Vincent Kennedy McMahon

Vincent Kennedy McMahon

Vince McMahon

Vincent Kennedy McMahon
Mrmcmahon092407.jpg
Pseudo(s) de lutte Vince McMahon,
Mr. McMahon,
The Chairman
Taille 1,88 m
Poids 112 kg
Date de naissance -
Lieu de naissance -
Lieu de résidence -
Entraîné par -
Début dans la lutte -
Prise(s) de finition The MacElbow / The Corporate Elbow / Vince's Elbow (Feinte leg drop to elbow drop),

The MacStunner / The Corporate Stunner (Stunner)

Palmarès majeur
1 fois WWF Champion
1 fois ECW World Heavyweight Champion
1 fois WWF Tag Team Champion
1 fois Royal Rumble Winner

Vincent Kennedy McMahon, né le 24 août 1945, est un promoteur de lutte professionnelle américain, personnalité de la télévision, et un ancien annonceur play-by-play. Il est mieux connu sous le nom de Mr. McMahon ou Vince McMahon à la WWE. Il est dans l'histoire du catch le président, co-fondateur et actionnaire majoritaire de la World Wrestling Entertainment, Inc. (WWE). Petit-fils de Jess McMahon, fils de Vincent James McMahon, c'est l'époux de Linda McMahon et le père de Shane McMahon, Stephanie McMahon-Levesque et le beau-père de Triple H. On considère généralement que McMahon est un grand artisan de la popularité considérable du catch aux États-Unis.

Sommaire

Jeunesse

Vincent Kennedy McMahon, né en Caroline du Nord, a fait l'école militaire Fishburne Military School à Waynesboro, Virginie, États-Unis, où il est devenu le premier cadet de l'histoire de l'école à être traducteur en situation de guerre. Il est diplômé de l'Université de Caroline de l'Est (East Carolina University) en 1968 en administration/marketing.

Sa mère Victoria « Vicki » Luption se remarie après un premier mariage avec le promoteur de lutte Vincent James McMahon duquel est issu Vince. Vince a également un demi-frère, Rodney McMahon, qui travaille au Texas.

Vince n'a pas connu son père biologique Vincent James McMahon avant l'âge de 12 ans. Vivant dans une roulotte à Havelock, Caroline du Nord, États-Unis, il a seulement connu un père abusif jusqu'à ce que sa mère lui révèle que son père était Vincent J. McMahon. La compagnie des McMahon, la WWWF (World Wide Wrestling Federation) et la compagnie de ses parents la Capitol Wrestling Corporation ont dominé la lutte professionnelle dans le nord-est des États-Unis pendant les années 1950.

Son père était prêt à reprendre son fils et à lui donner la chance d'être voyageur de commerce à Bangor, Maine. En 1971, Vince fait sa première promotion de lutte. En 1972, en plus de faire la promotion, Vince est le commentateur play-by-play pour la WWWF, mais c'est la promotion qui constitue son principal intérêt.

Carrière

Ses débuts

Durant les années 1970, Vince est devenu un acteur important dans la compagnie de son père et il l'a poussé à changer le nom de la compagnie en World Wrestling Federation (WWF). Vince était également derrière le combat entre Ali et Antonio Inoki en 1976, l'année où Stéphanie est née. En 1979, la WWWF est devenu la WWF et Vince a acheté le Cape Cod Coliseum, où se dérouleront désormais des matches de hockey et des compétitions de lutte. En 1980, il a incorporé Titan Sports Inc., qui va acheter le Capitol Wrestling Corporation de son père en 1982.

Contre les vœux de son père, Vince a commencé une expansion nationale qui va fondamentalement changer la compagnie. En 1983, Vince avait le contrôle total et la propriété de la WWF et des directions futures, ayant acheté toutes les actions de l'ancien partenaire de son père, Gorilla Monsoon. En achetant les actions, Vince a promis à Monsoon un emploi à vie et Monsoon est resté affilié avec la WWF jusqu'à sa mort. Le père de Vince est décédé en 1984, laissant à son fils le soin de continuer à faire progresser la lutte. La première chose qu'il a faite en tant que propriétaire unique de la WWF a été de se séparer du National Wrestling Alliance, ce qui était une vision d'avenir puisque la promotion de la lutte nationale était incompatible avec les anciennes philosophies de promotions.

