Johnny Hennigan

Johnny Hennigan

John Hennigan

John Morrison
John Morrison
Pseudo(s) de lutte John Morrison[1]
John Hennigan[1]
Johnny Blaze[1]
Johnny Nitro[1]
Johnny Onyx
Johnny Spade[1]
Johnny Superstar
Taille 1,85 m
Poids 101,5 kg(224lbs)
Date de naissance 3 octobre 1979 (30 ans) [1]
Lieu de naissance Los Angeles, Californie, États-Unis États-Unis[1]
Lieu de résidence Los Angeles, Californie
Entraîné par XPW Asylum[1]
Al Snow[1]
Bill Demont[1]
Ivory[1]
Début dans la lutte 27 janvier 2003[1]
Prise(s) de finition Starship Pain
Moonlight Drive
Palmarès majeur 1 fois ECW Champion
3 fois WWE Intercontinental Champion
4 fois WWE Tag Team Champion
1 fois World Tag Team Champion

John Randall Hennigan est un catcheur américain actuellement en action à la WWE dans le show SmackDown. Il est né le 3 octobre 1979 à Los Angeles en Californie[1]. Il lutte actuellement sous le nom de John Morrison, après avoir été longtemps connu sous le nom de Johnny Nitro. Il et actuellement le champion intercontinental

Il est arrivé à la WWE en 2002 après avoir remporté ex-aequo le programme de télé-réalité Tough Enough et y a depuis remporté 9 titres : quatre WWE Tag Team Championship, le World Tag Team Championship, trois Intercontinental Championship et le ECW Championship.

Sommaire

Carrière

Tough Enough

Avant d'être dans le catch, Hennigan poursuivait des études pour devenir géologue à l'université. Il débute une carrière dans le catch à l'école de la Supreme Pro Wrestling. En 2002, il participe à la troisième saison de l'émission de télé réalité de la WWE et MTV WWE Tough Enough. Il est déclaré co-vainqueur (avec Matt Cappotelli) et se voit remettre un contrat de développement avec la WWE, à la Ohio Valley Wrestling pour poursuivre son entraînement. Il fait sa première apparition télévisée avec la WWE dans un épisode de Heat en janvier 2004.

World Wrestling Entertainment (2004–présent)

Apprenti et assistant d'Eric Bischoff

Hennigan sous sa gimmick de "Johnny Nitro" à Raw.

En mars 2004, Hennigan débute à RAW en tant qu'apprenti et assistant du General Manager de RAW Eric Bischoff sous le nom de Johnny Blaze. La semaine suivante son nom est changé en Johnny Spade, puis trois semaines après en Johnny Nitro. Ces deux noms : Johnny Spade et Johnny Blaze ont déjà été utilisés avant Hennigan, respectivement par un catcheur indépendant et un personnage de bande dessinée de Marvel. Le nom Nitro est une référence à l'émission Monday Nitro, le porte drapeau de l'ancienne World Championship Wrestling que Bischoff a crée, ce qui l'amène à utiliser le thème musical de Nitro pour son entrée. Il joue ce rôle jusqu'en juin où il est renvoyé à l'OVW après son match face à Eugene qui prévoit son retour en cas de défaite.

MNM

Article principal : MNM (catch).

Lors de son retour à OVW, Nitro lance une rivalité avec son ancien partenaire Matt Cappotelli : Cappotelli ramène avec lui l'ancienne (kayfabe) copine de Nitro Melina Perez pour l'embarrasser mais Nitro et Melina Perez se remettent ensemble. Peu de temps après, ils sont rejoint par Joey Mercury, formant l'équipe des MNM[2]. Les MNM catchent à la OVW pendant près d'un an, remportant le OVW Southern Tag Team Championship une fois[3], avant d'êtres appelés à SmackDown! en avril 2005. À SmackDown!, ils rivalisent avec les équipes de Rey Mysterio et Eddie Guerrero, Mysterio et Batista, la nouvelle Legion of Doom, et Paul London et Brian Kendrick. Ensemble ils remportent le WWE Tag Team Championship trois fois, et ce dans leur première année.

À Judgment Day 2006 en mai, MNM perd son titre contre London et Kendrick[4] alors quec Nitro et Melina Perez se retournent soudainement contre Mercury après le match, mettant fin à l'équipe. Plus tard dans la soirée, Melina Perez (après avoir perdu son match contre Jillian Hall) et Nitro se plaignent au General Manager de SmackDown! Theodore Long. Melina perd son sang froid et donne une gifle à Long, ce qui donne lieu à son (kayfabe) renvoi et à celui de Nitro.

