Thomas Laughlin

Thomas Laughlin

Thomas Laughlin

Tommy Dreamer
Tommy Dreamer Oshkosh WI 030808.jpg
Pseudo(s) de lutte Tommy Dreamer
T.D. Madison
Taille 1,88 m
Poids 115,5 kg
Date de naissance 14 février 1971 (38 ans)
Lieu de naissance Yonkers, New York
Lieu de résidence Yonkers, New York
Entraîné par Johnny Rodz
Début dans la lutte 29 octobre 1989
Prise(s) de finition DDT
Palmarès majeur 2 fois ECW Champion
14 fois WWE Hardcore Champion

Thomas Laughlin, plus connu sous le pseudonyme Tommy Dreamer, est un catcheur américain actuellement sous contrat avec la World Wrestling Entertainment dans la division ECW. Il est surtout connu pour son travail à la ECW originelle.

Sommaire

Carrière

Tommy Dreamer commence sa carrière de lutteur dans sa ville. Très vite il sera reconnu et surtout connu.

Débuts

Extreme Championship Wrestling (1993-2000)

C’est en 1993, qu’il se joint à la Extreme Championship Wrestling sous le nom de Tommy Dreamer. Il y restera jusqu’au dernier souffle de la ECW en 2001. Il fut souvent considéré comme le « cœur » de la ECW et a à son actif plusieurs des meilleurs moments de la ECW. Il fut aussi le premier lutteur à s’être dégagé du « Superfly Splash » de Jimmy Snuka.

Au départ son personnage était assez ordinaire (un beau gars qui porte des pantalons trop grand pour lui), puis avec le temps il est devenu de plus en plus hardcore. C’est surtout lors de sa première feud majeure avec le Sandman que Tommy devient « extrême ». Dans un combat avec ce dernier alors qu’il le frappe à coup de Singapore Cane Dreamer lui entre une cigarette dans l’oeil accidentellement. Le Sandman se retrouve au sol hurlant de douleur en se cachant l'oeil et c'est là que les fans penseront que Tommy brise le « kayfabe » en lui disant que c’était un accident et qu’il ne voulait pas faire ça, mais le tout était véritablement le fruit d’un angle planifié pour trompé les fans et Sandman n'avait rien.

Après l’angle du Sandman aveugle, il se mesure à Raven en avril 95. Les deux sont des amis d’enfances (kayfabe), ils batailleront pendant près de 2 ans. C’est lors de cette feud que Beulah McGillicutty fera ses premières apparitions après que Raven l’ai sortit de leur passé commun pour nuire à Tommy. Dreamer ne connaîtra qu’une seule victoire face à Raven lors d’un Loser Leaves Town match et ce tout juste avant que Raven ne quitte pour la World Championship Wrestling.

Il feudera également avec Justin Credible et Shane Douglas et représentera la ECW dans la feud avec Jerry Lawler ou si vous préférez la feud ECW vs. United States Wrestling Association (USWA) en 1997. En 1999, Raven effectue son retour à la ECW et Tommy devient son partenaire.

En 2000 il remporte le titre mondial de la ECW face à Tazz, réalisant ainsi son rêve, mais le rêve est de courte durée : en effet il perd le titre seulement 18 minutes plus tard devant Justin Credible suite à l’interférence de Francine. La ECW fermera ses portes peu de temps après et Dreamer suivra Paul Heyman et se joindra à la World Wrestling Entertainment après quelques apparitions sur le circuit indépendant.

World Wrestling Entertainment (2000-2009)

À la WWE Tommy Dreamer connaîtra surtout des bas et ce bien qu’il sera champion Hardcore à quelques reprises et qu’il sera le détenteur du dernier titre Hardcore de la WWE avant que la ceinture soit unifié avec le titre Intercontinental.

Il revivra également une feud avec Raven et remportera même un autre combat face à ce dernier, qui obligera Raven à quitter Raw, le 24 juin 2002. Raven se retrouvera à Heat puis quittera la WWE. Il aura également un angle assez dégoûtant dans lequel il ingurgitera un peu n’importe quoi, angle basé sur l’émission Jackass de MTV. Il aura ensuite de courte feud avec Big Show, Christopher Nowinski et l’équipe de William Regal et Lance Storm.