Dans le film Rocky III, Hulk Hogan a commencé à étendre sa célébrité et il est revenu à la nouvelle WWF de Vince McMahon. Hogan a gagné le WWF Championship le 23 janvier 1984, quelques semaines après son retour, et McMahon l'a aidé à se répandre dans les médias en tant que bon gars pro-américain. McMahon ne s'est pas arrêté là, en invitant des stars du rock et de la pop comme Alice Cooper et Cyndi Lauper à participer à des histoires de la WWF qui vont être appelées le « Rock 'n' Wrestling Connection ». La popularité de la WWF a augmenté en flèche, tellement que MTV a incorporé de la lutte dans ses programmes pour suivre les exploits des stars de la musique ainsi que les autres célébrités dans le monde de la lutte. McMahon a incorporé à la lutte d'autres types de divertissements, tels que la musique et les films de sports. Avec Hulk Hogan en tant que lutteur et McMahon en tant que promoteur, les deux ont travaillé pour promouvoir la lutte professionnelle à des endroits où personne ne l'imaginait.

Au même moment, McMahon a publiquement avoué le secret derrière la lutte, le fait que la lutte est arrangée. Il a avoué que les résultats sont prédéterminés, que les mouvements sont prévus et que les lutteurs jouent un rôle tout comme les acteurs d'Hollywood. Cette annonce publique a brisé les vieilles manières de la lutte et McMahon a gagné plus de colères envers les partisans «old-school», lutteurs et promoteurs.

La point culminat du Rock 'n' Wrestling Connection a été le tout premier WrestleMania au Madison Square Garden à New York. McMahon en a fait la promotion à travers le pays à travers des circuits télévisés fermés (les pay-per-view n'existaient pas encore), en versant toutes ses ressources dans l'évènement. WrestleMania a été un succès et a résolu des problèmes financiers. L'évènement est devenu annuel, chaque mois de mars ou d'avril. McMahon a enchaîné les succès en lançant d'autres PPV tels que Survivor Series, SummerSlam en 1988 et le Royal Rumble en 1989. L'évènement WrestleMania fut si populaire qu'au WrestleMania III, il y eut une foule de 93 173 partisans.

McMahon s'est aventuré hors de la lutte en fondant une compagnie de culturisme appelée la World Bodybuilding Federation (WBF). Au même moment, McMahon a eu des problèmes avec la NWA et ses PPV.

Autour de 1992, les choses ont commencé à changer. La WBF a sorti une affaire sur le fait que les lutteurs de McMahon utilisaient des stéroïdes. En 1994, les choses ont commencé à tourner en faveur de la WCW, spécialement quand ils ont signé Hulk Hogan.

McMahon a été mis en cause en 1994, se faisant accuser de distribuer des stéroïdes à ses lutteurs. Sa femme Linda a été nommée CEO pendant cette période. Il a ensuite été acquitté, admettant qu'il avait déjà pris lui-même des stéroïdes dans les années 1980. Hulk Hogan est resté sa star numéro un mais son témoignage dans l'épreuve a sévèrement mis en cause l'amitié entre les deux hommes bien que Hogan ait témoigné en faveur de McMahon. Après le témoignage de Hogan, McMahon a déclaré devant les médias qu'il aimerait que Hogan n'ait pas menti pour lui. Il semblerait que le commentaire de McMahon visait à essayer de raisonner Hogan avant qu'il n'aille à la WCW. Malgré cela, la WWF a essuyé plusieurs revers.

Mr. McMahon

En 1997, la WWF et son émission Monday Night RAW sur USA Network, perdait une grosse partie de son audience face à la WCW et leur nouvelle émission WCW Monday Nitro diffusée pour la première fois en septembre 1995. Alors que les spectateurs réclament moins de gimmicks tels que The Patriot et Doink the Clown, McMahon campe sur ses positions et l'audience de la WWF continue de décliner. À ce moment, McMahon est plutôt considéré comme un présentateur que comme le propriétaire de la WWF. Il compromet la carrière de Bret Hart à la WWF en lui volant le titre de la WWF malgré un accord préalable (Montreal Screwjob). Après le Survivor Series de 1997 et sa participation au Montreal Screwjob, McMahon apparait dans le show sous les traits d'un personnage de propriétaire avec des cornes : « Mr. McMahon ». Il s'intéresse aux affaires de lutteurs connus et introduit des stars (heel) dans la Corporation ce qui a crée une rivalité entre McMahon et Austin. On voyait ainsi Steve Austin contester l'autorité de Vince chaque semaine à RAW. Grâce à ces changements la compagnie retrouve enfin une part de son audience. Au cours de l'été 1998, la WWF rejoint la WCW en termes d'audience et n'est jamais redescendue. À la fois patron et présentateur, le personnage de Mr. McMahon joue un rôle important à la télévision en rivalisant avec des stars comme The Undertaker, The Rock et Triple H.