Nitro (gauche), Melina (centre) and Mercury (droite) en tant que WWE Tag Team Champions

Raw et Intercontinental Champion

La semaine suivante, Nitro (avec Melina Perez) débute à RAW par une défaite face au WWE Champion John Cena. Nitro se tourne ensuite sur le WWE Intercontinental Championship battant le champion Shelton Benjamin à Vengeance dans un Triple-Threat match, qui implique aussi Carlito[5]. Nitro détient la première ceinture en simple de sa carrière pour quatre mois, rivalisant avec plusieurs challengers avant de la perdre contre Jeff Hardy le 2 octobre à RAW. Pendant ce temps, Nitro est impliqué dans une rivalité sporadique avec John Cena. La rivalité est unique en son genre car qu'elle implique aussi le rappeur Kevin Federline, qui apparait le 16 octobre à RAW. Federline est (kayfabe) entraîné par Nitro pour un match avec Cena le 1er janvier 2007, qu'il remporte après l'intervention extérieure de Umaga.

En même temps, Nitro récupère le titre Intercontinental de Jeff Hardy le 6 novembre quand son ancien ami et General Manager pour l'occasion, Eric Bischoff fait recommencer le match où Nitro avait été disqualifié. La semaine suivante, Hardy récupère la ceinture.

Reformation de MNM

Morrison en tant que WWE Tag Team Champion avec The Miz.

En novembre 2006, MNM se réunit à RAW pour accepter un open challenge des Hardys (Matt et Jeff) pour ECW December to Dismember[6]. MNM et les Hardys rivalisent à travers les divisions. La rivalité s'intensifie suite à la blessure réelle de Mercury à Armageddon en décembre lors du Fatal 4 Way Tag Team Ladder, match les opposant à Paul London et Brian Kendrick, The Hardyz, William Regal et Dave Taylor[7]. MNM poursuit son parcours jusqu'au renvoi de Mercury de la WWE en mars 2007. Sans Mercury, Nitro est mit en équipe avec Kenny Dykstra jusqu'à la draft annuelle, durant laquelle Nitro est envoyé à la ECW et Dykstra à SmackDown!.

ECW (2007-2009)

Nitro fait ses débuts à la ECW le 19 juin avec une victoire sur Nunzio. La semaine suivante, il remplace Chris Benoit pour son match contre CM Punk pour le vacant ECW World Championship au pay-per-view Vengeance, le battant pour devenir le premier membre issu de Tough Enough à remporter un titre mondial à la WWE[8].

Le 17 juillet, dans une conférence de presse, Nitro s'introduit lui-même avec son nouveau nom, John Morrison et s'auto proclame le « Guru of Greatness ». Il a désormais le look d'une « rock star » avec une nouvelle musique et un look capillaire ressemblant à Jim Morrison avec lequel on peut noter une certaine ressemblance. Sa prise de finition, le Monlight Drive est directement inspirée de la chanson éponyme du groupe The Doors dont le chanteur était Jim Morrison. Après sa victoire à The Great American Bash 2007 contre CM Punk[9], il lance le segment « 15 Minutes of Fame » pendant ECW où il accorderait un match de championnat au catcheur qui arriverait à le battre ou au moins résister pendant 15 minutes. CM Punk réussi ce défi mais est battu à SummerSlam 2007[10], Morrison s'aidant des cordes pour tricher lors du tombé. La semaine suivante CM Punk devient de nouveau aspirant au titre et le remporte lors de l'enregistrement d'ECW le 1er septembre (diffusion le 4 septembre). En effet, Morrison se retrouve impliqué dans une affaire de dopage et est suspendu pour 30 jours. À son retour, il reprend sa rivalité avec CM Punk ainsi qu'avec The Miz qui lui aussi est à la poursuite du titre ECW.

Équipe avec The Miz

The Miz (à gauche) et Morrison (à droite), les World Tag Team Champions.
Article détaillé : John Morrison et The Miz.

