- Kevin Federline
-
Kevin Federline Nom Kevin Earl Federline Naissance 21 mars 1978
Los Angeles, CaliforniePays d’origine États-Unis Activité principale Acteur, danseur, rappeur, mannequin Genre musical Hip-Hop Années d'activité 2005–aujourd'hui Labels Federation Records, sous la licence exclusive de Reincarnate Music Site officiel www.KevinFederline.com Entourage Britney Spears, Ya Boy
Kevin Federline, né à Fresno en Californie le 21 mars 1978, est un danseur, acteur et rappeur américain.Sommaire
Biographie
Jeunesse
Federline est né de parents se nommant Mike, un mécanicien automobile, et Julie, une caissière en banque dans l'Oregon; le nom de Federline est d'origine Allemande. Federline a un frère, Chris. Ses parents ont divorcés quand il avait huit ans. Lorsque Federline avait onze ans, lui et Chris déménagèrent vers la maison de leur père se trouvant à Fresno. Federline abandonna le lycée lors de sa neuvième année et a très tôt commencé à danser avec une organisation à but non lucratif appelé Dance Empowerment. Federline obtiendra ensuite un GED[1]. Né à Fresno, en Californie, Federline est surtout connu pour son mariage avec la superstar Britney Spears. Ils se sont mariés le 18 septembre 2004. Les médias lui ont donné le surnom « K-Fed », créé en utilisant la première lettre de son prénom suivi par les trois premières lettres de son nom de famille. Federline l'a utilisé dans sa musique.
Carrière
Federline était pendant un certain nombre d'années danseur pour Michael Jackson, Justin Timberlake, les Destiny's Child, Pink et pour LFO[2],[1],[3].
Federline avait à l'origine publié deux singles, Y'all Ain't Ready et PopoZão, peu après son mariage avec Spears. Suite à la réaction de pauvres critiques, aucune de ces deux chansons n'ont été incluses sur son premier album[2]. A la place, le premier single officiel publié se nomme Lose Control, dont la promotion fut établie lors des Teen Choice Awards diffusés sur la Fox lors de l'été 2006[2]. Il sorti son premier album, Playing with Fire, le 31 Octobre 2006, qui est devenu l'un des albums les plus mal reçu dans l'histoire de la musique récente, recevant la note la plus basse sous une écrasante majorité de critiques[4] tout comme les ventes qui ont été médiocres[5].
Federline signa pour être modèle de la ligne Five Star Vintage par la marque de vêtements Blue Marlin située à San Francisco. Une première série de publicités ont été diffusées en Août 2006 et ont ensuite été prolongées jusqu'a Noël 2006. La ligne qu'il a modélisé pour l'automne 2006 a été la ligne la plus vendue dans les chaînes de magasins Macy's, Kitson à Los Angeles, et Lord & Taylor[6].
Vie privée
Federline était, avant son mariage avec Britney, avec l'actrice Shar Jackson, avec qui il a eu deux enfants : Kori est née le 31 juillet 2002 et Kaleb est né le 20 juillet 2004. Il a aussi deux enfants avec Britney : Sean Preston (né le 14 septembre 2005) et Jayden James (né le 12 septembre 2006). Federline a commencé sa relation avec Britney tandis que Shar Jackson était enceinte de leur deuxième enfant. Il est en couple avec Victoria Prince, une ancienne joueuse professionnelle de volley-ball. Ils viennent d'accueillir une petite fille prénomméee Jordan Kay née le lundi 15 août 2011 à 18h33[7].
Le 7 novembre 2006, Britney demande le divorce pour différents irréconciliables. Federline était à Toronto à ce moment, promouvant son nouvel album pour la station de musique canadienne MuchMusic, et il a été largement spéculé qu'il avait reçu les nouvelles via un sms la nuit auparavant. L'Associated Press a annoncé qu'un jour après les papiers de divorce déposés, Kevin Federline a demandé l'appui conjugal et la garde unique des deux enfants du couple. L'accord prénuptial de 60 pages du couple, préparé par l'avocat de Hollywood Laura Wasser, autorise apparemment Federline à toucher 300 000 $ par an pour la moitié du nombre d'années que le couple a été marié. Sous cette formule, Federline n'aura donc droit qu'à 300 000 $ de Britney, puisqu'ils ont été mariés deux ans. Federline recevra aussi 50 % des revenus de la vente de leur maison à Malibu et pourra garder n'importe quel cadeau reçu de Britney qui vaut moins de 10 000$.