Un nouveau millénaire et la naissance de la WWE

En 1999, McMahon s'approprie le public de la WCW : la famille McMahon bénéficie de la majorité des votes. Le journal Forbes estime sa valeur nette à 700 millions de dollars US.

En 2001, la société crée une ligue professionnelle de football en s'associant avec NBC : la XFL. Dès la première saison la ligue fait faillite ; NBC et la WWF ont perdu plus de 30 millions de dollars. Également en 2001, le paysage de la lutte américaine change quand la WWF achète la World Championship Wrestling, ses rivaux de longue date. AOL Time Warner et la maison mère de la WCW ont tout mis en œuvre pour réduire considérablement le coût de l'opération. Vince achète ensuite les droits de l'Extreme Championship Wrestling ainsi que sa collection de vidéos. Du coup la WWF devient la seule grosse organisation de lutte en Amérique du Nord. McMahon est resté le seul jusqu'en 2002, date où le promoteur et ancien lutteur de la WWF et de la WCW, Jeff Jarrett, en compagnie de père Jerry Jarrett, crée la Total Nonstop Action Wrestling (TNA).

En mai 2002, la compagnie doit changer de nom à la suite des poursuites de la World Wildlife Fund pour l'utilisation du WWF. La société s'appellera désormais la World Wrestling Entertainment (WWE). Enfin, McMahon engage son ancien rival, l'ancien président de la WCW Eric Bischoff, comme directeur général pour représenter RAW à la télévision.

Retour à la caméra

À la suite de conflits avec Ric Flair, du retour de Hulk Hogan et de The Undertaker, le personnage de Vince s'est fait moins présent à la télévision pendant deux années. Malgré tout, Vince a tranquillement repris son rôle après WWE Homecoming. Cette fois-ci, il est l'allié de Shane, Linda et Stephanie. Ensuite, c'est avec Steve Austin qu'il a des démélées. Peu de temps après, c'est au tour de Shawn Michaels et finalement de Triple H, ce qui fait renaître la D-Generation X. Durant cette période conflictuelle, il proclame que Michaels a été sauvé de la destruction à WrestleMania 22 par Dieu et il forme sa propre religion, le McMahonism. Il a ensuite été impliqué dans des renvois tels que celui du directeur général de RAW Eric Bischoff et de Jim Ross. Depuis le renvoi de Bischoff, Vince assure le poste de directeur général de RAW, mais avec son assistant exécutif Jonathan Coachman.
Début 2007, commence un nouveau conflit face à l'agent immobilier Donald Trump ; il s'ensuit un match Billionar vs Billionar en Manager match (Vince Mc Mahon était avec Umaga et Donald Trump avec Bobby Lashley), Hair vs Hair (le directeur perdant se faisait raser la tête par le directeur vainqueur), Special Referee ("Stone Cold" Steve Austin en était l'arbitre) à WrestleMania 23. À la fin du match, Bobby Lashley gagne face à Umaga (ce qui fait seulement la troisième défaite du champion intercontinental en un an (il a perdu deux matchs de suite face à John Cena à New Years Revolution et à Royal Rumble) et Vince Mc Mahon s'est fait raser la tête par Donald Trump, Bobby Lashley et "Stone Cold" Steve Austin.

À Backlash 2007, Vince, Shane McMahon et Umaga défont le champion de la ECW Bobby Lashley, malgré une résistance de Bobby Lashley, il est épuisé à la suite du splash de l'indigène permettant ainsi au président de couvrir le catcheur de la ECW pour la victoire, et bien sûr la ceinture. Le 3 juin, il perd cette ceinture en même temps qu'une partie de sa raison (storyline). Il alla même jusqu'à gifler Santino Marella alors qu'il protégeait Maria et insulta les frères Hardy et Lance Cade & Trevor Murdoch.