Pourtant rivaux, The Miz et John Morrison font équipe le 16 novembre à SmackDown! et remportent le WWE Tag Team Championship face à Matt Hardy et Montel Vontavious Porter[11]. Aux Survivor Series, Miz et Morrison perdent leur triple threat match face à CM Punk pour l'ECW Championship[12]. Après cette défaite, la rivalité entre les deux partenaires prend fin et ils sont présentés comme de véritables amis. Ils défendent leur titre à de nombreuses reprises pendant les neufs mois suivants. Ils finissent par le perdre face à Curt Hawkins et Zack Ryder, au Great American Bash dans un fatal four-way match incluant aussi Jesse, Festus, Finlay et Hornswoggle, après un tombé de Hawkins sur Jesse[13]. Ils commencent ensuite une feud contre Cryme Tyme à travers leurs shows internet respectifs puis une série de matches à Raw. Le 8 décembre 2008, The Miz et John Morrison remportent les Slammy Awards pour la meilleure équipe de l'année et le meilleur contenu web sur le site WWE.com. Le 13 décembre, ils remportent le World Tag Team Championship en battant CM Punk et Kofi Kingston dans un house show. Ils débutent ensuite une rivalité contre Carlito et Primo, les WWE Tag Team Championship. Leur feud culmine à WrestleMania XXV dans un tag team lumberjack match pour unifier les titres par équipe. Primo & Carlito remportent ce match et Morrison et The Miz perdent donc leur World Tag Team Championship[14].

Lors de la Draft 2009 le 13 avril, The Miz affronte Kofi Kingston, mais John Morrison intervient et disqualifie le Miz. Ce combat amena The Miz à RAW, et donc a dissoudre leur équipe.

Retour à SmackDown

Le 15 avril 2009, Morrison est transféré à SmackDown au cours du draft supplémentaire[15]. Il débute à Smackdown! le 17 avril en battant R-Truth. Il effectue un face turn le 1er mai à en battant Shelton Benjamin et en attaquant Chris Jericho. Il est ensuite invaincu à Smackdown (en battant R-Truth, Shelton Benjamin plusieurs fois, Charlie Haas plusieurs fois, Umaga par DQ et remporter plusieurs Tag Team matchs) jusqu'à une défaite contre The Rated R Superstar Edge le 19 juin. Lors de Smackdown du 31 juillet, il obtient un match pour le titre de World Heavyweight Champion détenu par Jeff Hardy, mais ce dernier conserve sa ceinture. Il défait The Hart Dynasty & CM Punk un 6-Man Tag Team Match en équipe avec les Hardys Boyz. Lors du Smackdown du 4 septembre, il bat Rey Mysterio pour devenir Champion Intercontinental. Lors de Hell In A Cell, il conserve son titre face à Dolph Ziggler.

Faits caractéristiques

Johnny Nitro avec la ceinture de WWE Intercontinental Champion.
  • Surnoms
    • The Shaman of Sexy
    • A-listers (avec MNM)
    • The New Face of Extreme
    • The Guru of Greatness
    • The A-list Elitist
    • The Monday Night Delight (RAW)
    • The Tuesday Night Delight (ECW)
    • The Thursday Night Delight (apparition WWE Superstars)
    • The Friday Night Delight (Smackdown)
  • Musiques d'entrée
    • Ancien thème de WCW Monday Nitro (Adrenaline par Purity)
    • Paparazzi avec MNM par Jim Johnston
    • Ain't No Make Believe par Stonefree Experience (depuis le 17 juillet 2007)
  • The Dirt Sheet

À partir de février 2008, Morrison et son partenaire The Miz animent une émission diffusée en streaming sur WWE.com au cours de laquelle ils se moquent des autres lutteurs avec des références à la pop-culture. Ils ont été récompensés par le Slammy Award 2008 du meilleur contenu web sur le site WWE.com.

Palmarès

John Morrison en tant que ECW Champion.
  • Wrestling Observer Newsletter awards
    • Tag Team of the Year (2008) avec The Miz[22]

Vie privée

Hennigan a eu une longue relation avec Melina Perez, son ancien manager à la WWE. Ils se sont rencontrés lors des auditions pour Tough Enough III.Ils sont de nouveaux ensemble.

Le 20 août 2007, les magazines Sports Illustrated, New York Daily News et The Washington Post ont nommé Hennigan comme une des nombreuses superstars de la WWE ayant acheté des médicaments sur internet en violation de la politique anti-drogues de la WWE. Hennigan aurait reçu en particulier, de juin 2006 à février 2007, les substances suivantes : somatropin, anastrozole, testostérone, stanozolol et gonadotropine[23]. La WWE l'a sanctionné par une suspension de 30 jours[24].

