Hogun

Hogun
Hogun
Personnage de fiction apparaissant dans
Thor
Alias Hogun Le Sinistre
Leo Kincaid
Naissance Asgard
Genre Mâle
Espèce Asgardien
Cheveux Noirs
Yeux Bleus-Gris
Activité(s) Aventurier
Guerrier
Pouvoirs et Capacités Force surhumaine
Endurance
Maniement des armes
Affiliation Asgardiens
Warriors Three
Thor Corps
Album(s) Stan Lee
Jack Kirby
Première apparition Journey into Mystery # 119 (août 1965)
Éditeur(s) Marvel Comics

Hogun Le Sinistre est un personnage de fiction appartenant à l'univers de Marvel Comics. Créé par Stan Lee et Jack Kirby, il apparaît pour la première fois dans le comic Journey into Mystery # 119 en août 1965. Stan Lee, son créateur, s'est inspiré de plusieurs traits de personnages interprétés par l'acteur Charles Bronson[1].

Hogun, avec ses amis Fandrall l'Éclair et Volstagg l'Énorme sont les membres fondateurs d'un trio d'aventuriers d'Asgardiens, le Trio Palatin (Warriors Three). Ils font partie de personnages secondaires dans les comics sur Thor. Ils fournissent généralement leur soutien au dieu du Tonnerre, donnent un côté comique et un lot d'aventures secondaires.

Sommaire

Biographie

La seule chose connue sur son passé, c'est qu'Hogun n'est pas un Ases comme la plupart des Asgardiens. En outre, son pays natal sans nom a été conquis, il y a longtemps par Mogul de la Montagne Mystique qui a tué les ancêtres d'Hogun et ravagé sa terre natale[2].

Il est principalement caractérisé son attitude brusque, taciturne et souvent colérique. Il est le pessimiste du groupe, par opposition à Volstagg toujours d'irrépressible bonne humeur et Fandral l'impétueux. Il est un féroce et implacable guerrier, un collectionneur d'armes et souvent la voix de la raison pour des trois guerriers.

Hogun a été impliqué dans un grand nombre d'aventures et des quêtes que ce soit en tant que membre des Warriors Three, comme allié de Thor ou encore seul. Lors de sa première apparition, Hogun avait rejoint la quête du pouvoir qui avait craqué le Oversword d'Asgard[3]. Peu de temps après, il a contribué à apaiser une mutinerie menée par Loki[4]. Il a ensuite aidé à repousser une attaque de trolls dans le Thryheim[5]. Avec Thor, il a aidé à vaincre les forces de Harokin[6], puis il a lutté contre le dragon Fafnir[7]. Toujours avec Thor, il a vaincu le Mogul de la Montagne Mystique, qui avait détruit sa patrie[8]. Il a aidé à défendre Asgard du Destroyer[9]. Il a rencontré Hulk[10],[11].

Hogun a aidé à défendre Asgard de Mangog[12]. Il a rencontré le Surfer d'Argent[13]. Avec Thor, il a lutté contre l'Homme-Thermique[14]. Il a aidé à défendre Asgard des attaques de Surtur[15]. Il a aidé Thor à s'échapper de Mephisto[16]. Il est devenu fasciné par Infinie et a été forcé d'affronter Thor, Balder, Sif, et d'autres Asgardiens. Il a été libéré de sa transe par Loki et Karnilla[17]. Avec Thor, il fut envoyé dans une quête par Odin, mais il est revenu pour aider à défendre Asgard de nouveau attaqué par Mangog[18]. Il a semblé être détruit par Pluton mais a en fait été envoyé sur Terre par Odin. Avec Thor, il a lutté contre Ego la Planète Vivante, a été exilé sur Terre, puis enlevé par Mephisto, et finalement libéré par Thor[19]. Avec Thor et d'autres Asgardiens, il s'est lancé dans une quête pour retrouver Odin qui avait disparu. Il a lutté contre les esclavagistes de Sssthgar, Mercurio et Xorr. Il a battu les Doppelgangers créés par le magicien Igron[20].

Avec Thor, Hogun a combattu Zarrko l'homme de demain[21]. Il a vaincu des voleurs de diamants à New York[22]. Avec Thor, il a contribué à renverser les usurpateurs Mangog et Igron[23]. Avec Thor, il partit à la recherche d'Odin, qui avait disparu à nouveau. Il a lutté contre Spoor, la Gargouille Grise, et les Soul-Survivors[24]. Il a combattu Skurge l'Exécuteur et Amora l'Enchanteresse. Il a lutté contre le Destroyer et Loki[25]. Il a aidé à défendre contre Asgard les événements de Ragnarök[26]. Il a, à nouveau, lutté contre le dragon Fafnir[27].

Plus tard, Hogun a lutté contre les forces de Surtur sur Terre[28],[29]. Il a ensuite été envoyé sur cette dernière pour localiser Thor, mais a souffert d'une commotion cérébrale et de démence. Il a lutté contre Daredevil, et a été marquée de la marque de la mort par Seth[30]. Il a aidé à défendre Asgard contre les forces de Seth[31]. Sa quête avec Thor de la recherche d'Ulagg, le Grand Enchanteur a été raconté plus tard[32]. Il a aidé les Vengeurs dans une bataille conte Blastaar[33]. Il a été sauvé des Trolls par les Nouveaux Mutants[34]. Hogun a également contribué à la bataille contre Ymir et Surtur[35] .

En 2005, une mini-série a été publié autour de Thor et ses alliés les Warriors Three, appelée Thor: Blood Oath. Dans cette mini-série, Thor et les trois guerriers sont envoyés dans une quête de pénitence pour avoir tué accidentellement un géant ennemi en temps de paix. Hogun supporte héroïquement les assauts du dieu égyptien, Thot, et crie trois noms au temple de Thot pour remplir leur quête. Il a également été le seul membre du groupe en mesure de dominer l'esprit sanguinaire de la lance de Chulain, et empêcher une attaque meurtrière. Mal grès que le groupe échoue dans sa quête, à travers l'utilisation des capacités uniques de chaque guerrier, l'aventure finit bien.