Lors du show spécial pour les 15 ans de RAW, Vince veut faire une photo de famille avec ses deux enfants, mais il est rapidement interrompu par Hornswoggle, puis par Triple H, qui ramène une à une toutes les soi-disant conquêtes de Vince sur le ring parmi lesquelles Melina, Sunny et Mae Young. À la vue de cette dernière, Shane quitte le ring, puis Stephanie en fait de même en embrassant au passage Triple H sur la bouche ! Vince quitte alors à son tour le ring en lançant un « Je te déteste ! » à Triple H. À la fin de le soirée, Vince s'autoproclame « Plus grande superstar de l'histoire de RAW ». Alors Mick Foley arrive, lui fait son shockoto, puis c'est à l'Undertaker de lui porter un chokeslam et enfin Stone Cold Steve Austin qui fait mine de vouloir trinquer avec lui avant de lui porter un stunner. Vince finira finalement éclaboussé de bière par Triple H, Shawn Michaels et Hornswoggle. La semaine suivante, Vince apparait bien abattu sur le ring, et se defait plus encore lorsque Jeff Hardy arrive et le compare à Sadam Hussein.

La mort truquée de Mr McMahon

Le 11 juin 2007, pendant un épisode de RAW, Vince sort de l'Aréna et au moment où il entre dans sa limousine celle-ci explose et il est déclaré mort. Il s'agit bien sûr d'une storyline pour retirer le personnage de Vince McMahon des programmes de la WWE. On aperçoit cependant le pied de Vince Mc Mahon ressortir par derrière. La WWE joue tellement avec cette histoire que leur site internet ne parle que de cela, des hommages sont rendus à ECW et Smackdown, les médias américains se mettent dans le coup et une conférence de presse est organisée par la famille McMahon.

Vince McMahon fit son retour dans l'émission RAW du 25 juin 2007 en hommage à Chris Benoit, alors que cette émission devait être un hommage à la mort de Vince McMahon. Il était au milieu du ring, dans une salle vide. Il fait son grand retour le 6 août après presque deux mois d'absence.

Fils illégitime

Le jour de son retour, on lui annonce qu'il a un fils illégitime et que sa mère a porté plainte. La semaine d'après, sa fille Stéphanie McMahon lui annonce qu'elle a parlé à l'avocate de la plaignante et que son fils est dans un des rosters. Mais quel roster ? RAW, SmackDown ou ECW ?
À Saturday Night's Main Event, il rejette la possibilité d'Eugene et de Melina. Mr. MacMahon est surnommé maintenant Mr. McDaddy. Beaucoup de rumeurs portent sur Mr. Kennedy, Chris Masters, Matt Striker et Triple H qui serait alors le fils, mais aussi le beau-fils, puisqu'il est marié avec Stephanie McMahon (il serait alors marié avec sa sœur !).

Et le fils illégitime est ... Hornswoggle !

Le 10 septembre 2007, Mr. Johnson, l'avocat de la mère du fils illégitime de Finlay élimine tour à tour les catcheurs présents. À la fin il n'en reste plus qu'un et c'est Triple H (qui est marié à Stephanie McMahon) mais ils se disent que c'est impossible. C'était en fait un tour joué par Mr. Johnson car il y avait encore un catcheur sous le ring. Personne ne s'attendait à entendre « Hornswoggle » ! Triple H est plié en quatre, Mr. McMahon fait semblant de ne pas voir Hornswoggle en train d'entourer sa jambe avec ses mains. D'autant plus que la semaine précédente (le 3 septembre 2007), ils avaient annoncés que le fils illégitime venait de l'état où il séjournerait le lundi suivant (10 septembre 2007) : le Wisconsin. Hornswoggle n'est pas le fils de Mr. McMahon mais c'est le fils de Finlay.

Hornswoggle, vraiment le fils de McMahon ?

Après le Royal Rumble, Vince McMahon veut corriger son fils pour n'avoir pas remporté, mais Finlay, son protecteur, ne partage pas l'avis de Mr. McMahon. Il programme donc un No DQ Match contre son « fils » et si Finlay osait s'interposer, il serait exclu. Finlay provoque Mr. McMahon en protégeant Hornswoggle et en lui portant un coup de Shillelagh. Au lieu de l'exclure, il a une meilleure idée : il programme un nouveau match contre Hornswoggle, mais dans une Steel Cage (cage d'acier). Finlay arrive comme prévu dans la cage mais c'est JBL qui arrive du dessous du ring et s'attaque d'abord à Finlay. Il l'attache dans les cordes avec des menottes puis détruit Hornswoggle. La semaine suivante, Mr.McMahon présente ses excuses pour ce qu'il a fait à Hornswoggle et demande à ce que JBL fasse de même. Effectivement, il en vient aux excuses comme Mr. McMahon le lui avait demandé, mais lui, s'excuse de dire que Hornswoggle n'est pas son fils illégitime. Le lundi suivant Finlay affirme que Hornswoggle est son fils à lui. JBL se trouvant dans la chambre d'hôpital de Hornswoggle l'attaque encore une fois. JBL gagne finalement le match l'opposant à Finlay dans Belfast Brawl Match à WrestleMania XXIV.