Dès 2003, Dreamer disparaît de la télévision de la WWE et on lui permet même de lutter sur le circuit indy à travers le monde. Il servira également de commentateur invité pour la WWE et travaillera pour les filiales de la WWE en tant qu'entraîneurs invités. Ne luttant pratiquement plus il devient un membre de l’équipe créative et un road agent à la fin de son contrat.

2005-2007

Tommy Dreamer jouera un rôle important lors de la renaissance de la ECW à la WWE. Lui et Paul Heyman, bookeront le premier One Night Stand en 2005 (Vince McMahon aura plein pouvoir lors de la 2ème édition) et puis il effectuera son retour lorsque la ECW revivra comme division de la WWE.

Avant le lancement officiel de la ECW, il feudera avec Edge et Mick Foley, ce qui le mènera à un combat par équipe à One Night Stand 2. Il sera alors coéquipier de Terry Funk et Beulah. Ils perdront devant Foley, Edge et Lita.

Il aura ensuite une brève feud avec le Big Show, avant de faire équipe avec le Sandman face à Paul Heyman, Test et Mike Knox. La feud prendra fin le 22 août 2006, lorsqu’il battra Knox. Cette victoire sera sa première à la WWE depuis octobre 2003 et sa première à la ECW depuis janvier 2001.

WWE.com annonce le 9 août 2006, que Laughlin est relevé de ses fonctions de directeur des programmes de Développement de la WWE, il dira ensuite être heureux de cette décision car il voulait reprendre une carrière de lutteur à temps plein. Mike Bucci (Super Nova/Simon Dean) a depuis remplacé Thomas à ce poste.

Dreamer aura par la suite une feud avec Kevin Thorn et il sera le premier à vaincre ce dernier. Lors de December to Dismember Dreamer affronte Daivari, il sera alors attaqué par le Great Khali et débutera une feud avec eux. Feud qui prendra fin lorsque Great Khali se joint à RAW.

2008

Tommy Dreamer participe au 5-man Singapore Cane match du WWE One Night Stand 2008 face à John Morrison, Chavo Guerrero et CM Punk et perdra contre Big Show qui effectuera le tombé sur lui. Lors du match, il a aidé les autres catcheurs à blesser Big Show.

Tommy Dreamer devient le 1# Contender pour le ECW Championship à The Great American Bash 2008 contre Mark Henry. Il se fera trahir par Colin Delaney ce qui donne la victoire à Mark Henry. Lors de l'émission du 22 juillet, il réussit à se venger en battant Colin Delaney avec un Dreamer DDT.

2009

Le 13 janvier il annonce que s'il ne gagne pas le ECW Championship avant le mois de juin, il prendra sa retraite.

Lors du show ECW du 7 avril, Tiffany la nouvelle GM de la ECW par imtérim annonce un Elimination Chase to Backlash pour affronter Jack Swagger pour le ECW Championship à Backlash et les participants sont Mark Henry, Finlay, Christian et Tommy Dreamer. Lors du 1er match Finlay élimine Mark Henry. Au show ECW du 14 Avril, il se fait éliminer par Finlay et n'aura pas sa chance pour le ECW Championship.

Lors du WWE Superstars du 21 mai, il perd par disqualification contre Christian et ne remporte pas le ECW Championship. Lors du ECW du 2 juin 09 il attaque Christian à la fin du main-event. Lors de Extreme Rules 2009, il affronte Christian et Jack Swagger pour le ECW Championship dans un Triple Threat Hardcore match où sa carrière sera en jeu. Il remporte le match.

Lors du RAW du 15 juin, il conserve son ECW Championship face à Christian. Lors de The Bash 2009, il conserve son ECW Championship face à Christian, Jack Swagger, Mark Henry et Finlay dans un Scramble match. Lors du show spécial de la ECW du 9 juillet 2009 Christian affronte Vladimir Kozlov pour devenir challenger n°1. à Night of Champions 2009. Lors de cet évènement, il perd sa ceinture face à Christian[1].

Le 4 août, à la ECW, il affronte Christian dans un Extreme Rules match pour le titre ECW. Il recoit un Killswitch sur une portière de voiture et perd le match.

