- WWE Breaking Point
-
Breaking Point 2009 Détails Fédération World Wrestling Entertainment Date 13 septembre 2009 Lieu Centre Bell Ville Montréal, Québec Chronologie des pay-per-views SummerSlam 2009 Breaking Point 2009 Hell In A Cell 2009 Chronologie de Breaking Point Unforgiven 2008 Breaking Point 2009 Night of Champions 2010 Breaking Point était un Pay-Per-View de catch de la fédération World Wrestling Entertainment. Il fut l'unique ppv de l'histoire de la WWE à porter ce nom, succédant à Unforgiven et étant remplacé dès l'année suivante par Night of Champions qui a été décalé à septembre.
Il s'est déroulé le 13 septembre 2009 au Centre Bell à Montréal à Québec (Canada)[1], et proposait comme matchs principaux des matchs de soumissions.
Sommaire
Contexte
Les Pay-Per-View de la World Wrestling Entertainment sont généralement constitués de matchs justifiés par des rivalités ou qualifications survenues dans les différents shows de la WWE : RAW, Smackdown!, ECW et Superstars. Les évènements cités ci-dessous se déroulent entre SummerSlam 2009 et Breaking Point 2009.
Les scénarios ici présentés sont la version des faits telle qu'elle est présentée lors des émissions télévisées. Ils respectent donc le Kayfabe de la WWE.
Randy Orton / John Cena pour le championnat de la WWE
Le lendemain de SummerSlam à Raw, Vince McMahon annonce que John Cena pourra devenir Champion de la WWE à Breaking Point dans un "I Quit" Match.
Chris Jericho & Big Show / MVP & Mark Henry
Lors du Raw du 24 août 2009, MVP et Mark Henry défont le Big Show et Chris Jericho et obtiennent un match pour le Championnat unifié par équipe à Breaking Point.A noter que le général manager avait donner son collier a MVP qui a frappé Y2J.
CM Punk / The Undertaker
Lors de SummerSlam 2009, CM Punk remporta le World Heavyweight Championship mais fut ensuite attaqué par l'Undertaker qui fait son retour. Lors de Smackdown du 28 août le vainqueur du match Jeff Hardy vs CM Punk affrontera Undertaker à Breaking Point dans un match de soumission, tandis que le perdant est licencié de la WWE ; et c'est CM Punk qui remporte le match.
DX / Legacy
Après avoir perdu face à DX à SummerSlam 2009, Cody Rhodes et Ted DiBiase Jr., les deux membres de la Legacy, obtiennent un match revanche à Breaking Point dans le tout premier Tornado Tag Submission Count Anywhere Match de l'histoire.
The Great Khali / Kane
Suite à la défaite du Great Khali face à Kane à SummerSlam 2009, la WWE annonça un match revanche. Le match sera un Singapour Cane Match.
Christian / William Regal
A SummerSlam 2009 Regal perd le match pour la ceinture en huit secondes. A l'ECW, Regal demanda un match de revanche car il jugea n'était pas prêt à Summerslam (il retirait son manteau lorsque Christian l'a attaqué). Après une altercation verbale avec le champion, Tiffany dit qu'un match entre les deux catcheurs aura lieu plus tard dans la soirée, avec comme enjeu suivant : si Regal gagne, il obtient un match de revanche pour le ECW Championship. Regal gagna ce match, avec l'aide de Jackson et de Kozlov, et apprit que sa revanche aurait lieu à Breaking Point.
Kofi Kingston vs The Miz pour le United States Championship
Après que le match Morrison/Ziggler ait été enlevé de la carte, il a été remplacé par un match opposant Kofi Kingston au Miz pour le Championnat des États-Unis.
Matchs
- Chris Jericho & Big Show (c) battent. MVP & Mark Henry pour conserver le WWE Unified Tag Team Championship (12:13)
- Jericho a effectué le tombé sur Henry après que le Big Show ait porté le KO Punch sur Henry
- Kofi Kingston (c) bat. The Miz pour conserver le WWE United States Championship (11:56)
- Kingston a effectué le tombé sur Miz après un Trouble In Paradise
- The Legacy (Cody Rhodes et Ted DiBiase) def. D-Generation X (Triple H et Shawn Michaels) dans le tout premier Submission Count Anywhere match (21:40)
- DiBiase et Rhodes ont fait abandonné Michaels après que DiBiase et Rhodes aient portés respectivement le Cobra Clutch et un Figure four leglock autour d'un poteau
- Kane def. The Great Khali dans un Singapore Cane match (5:50)
- Kane a effectué le tombé sur Khali après un Chokeslam
- Christian (c) bat. William Regal pour conserver le ECW Championship (10:15)
- Christian a effectué le tombé sur Regal après un KillSwitch
- John Cena bat. Randy Orton(c) dans un I Quit match pour remporter le WWE Championship (19:46)
- Orton a abandonné après que Cena lui ait porté un STF avec des menotes.
Notes et références
- (en) WWE Breaking Point 2009 sur le site de la WWE
Catégories :- WWE Pay-Per-View
- 2009 au Québec
- Catch en 2009
- Chris Jericho & Big Show (c) battent. MVP & Mark Henry pour conserver le WWE Unified Tag Team Championship (12:13)
Wikimedia Foundation. 2010.