Intronisation au Walk Of Fame d'Hollywood

Au mois de mars Vince McMahon est intronisé au Walk Of Fame d'Hollywood.

The Million Dollar Mania

Le 26 mai 2008, Vince McMahon décide de récompenser les fans qui l'ont suivi depuis tant d'années en donnant 1 000 000 $US en plusieurs versements hebdomadaires, et ce, jusqu'à ce qu'il le décide. La distribution commence le 9 juin et dure jusqu'au 23 juin, date du Draft annuel. Il donne au dernier appelant 500 000 $ avant qu'une mystérieuse voix ne retentisse en disant : « I Love You Baby », qu'un objet du décor ne lâche à ses côtés, puis qu'une explosion se produise autour de lui et de ses derniers dollars, tout ceci avant que le sol ne s'affaisse sous lui. Plus de peur que de mal, il se relève mais juste pour apercevoir le décor derrière lui qui lui tombait dessus. Après que les trois derniers survivants de la Bataille Royale, John Cena, Batista, Edge et Triple H ont aidé la sécurité à le tirer de là, Vince McMahon est emmené à l'hôpital.
Le dernier homme qui ait parlé à Vince McMahon est un certain Paul Levesque plus connu dans le milieu du catch sous le nom de Triple H.

Retour

Vince McMahon fait son retour le 20 décembre dans un show réservé aux militaires, cependant ce show n'est pas répertorié dans les annales car il n'est pas vraiment officiel.

retour à raw le 30 mars 2009

Mr McMahon a fait son retour officiellement le 19 janvier à RAW. Chris Jericho à tenté de demander une seconde chance, ceux qu'ont accépté Vince et Stephanie McMahon en pensant bien sûr au passage à humilier Jericho qui a dû s'agenouiller pour s'excuser au prêt du public pour les avoir traiter d'hypocrites. Puis Randy Orton demanda des excuses au président car Stephanie l'avait gifflé un peu plus tôt dans la soirée. Le face à face est tendu car Orton s'en est pris à Stephanie en lui disant que depuis qu'elle avait eu ses deux enfants elle ne servait plus à rien. Alors que Mr McMahon allait renvoyer Randy avec la célèbre phrase "You're Fired", il donne une claque au président et ensuite un punt kick . Selon la WWE, Mr. McMahon souffre d'une commotion cérébrale suite au Punt kick de Randy Orton.Il Fit sont retour le 30 Mars 2009 avec son fils Shane McMahon et Triple H pour attaquer The Legacy. Lors du WWE Hall of Fame 2009 il intronisra son plus grand cauchemar Stone Cold Steve Austin.

Vente de RAW

Lors du RAW du 15 juin 2009, Vince McMahon annonce qu'il a vendu RAW à Donald Trump.RAW devient donc une branche indépendante. La semaine suivante Vince McMahon rachète Monday Night Raw le double du prix vendu.

Gimmicks

Le personnage de Mr. McMahon se compose de plusieurs gimmicks qui sont devenus incontournables devant les caméras. Alors que ses partisans lui témoignent beaucoup de respect pour avoir bâti cette société, d'autres affirment qu'il n'est bon à rien seulement à crier des insanités.

You're Fired !

Dans les histoires de catch, l'un des gimmicks de Vince est de « virer » son personnel comme bon lui semble quand il n'est pas content.

