- Natalie Neidhart
-
Natalie Neidhart
Natalie Neidhart Pseudo(s) de lutte Natalya
Nattie Neidhart
Natalya Neidhart
Nadia HartTaille 160 cm Poids 65 kg Date de naissance 27 mai 1982 [1] Lieu de naissance Calgary, Alberta, Canada[1] Lieu de résidence Entraîné par Bruce Hart
Clive Llewellen
Ross Hart
T.J. Wilson
Tokyo JoeDébut dans la lutte 2000[1] Prise(s) de finition Sharpshooter Palmarès majeur Natalie Katherine Neidhart, dit Natalya, est née le 27 mai 1982[1] à Calgary (Canada). Elle est une lutteuse professionnelle travaillant pour la World Wrestling Entertainment à la division Smackdown!.
Elle est la fille du lutteur Jim Neidhart, lui-même neveu de Bret Hart.[2]. Elle est aussi la cousine de David Hart Smith, et la fiancée dans la vraie vie de T.J. Wilson, avec qui elle forme The Hart Dynasty.
Sommaire
Débuts de carrière
Neidhart a commencé à s'entraîner au catch au sein de l'école de lutte tenue par ses oncles Bruce Ross et Bret Hart. En plus de sa carrière professionnelle de lutte, Neidhart a reçu suivi une formation de lutte et a appris les arts martiaux. En 2001, elle et l'ancien directeur de WWE RAW, Eric Bischoff, ont conduit les jeunes de la promotion MatRats. En 2003, elle a commencé à travailler pour la famille Hart pour la fédération indépendante Stampede Wrestling. Cela a marqué le début d'une longue querelle avec les Belle Lovitz. Ils ont lutté les uns contre les autres à plusieurs reprises jusqu'en 2005, date à laquelle ils ont uni leurs forces contre la famille Myers.
Natalya a également commencé la lutte à l'étranger, avec l'intention de perfectionner ses compétences. Au cours de l'été 2004, elle a accepté les réservations pour une tournée en Angleterre, et en mars 2005, a commencé sur une période de deux mois du Japon où elle a utilisé le nom de Nadia Hart. Quand elle est revenue au Canada, elle est revenue sur les devants de la scène en annonçant que Nasty Nattie était née. Le 17 juin 2005, elle a vaincu Anna Marie, Belle Lovitz, et Mya Myers dans un Fatal Four Way match ce qui lui a permis de remporter le titre féminin de la Stampede Wrestling[3]. Le 8 octobre 2006, Neidhart a remporté un match de championnat face à une ex-catcheuse de la WWE, Ivory, lors du Big Time Wrestling de la TNA Impact. Elle a également gagné la NWA : Extreme Championship Wrestling[4].
World Wrestling Entertainment (2007-2009)
En janvier 2007, Natalya signe un contrat avec la World Wrestling Entertainment, ce qui fait d'elle la première femme de la troisième génération dans l'histoire de l'entreprise. Lors de la signature, elle est affectée à RAW. Elle lutte là-bas pour le premier semestre de l'année avant d'être transférée à la FCW de Floride quand elle a ouvert en juin. Neidhart fait ses débuts à la Ohio Valley Wrestling le 18 juillet 2007. Elle a débuté la semaine suivante, comme un membre de la prochaine génération Hart Foundation, accompagnant ses cousins Teddy Hart et Harry Smith. En octobre de la même année, elle et ses cousins sont mutés à la FCW.
Smackdown
Elle a fait ses grands débuts à la WWE le 4 avril 2008 dans la division Smackdown! Elle se fit remarquer lors du match à douze divas lors de Backlash 2008 où elle remporta la victoire avec Beth Phoenix, Melina, son amie Victoria, Jillian Hall et Layla face à l'équipe de Mickie James qui était composée de Maria, Cherry, Kelly Kelly, Ashley Massaro et Michelle McCool[5].
Le 25 avril, à Smackdown, elle gagne son premier match solo face à Cherry en lui exécutant son Sharpshooter. La semaine suivante, elle fait équipe avec Victoria contre Cherry et Michelle McCool et l'emporte.
Le 6 juin, Natalya remporte un Golden Dreams match, ce qui lui donne l'opportunité de combattre pour le nouveau titre de Smackdown, le Divas Championship au Great American Bash 2008. La semaine suivante, Michelle McCool remporte elle aussi un Golden Dreams match pour se qualifier pour la nouvelle ceinture féminine contre Natalya. Elle perd son match au Great American Bash, suite à une prise de soumission de Michelle McCool qui venait de contrer son sharpshooter pour le titre de championne des Divas[6].
Lors d'Armageddon 2008, elle fait équipe avec Maryse, Jillian Hall et Victoria dans un Eight-Diva Santa's Little Helper match, mais elles perdent le match face à l'équipe de Maria, Mickie James, Kelly Kelly et Michelle McCool[7].
ECW
Elle fait ses débuts à la ECW en tant que manager de son compagnon Tyson Kidd. Elle y fait son premier combat le 15 avril. Lors de l'ECW du 12 mai elle forme The Hart Dynasty avec Tyson Kidd et David Hart Smith.
Draft à Smackdown
Le 29 juin, elle, David Hart Smith et Tyson Kidd sont draftés à Smackdown[8] où ils commencent une rivalité avec Cryme Tyme et Eve.
Prises de finition et favorites
- Prises de finition
- Prises favorites
Palmarès
- NWA Extreme Canadian Championship Wrestling
- 1 fois SuperGirls Championship le 8 octobre 2006[4]
- Pro Wrestling Illustrated
- Classé 19e des 50 meilleures catcheuses en 2008[9]
Notes et références
- ↑ a , b , c et d (en) Profil de Natalya Neidhart sur Online World of Wrestling. Consulté le 9 juillet 2009
- ↑ (en) A new flame burns sur WWE. Mis en ligne le 5 janvier 2007, consulté le 9 juillet 2009
- ↑ a et b (en) Stampede Wrestling Women's Pacific Title. Consulté le 9 juillet 2009
- ↑ a et b (en) NWA Pacific Northwest SuperGirls Title sur Wrestling-Titles. Consulté le 9 juillet 2009
- ↑ (en) Résultats Backlash 2008 sur SLAM! Sports. Mis en ligne le 28 avril 2008, consulté le 21 juillet 2009
- ↑ (en) Résultats The Great American Bash 2008 sur SLAM! Wrestling. Mis en ligne le 20 juillet 2008, consulté le 5 juillet 2009
- ↑ (en) Results: Michelle and mistletoe sur WWE. Mis en ligne le 14 décembre 2008, consulté le 21 juillet 2009
- ↑ (en) Trump's Last Laugh sur WWE. Mis en ligne le 29 juin 2009, consulté le 26 juillet 2009
- ↑ (en) The PWI Female 50 Rankings: Who Is The Top Women's Wrestler In The World? sur PWPix.net, 2008-09-18. Consulté le 9 juillet 2009
- ↑ (en) Nattie Neidhart-Alumni sur Stampede Wrestling. Consulté le 9 juillet 2009
Liens externes
- (en) Site officiel
- Portail du catch
Catégories : Catcheuse canadienne | Hart Foundation | Catcheuse du XXIe siècle | Naissance en 1982 | Naissance à Calgary
Wikimedia Foundation. 2010.