Melina Pérez

Melina Pérez
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Perez.

Melina Pérez

Accéder aux informations sur cette image commentée ci-après.

Melina lors du Tribute to the Troops 2010.

Données générales
Nom complet Melina Pérez
Nom de ring Melina
Kyra
Melanie Little Deer
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Né(e) le 9 mars 1979 (1979-03-09) (32 ans),
Los Angeles, Californie, Drapeau des États-Unis États-Unis
Taille 1,63 m (5 4)
Poids 56 kg (123 lb)
Catcheur (ou catcheuse) en activité
Fédération(s) Ohio Valley Wrestling
World Wrestling Entertainment
Entraîné(e) par Jesse Hernandez
Lance Storm
Dave Finlay
Ultimate Pro Wrestling
OVW
Trish Stratus
Carrière pro. Avril 2002aujourd'hui

Melina Nava Pérez, mieux connue simplement en tant que Melina, est une catcheuse américaine née le 9 mars 1979 à Los Angeles. Elle est d'origine mexicaine[1]. Elle est surtout connue pour son travail à la World Wrestling Entertainment, dans les divisions Raw et SmackDown. Connue à l'origine comme membre et manager de l'équipe MNM, Melina a ensuite entamé une carrière solo. Elle a été 5 fois championne: 3 fois Championne féminine et 2 fois Championne des Divas. Elle est aussi la première femme du catch à avoir remporté ces deux titres la même année, et la deuxième à avoir tenu les deux titres (la première étant Michelle McCool).

Sommaire

Carrière

Débuts de carrière

Melina gagne plusieurs concours de beauté en Californie et elle a été pendant quelques mois l'égérie de publicités pour Nike. Elle devient catcheuse après un entretien avec Mike Henderson, lutteur à l'Empire Wrestling Federation en 2000. Melina débute son entraînement à l'école de lutte dirigée par Jesse Hernandez à San Bernardino, en Californie et commence sa carrière le 25 avril 2002. Melina devient alors catcheuse à la EWF sous le nom de Kyra. En 2003, Melina Pérez participe au show de télé-réalité Tough Enough de la WWE mais elle est éliminée de la compétition en demi-finale.

World Wrestling Entertainment (2004-2011)

Melina apparait pour la première fois depuis son échec à Tough Enough à la WWE début 2005 en tant que participante à un concours de limbo sous l'égide de Chris Jericho et Randy Orton.

Ohio Valley Wrestling (2004-2005)

Melina quitte la EWF et se joint à la Ohio Valley Wrestling en mars 2004 avec John Morrison, à l'époque connu sous le nom de Johnny Nitro. C'est là-bas qu'elle et Johnny feront la connaissance de Joey Matthews, connu désormais sous le patronyme de Joey Mercury. Les trois formeront MNM et ils deviendront, en novembre 2004, les champions par équipe de la OVW.

L'équipe MNM.

MNM (2005-2006)

Article détaillé : MNM (catch).

Melina et son équipe, MNM (Joey Mercury et Johnny Nitro), apparaissent à WWE Smackdown! le 14 avril 2005 afin d'interrompre le show de Carlito. Plus tard, la MNM a l'occasion de remporter les ceintures de champions par équipe de la WWE en gagnant face à Rey Mysterio et Batista. Le 30 juin, elle débute une rivalité avec Michelle McCool, elle dispute ce jour-là son premier match qu'elle remporte. Plus tard, elle apparait lors du Great American Bash 2005 dans un match Bra And Panties face à Torrie Wilson, combat qu'elle gagnera également[2]. Le 14 novembre 2005, lors de la soirée pour commémorer la mort du catcheur Eddie Guerrero, Melina s'est illustrée en remportant la bataille royale inter-promotionnelle à dix divas en éliminant la championne féminine de l'époque, Trish Stratus. Lors d'un match pour la ceinture de championne du monde aux Survivor Series 2005, Melina est vaincue par Trish[3].

Melina débute l'année 2006 en entamant une rivalité avec Jillian Hall. Les deux combattent lors de Judgment Day le 21 mai 2006 mais Melina perd le match[4]. Avant cette défaite, elle doit faire face à la perte des titres de la MNM au profit de Paul London et Brian Kendrick et le départ de Joey Mercury quittant la MNM.