Voici la liste des personnes qui ont été renvoyées :

  • Kane, qui a été réembauché le soir même ;
  • Mick Foley, en tant que commissionnaire, deux fois ;
  • Paul Heyman, en tant que commentateur de RAW ;
  • Hulk Hogan, après qu'il a été prouvé qu'il était «Mr. America», ce qui coïncidait avec la fin de son contrat ;
  • Kurt Angle, comme directeur général de SmackDown, et il a été forcé de retourner lutter ;
  • Eric Bischoff, après que RAW a perdu contre SmackDown à Survivor Series 2005, en plus de ne pas avoir accompli ses objectifs ;
  • Stone Cold Steve Austin, à plusieurs reprises ;
  • Jim Ross, blâmé d'être l'ami de Stone Cold et de ne pas être intervenu un soir (il avait dû s'arrêter pour se faire opérer au colon) ;
  • Shawn Michaels, en tant que commissionnaire, mais Shawn a notifié à Vince qu'il ne pouvait pas être viré conformément à ce qui était stipulé dans son contrat ;
  • The Undertaker, pensant que Linda McMahon lui avait fait signer un nouveau contrat ;
  • Dude Love, pour ne pas avoir battu Steve Austin dans un In Your House (Over the Edge en 1998) ; Cependant, Mankind est revenu plus tard dans la soirée ;
  • Tous les partisans de la WWE — un soir dans l'arène, Vince a dit qu'il engageait tout ceux qui le regardaient pour le simple plaisir de les renvoyer quelques secondes plus tard ;
  • Ashley est suspendue depuis le 8 juin car elle a renversé le café de Mr. McMahon sur son costume alors qu'il discutait avec Matt Hardy. Il faut savoir qu'à ce moment elle participait à un jeu de télé réalité en Chine ; elle est revenue à RAW le 7 janvier 2008 ;
  • William Regal a été viré (kayfabe) parce que il a perdu contre Mr. Kennedy. Il fait son retour à RAW comme simple catcheur le 28 juillet 2008.
  • Donald Trump a revend RAW à Vince McMahon et se retrouve ensuite licencié.

Kiss My Ass Club

Ce club regroupe tous ceux qui ont embrassé les fesses de Vince McMahon sous la contrainte, ou pour avoir un travail, un match de championnat, ou encore plus simplement parce que Vince McMahon voulait les abaisser.

William Regal fut le premier membre de ce club. Le deuxième fut Jim Ross, Kurt Angle l'y força. Le troisième, HBK, en effet Shane McMahon l'a assommé par surprise avec une chaise et, du coup, Shane prit la tête de Michaels et l'obligea à embrasser les fesses de Vince.

Triple H aurait pu être le quatrième membre involontaire de ce club. Cependant, il ne rejoindra pas ce club : coup de théâtre, The Game porte son Pedigree sur le président et Shane McMahon s'endort car il avait bu une bouteille pleine de somnifère alors que c'est Triple H qui aurait dû la boire.

C'est Mick Foley qui fut le quatrième membre, il a volontairement embrassé le derrière du président afin que Melina ne perde pas son job. Mais, par la suite, Melina le trahit et lui donne un low blow sur The Hardcore Legend et la diva se range aux côtés des McMahon.

Le cinquième membre fut le fils même du patron, Shane McMahon ! Celui-ci, lors de Wrestlemania 22, est intervenu dans le match de HBK et Vince McMahon dans un match sans règles. Shane positionna Shawn pour le Kiss My Ass mais l'adversaire de Mister McMahon prit la tête de son fils et l'enfonça dans le Ass de son propre père !

Vince McMahon a lui aussi été contraint d'embrasser les fesses d'un lutteur lors d'un Hell In A Cell match qui a vu s'opposer Vince et Shane McMahon ainsi que Big Show contre D-Generation X à Unforgiven 2006 : alors que Big Show et Shane ne répondaient plus, Shawn Michaels et Triple H ont forcé le Président à entrer dans le Big Kiss My Big Ass Club en le faisant embrasser le postérieur du Big Show.

Le dernier membre qui aurait dû être intronisé est le fils illégitime de Vince, Hornswoggle. Vince voulait montrer comment éduquer les enfants, et, par punition, il obligea son fils à entrer dans le Kiss My Ass Club. Mais Finlay, le mentor de Hornswoggle, le sauva de cette « punition » en l'obligeant à ne pas se laisser faire. Le nain, en guise de punition, reçut le droit de mordre directement les fesses de son père et du propriétaire de la fédération.

