NWo

NWo

New World Order (catch)

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir New World Order.
New World Order
Logo de New World Order.
Logo de New World Order.
Ancien(s) membre(s) Voir la liste
Ancien(s) nom(s) nWo
Formation 7 juillet 1996
Séparation 15 juillet 2002
Fédération(s) World Championship Wrestling
World Wrestling Federation

La New World Order est un ancien clan de catcheurs à l'origine à la World Championship Wrestling (WCW) et plus tard à la World Wrestling Federation (WWF). Il fut formé pour la première fois le 7 juillet 1996 au pay-per-view Bash at the Beach quand Scott Hall et Kevin Nash, deux catcheurs qui sont récemment passés de la WWF à la WCW, s'allièrent avec le face Hulk Hogan, qui devint heel pour joindre le nouveau groupe.

Les initiales souvent utilisés du gang étaient nWo, résultant du logo que la WCW avait créé pour le clan.

Sommaire

Histoire

Créateurs

La storyline de la nWo était une idée du vice-président exécutif de la WCW Eric Bischoff qui lui est venue après avoir assisté à un show de la New Japan Pro Wrestling. Il voulait faire une histoire d'invasion où la WCW était (kayfabe) saboté par un groupe/organisation (à la base devant être la WWF, depuis que ses anciens membres catchaient ici). La nWo était à l'origine montrée comme une identité séparée de la WCW (souvent, de la propagande était réalisée ainsi que la vente des produits commerciaux concernant la nWo étaient précédés d'une « interruption dans la nourriture », et une voix disait « Les annonces suivantes ont été payés par la New World Order »).

D'autres comme Scott Hall, le scripteur en chef de la WCW Terry Taylor, et ses assistants Kevin Sullivan et Paul Orndorff ont tous contribués à l'idée et au concept de la nWo. Le logo était dessiné par Paul Orndorff, Scott Hall est crédité de la marque du clan, et Terry Taylor a lancé le slogan le plus populaire du gang, « Quand tu es un nWo, tu l'es pour la vie », dans un segment qu'il a scripté pour WCW Monday Nitro plus tard en 1996.

Origines

En 1996, Scott Hall et Kevin Nash quittaient tous les deux la WWF pour signer avec la WCW. La première apparition de Hall dans une émission de la WCW date d'une édition de Monday nitro le jour du Memorial Day en 1996 à Macon (Géorgie), interrompant un match en descendant du public pour venir sur le ring. Il faisait ainsi son speech « Vous voulez une guerre ? », disant qu'il avait un défi pour Eric Bischoff, Ted Turner (« Billionaire Ted »), "Macho Man" Randy Savage (le « Nacho Man »), et n'importe lequel d'autre à la WCW. Les surnoms qu'a donné Hall à propos de Turner et Savage référait à un sketch réalisé par la WWF quelques mois plus tôt pour se moquer de la WCW. plus tard, alors que le show approchaît de sa fin, Hall accostait Bischoff et lui demandait qu'il dise à Turner de recruter trois de ses meilleurs catcheurs, sans quoi Hall et deux autres allaient bientôt « foutre le bordel ». Ceci lançait officiellement la storyline de la nWo.

La semaine suivante, Hall réapparaissait à Nitro cinq minutes avant la fin de la diffusion et harcelait de nouveau Bischoff. Sting confrontait Hall, et était récompensé pour ses efforts d'un curdent qu'il recevait en pleine face. Sting répondait en donnant une claque à Hall, et en réponse Hall promettait à Sting une « petite... non... GROSSE surprise » pour le show de la semaine suivante. Cette surprise n'était rien d'autre que le vieil ami de Hall et ancien champion de la WWF Kevin Nash, et dans les semaines suivants Hall et Nash devenaient collectivement référés comme les « Outsiders ». Les deux hommes se pointaient par surprise à Nitro, distrayant les catcheurs en se tenant sur la rampe d'entrée, ou en marchant aux alentours du public, attendant toujours une réponse de la WCW pour leur défi.