Le 4 décembre 2006, MSNBC a annoncé que Federline fait construire une maison pour lui et ses fils à Hollywood. La maison comporte des chambres pour les deux enfants qu'il a eus avec Britney, Sean Preston et Jayden James. Il n'y a aucune mention dans l'article de chambres pour ses deux autres enfants.
En 2007, il est également apparu à la WWE plusieurs fois en combattant contre John Cena. Il a également fait une apparition dans la série américaine "Les experts" dans l'épisode "Fous furieux".
Film et télévision
Federline co-apparu avec Spears lors de l'émission de téléréalité diffusée en 2005, Britney & Kevin: Chaotic, qui se composait principalement de vidéos tournées par le couple. Il apparu aussi dans le film You Got Served en 2004. Federline apparu également comme un voyou de rue dans un épisode des Experts qui fut diffusé le 12 Octobre 2006, aux États-Unis et au Canada. Il apparu également dans l'émission de la NBC, 1 vs. 100, avec le casting de Las Vegas, dans l'épisode Delinda's Box.
Federline apparu dans une annonce commerciale de la Nationwide Mutual Insurance Company durant le Super Bowl XLI le 4 Février 2007, dans le cadre de la série Life Comes at You Fast. Dans cette annonce, Federline apparaît initialement dans un clip, rappant tout en faisant de la haute-voltige. Puis la réalité reprend le dessus et Federline est montré travaillant en fait dans un fast-food, son manager lui crie dessus, l'argument massue de l'annonce apparaît alors étant Life comes at you fast[8].
Federline apparu durant plusieurs épisodes et a ensuite été ajoutée en tant que régulier dans la série télévisée Les Frères Scott sur The CW[9]. Cependant, il ne semble plus apparaître de nouveau.
Federline apparu lors de la septième saison de l'émission de téléréalité pour perdre du poids Celebrity Fit Club[10].
Federline joue le rôle d'une garde-côte dans le film de 2009 American Pie Presents: The Book of Love.
Satire
Le nom de scène de Federline est K-Fed mais depuis que son statut est celui d'être l'ex-mari de Britney Spears, ce pseudonyme a été ridiculisé par certains commentateurs médiatiques, l'ayant transformé en Fed-Ex. En outre, certains fans de Spears l'appele K-Fat, en raison de ses problèmes avec sa considérable prise de poids, l'artiste pesant aujourd'hui plus de 210 kilos[11]. "Weird Al" Yankovic a également filmé une interview très virulente mais fictive avec Federline[12].
Discographie
Album
Année Album US US Heat 2006 Playing with Fire 151 2 Singles
Année Single Album 2006 PopoZão Playing with Fire Lose Control Privilege Notes et références
- Kevin Federline biography (1986-2006). People.com Dinh, Mai; Murphy, Janet, ed.
<ref>
incorrecte ; aucun texte n’a été fourni pour les références nomméesamg
.
Erreur de référence : Balise - "Playing with Fire". Allmusic: 2006 Erlewine, Stephen Thomas.
- Playing with Fire entry, accessed February 12, 2007 metacritic.com,
- Kevin Federline Says He's Doing 'Great', accessed February 12, 2007 abcnews.com,
- http://www.eurweb.com/story/eur29529.cfm Eurweb.com
- http://www.actustar.com/42791/kevin-federline-a-nouveau-papa/?from=ptvfooter
- Nationwide Commercial - RollinVIP Youtube.com
- BRITNEY SPEARS - FEDERLINE TO BECOME ONE TREE HILL REGULAR
- Kevin Federline Signs On to Celebrity Fit Club
- Hair-say: Did FedEx Force Britney Into Rehab? - The Hollywood Gossip
- "Weird Al" Yankovic - The Kevin Federline Interview. Consulté le 28 June 2010
Liens externes
- Site officiel
- (en) Kevin Federline sur l'Internet Movie Database
Catégories :- Naissance à Fresno (Californie)
- Naissance en 1978
- Danseur de hip-hop
- Rappeur américain
- Acteur américain
Wikimedia Foundation. 2010.