- Linda McMahon
-
Linda McMahon Nom de naissance Linda Marie Edwards Naissance 4 octobre 1948
New Bern, Caroline du Sud, États-UnisNationalité américaine Profession Directrice générale de la WWE Conjoint Vincent Kennedy McMahon Enfant Shane McMahon et Stephanie McMahon-Levesque Linda Marie Edwards-McMahon (née le 4 octobre 1948 à New Bern en Caroline du Sud aux États-Unis) est une femme d'affaires américaine qui s'est présentée aux élections sénatoriales de 2010 dans le Connecticut, sur les listes du Parti républicain.
Campagne sénatoriale de 2010
Le 16 septembre 2009, elle déclare sa candidature pour obtenir la nomination du Parti républicain à l'élection sénatoriale de 2010 dans le Connecticut[1]. Défaite, elle a investi 47 millions de dollars de sa poche dans la campagne, ce qui reste moins que le record de Meg Whitman en Californie[2].
Vie personnelle
Linda McMahon est l'enfant unique d'Henry et Evelyn Edwards.
Elle est diplômée en science de l'éducation de l'East Carolina University. Elle est mariée à Vincent Kennedy McMahon, président de la World Wrestling Entertainment (WWE). Ils ont deux enfants, Shane et Stephanie et vivent à Greenwich dans le Connecticut. Elle est actuellement la directrice générale de la WWE, poste qu'elle occupe depuis 1994.
Linda est membre de la direction de cette société depuis 1980 et s'investit dans les actions caritatives de la WWE.
Linda s'est marié à Vince McMahon le 6 août 1966.
Elle est la mère de Shane McMahon et de Stephanie McMahon-Levesque et la belle-mère de Marissa Mazzcola-McMahon et de Paul « Triple H » Levesque. Elle est grand-mère des fils de Shane et Marissa nommés Declan James McMahon (né le 13 février 2004) et de Kennyon "Kenny" Jesse McMahon (né en mars 2006). Elle est également grand-mère des filles de Paul Levesque et de Stephanie qui se nomment Aurora Rose Levesque, née le 24 juillet 2006, et Murphy Claire Levesque, née le 28 juillet 2008, et Vaughn Evelyn Levesque, née en 2010.
En 2005, elle a été nominée à la The Make-A-Wish Foundation of America National Advisory Council et a reçu le trophée de Arthur M. Sackler du Connecticut Grand Opera and Orchestra pour le soutien de la WWE à ses programmes d'art. Linda McMahon est également responsable de la création des programmes éducatifs de WWE's Get R.E.A.L. ainsi que des programmes d'alphabétisation et de la campagne de WWE's SmackDown! Your Vote!.
Référence
- (en) Connecticut Wrestling CEO Throws Down Challenge to Dodd, Congressional Quarterly, 16 septembre 2009.
- Money doesn't buy many wins for self-funded candidates, Washington Post, 4 novembre 2010
Catégories :- Naissance en 1948
- Personnalité de la WWE
- Naissance en Caroline du Sud
- Personnalité du Parti républicain des États-Unis
- Personnalité politique du Connecticut
- Femme politique du Connecticut
Wikimedia Foundation. 2010.