Au Great American Bash '96, Bischoff (dans ses fonctions de Vice-président exécutif de la WCW) invitait les Outsiders à faire une entrevue[1]. Il leur promettait un match à Bash at the Beach le 7 juillet, mais Hall demandait si Bischoff avait déjà sélectionné ses catcheurs de la WCW. Après avoir demandé, et reçu la confirmation qu'aucun des hommes n'étaient employés par la WWF (suite à une menace de poursuite judiciaire de la WWF), Bischoff répondait par l'affirmative. Cependant, Hall exigeait de connaître l'identité des catcheurs choisis, Bischoff affirmait qu'il ne pouvait pas, disant que les Outsiders devront à la place attendre le Nitro du lendemain. Insatisfait de la réponse, Hall frappait Bischoff dans l'estomac, et Nash exécutait sur lui une powerbomb sur le parterre du décor.

À Bash at the Beach, Hall et Nash devaient faire équipe avec leur partenaire mystère contre Savage, Sting, et Lex Luger. Avant le début du match, Hall et Nash venaient sans un troisième homme. "Mean" Gene Okerlund venait sur le ring confus, voulant savoir qui ce partenaire mystère était. Ils disaient juste qu'il était dans l'édifice, mais qu'ils n'ont pas besoin de lui à leur côté. Alors que Hall et Nash prenaient le contrôle du match, Hulk Hogan venait sur le ring. Après s'être opposé aux Outsiders pendant un moment, il attaquait soudainement Savage, se révélant ainsi comme être le troisième homme. dans une entrevue d'après match avec Okerlund, Hogan affirmait que la raison de ce changement était qu'il devenait fatigué des fans qui se sont retournés contre lui. Hogan parlait de sa nouvelle faction comme étant une « new world order of professional wrestling », (« nouvelle ordre mondial du catch ») mettant ainsi début à une rivalité entre les catcheurs loyaux à la WCW et la nWo. Les fans étaient tellement outrés de la trahison d'Hogan qu'ils en jetaient des détritus sur le ring, comme des bouts de papiers ou bouteilles en plastiques, pendant la durée de l'entrevue. un fan a même évité la sécurité et a tenté d'attaquer Hogan sur le ring, mais il était rapidement maîtrisé par Hall, Nash, et la sécurité de l'arène.

Peu de temps après, la WWF engageait une poursuite judiciaire, affirmant que la storyline de la New World Order impliquait le fait que Hall et Nash étaient des envahisseurs envoyés par Vince McMahon pour détruire la WCW, malgré le fait que Bischoff ait demandé à Nash devant les caméras au Great American Bash, « Êtes-vous employés par la WWF ? » Nash répondait antipathiquement, « Non ». Une autre raison de cette poursuite était que la WWF affirmait que Scott Hall adoptait une attitude similaire au personnage de « Razor Ramon », qui était détenu par la WWF. La poursuite sera engagée pendant plusieurs années avant d'être déboutée.

La fraîchement formée nWo commençait à apparaître à Monday Nitro, faisant des ravages et attaquant les catcheurs de la WCW. Dans un incident, Kevin Nash prenait Rey Misterio Jr. et le jetait comme une fléchette, la tête première contre un camion de production de la WCW. La nWo escaladait la première marche dans sa tentative de prise de contrôle de la WCW quand Hulk Hogan battait le WCW World Heavyweight Champion The Giant le 10 août 1996, à WCW Hog Wild. Dans le premier des deux moments d'après le match, Hall et Nash détenaient la ceinture de Champion du Monde en l'air alors que Hogan taggeait les lettres « NWO » dessus ; la ceinture gardait ainsi cette apparence pendant près d'un an, le temps qu'Hogan était champion. Dans le second moment, l'ami de longue date d'Hogan Ed Leslie s'est présenté à Hogan avec un gâteau d'anniversaire. Hogan l'a enlacé, signalant ensuite à Hall et Nash d'attaquer Leslie, disant que « business is business ».

Dans les semaines suivantes, alors que la WCW préparait son équipe pour le War Games, il paraissait que le fervent supporter de longue date de la WCW, Sting, était en négociation avec la nWo. Pendant une édition de Nitro à Columbus, la voix de Sting était même audible en provenance de la limousine de la nWo. Quand Lex Luger se dirigeait vers le parking pour enquêter, il était aveuglé et attaqué par « Sting ». À Fall Brawl 1996, la Team nWo battait la Team WCW dans le WarGames match. Le match comprenait deux Stings; un de chaque côté. Le « vrai » Sting était avec la WCW, alors que le nWo "Sting" forçait la décision en faisant abandonner Lex Luger sur le Scorpion Death Lock. Ceci prouvait que le vrai Sting n'avait pas joint la nWo. Après le match, Sting a déclaré que comme personne ne lui faisait confiance, il n'aiderait pas la WCW dans la guerre contre la nWo.

