l'équipe des "Exilés" sur le chapitre "Un nouveau coq dans le poulailler (1/2)"
  • X-treme X-men 13 Mission D'infiltration - Marvel France - Juillet 2003. Dans l'équipe des "Exilés" sur le chapitre "Un nouveau coq dans le poulailler (2/2)"

Liens externes


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Deadpool de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем написать курсовую

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Deadpool — Primera aparición The New Mutants Nº 98 (febrero de 1991) Marvel Comics Información …   Wikipedia Español

  • Deadpool — For other uses, see Dead pool (disambiguation). Deadpool Deadpool on the recap page of Cable and Deadpool #26. Art by Lan Medina. Publication information …   Wikipedia

  • Deadpool (vol. 4) — Publication information Publisher Marvel Comics Schedule Monthly Format Ongoing series Publica …   Wikipedia

  • Deadpool (comics) — Superherobox| caption=Deadpool, from the recap page of Cable and Deadpool #26 character name=Deadpool real name=Wade Winston Wilson [Cable Deadpool #36, April 2007] species= Human (mutate) publisher=Marvel Comics debut= New Mutants #98 (February …   Wikipedia

  • Deadpool — …   Википедия

  • Cable & Deadpool — Infobox comic book title title = Cable Deadpool caption = Cover to Cable Deadpool #5 Art by Mark Brooks schedule = Monthly ongoing=y publisher = Marvel Comics date = May 2004 April 2008 issues = 50 Superhero = y main char team = Cable Deadpool… …   Wikipedia

  • Wolverine and Deadpool — is part of Marvel UK s Collector s Edition line. It is being published by Panini Comics but reprints Marvel Comics from the United States. This title reprints stories of the characters Wolverine and Deadpool comics. History It began publication… …   Wikipedia

  • T-Ray (comics) — Superherobox| caption= T Ray by Ed McGuiness (artist) comic color=background:#ff8080 character name=T Ray real name=Unknown, claims to be Wade Wilson publisher=Marvel Comics debut= Deadpool volume 3 #1 (January, 1997) creators= Joe Kelly (writer) …   Wikipedia

  • ItsJustSomeRandomGuy — Michael Agrusso Hi, I m a Marvel...and I m a DC Other names ItsJustSomeRandomGuy Known for Hi, I m a Marvel...and I m a DC …   Wikipedia

  • Weasel (comics) — Superherobox caption =Weasel. Art by Reilly Brown. character name = Weasel publisher = Marvel Comics debut = Deadpool: The Circle Chase #1 (August 1993) creators = Fabian Nicieza Joe Madureira alter ego = Jack Hammer alliances = aliases = The… …   Wikipedia

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”