Débuts à Raw, Championne Féminines & Face Turn (2006-2009)

Melina sur le ring.

Elle arrive à Raw le 29 mai avec John Morrison. Pérez reprend sa rivalité avec Trish Stratus qui se transforme en rivalité par équipe. Le 15 juillet 2006, Melina et Morrison sont vaincus par Carlito et Stratus. Le 21 août, Melina est menacée d'être expulsée de la WWE si Mick Foley ne vient pas embrasser les fesses du président de la WWE, Vince McMahon. Foley s'exécute et est expulsé à sa place. Durant l'année, elle entretient des rivalités avec Maria, Candice Michelle, Torrie Wilson et Mickie James.

Melina devient challenger numéro 1 pour le titre de championne des femmes de la WWE, alors détenu par Mickie James. Le 8 février, elle perd face à James mais sort victorieuse le 19 février et devient la nouvelle championne. Elle devient également la première femme à remporter le premier match féminin où le tombé peut se faire n'importe où dans l'arène. En mars, Melina engage une nouvelle rivalité avec Ashley Massaro. La rivalité de Melina et Ashley prend fin lors de leur combat à WrestleMania 23, le 1er avril 2007, pour le titre féminin de la WWE, combat que Melina remporte[5]. Lors de Backlash 2007, Melina bat Mickie James et défend sa ceinture[6]. Le 24 avril, elle fait face à Mickie James et à Victoria pour défendre son titre lors de la promotion 2007 de la WWE à Paris, en France. Elle est vaincue par Mickie James mais obtient un « retour de flamme » ce qui lui permet de récupérer sa ceinture pour la seconde fois. En mai, Melina entame une nouvelle rivalité avec Candice Michelle. Candice et Melina s'affrontent régulièrement dans des matchs singuliers et par équipe[7]. Elle perd lors de la bataille royale à Summerslam 2007 qui est remportée par Beth Phoenix en août[8]. Lors des Survivor Series 2007, elle et son équipe composée de sa nouvelle alliée, Beth Phoenix, Layla, Victoria et Jillian Hall est donnée perdante face à l'équipe de Mickie James accompagnée de Maria, Kelly Kelly, Torrie Wilson et Michelle McCool[9]. Le 31 décembre, elle est vaincue par Beth Phoenix et Mickie James lors du Triple Threat Match, ce qui permet à Phoenix de conserver son titre.

Melina remporte de nombreux matchs par équipe et gagne le 30 mars 2008 pour la deuxième fois de sa carrière à WrestleMania 24 avec Beth Phoenix où elles ont vaincu Maria et Ashley Massaro avec l'aide de Santino Marella.

Après cela, lors de Backlash 2008 où elle participe avec Beth Phoenix, Natalya, Jillian Hall, Layla et Victoria au premier match par équipe de 12 divas face à Mickie James, Maria, Cherry, Michelle McCool et Kelly Kelly, son équipe est donnée gagnante[10]. Lors de Judgment Day 2008, elle perd face à Beth Phoenix et Mickie James dans le Triple Threat Match pour le titre de championne féminine. À WWE One Night Stand 2008, elle perd son match contre Beth Phoenix dans le premier I Quit Match féminin de la WWE. Ensuite elle effectue un face turn le 11 juin a Raw en attaquant Beth Phoenix à la fin d'un match qui l'opposait à Mickie James match que cette dernière remporta. Le 23 juin à Raw lors de la soirée inter-promotionnelle du Draft Annuel, elle et Mickie James font face à Natalya et Victoria. Melina fait une chute du haut de la troisième corde après que Victoria a contré son Extreme MakeOver et se brise la cheville, ce qui la maintient hors du ring durant cinq mois. Elle effectue son retour le 24 novembre 2008 à Raw, en battant Beth Phoenix, Katie Lea Burchill et Jillian Hall avec Candice Michelle et Mickie James. Elle remporte d'autres matchs contre Jillian Hall. Le 29 décembre lors de Raw, elle devient la challenger n°1 au titre de Beth Phoenix en battant Mickie James, Kelly Kelly, Jillian Hall, Katie Lea Burchill et Candice Michelle.