Cette victoire allait concentrer de plus en plus la WCW dans la nWo, des nouveaux membres étaient ajoutés à la faction, incluant Ted DiBiase (qui était le « financier » du gang, une allusion à sa précédente gimmick du « Million Dollar Man » à la WWF), Vincent (en tant que « chef de la sécurité »), Syxx, et The Giant. L'arbitre Nick Patrick devenait l'arbitre officiel du clan suite à une série de matchs pendant lesquels il montrait clairement du favoritisme envers les membres de la nWo. « Macho Man » Randy Savage prenait la tête dans la bataille contre la nWo, motivé par le fait que son ancienne manager Miss Elizabeth ait joint le clan, mais à la fin il perdait contre Hogan dans un match pour le titre de la WCW le 27 octobre 1996, à Halloween Havoc ; Savage disparaissait ensuite de la WCW pour une courte période. La même soirée, Hall et Nash battaient Harlem Heat pour le WCW World Tag Team Titles. À la fin de la soirée, Roddy Piper faisait une apparition surprise et confrontait Hogan sur le ring.

Pendant ce temps, la WCW ne reconnaissait pas les catcheurs de la nWo comme étant employés par la WCW (à l'exception d'Hogan et des Outsiders, qui détenaient des titres de la WCW), ce qui donc ne leur permettait pas d'affronter directement les catcheurs de la WCW. En réponse, la nWo organisait un segment à WCW Saturday Night, renommé pour l'occasion nWo Saturday Night, où ils catchaient contre des jobbers dans une aréna vide.

Piper était jugé responsable pour l'exposition à l'écran du Président de la WCW Eric Bischoff en tant que membre de la nWo, ce qui devenait l'une des raisons de l'incroyable influence du clan. Après avoir été révélé comme un membre de la nWo, Eric Bischoff donnait à tout le monde dans le vestiaire un ultimatum: joignez la nWo ou devenez la cible du groupe. Marcus Alexander Bagwell était l'un des premiers à se joindre, se retournant contre son partenaire par équipe Scotty Riggs, et se renommant lui-même "Buff" Bagwell. Les autres qui ont joint la nWo étaient Scott Norton, Big Bubba Rogers, et V.K. Wallstreet. Le catcheur japonnai Masahiro Chono a aussi rejoint le groupe et formé la nWo Japan, une branche du gang à la New Japan Pro Wrestling. À partir de ce moment, les catcheurs de la nWo commençaient à catcher à Monday Nitro.

Le 24 novembre 1996, The Giant remportait une bataille royale à 60 à World War 3, décrochant un match pour le titre contre Hogan. Le 29 décembre 1996, à Starrcade Roddy Piper battait Hulk Hogan dans un match ne comptant pas pour le titre suite à une prise du sommeil. La nuit suivante, The Giant était pris à parti par la nWo après avoir refusé de porter un chokeslam sur Piper après une attaque de la nWo.

Vers la fin de l'année, dans une édition de Monday Nitro, Scott Hall et Kevin Nash introduisaient Kyle Petty, du NASCAR, comme un membre auxiliaire du clan, alors que Petty conduisait la voiture de course nWo sur le circuit du Busch Series. En 1997, un segment se déroulait où les Steiner Brothers vandalisaient la voiture de la nWo sur une piste, effrayant (kayfabe) Petty, et le remplaçant par un autre pilote, conduisant une voiture sponsorisé par la WCW.

Pendant ce temps, Sting commençait à apparaître en descendant du toît à WCW Monday Nitro, portant un nouveau look avec du maquillage noir et blanc sur le visage, et un habillage tout noir. Il était souvent vu dans les matchs de la nWo.

1997

Début 1997, la nWo était devenue si puissante qu'elle avait son propre pay-per-view, intitulé Souled Out. Hogan et The Giant s'affrontaient pour un match nul dans le main event suite à l'intervention de l'arbitre de la nWo, Nick Patrick. Eddie Guerrero conservait lui sont tire contre Syxx[2]. Nash et Hall perdaient le WCW World Tag Team Championship contre les Steiner Brothers[2], mais ils se voyaient remettre les ceintures le lendemain à Nitro après que Bischoff affirmait que Randy Anderson, qui est venu officié à la place de Nick Patrick qui était mis KO, n'était pas un arbitre officiel pour Souled Out[3],[4].

