- Hans Moleman
-
Hans Taupeman
Hans Taupeman (parfois le nom n'est pas traduit en VF : Hans Moleman) est l'un des personnages fictifs de la série Les Simpson.
Monsieur Taupeman est un personnage très malchanceux. Tout ce que l'on sait sur lui, c'est que malgré les apparences, il n'a que 31 ans[1], qu'il a son permis de conduire, qu'il a été le prétendant de Selma Bouvier pour un soir, et qu'il a été homme de ménage. On apprend également qu'il a été l'amant de la grand-mère de Lars Ulrich du groupe Metallica[2].
Dans l'épisode Les Experts ami-ami, on le voit embrasser une femme qui lui ressemble et qui est sa petite amie. D'après Homer, sa tête aurait un goût de cacahuète quand on lui fait une bise. À savoir également, dans l'épisode où Bleed Gums Murphy (gencives sanglantes en VF, Gingivite Murphy au Québec) meurt, Hans Taupeman fait les matinales de Jazz FM.
Liste de ses malheurs
- Dans La Springfield connection, on le voit dans une prison, avant d'être conduit à la chaise électrique[réf. nécessaire] pour y être tué.
- Dans le Simpson Horror Show IV, Otto Bus fonce volontairement dans la voiture de Hans, le prenant pour un gremlin. Avant de s'écraser contre un arbre et de prendre feu, il a juste le temps de dire qu'il n'a pas fini de la rembourser ;
- Mr Burns lui perça le cerveau à l'aide d'une perceuse dans l'épisode Une partie Homérique, alors qu'il est sous l'emprise de l'éther. Il le prenait pour un personnage apparemment appétissant d'une publicité, Choco noix de coco. Il voulait faire couler le liquide chocolaté du crane de Hans. On peut entendre Hans dire : « Oh non, pas le cerveau... » ;
- Après s'être fait lobotomisé le cerveau, par un homme engagé par Homer Simpson et Marge Simpson, pendant plusieurs semaines, le confondant avec Bart dans l'épisode où il devient l'héritier de Mr Burns. Il deviendra alors un membre de la famille Simpson, même quand Bart Simpson reviendra dans sa maison avec sa vraie famille, Homer Simpson décidera de garder Hans quand même en raison du goût et de l'apparence de cacahuète qu'a le front du vieil homme.
- Dans l'épisode Burns fait son cinéma, où Springfield organise son festival du film, il réalise un film où ses « valseuses » (comme le dit Homer) sont mises à mal;
- Homer le renversa dans l'épisode Les parents trinquent.
- Lors de l'ouverture sur le port d'une galerie marchande, dans l'épisode À bas la baby-sitter !, Marge remarque qu'un magasin a décoré sa façade avec une Cadillac qui donne l'impression de s'y être écrasée. Quand on voit Hans Taupeman sortir sa tête de la voiture, on se rend compte du réalisme de l'accident!
- Lors du Simpson Horror Show XV, des voyous ont fait un nœud avec ses lacets et l'ont suspendu à un fil électrique, et quand Ned Flanders le rattrape, ce dernier voit soudainement comment Taupeman va mourir et, de surprise, le laisse tomber dans une bouche d'égout remplie de crocodiles, ce qui justifiera sa vision.
- Quand Marge veut s'enfuir d'une secte dans l'épisode Un coup de pied aux cultes, elle est poursuivie par une bulle géante qui veut l'asphyxier. Heureusement pour elle, la bulle ira sur Taupeman, qui passait tranquillement par là.
- Après l'accident de voiture de Taupeman dans l'épisode Père Noël sans frontières, il se retrouve seul à moitié enterré dans la neige et decide de tirer une fusée de détresse que toute la ville perçoit pour un cadeau de Noël de la part de Jésus. Il prit aussi les loups qui aboyaient pour les chiens de secours
- Dans Les Simpson : Le Film, il est écrasé par la voiture d'Homer alors que ce dernier fonçait vers le Lac Springfield pour y jeter son silo rempli de lisier de cochon.
Sa voix en version originale est doublée par Dan Castellaneta. Sa voix en version française est doublée par Michel Modo (saisons 1 à 19) puis Gérard Rinaldi (depuis la saison 19).Notes et références
- ↑ D'après l'épisode Ne lui jetez pas la première bière, c'est l'alcool qui l'a ravagé.
- ↑ saison 18, épisode 1 Parrain par intérim
- Portail des Simpson
- Portail de l’animation
- Portail de la télévision
Catégorie : Personnage des Simpson
Wikimedia Foundation. 2010.