- La Martiniquaise
-
La Martiniquaise Création 1936 Fondateurs Jean Cayard Siège social Charenton-le-Pont (France) Direction Jean-Pierre Cayard Activité Commercialisation de produits alcoolisés Effectif 1 400 Site web http://www.la-martiniquaise.fr Capitalisation 17,9 milliards d'euros (25 mai 2007) Chiffre d’affaires 720 millions d'euros (2007) modifier La Martiniquaise est une entreprise française spécialisée dans la fabrication et la distribution de vins et spiritueux. C'est le deuxième groupe français dans ce secteur, derrière Pernod Ricard[1].
Créée en 1936, elle est détenue par la Cofepp (Compagnie Financière Européenne de Prise de Participation)[2]. La famille Cayard, propriétaire, dispose d'une fortune estimée à 750 M€ en 2010 (48ème de France)[3].
Liste des marques exploitées par le groupe
La Martiniquaise détient les marques de rhum La Martiniquaise, Negrita, Dillon, Old Nick, Depaz, Saint-James, les pastis Casanis, Duval, Anis gras, les whiskies Label 5, Glen Turner, Old Virginia, Sam Barton, le porto Porto Cruz, la vodka Poliakov, le gin Gibson's et aussi Dauré, Olympio, la tequila Tiscaz, le cognac Courcel, les armagnacs Ducastaing et Saint-Vivant, les calvados Busnel et Preaux, le punch Old Nick.
Notes et références
Liens externes
- Portail des entreprises
- Portail de la France
- Portail de l’alimentation et de la gastronomie
Catégories :- Entreprise de vins et spiritueux en France
- Entreprise fondée en 1934
- Économie du whisky
- Entreprise française
- Entreprise du CAC 40
- Entreprise de l'Euronext 100
Wikimedia Foundation. 2010.