À Super Brawl VII, Roddy Piper perdait contre Hogan. Ce match était un petit évènement car il marquait la première fois (et l'une des rares) que Hogan battait Piper avec succès. Dans le même match, Randy Savage effectuait son retour et rejoignait la nWo après avoir attaqué Piper pendant le match. Savage avait été auparavant suspendu par Bischoff, qui avait dit à Savage qu'il ne lutterait plus jusqu'à ce qu'il joigne la nWo. Savage n'avait d'autres choix que de se soumettre aux demandes de Bischoff. Plus tôt dans la soirée, les Outsiders perdaient les titres contre Lex Luger et The Giant[5]. Cependant, la nuit suivante, Bischoff redonnait les titres aux Outsiders. Eric Bischoff était ensuite suspendu par Harvey Schiller[6], président de Turner Sports parce qu'il abusait de son pouvoir. Plus tard, le Commissionnaire de la WCW J.J. Dillon, a aussi retiré deux membres de la nWo, V.K Wallstreet et Big Bubba Rogers, parce qu'ils étaient employés de la WCW[6].

La Team nWo, qui comprenait Hulk Hogan, Scott Hall, Randy Savage, et Kevin Nash, remportait un match par équipe triple-threat à Uncensored 1997 contre la Team WCW, qui était composée de Lex Luger, Scott Steiner, et The Giant (Rick Steiner était à l'origine retenu pour faire partie de l'équipe de la WCW, mais il était attaqué et incapable de faire le match), et la Team Horsemen, qui comprenait Chris Benoit, Steve McMichael, Jeff Jarrett, et Roddy Piper[7]. Une stipulation ajoutée était que si la nWo l'emportait, elle aurait l'opportunité de prétendre aux titres de la WCW à n'importe quel moment, n'importe où.

À Spring Stampede 1997, Nick Patrick et Ted Dibiase quittaient tous les deux la nWo suite à une atatque horrible de Kevin Nash sur Rick Steiner. La nWo recrutait The Great Muta et Hiroyoshi Tenzan plusieurs semaines après le Spring Stampede, les deux faisant des apparitions occasionnelles, s'expliquant par le fait qu'ils avaient déjà des obligations envers la NJPW.

Hogan perdait le titre de Champion du Monde dans un épisode de Nitro contre Lex Luger[6], après que Luger décrochait une chance pour le titre en battant Hogan et Dennis Rodman avec son partenaire The Giant à Bash at the Beach 1997[8]. Cependant, Hogan récupérait le WCW World Heavyweight Championship de Luger à Road Wild 1997[9],[10].

Un War Games match était annoncé pour Fall Brawl 1997: War Games, après que la nWo s'est moqué des Four Horsemen en les parodiant. La Team nWo battait les Four Horsemen en partie grâce à Curt Hennig, qui avait joint les Four Horsemen un mois plus tôt, et qui s'est retourné contre les Horsemen et a ainsi rejoint la nWo[6],[11].

Rick Rude a rejoint la nWo lors d'un épisode de Nitro le même soir où il faisait une apparence dans le show rival pré-enregistré de la WWF, RAW is WAR. Il disait dans son discours d'arrivée à quel point il avait de la sympathie pour Bret Hart suite au Montréal Screwjob, et à quel point il avait de la haine envers Sting qui a mis fin à sa carrière au Japon trois ans auparavant[3]. Scott Hall lui remportait un bataille royale à 60 lors de World War 3 1997, décrochant ainsi une opportunité au WCW World Heavyweight Championship[12].

Bret Hart faisait ses débuts à la WCW le 15 décembre 1997 à l'occasion de Nitro. Les spéculations allaient bon train concernant le fait qu'il se joignait à la New World Order. Cependant au lieu de rejoindre la nWo, il acceptait d'être l'arbitre spécial du match opposant Larry Zbyszko au leader de la nWo Eric Bischoff -- le vainqueur du match ayant le contrôle total de WCW Monday Nitro[3]. Le lundi précédent Starrcade, la nWo prenait le contrôle total de WCW Monday Nitro. La nWo détruisait le décor et faisait fuir les commentateurs Tony Schiavone, Bobby Heenan, et Mike Tenay. Ils remplaçaient ensuite tous les logos de la WCW par celui de la nWo et changeaient WCW Monday Nitro en nWo Monday Nitro. Après une année longue de bataille acharnée entre la nWo et la WCW, il apparaissait que la nWo avait pris le contrôle définitivement. (Cet évènement était interprété comme un test en vue de faire de Nitro le show de la nWo, alors que le tout nouveau show Thunder serait devenu la vitrine de la WCW. Cependant, à cause de mauvaises audiences pendant les vingt minutes où le décore était changé, le plan pour faire un show hebdomadaire exclusif à la nWo était peu à peu abandonné.)