Elle s'est fait attaquer par une fan de Beth Phoenix juste après avoir remporté la bataille royale et une deuxième fois dans un match Melina et Kelly Kelly contre Jillian Hall et Beth Phoenix, alors qu'elle faisait son entrée. Lors du Raw du 16 février 2009, elle fait face à Beth Phoenix accompagné de Santino Marella et de Rosa Mendes pour le WWE Women's Championship ; lors du match elle se fait attaquer par Rosa Mendes, mais Candice Michelle, Kelly Kelly et Mickie James lui viennent en aide pour gagner le match et conserver sa ceinture. Lors du Royal Rumble elle remporte le titre de Championne du monde féminin face à Beth Phoenix[11]. À WrestleMania XXV, Melina participe à une bataille royale féminine de 25 divas pour le titre de Miss Wrestlemania mais la bataille est remporté par Santina Marella (Santino Marella déguisé en fille).

Retour à SmackDown (2009)

Lors du Raw du 13 avril, Melina est draftée à SmackDown après la victoire de Maryse, Michelle McCool et Natalya sur elle, Mickie James et Kelly Kelly[12]. Lors Du The Bash 2009 elle perd le titre de WWE Women's Championship[13] au profit de Michelle McCool. Le 3 juillet à SmackDown elle gagne en compagnie de Maria contre Layla et Michelle McCool. Le 3 août elle perd dans un match revanche pour le titre de Michelle McCool le match s'est déroulé dans un Lumberjill match ou Melina perd à cause de Beth Phoenix. Le 11 août à SmackDown elle perd contre Layla qui gagne grâce à l'intervention de Michelle McCool. Le 28 août elle bat Layla à la fin du match, elle attaque Michelle McCool qui la provoque avec sa ceinture de championne des femmes. Le 19 septembre elle gagne son match contre Michelle McCool mais le titre n'était pas en jeu. Le 24 septembre à WWE Superstars elle perd en compagnie de Maria qui subit la tombé de Layla ou cette dernière faisait équipe avec Michelle McCool.

Retour à Raw, Championne des Divas, Heel Turn & Renvoi (2009-2011)

Le 12 octobre elle est draftée à Raw et obtient le titre de Championne des Divas, qui était détenu par Jillian Hall[14]. Elle devient donc la 3e femme à avoir remporté le Championnat féminin de la WWE et le Championnat des Divas. Le 19 octobre elle conserve son titre face à Jillian Hall[15]. tout comme le 16 novembre contre Alicia Fox[16].

Le 28 décembre 2009, Melina se blesse et souffre d'une déchirure des ligaments croisés antérieurs lors d'un house show[17]. Elle laisse le titre vacant jusqu'au 4 janvier à cause de sa blessure.

Le 2 août 2010 à Raw, Melina fait son retour en attaquant la Championne des Divas Alicia Fox. Lors de SummerSlam, elle remporte le titre pour la seconde fois en battant Fox.

La semaine suivante, elle conserve son titre de Championne des Divas contre Jillian Hall. Lors d'un match contre Michelle McCool et Layla vers la mi-septembre, ces-dernières lui proposent un match à Night of Champions pour unifier le Championnat des Divas au Championnat Féminin. Melina accepte la proposition mais y ajoute une condition: que ce soit un Lumberjill match, ce que LayCool accepte. Le 17 septembre, Layla pige dans un chapeau le nom de celle qui aura à se battre contre Melina, et pige le nom de Michelle (il est révélé plus tard que le chapeau contenait uniquement le nom de Michelle). Le 19 septembre lors de Night of Champions, Melina perd contre Michelle McCool et cette-dernière unifie les deux titres, faisant d'elle la première et seule Championne Unifiée des Divas. Ce match cause ainsi la disparition du Championnat Féminin.

