- Nokia Siemens Networks
-
Logo de Nokia Siemens NetworksCréation 2006, date de la fusion entre Nokia et Siemens AG Dates clés 2007 Création Slogan « Together we're uniting communities » Siège social Espoo (Finlande) Direction Olli-Pekka Kallasvuo Chairman of the Board, Rajeev Suri Chief Executive Officer Activité Équipements de télécommunications Société mère Nokia (50 %) et Siemens AG (50 %) Effectif ~ 64 000 (2009) Site web Nokia Siemens Networks modifier Nokia Siemens Networks est une entreprise née de la fusion de Nokia Networks et Siemens COM, les divisions télécom des deux multinationales.
Sommaire
Histoire
Nokia Siemens Networks B.V est une coentreprise née de la fusion des divisions Siemens Networks de Siemens AG et Nokia Networks Business de Nokia, enregistrée aux Pays-Bas. La nouvelle société est créée officiellement le 1er avril 2007. Son siège est Espoo en Finlande.
D'après les chiffres d'affaires cumulés des deux anciennes divisions, la nouvelle entité ainsi créée devenait la 2e entreprise pour les infrastructures de réseaux mobiles, et la 3e pour les infrastructures de réseaux fixes.
Elle employait au moment de sa création environ 60 000 personnes. Le 4 mai 2007, la société a rendu public son intention de réduire les effectifs globaux d'environ 9 000 personnes, dont 2900 en Allemagne et de 1500 à 1700 en Finlande, notamment en concluant des accords d'externalisation.
En 2010 Nokia Siemens Networks acquiert pour un montant évalué à 930 millions d'euros les activités de Motorola dans les infrastructures mobiles.
Direction de l'entreprise
- Directeur général : Simon Beresford-Wylie (ex Nokia), Rajeev Suri à partir du 1er octobre 2009[1].
- Directeur financier (CFO) : Marco Schröter)
- * Chief Market Operations Officer : Christoph Caselitz (ex Siemens).
- Chief Technology Officer (CTO) : Stephan Scholz (ex Siemens).
Conseil d'administration
- Président du Conseil d'administration : Olli-Pekka Kallasvuo (également président et CEO de Nokia Corporation).
- Président du Conseil d'administration adjoint : Rudi Lamprecht (Siemens) (30 septembre 2007)
- Joe Kaeser (CFO Siemens)
- Rick Simonson (CFO Nokia)
- Eduardo Montes (membre du directoire de Siemens)
- Niklas Savander (direction Nokia Technology Platforms)
- Juha Äkräs (direction Nokia Operational Human Resources)
Notes et références
- Dernières Nouvelles: 1er septembre 2009 sur la version française du magazine de carrière ExecutiveBoard
Liens externes
Wikimedia Foundation. 2010.