À Starrcade 1997, Zbyszko battait Bischoff par disqualification suite à une intervention de Scott Hall. Ceci donnait le contrôle total de Nitro à la WCW. Dans le main event, Hogan perdait le titre de la WCW contre Sting. Hogan avait à l'origine battu Sting, mais Bret Hart en pleine confusion apparaissait au bord du ring et accusait l'arbitre et ancien membre de la nWo Nick Patrick, d'avoir fait un compte rapide, affirmant que « ça n'arrivera plus jamais », en référence au Montréal Screwjob. Hart a évincé Patrick et ordonné que le match continue avec lui en tant qu'officiel. Hogan a par la suite abandonné sur le Scorpion Death Lock de Sting[13].

1998

1999

Le logo de la nWo Reunion

Le 4 janvier 1999 à Nitro eut lieu le Fingerpoke of Doom (« la pichenette de l'Apocalypse ») : Goldberg devait avoir un match revanche pour le titre contre Nash. Un faux emprisonnement initié par la nWo retirait Goldberg du match, qui était remplaçé par Hulk Hogan qui faisait son grand retour en ayant un match de championnat face à Nash. Dans le match par les fans, après que la cloche sonne, Hogan donnait une pichenette sur la poitrine de Nash, qui tombait à terre et laissait Hogan faire le tombé et remporter le match. Cette conspiration menait à une réorganisation de la nWo, avec la nWo élite (Hogan, Nash, Hall, Buff Bagwell, Scott Steiner, Lex Luger et Miss Elizabeth) réunis sous l'appellation Wolfpac, alors que les catcheurs de « bas de carte » à la nWo poursuivaient dans la faction « black and white ». Ce clan qui n'a pas duré longtemps était appelé sardoniquement la nWo B-Team par les fans et commentateurs.

La fin de la nWo à la WCW

À la mi 1999, la nWo avait disparut. Plus tard en 1999, la nWo revenait une fois de plus avec la silver and black (plutôt que black and white). Cette version était aussi référencée sous le nom « nWo 2000 » et le mot « new » dans le logo de la « new World order » logo était souligné pour montrer que c'était une toute nouvelle version du clan. Les membres étaient Kevin Nash, Scott Hall, Bret Hart, Jeff Jarrett, Scott Steiner, et les Harris twins (Don et Ron). Plusieurs modèles (comme Tylene Buck, April Hunter, Kim Kanner, Midajah et Pamela Paulshock) étaient ramenés au gang et venaient juste sur le bord du ring. Cette nWo se poursuivait jusqu'à début 2000, mais disparaissait bientôt, en grande partie à cause de la blessure et retraite de Bret "The Hitman" Hart, le leader du clan. À un tel point que non seulement la nWo, mais toute la WCW, tombait dans un inévitable et permanent déclin, battue constamment par la WWF et reléguée à un statut de second, une situation que beaucoup de fans de longue date de la WCW blâmaient envers la direction de la WCW pour être resté avec la storyline de la nWo trop longtemps. Le groupe heel dominant à la WCW wétait finalement remplacé par le New Blood.

Nouvelle émergence à la WWF/E

Après que la WWF a acheté la WCW en 2001, Vince McMahon a ramené Hogan, Hall et Nash dans la nWo, au PPV No Way Out le 17 février 2002[14]. Dans cette storyline, la nWo était ramenée en tant qu'alliés de McMahon pour tenter de « tuer » la WWF ce qui permettrait à McMahon de ne plus partager le pouvoir avec le « co-propriétaire » de la WWF Ric Flair. Cependant, Hogan quittait le clan après avoir perdu son match à WrestleMania X8 contre The Rock et avoir été attaqué par Hall et Nash après le match[15]. Le retour de Hogan à la WWF après 8 ans lui donnait beaucoup d'applaudissements, plus même que le Rock. Résultats, il redevenait face et commençait à rivaliser avec Hall et Nash, avec The Rock à ses côtés. Hall et Nash ramenaient par la suite deux nouveaux membres à la nWo, X-Pac (anciennement Syxx, qui a été un ancien membre de la nWo à la WCW), le 21 mars 2002, à SmackDown! à Ottawa, Ontario et The Big Show (anciennement The Giant), le 22 avril 2002.