Les semaines suivantes, elle effectue un progressif heel turn, confirmé lors de Tribute to the Troops 2010 dans un match où elle faisait équipe avec Michelle McCool, Layla et Alicia Fox contre Kelly Kelly, Natalya et les Bella Twins, match que l'équipe de Melina perd. Lors du Raw du 20 décembre, elle gagne contre Eve Torres et Alicia Fox pour devenir prétendante numéro 1 au titre des Divas détenu par Natalya. À la fin de ce match, celle-ci monte sur le ring pour féliciter Melina, mais au lieu de lui serrer la main, Melina la gifle, ce qui confirme encore plus son heel turn. La semaine suivante, elle gagne son match par équipe avec Alicia Fox contre Eve et Gail Kim. Natalya, assise à la table des commentateurs, monte sur le ring. Melina lui tend la main pour se faire pardonner la gifle de la semaine dernière. Natalya accepte mais Melina tente une nouvelle fois de la gifler. Cette fois-ci, Natalya contre le coup et c'est elle qui la gifle.

Le 24 janvier 2011 à Raw, elle perd contre Natalya pour le Championnat des Divas. Le 28 février, elle perd un match d'aspirante n°1 au titre de Eve Torres qui a été remporté par Nikki Bella, aidée par sa sœur Brie. Lors du Raw du 23 mai, elle fait équipe avec les Bella Twins et Maryse dans un match par équipe 4 contre 4 contre Gail Kim, Eve Torres, Beth Phoenix et Kelly Kelly. Aucune équipe ne remporta le match suite à l'intervention de Kharma qui finira par pleurer dans le ring. Le 2 juin à WWE Superstars, elle perd face à Gail Kim. Le 13 juin, Melina perd un match 7 contre 7 de Divas avec Maryse, les Bella Twins, Tamina, Rosa Mendes et Alicia Fox face à Beth Phoenix, Eve Torres, Kelly Kelly, Natalya, Gail Kim, Kaitlyn et AJ. Lors du WWE Superstars du 23 juin, elle perd contre Gail Kim. Le 11 juillet à Raw, Melina perd face à Kelly Kelly. Le 18 juillet à Raw, les Divas face et heel s'affrontent une nouvelle fois et ce sont les Divas face qui remportent le match grâce au glam slam de Beth Phoenix sur Rosa Mendes. Le 25 juillet à Raw, Melina perd un match par équipe avec Maryse contre Kelly Kelly et Eve Torres. Le 1er août à Raw, elle participe à la Bataille Royale pour déterminer l'aspirante #1 au titre des Divas à SummerSlam, mais est la première éliminée.

Le 5 août, la WWE décide de mettre fin à son contrat.

Circuit indépendant (2011-...)

Le 12 août, Melina confirme qu'elle fera ses débuts à la Women Superstars Uncensored dans un Pay-per-view nommé Breaking Barriers, le 19 novembre prochain où elle affrontera Serena, une ancienne Diva de la WWE. Cependant, il a été annoncé fin octobre que Serena ne pourra pas lutter suite à une blessure. Théoriquement, Melina pourra toujours lutter mais son adversaire n'est pas connu.

Vie privée

  • Elle est en couple avec John Morrison. Elle a également été en couple avec le catcheur Batista courant 2007.
  • Melina est aussi proche de Maryse, Gail Kim et Natalya.
  • En plus de savoir parler anglais, elle sait parler espagnol.

Caractéristiques

Melina lors de son entrée.
  • Musiques d'entrée
    • What Are You Waiting For de Gwen Stefani (EWF,OVW)
    • Paparazzi (WWE, en tant que membre de MNM puis en solo)

Palmarès

Melina avec le WWE Divas Championship

Récompenses de magazines

Année 2008 2009
Rang 8 en augmentation 3
Référence [18] [19]

