- The Burns and The Bees
-
Burns est piqué
(Titre français inconnu) Saison 20 Épisode n°8 Titre original The Burns and The Bees Titre québecois Code de production KABF21 1e diffusion aux É.-U. 7 décembre 2008 1e diffusion en France Tableau noir Gag du canapé Scénariste Réalisateur Catégories Guide des épisodes Listes Liste des épisodes des Simpson The Burns and The Bees est le 8e épisode de la 20e saison de la série Les Simpson.
Sommaire
Synopsis
Burns se rend à la retraite des milliardaires où il gagne au poker l'équipe de basket-ball des Austin Celtics. Après avoir vu les singeries du propriétaire des Dallas Mavericks, Mark Cuban, il essaie de faire de même mais échoue lamentablement. Il essaie donc plutôt de construire un complexe sportif de luxe. Pendant ce temps Lisa a découvert que les abeilles de Springfield meurent et décide d'aider le Professeur Frink à sauver une reine non infectée, et se retrouve avec une barbe d'abeilles. Marge lui trouve une serre abandonnée pour héberger ses abeilles mais celle-ci se trouve à l'emplacement où Burns a choisi de construire son complexe sportif. Lisa tente de convaincre la population de sauver les abeilles mais échoue devant le projet de stade. Elle déprime alors que les abeilles se meurent lentement. Homer et Moe tentent de sauver les abeilles en croisant la reine avec les abeilles africaines tueuses de Moe. Ces abeilles attaquent le stade de Burns qui devient une ruche géante pour les abeilles. Burns y laisse tellement d'argent qu'il lui manque 4 millions de dollars pour atteindre le milliard. Il est donc renvoyé de la retraite des milliardaires qui le renvoient au camping des millionnaires.
Références
- Les milliardaires jouent au Quidditch le sport d'Harry Potter
- Un robot qui ressemble à WALL•E apparait dans une scène apocalyptique où Homer imagine un monde sans miel.
- Au moment de se faire ejecter de la retraite des milliardaires Burns fait référence au Parrain
Audience américaine
L'audience aux États-Unis a atteint lors de sa première diffusion 6,19 millions de téléspectateurs, faible total probablement lié à l'horaire inhabituel de diffusion de cet épisode.
La 4e plus faible audience
Cet épisode est la 4e plus faible audience de la série. Devançant, Ma plus belle histoire d'amour, c'est toi (Saison 15).
Voir aussi
Articles connexes
- Le top 5 des pires audiences américaines de la série Les Simpson
Précédé par Burns est piqué Suivi par Mypods and Broomsticks Épisode des Simpson Lisa the Drama Queen - Portail de l’animation
- Portail de la télévision
Catégorie : Épisode des Simpson, saison 20
Wikimedia Foundation. 2010.