La réunion de la nWo à la WWF ne durait cependant pas longtemps. Hall a demandé son renvoi de la WWE en mai 2002 comme il était en plein milieu d'une dispute avec son ex-femme pour la garde de ses deux enfants, selon Kevin Nash. Flair devenait plus tard un semi-membre de la nWo après s'être retourné contre Steve Austin. En tant que propriétaire de RAW, Flair organisait un lumberjack match avec Austin contre le nouveau membre de la nWo, qui était Booker T. Nash introduisait Shawn Michaels à la nWo le 3 juin 2002. Michaels dégageait Booker de la nWo avec son Sweet Chin Music une semaine plus tard. Vince McMahon mettait fin définitivement à la nWo en annonçant sa dissolution lors de l'édition du RAW du 15 juillet, ironiquement lors de la soirée d'intronisation de Eric Bischoff en tant que General Manager du show du lundi soir.

Membres

Chacun des catcheurs suivants ont été à un moment donné, membre d'une incarnation officielle de la New World Order:

New World Order (nWo)

nWo Japan

(plus tard renommée Team 2000 à la New Japan Pro Wrestling après la disparition de la WCW)

nWo Hollywood

nWo Wolfpac

nWo Elite

Aussi connu sous le nom nWo Reunion

nWo B–Team

(aussi connu sous le nom 'nWo Black & White')

nWo 2000

(aussi connu sous le nom 'nWo Silver')

nWo (Incarnations WWF)

Il y avait beaucoup d'incarnations de la nWo à la WWE qui incluait :

1re incarnation

2e incarnation

3e incarnation

  • Kevin Nash
  • X-Pac
  • Big Show - S'est joint après s'être retourné contre son partenaire, Steve Austin, dans un match avec la nWo.
  • Booker T - S'est joint après que Ric Flair l'a annoncé comme nouveau membre. Renvoyé par Shawn Michaels.

4e incarnation.

  • Vince McMahon - A rammené la nWo à la WWF et apparaissait de leur côté dans des rivalités contre Rock et Austin qui s'achevaient à WrestleMania X8[15]. Il avait par la suite peu de chose à faire avec le gang, bien qu'après la blessure de Kevin Nash, McMahon venait sur le ring le RAW suivant pour une entrevue avec le thème musical de la nWo.
  • Ric Flair - Après s'être retourné contre Austin, Flair commençait à aider la nWo et vice versa. Flair faisait même de Booker T un membre, mais Flair n'a jamais été mentionné comme un membre à part entière.
  • Goldust - Pendant la 3e incarnation de la nWo, Goldust signait une pétition pour rejoindre la nWo. Il commençait à se mettre du maquillage noir et blanc et à porter le t-shirt nWo. Il a aussi commencé à traîner aux alentours du clan, et spécialement Booker T. La nWo haïssait Goldust mais Kevin Nash lui donnait une chance de les joindre, disant que s'il pouvait vaincre X-Pac, il le remplaçerait dans l'équipe. Goldust perdait le match.

Dérivés et parodies

Une faction populaire qui a débuté à la World Wrestling Federation lors de l'Ère Attitude. Beaucoup de fans continuent d'argumenter sur le fait que DX était une parodie, une copie, ou une réponse à la nWo. Beaucoup de fans réalisent cependant, que Hall et Nash, ainsi que les piliers de DX Triple H et Shawn Michaels, et Sean Waltman (qui était dans les deux groupes en tant que Syxx à la nWo de la WCW et X-Pac à la WWF/E) sont tous des vrais amis dans leur groupe en coulisse nommé The Clique. Historiquement, DX comprenait Triple H, Michaels, Chyna, Rick Rude, X-Pac, et les New Age Outlaws,avec Shawn Michaels pour chef.
  • bWo (Blue World Order)
La réponse à la nWo de Stevie Richards, Nova, et The Blue Meanie à la ECW, le clan était une parodie de la nWo, et ses couleurs primaires étaient le bleu et le blanc.
  • Latino World Order (LWO)
Après que Eddie Guerrero s'est disputé avec le dirigeant de la WCW Eric Bischoff, un conflit réel qui était tourné en storyline, Eddie formait la Latino World Order, ou LWO. Le clan comprenait la majeure partie des catcheurs latins de la WCW à l'exception du neveu d'Eddie Chavo Jr., avec le vert, blanc, et rouge comme leurs couleurs officielles.
  • oWn (One Warrior Nation)
Le clan de The Ultimate Warrior, la One Warrior Nation, renversait les initiales de la nWo quand le Warrior faisait ses débuts à la WCW. La nouvelle faction n'a eu que deux membres - l'autre étant l'associé et ami dans la vie de Hollywood Hulk Hogan, The Disciple, dont Warrior « a lavé » le cerveau. La oWn était vite oubliée après que le Warrior ne s'entendait pas avec la WCW au sujet de sa paye, ce qui provoquera son départ peu de temps après son arrivée.
  • rKo
Randy Orton a porté un t-shirt où il était inscrit "rKo" de la même manière que ceux de la nWo ( nWo= New World Order, rKo= référence à sa prise de finition le RKO où à son nom complet, Randall Keith Orton, mais juste en dessous de l'inscription, c'était Randy Orton tout simplement qui était mit).