Notes et références

  1. (en) Profil de Melina Pérez sur Online World of Wrestling. Consulté le 9 juillet 2009
  2. (en) Résultats The Great American Bash 2005 sur Online World of Wrestling. Consulté le 10 octobre 2009
  3. (en) Résultats Survivor Series 2005 sur SLAM! Wrestling. Consulté le 10 octobre 2009
  4. (en) Résultats Judgment Day 2006 sur SLAM! Wrestling. Consulté le 10 octobre 2009
  5. (en) Résultats Wrestlemania 23 sur SLAM! Wrestling. Consulté le 10 octobre 2009
  6. (en) Résultats Backlash 2007 sur SLAM! Wrestling. Consulté le 10 octobre 2009
  7. (en) Résultats The Great American Bash 2007 sur SLAM! Wrestling. Consulté le 10 octobre 2009
  8. (en) Résultats SummerSlam 2007 sur SLAM! Wrestling. Consulté le 10 octobre 2009
  9. (en) Results: Mickie marches in 10 Divas Tag Team Match sur WWE. Mis en ligne le 18 novembre 2007, consulté le 21 juillet 2009
  10. (en) Résultats Backlash 2008 sur SLAM! Sports. Mis en ligne le 28 avril 2008, consulté le 21 juillet 2009
  11. (en) Résultats Royal Rumble 2009 sur SLAM! Wrestling. Consulté le 10 octobre 2009
  12. (en) , draft 2009 |site=Online World of Wrestling |consulté le=27 juillet 2009
  13. a et b (en) WWF Women's World Title sur Wrestling-Titles. Consulté le 9 juillet 2009
  14. (en) Melina gagne le WWE Divas Championship sur WWE. Mis en ligne le 2 janvier 2010, consulté le 2 janvier 2010
  15. (en) Melina conserve son titre sur WWWE. Mis en ligne le 2 janvier 2010, consulté le 2 janvier
  16. (en) Melina vs Aliia Fox sur WWWE. Mis en ligne le 2 janvier 2010, consulté le 2 janvier
  17. (en) Update On Melina's Injury: Torn ACL?, More Details sur Wrestlezone. Mis en ligne le 29 décembre 2009, consulté le 31 décembre
  18. (en) Top féminin PWI 2008 sur The Internet Wrestling Database. Consulté le 1er août 2010
  19. (en) Top féminin PWI 2009 sur The Internet Wrestling Database. Consulté le 1er août 2010

Sur les autres projets Wikimedia :


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Melina Pérez de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужно сделать НИР?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Melina Perez — Ring name(s) Melina[1] Melina Perez[2] …   Wikipedia

  • Melina Perez — Pour les articles homonymes, voir Perez. Melina Perez Pseudo(s) de lutte …   Wikipédia en Français

  • Mélina Perez — Melina Perez Pour les articles homonymes, voir Perez. Melina Perez Pseudo(s) de lutte …   Wikipédia en Français

  • Melina Perez — Melina Nava Perez Vereinigte Staaten …   Deutsch Wikipedia

  • Melina Pérez — Este artículo o sección necesita una revisión de ortografía y gramática. Puedes colaborar editándolo (lee aquí sugerencias para mejorar tu ortografía). Cuando se haya corregido, borra este aviso por favor …   Wikipedia Español

  • Melina (Melina Perez) — Melina Perez Pour les articles homonymes, voir Perez. Melina Perez Pseudo(s) de lutte …   Wikipédia en Français

  • Pérez — Perez heißen die Orte Perez (Quezon), eine Stadtgemeinde in der Provinz Quezon auf den Philippinen Pérez (Santa Fe), eine Stadt in der Provinz Santa Fe in Argentinien Perez bezeichnet: Perez Salmler, siehe Kirschflecksalmler als Vorname: Perez… …   Deutsch Wikipedia

  • Pérez (disambiguation) — Pérez may mean:People*Adolfo Pérez Esquivel, Argentine activist *Al Perez, American professional wrestler *Albino Pérez, Mexican soldier and politician *Alfonso Pérez, Colombian boxer *Amanda Perez, American R B/Hip Hop artist *Angel Perez,… …   Wikipedia

  • Pérez — Perez Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. Perez ou Pérez est un patronyme d origine espagnole très répandu, dérivé de Pedro : Pierre . C est ainsi le huitième nom le plus porté en… …   Wikipédia en Français

  • Perez (Familienname) — Perez, spanisch Pérez, ist ein Familienname. Herkunft und Bedeutung Der spanische Name Pérez ist eine patronymische Bildung mit der Bedeutung „Sohn des Peter“. Daneben, und besonders in anderen Sprachen, kann der Name auch auf den biblischen… …   Deutsch Wikipedia

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”