- Kang Et Kodos
-
Kang et Kodos
Kang et Kodos Personnage de 'Les Simpson' Alias Commandant et enseigne Naissance À Rigel 7 Origine Enfants de Keng et Kordos Genre E.T Espèce Extra-terrestres Cheveux Chauves Yeux 1 œil Jaune Activité(s) Programme de métissage, expériences diverses et variées Adresse Rigel 7 Famille Frère et sœur Entourage Keng et Kordos, Marge Simpson, Maggie Simpson Créé par Matt Groening Série(s) Les Simpson Première apparition Simpson's Horror Show (saison 2) Doublage Dan Castellaneta (VO Kodos)
Harry Shearer (VO kang)
Michel Modo (VF kang et Kodos)Kang et Kodos sont deux personnages fictifs de la série télévisée Les Simpson. Ils n'existent pas à proprement parler dans la série et sont donc des personnages fictifs au sein même de la série. En effet, ils n'apparaissent que lors des épisodes spéciaux d'Halloween, qui ne sont pas à intégrer dans l'histoire générale de la famille Simpson. Cependant, dans certains épisodes "réguliers", des éléments permettent de penser que Kang et Kodos existent réellement dans l'univers des Simpson. Dans la saison 14, leur planète est mentionnée dans l'épisode La Guerre pour les étoiles, et des arbustes les représentant sont visibles dans l'épisode Moe, le baby-sitter.
Sommaire
Description
Kang et Kodos viennent de la planète Rigel 7 et sont frères et sœur; Kang étant le mâle et Kodos la femelle.
Il n'existe aucun moyen de les distinguer tant ils se ressemblent en tout point. Toutefois, Kodos est légèrement plus bête que Kang. Ils ressemblent à une sorte de pieuvre verte à la tête allongée verticalement et au centre de laquelle se trouve un œil unique. Leur tête est située dans une sorte de casque en verre. Dans un épisode, il disent que le français (l'anglais en version originale) est exactement la même langue que le rigelien et on remarque qu'ils bavent constamment. Leur rire est aussi significatif : bruyant et surtout très prolongé.
Les noms des Rigeliens sont tirés de la série Star Trek :
- Kang : Kang, un capitaine Klingon.
- Kodos : Kodos l'Exécuteur
- Serak : Sarek, le père de Spock
- Keng et Kordos : Déformation de Kang et Kodos,on n'en sait pas plus.
Histoire
Au fil des épisodes d'Halloween (en plus de certains épisodes spéciaux), on en apprend un peu plus sur ces deux êtres. Ils semblent passer leur temps à observer la Terre depuis leur soucoupe volante et atterrissent lorsqu'un évènement majeur se présente. On sait par exemple qu'ils ont failli se faire élire en tant que président des États-Unis, que Kang serait en fait le père légitime de Maggie, qu'ils ont failli prendre le contrôle de la Terre armés d'un lance-pierre et d'une massue alors que toutes les armes avaient disparues conformément au souhait de Lisa, qu'ils ont enlevé les Simpson...
Leur chiffre 4 ressemblerait à une tête de mort.
Apparitions
- Simpson Horror Show : Dans cet épisode, parodie de l'épisode 'Comment servir l'homme' de la série La Quatrième Dimension, Kang, Kodos et Serak enlèvent les Simpson et les engraissent. Selon Lisa, pour les dévorer ensuite. Ce qui ne se révèlera pas vrai du tout, puisqu'ils voulaient juste sympathiser, mais Lisa fera tout capoter.
- Simpson Horror Show II : Après que Lisa a fait le souhait que la Terre soit en paix, les humains désarmés sont impuissants face à Kang et Kodos qui envahissent la Terre. Kang se proclame Roi de la Terre mais Ned Flanders fait à son tour le souhait que Kang et Kodos disparaissent. Ils sont défaits par Moe Szyslak et sa planche à clou.
- Simpson Horror Show III : Bart réveille les zombies. Kang et Kodos se contentent d'observer la situation et de réfléchir à un plan d'invasion.
- Simpson Horror Show IV : Dans cet épisode, Bart est le seul à s'apercevoir qu'un Gremlin détruit le bus. Kang et Kodos observent la situation avant de constater à la fin de l'épisode que le Gremlin s'attaque à leur vaisseau.
- Simpson Horror Show V : Ils observent depuis leur vaisseau comment Homer perd le contrôle du temps. Ils sont ensuite transformés en Sherman et Peabody
- Simpson Horror Show VI : Ils font du stop et cherchent à rejoindre « la capitale de la Terre ».
- Simpson Horror Show VII : Kang et Kodos enlèvent Homer pour qu'il les conduise jusqu'au chef de la Terre. Homer leur apprend que leur chef est le président des États-Unis mais qu'après les élections de la semaines suivante, il pourrait changer. Les extra-terrestres enlèvent les 2 prétendants et Kang se transforme en Bill Clinton tandis que Kodos prend la place de Bob Dole. Mais lorsqu'Homer révèle leur identité, le système américain à 2 partis fait que les gens sont obligés de voter pour l'un ou l'autre. Finalement, Kang l'emporte et les Rigeliens envahissent la Terre et font de sa population des esclaves.
- Simpson Horror Show VIII : Leur vaisseau évite de justesse un missile lancé par la France sur les États-Unis.
- Simpson Horror Show IX : Maggie se découvre une énorme dent dans la bouche. Peu après, elle se met à marcher sur des tentacules. C'est alors que Kang débarque chez les Simpson pour récupérer sa fille légitime...
- Simpson Horror Show X :
- Simpson Horror Show XI : À la fin de l'épisode, ils se rendent compte qu'ils n'y ont pas participé.
- Simpson Horror Show XII : Ils assistent au mariage de la gitane et du leprechaun, bien qu'ils ne connaissent personne.
- Simpson Horror Show XIII : À la fin de l'épisode, ils notent que l'île du Docteur Hibbert à la même forme que leur chiffre « 4 ».
- Simpson Horror Show XIV : Au début de l'épisode, ils discutent du fait que l'épisode d'Halloween est diffusé en novembre.
- Simpson Horror Show XV : Au début de l'épisode on les retrouve pendant une mini-série intitulée Pas de panique Kodos, dans leur soucoupe volante, Kodos préparant un dîner composé de la famille Simpson pour leur patron. Ce dernier s'en régale et promet à Kang et à Kodos une "promotion hyper-galactique". Puis à la fin de Crimes et châtiment leur soucoupe volante à vapeur transperce la montgolfière de l'inspecteur Wigum, il s'en réjouissent considérant cela comme la destruction de la flotte terrestre. Enfin à la fin de l'épisode Kang et Kodos sont ensemble sur la piste de danse.
- Simpson Horror Show XVI :
- Simpson Horror Show XVII : Comme l'a fait Orson Welles en 1938 avec son adaptation de La guerre des mondes, une radio fait croire à Springfield que des Martiens envahissent la ville. Mais Kang et Kodos débarquent réellement.
- Simpson Horror Show XVIII : Un des extraterrestre apparait dans une parodie d'E.T.
- Tout sur Homer : Devant la bêtise d'Homer, ils décident d'anéantir la Terre car les humains sont des êtres agressifs et primitifs, mais avant ils sondent l'esprit de Maggie et finissent par avouer que leurs stars préférés vivent sur Terre.
Article connexe
- Portail de l’animation
- Portail des Simpson
- Portail de la télévision
Catégories : Personnage des Simpson | Extra-terrestre de fiction
Wikimedia Foundation. 2010.