Sources et références

  1. (en) Résultats The Great American Bash 1996 sur Online World of Wrestling. Consulté le 25 juillet 2009
  2. a  et b (en) Résultats de Souled Out 1997, Online World of Wrestling. Consulté le 26-01-08
  3. a , b  et c (en) Résultats de la WCW, 1997, Angelfire. Consulté le 26-01-08
  4. (en) W.C.W. World Tag Team Title sur The Great Hisa's Puroresu Dojo. Consulté le 12 août 2009
  5. (en) Résultats de Superbrawl VII, Online World of Wrestling. Consulté le 26-01-08
  6. a , b , c  et d (en) The nWo History, Wetpaint. Consulté le 24-01-08
  7. (en) Résultats Uncensored 1997, Online World of Wrestling. Consulté le 24-01-08
  8. (en) Résultats Bash at the Beach 1997, Online World of Wrestling. Consulté le 24-01-08
  9. (en) Résultats Road Wild 1997, Online World of Wrestling. Consulté le 24-01-08
  10. (en) Hulk Hogan's third WCW Championship reign, WWE. Consulté le 24-01-08
  11. (en) Résultats Fall Brawl 1997, Online World of Wrestling. Consulté le 24-01-08
  12. (en) Résultats World War 3 1997, Online World of Wrestling. Consulté le 24-01-08
  13. (en) Résultats Starrcade 1997, Online World of Wrestling. Consulté le 24-01-08
  14. (en) Résultats No Way Out 2002 sur SLAM! Wrestling. Consulté le 15 juin 2009
  15. a  et b (en) Résultats WrestleMania 18 sur SLAM! Wrestling. Consulté le 12 juin 2009
  • Portail du catch Portail du catch
Ce document provient de « New World Order (catch) ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article NWo de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужно сделать НИР?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • NWO — may refer to: Nederlandse Organisatie voor Wetenschappelijk Onderzoek, the Dutch Organisation for Scientific Research, a scientific research organisation in the Netherlands New World Order (disambiguation) New World Order (professional wrestling) …   Wikipedia

  • NWO — bezeichnet: die Nord West Oelleitung Abkürzung für Silvio Gesells Hauptwerk Die Natürliche Wirtschaftsordnung durch Freiland und Freigeld; heute auch als Synonym für Freiwirtschaft gebraucht Abkürzung für den Begriff New World Order, siehe Neue… …   Deutsch Wikipedia

  • NWO — New World Order (Governmental » Politics) New World Order (Governmental » US Government) * No Way Out (Community » Law) * No Way Out (Governmental » Military) * No Way Out (Community » Sports) * NorthWest Ohio (Governmental » State & Local) *… …   Abbreviations dictionary

  • NWO — Network Operator …   Acronyms

  • NWO — Nordwestölleitung EN Northwest Oil Pipeline …   Abkürzungen und Akronyme in der deutschsprachigen Presse Gebrauchtwagen

  • NWO — No Way Out …   Abbreviations SMS and Internet

  • NWO — Network Operator …   Acronyms von A bis Z

  • NWO — abbr. New World Order …   Dictionary of abbreviations

  • NWO — abbr. NetWork Operator (ETSI, ETSI 201 671) …   United dictionary of abbreviations and acronyms

  • WCW/nWo Revenge — Éditeur THQ Développeur Asmik Ace Entertainment Aki Corporation Date de sortie 26 octobre 1998 Genre Catch Mode de jeu Un joueur …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”