Controverses

Au Survivor Series 1997 à Montréal, alors que Bret « Hitman » Hart défend son titre de champion du monde face à Shawn Michaels, un événement inattendu se produit : pendant que le Heartbreak Kid porte un Sharpshooter sur Bret, la cloche sonne l'abandon de Bret, chose qui n'avait pas été déterminée avant le combat. On apprendra plus tard que c'est Vince McMahon, le président de la WWF, qui fit sonner la fin du combat car Bret refusait de perdre son titre au Canada. De colère, Bret lui cracha dessus depuis le ring puis le frappa en coulisse. Bret « Hitman » Hart quitta la WWF pour aller à la WCW, emmenant avec lui le British Bulldog et Jim Neidhart. Quelques semaines plus tard, Bret apparait alors à la WCW.

Le 1er février 2006, Vince McMahon est accusé d'agressions sexuelles sur une travailleuse du salon de bronzage Boca Raton[1]. Mais aucune charge n'a été retenue contre Mr. McMahon, il s'ensuivit une terrible confusion.

Vince s'est également mis dans une mauvaise posture en se positionnant sur un plan sexuel avec plusieurs divas de la WWE, incluant Sable (Rena Mero), Trish Stratus, Candice Michelle, Sophie Lemoine, Naglaa Elyes et Jacquline Cicoli. et même sa propre fille : Stéphanie mcmahon.

Vince et la WWE ont été au centre de controverses dans le passé, spécialement dans le « Attitude Era » de la WWF. Les références sexuelles du groupe de D-Generation X ont été le principal axe de communication de la marque de bière de Steve Austin qu'on voit boire et montrer le majeur en un geste obscène.

Autres médias

En 2001, Vince McMahon a donné une interview pour la seconde édition annuelle du magazine Playboy.

En mars 2006, à l'âge de soixante ans, Vince fait la page couverture du magazine Muscle & Fitness montrant un physique impressionnant. Dans les mois suivant la publication on pouvait voir dans le bureau de Mr. McMahon une grande affiche de la couverture accrochée au mur.

DVD de Mr. McMahon

Le 22 août 2006, un double DVD est sorti pour parler de la carrière de Vince McMahon. Le titre en est très simplement McMahon.

Le DVD inclut les combats suivant de Mr. McMahon :

  • vs. Stone Cold Steve Austin (Raw 4/13/98)
  • vs. Stone Cold Steve Austin (Steel Cage match Match-St. Valentine’s Day Massacre 2/14/99)
  • vs. Stone Cold Steve Austin (Handicap Ladder Match (w/ Shane McMahon)-King of the Ring 6/27/99)
  • vs. Triple H (No-Holds-Barred Match – Armageddon 12/12/99)
  • vs. Shane McMahon (Street Fight – WrestleMania X-Seven 3/30/01)
  • vs. Ric Flair (Street Fight – Royal Rumble 1/20/02)
  • vs. Hulk Hogan (Street Fight – WrestleMania XIX 3/30/03)
  • vs. Stephanie McMahon (“I Quit” Match - No Mercy 10/19/03)
  • vs. Undertaker (Buried Alive Match – Survivor Series 11/16/03)
  • vs. Bobby Lashley (Street Match – One Night Stand 21/05/07)

Vie personnelle

Vince s'est marié avec Linda Marie Edwards (Linda McMahon) le 6 août 1966 à Craven Co., Caroline du Nord, États-Unis. Ils se sont connus alors que Linda avait 13 ans et Vince 16 ans. Ils se sont rencontrés grâce à la mère de Vince, Vicky Askew. Ils ont eu deux enfants : Stephanie et Shane.

Vince a deux petits-fils, Declan James McMahon et Kennyon "Kenny" Jesse McMahon (les enfants de Shane) et deux petite-filles, Aurora Rose Levesque et Murphy Claire Levesque, filles de Stephanie et Triple H.

Faits de lutte

Vince est connu pour avoir eu plusieurs aventures avec différentes employées de la WWE.

Mouvements de signatures et de finitions

  • The MacElbow / The Corporate Elbow / Vince's Elbow (Feinte leg drop to elbow drop)
  • The MacStunner / The Corporate Stunner (Stunner)
  • Atomic Leg drop
  • Ankle lock
  • The MacWonder (Low blow)
  • DDT
  • Kneeling low blow (par l'arrière)
  • Turnbuckle Thrusts
  • Low blow
  • Piledriver