Il fait son retour le 1er septembre après une blessure causé le 4 août.Il vient aidé Christian contre William Regal,Ezekiel Jackson et Vladimir Kozlov

Prises de finitions et favorites

Thémes musicaux

  • Man In A Box - Alice In Chains
  • Take Down - Jim Johnston
  • New Age Frankenstein - Jim Johnston

Palmarès

  • Classement du Magazine Pro Wrestling Illustrated
    • 395ème en 1992
    • 180ème en 1993
    • 102ème en 1994
    • 45ème en 1995
    • 44ème en 1996
    • 48ème en 1997
    • 100ème en 1998
    • 162ème en 1999
    • 28ème en 2000
    • 78ème en 2001
    • 78ème en 2002
    • 86ème en 2003

Vie privée

  • Il a épousé Trisa Hayes (Beulah McGillicutty), le 12 octobre 2002. Ils ont 2 filles, des jumelles, du nom de Brianna Laughlin et Kimberly Laughlin.
  • Les jumelles ont participé à la 6ème saisons des Sopranos (The Ride) dans le rôle de Domenica Baccalieri, la nièce de Tony Soprano.

Autres médias

  • Il a participé à quelques projets télés et cinématographiques, entre dans l’émission Comedy At Club 54 et dans le film pour adulte « Whack Attack 5 » d’Extreme Associates.
  • Avec New Jack il a participé à un épisode de la série "Early Edition" en tant que motard.

Notes et références

  1. (en) Results: Charismatic history sur WWE. Mis en ligne le 27 juillet 2009, consulté le 27 juillet 2009
  • Portail du catch Portail du catch
Ce document provient de « Thomas Laughlin ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Thomas Laughlin de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужен реферат?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Thomas Laughlin — Daten Ringname(n) Bobby Ocean T.D. Madison Hart n Soul of ECW Tommy Dreamer …   Deutsch Wikipedia

  • Thomas Laughlin — Thomas Laughlin …   Wikipedia Español

  • Laughlin — bezeichnet den Ort: Laughlin (Nevada) die Personen: Billy Laughlin (William Robert Billy Laughlin; 1932−1948), US amerikanischer Filmschauspieler Robert B. Laughlin, US amerikanischer Physiker und Nobelpreisträger Thomas Laughlin, US… …   Deutsch Wikipedia

  • Laughlin, James — born Oct. 30, 1914, Pittsburgh, Pa., U.S. died Nov. 12, 1997, Norfolk, Conn. U.S. publisher and poet. Born to a wealthy family, Laughlin founded New Directions press in 1936 after graduating from Harvard. He established the company initially to… …   Universalium

  • Thomas Merton — Infobox Person name = Thomas Merton image size = 200px caption = Thomas Merton in his study. birth date = birth date|1915|1|31|mf=y birth place = Prades, France death date = death date and age|1968|12|10|1915|1|31|mf=y death place = Bangkok,… …   Wikipedia

  • Laughlin, James — (30 oct., 1914, Pittsburgh, Pa., EE.UU.–12 nov. 1997, Norfolk, Conn.). Editor y poeta estadounidense. Nacido en el seno de una acaudalada familia, Laughlin fundó la editorial New Directions en 1936, luego de graduarse en Harvard. Su propósito al… …   Enciclopedia Universal

  • Thomas N. Barnes — Infobox Military Person name=CMSAF Thomas N. BarnesUnited States Air Force born= 1930 died= March 17, death year and age|2003|1930 placeofbirth=Chester, Pennsylvania placeofdeath=Sherman, Texas placeofburial= caption=4th Chief Master Sergeant of… …   Wikipedia

  • Thomas Breitling — Infobox Writer name = Tom Breitling imagesize = caption = Tom Breitling pseudonym = birthdate = birthdate = Birth date and age|1969|6|19|df=yes birthplace = St. Paul, Minnesota, U.S. deathplace = occupation = President of Breitling Ventures… …   Wikipedia

  • Tom Laughlin — This article is about the actor. For the wrestler who shares the same real name, see Tommy Dreamer. Tom Laughlin Born Thomas Robert Laughlin August 10, 1931 (1931 08 10) (age 80) Minneapolis, Minnesota, U.S. Other names Tommy Laughlin …   Wikipedia

  • James Laughlin — Infobox Person name = James Laughlin image size = caption = birth name = birth date = October 30, 1914 birth place = Pittsburgh, Pennsylvania, U.S. death date = November 12, 1997 death place = Norfolk, Connecticut, U.S. death cause = stroke… …   Wikipedia

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”