Lors du Ragnarök, Hogun meurt assez tôt. Comme les autres Asgardiens, il sera ressuscité par Thor.

Pouvoirs et Capacités

Hogun possède les caractéristiques des Asgardiens : force surhumaine, endurance et résistance aux blessures. Il a une durée de vie beaucoup plus longue qu'un être humain. Son corps comme celui des autres Asgardiens à des capacités de régénération plus importante qu'un humain.

Hogun est un guerrier polyvalent sur le champ de bataille, habile avec une arme à une main. Il est aussi capable de se battre à cheval. Il est habile avec toutes les armes des Asgardiens et il est un maître dans le domaine des armes contondantes qu'il affectionne, en particulier la masse d'armes.

Bien qu'il ne soit pas un guérisseur, Hogun possède aussi des talents dans le domaine de la médecine et l'art de la guérison, principalement pour les blessures de guerre.

Apparitions dans d'autres médias

Télévision

  • Hogun (aux côtés des autres membres des Three Warriors) apparait dans la série d'animation The Super Hero Squad Show, épisode « Oh Brother». Fandrall, Volstagg et lui luttent contre une armée de géants des glaces. Dans les épisodes « Mental Organism Designed Only For Kissing » et « Invader From the Dark Dimension », les trois guerriers apparaissent dans un flashback en groupe avec Thor.

Film

  • Hogun fait une apparition dans le film d'animation Hulk Vs, il est doublé par Paul Dobson. Avec le reste des Warriors Three, ils se lancent aveuglément au combat contre Hulk.
  • Hogun sera joué par Tadanobu Asano dans le film Thor[36],[37].

Références

  1. (en)Interview de Stan Lee sur Twomorrows.com
  2. Thor # 137
  3. Journey into Mystery # 119
  4. Journey into Mystery # 122
  5. Journey into Mystery # 124-125
  6. Thor #129-131
  7. Thor #134-136
  8. Thor #137-145
  9. Thor Annual #2
  10. Tales to Astonish #101
  11. Incredible Hulk #102
  12. Thor #155-157
  13. Silver Surfer #4
  14. Thor #169-170
  15. Thor #177
  16. Thor #180-181
  17. Thor #185-187
  18. Thor #195-198
  19. Thor #201-205
  20. Thor #213-217
  21. Thor #242-245
  22. Marvel Spotlight Vol. 1 #30
  23. Thor #248-250
  24. Thor #256-263
  25. Thor #264-266
  26. Thor #274-278
  27. Thor #287-288
  28. Avengers #249
  29. Thor #350-352
  30. Thor #392-393, 395
  31. Thor #398-400
  32. Thor #404-406
  33. Avengers #310
  34. New Mutants #84
  35. Thor #421-426
  36. (en) Thor Update: Warriors Three Cast, marvel.com (17 Novembre 2009). Consulté le 10 Juillet 2010.
  37. (en) Thor Movie: Principal Photography Starts!, marvel.com, 11 janvier 2010. Consulté le 13 septembre 2010

Liens externes

  • (en) Hogun sur Marvel.com
  • (en) Hogun sur marvel.wikia.com



Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Hogun de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем написать курсовую

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Hogun — Primera aparición Journey into Mystery #119 (Agosto de 1965) Creador(es) Stan Lee (escritor), Jack Kirby (artista) Información Nombre original Hogun …   Wikipedia Español

  • Hogun — Superherobox| caption=Hogun the Grim from the Warriors Three (down). Art by Scott Kolins. character name=Hogun real name=Hogun publisher=Marvel Comics debut= Journey into Mystery #119 (August, 1965) creators= Stan Lee (writer), Jack Kirby… …   Wikipedia

  • hogun — shogun …   Dictionnaire des rimes

  • Mogul of the Mystic Mountain — Publication information Publisher Marvel Comics …   Wikipedia

  • Tres Guerreros — Primera aparición Journey into Mystery #119 (Agosto de 1965) Creador(es) Stan Lee Jack Kirby Editorial Marvel Comics B …   Wikipedia Español

  • Warriors Three — Superteambox imagesize= caption=Cover to Thor: Blood Oath #5 by Scott Kolins, featuring the Warriors Three. team name=Warriors Three publisher=Marvel Comics debut= Journey into Mystery #119 (Aug 1965) creators= Stan Lee Jack Kirby base=Asgard… …   Wikipedia

  • Earth Lord — Superherobox| caption= comic color=background:#ff8080 character name=Earth Lord real name=Kyle Brock species= publisher=Marvel Comics debut= Thor #395 (Sep 1988) creators=Tom DeFalco and Ron Frenz alliance color=background:#c0c0ff alliances=The… …   Wikipedia

  • Comte de Delnoch — Le Comte de Delnoch dirige la forteresse de Dros Delnoch. C est un personnage du Cycle Drenaï de David Gemmell. Sommaire 1 Comtes de Bronze 1.1 L Armure de Bronze 2 Histoire 2.1 …   Wikipédia en Français

  • Hrimhari — is a fictional character and part of the Marvel Comics universe. He was first introduced in the New Mutants Special Edition #1 (1985).Fictional character biographyA descendant of Fenris, Hrimhari is the Wolf Prince in the realm of Asgard. He… …   Wikipedia

  • Asgard (Marvel Comics) — Pour les articles homonymes, voir Asgard. Asgard Royaume de la série The Mighty Thor Localisation Yggdrasil Habitants principaux …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”