Championnats et accomplissements

Vince McMahon Étoile à son nom à Hollywood Walk of Fame.
  • Pro Wrestling Illustrated.
    • Elu rivalité de l'année en 1996 contre Eric Bischoff.
    • Elu rivalité de l'année en 1998 et 1999 contre Steve Austin.
    • Elu rivalité de l'année en 2001 contre Shane McMahon.
  • Wrestling Observer Newsletter.
    • 1987 Meilleur Écrivain.
    • 1988 Meilleur Promoteur.
    • 1998 Meilleur Écrivain.
    • 1998 Meilleur Promoteur.
    • 1999 Meilleur Écrivain.
    • 1999 Meilleur Promoteur.
    • 2000 Meilleur Promoteur.
    • 1998 Rivalité de l'année (vs. Steve Austin).
    • 1999 Rivalité de l'année (vs. Steve Austin).
    • 1999 Meilleur Non-Lutteur.
    • 2000 Meilleur Non-Lutteur.
  • Gerweck.net
    • 2005 Promoteur de l'année.
    • 2008 Étoile à son nom à Hollywood.

Titres


Président de World Wrestling Federation\ Entertainment
Prédécesseur :
Vincent James McMahon
Vince McMahon
présent
Successeur :
/
WWF Championship
Prédécesseur :
Triple H
Première fois Successeur :
Vacant
Gagnant du Royal Rumble
Prédécesseur :
Stone Cold Steve Austin
Première fois Successeur :
The Rock
ECW World Championship
Prédécesseur :
Bobby Lashley
Première fois Successeur :
Bobby Lashley

Filmographie

  • 2003 : Stripperella (série TV) : Dirk McMahon (voix)

Notes et références

Sources

  • Assael, Shaun and Mooneyham, Mike (2004). Sex, Lies, and Headlocks: The Real Story of Vince McMahon and World Wrestling Entertainment. New York, NY: Three Rivers Press. ISBN 1-4000-5143-6.

Liens externes


  • Portail du catch Portail du catch
Ce document provient de « Vince McMahon ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Vincent Kennedy McMahon de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужен реферат?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Vincent Kennedy McMahon — Jr. WWE Daten Ringname(n) Mr. McMahon Vince McMahon …   Deutsch Wikipedia

  • Vincent K. McMahon — Vincent Kennedy McMahon Jr. WWE Daten Ringname(n) Mr. McMahon Vince McMahon …   Deutsch Wikipedia

  • Vincent James McMahon — Nom(s) de ring Vince McMahon, Sr. Naissance 6 juillet 1914 Harlem, New York  États Unis Décès …   Wikipédia en Français

  • Vincent J. McMahon — Vincent James McMahon Nacimiento 6 de julio de 1914 New York, New York Defunción 24 de mayo de 1984 North Miami, Florida Nombres artísticos Vince McMahon, Sr …   Wikipedia Español

  • Vincent J. McMahon — Vincent James McMahon (* 6. Juli 1914; † 24. Mai 1984) war ein US amerikanischer Wrestling Promoter. Vincent J. McMahon ist der Sohn von Roderick James „Jess“ McMahon, einem erfolgreichen Box und Konzertpromoter. Inhaltsverzeichnis 1 Karriere 2… …   Deutsch Wikipedia

  • Vincent K. McMahon — Vince McMahon Vincent Kennedy McMahon …   Wikipédia en Français

  • Vincent J. McMahon — Infobox Wrestler name= Vincent James McMahon names=Vince McMahon, Sr. real height= real weight= birth date=birth date|1914|7|6 [ [http://www.onlineworldofwrestling.com/profiles/v/vince mcmahon sr.html Online World of Wrestling Profile] ] death… …   Wikipedia

  • McMahon — (Irish name: MacMathúna) Family name Meaning Son of Bear Region of origin Thomond, Oriel, Language(s) of origin Gaelic McMahon or MacMahon (old Irish: MacMathghamha modern Irish …   Wikipedia

  • Vincent (Vorname) — Vincent ist ein männlicher Vorname. Er lässt sich von dem Lateinischen Namen „Vincentius“ ableiten und bedeutet Der Siegreiche beziehungsweise Der Siegende. Namenstage von Vincent sind der 22. Januar und der 20. Dezember. Bekannte Namensträger… …   Deutsch Wikipedia

  • McMahon wrestling family — The McMahon wrestling family are the founders and owners of WWE. It began when Roderick McMahon, known as Jess ,[1] started promoting wrestling shows in 1925.[2] When he died in 1954, his son, Vincent J. McMahon, took over the business.[1]… …   Wikipedia

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”