Notes et références

  1. a , b , c , d , e , f , g , h , i , j , k , l  et m (en) Profil de John Morrison sur Online World of Wrestling. Consulté le 4 juillet 2009
  2. (en) Profil de MNM sur Online World of Wrestling. Consulté le 4 juillet 2009
  3. a  et b (en) Ohio Valley Wrestling Southern Tag Team Title sur World Wrestling Entertainment Tag Team Title. Consulté le 20 juin 2009
  4. (en) Résultats Judgment Day 2006 sur SLAM! Wrestling. Consulté le 27 juillet 2009
  5. (en) Résultats Vengeance 2006 sur Online World of Wrestling. Consulté le 27 juillet 2009
  6. (en) Résultats December to Dismember 2006 sur Online World of Wrestling. Consulté le 20 juin 2009
  7. (en) Résultats Armageddon 2006 sur SLAM! Wrestling. Consulté le 27 juillet 2009
  8. a  et b (en) Résultats Vengeance 2007 sur SLAM! Wrestling. Consulté le 27 juillet 2009
  9. (en) Résultats The Great American Bash 2007 sur SLAM! Wrestling. Consulté le 27 juillet 2009
  10. (en) Résultats SummerSlam 2007 sur SLAM! Wrestling. Consulté le 14 juin 2009
  11. (en) Profil de The Miz & Morrison sur Online World of Wrestling. Consulté le 4 juillet 2009
  12. (en) Résultats Survivor Series 2007 sur Online World of Wrestling. Consulté le 23 juillet 2009
  13. (en) Résultats The Great American Bash 2008 sur SLAM! Wrestling. Consulté le 5 juillet 2009
  14. (en) WWE WrestleMania 25, résultats sur Online World of Wrestling. Consulté le 24 juillet 2009
  15. (en) Résultats RAW, draft 2009 sur Online World of Wrestling. Consulté le 27 juillet 2009
  16. (en) Pro Wrestling Illustrated Award Winners - Tag Team of the Year sur Wrestling Information Archive. Consulté le 9 juin 2009
  17. (en) The Complete 'PWI 500' List For 2008 - Randy Orton Number One sur WrestlingInc.com. Consulté le 6 août 2009
  18. (en) Historique du WWF/WWE Intercontinental Championship sur Pro-Wrestling Title Histories. Consulté le *****
  19. (en) History of the WWE Tag Team Championship - John Morrison & The Miz sur WWE. Consulté le 24 juin 2009
  20. (en) History Of The World Tag Team Championship - The Miz & John Morrison sur WWE. Consulté le 24 juin 2009
  21. a  et b (en) 2008 Slammy Awards sur WWE. Consulté le 24 juin 2009
  22. (de) Observer: Tag Team of the Year sur genickbruch.com. Consulté le 1 septembre 2009
  23. (en) Fourteen wrestlers tied to pipeline, 'Crush,' 'Edge' among those who received 'roids, HGH sur Sports Illustrated. Consulté le 17 août 2009
  24. (en) UK News/Media : John Morrison has words taken out of his mouth by WWE representative sur The Sun. Consulté le 17 août 2009

Liens externes

Commons-logo.svg

  • Portail du catch Portail du catch

Ce document provient de « John Hennigan ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Johnny Hennigan de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужен реферат?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Johnny Blaze — may refer to:* Ghost Rider (Johnny Blaze), second Marvel Comics character called Ghost Rider * Johnny Blaze, ring name of John Hennigan, professional wrestler better known as John Morrison * Johnny Blaze, alter ego of American rapper Method Manee …   Wikipedia

  • Johnny Nitro (Jonhatan Hennigan) — John Hennigan John Morrison …   Wikipédia en Français

  • Johnny Nitro — John Hennigan John Morrison …   Wikipédia en Français

  • Johnny Nitro — John Hennigan Daten Ringname(n) Johnny Blaze Johnny Spade Johnny Superstar Johnny Nitro John Morrison …   Deutsch Wikipedia

  • Johnny Chan — This article is about the poker player. For the actor, see Johnny Chan (actor). Johnny Chan Johnny Chan at the 2006 World Series of Poker Nickname(s) Orient(al) Express Hometown …   Wikipedia

  • John Hennigan — Infobox Wrestler name=John Hennigan names=John Hennigancite web|url=http://www.onlineworldofwrestling.com/profiles/j/john morrison.html|title=John Morrison Profile|accessdate=2008 03 27|publisher=Online World Of Wrestling] Johnny Blaze John… …   Wikipedia

  • John Hennigan — Nacimiento …   Wikipedia Español

  • John Hennigan — John Morrison …   Wikipédia en Français

  • John Randall Hennigan — John Hennigan Daten Ringname(n) Johnny Blaze Johnny Spade Johnny Superstar Johnny Nitro John Morrison …   Deutsch Wikipedia

  • Charlie Hennigan — Date of birth March 19, 1935 (1935 03 19) (age 76) Place of birth Bienville, Bienville Parish, Louisiana Position(s) Wide Receiver College Northwestern Louisiana …   Wikipedia

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”