- Lisa the Drama Queen
-
Lisa la reine du drame
(Titre français inconnu) Saison 20 Épisode n°09 Titre original Lisa the Drama Queen Titre québecois Titre inconnu Code de production 1e diffusion aux É.-U. 25 janvier 2009 1e diffusion en France Inconnue Tableau noir I will not use permanent ink on the chalkboard. Gag du canapé Les Simpson s’assied sur le canapé qui est dans une boîte, le vendeur de BD étiquette le prix (19,99 $) et dit : “Worst couch gag ever.”. Scénariste Réalisateur Catégories Guide des épisodes Listes Liste des épisodes des Simpson Lisa the Drama Queen est le 9e épisode de la saison 20 de la série télévisée d'animation Les Simpson. Cet épisode est le dernier à avoir été réalisé en 4/3 SD, et utilisant le générique "historique" de la série.
Synopsis
Dans un centre de loisirs Lisa rencontre une fille intelligente nommée Juliet, qui aime aussi Josh Groban. Elles créent un monde de fantaisie les sortant de la réalité. Elles le nomment Equalia où elles sont les reines et où chacun est égal. Cependant, Lisa devient bientôt distraite à l’école depuis la création d’Equalia. Après avoir rencontré la famille de Juliette et observé son comportement perturbateur, Marge pense que celle-ci pourrait être dérangé, elle interdit donc à Lisa de la revoir de nouveau. Lisa se fâche et s’enfuie avec Juliette dans restaurant délabré où elles ont l’intention d'effectuer leurs plans pour « gouverner » Equalia. Lisa manque ainsi sa « petite ONU ». Martin appelle Marge et lui parle de la disparition de Lisa. Marge part immédiatement à la recherche de Lisa sans succès. Jimbo, Dolph et Kearney, qui utilisent le restaurant comme leur cachette, trouvent et prennent au piège Lisa et Juliet. Les filles réussissent réussissent à distraire Kearney avec leurs histoires d’Equalia. Dolph et Jimbo tentent de brûler le manuscrit des histoires d’Equalia, mais Kearney se bat avec eux, permettant Lisa et Juliette s’échapper. Plus tard, Lisa dit à Juliet qu’elle veut continuer à vivre dans le monde réel et oublier Equalia.
Références
- Cet épisode s'inspire des Créatures célestes de Peter Jackson.
- La musique du générique de fin est signée de Fall Out Boy.
- Lisa et Juliet sont fans de Josh Groban
- Le père de Juliet est le plus grand expert mondial de l'auteur de thrillers judiciaires John Grisham et de nombreux romans sont cités (Non Coupable, La Firme, Le Client, l'affaire Pélican) et même lus comme s'il s'agissait de prestigieuse littérature classique.
- Le baladeur numérique iPod est omniprésent dans cette épisode : pour écouter Josh Groban puis dans le monde imaginaire de Lisa et Juliet.
Notes
Avec seulement 5,75 millions de téléspectateurs aux USA cet épisode est une des pire audiences jamais réalisées par un épisode des Simpson.
Précédé par Lisa la reine du drame Suivi par The Burns and the Bees Épisode des Simpson Take My Life, Please - Portail de l’animation
- Portail de la télévision
Catégorie : Épisode des Simpson, saison 20
Wikimedia Foundation. 2010.