- Computer Sciences Corporation
-
Pour les articles homonymes, voir CSC.
Logo de Computer Sciences CorporationCréation 16 avril 1959 Fondateurs Fletcher Jones et Roy Nutt Slogan « Experience. Results. » Siège social Falls Church en Virginie (États-Unis) Direction Michael W. Laphe Activité SSII, Conseil Produits Conseil en management, Intégration de systèmes, Infogérance Effectif 93 000 Site web CSC France Chiffre d’affaires 16.1 Mds $ (2010)[1]
-3,7%Résultat net Millions $834 (2010)
Millions -$289 (2009-2010)modifier Computer Sciences Corporation (CSC) est une société de services en ingénierie informatique basée à Falls Church en Virginie, aux États-Unis.
Sommaire
Histoire
L'histoire de CSC commence en avril 1959 avec une centaine de dollars et la vision révolutionnaire de deux étoiles montantes du secteur émergent de l’informatique, Fletcher Jones et Roy Nutt, dont la foi en la technologie naissante de l'ordinateur a conduit au CSC d'aujourd'hui, un leader mondial des services informatiques. La compagnie réussit rapidement et devient, en 1968, la première compagnie de logiciels informatiques cotée en bourse.
Chiffres
CSC est la troisième SSII mondiale derrière IBM et EDS avec 14,8 milliards de dollars américain de chiffres d'affaires en 2004.[réf. nécessaire]
Elle comptait environ 92 000 personnes en 2008 dont 5000 en Europe.
En 2005, elle était le 10e plus grand fournisseur du Département de la Défense.[réf. nécessaire]
Métiers
Pour offrir des solutions globales à ses clients, CSC a développé une expertise dans trois métiers complémentaires :
- le conseil permet aux organisations d’anticiper les évolutions des marchés, de redéfinir leur stratégie et d’adapter leurs modes de gestion et de management ;
- l'intégration de systèmes et de solutions garantit, à travers une gestion de projet et du changement adaptée, la mise en œuvre d’une solution cohérente intégrant l’organisation, les processus et le système d’information ;
- l’externalisation aide les entreprises à se concentrer sur leur cœur de métier en les accompagnant dans la gestion et l’optimisation de leurs infrastructures technologiques, de leurs applications informatiques et de leurs processus de gestion.
Ces trois expertises métiers intégrées permettent à CSC de répondre avec souplesse aux besoins spécifiques de chaque client et de lui proposer la meilleure solution sur mesure.
Éditeur de progiciel
CSC est également l'éditeur du progiciel d'assurances A.I.A., développé en langage propriétaire, le Graphtalk[2]. AIA possède quatre modules métiers qui couvrent les différents métiers de l'assurance :
- Santé
- Épargne Retraite
- Prévoyance
- IARD
Secteurs d'activité
- Aéronautique, spatial et défense
- Assurance
- Automobile
- Banque
- Distribution et produits de grande consommation
- Energie et services collectifs
- Haute technologie
- Industries de processus
- Médias et communication
- Santé et sciences de la vie
- Secteur public
- Télécommunications
- Transport et tourisme
Parrainage
CSC Danemark parraine depuis 2001 l'équipe cycliste CSC-Tiscali devenu Team CSC en 2003. En 2009, l'équipe devient Team Saxo Bank suite au retrait de la CSC. CSC s'est retiré du cyclisme pour parrainer l'écurie de Formule 1, Virgin Racing.
Notes et références
- assets1.csc.com [PDF]
- CSC Graphtalk A.I.A. sur www.csc.com. Consulté le 9 août 2011
Liens externes
Catégories :- Entreprise informatique américaine
- Entreprise fondée en 1959
- Conseil
Wikimedia Foundation. 2010.