- La Cavalière Rouge
-
Divinité des Royaumes Oubliés
La Cavalière RougeTitre La Dame de la Stratégie, la Grande Maîtresse de l'Échiquier Plan de résidence Repos du Guerrier Alignement Loyal Bon (autrefois Loyal Neutre) Portfolio Stratégie, tactique, guerre, loi, noblesse, organisation Supérieur Tempus La Cavalière Rouge est une divinité fictive des Royaumes oubliés, un monde de campagne pour le jeu de rôle Donjons et dragons.
C'est une demi-déesse du panthéon féérunien, et son domaine inclut la stratégie, la tactique, la guerre, la loi, la noblesse et l’organisation. Elle est d'alignement Loyal Bon et son arme de prédilection est l’épée longue.
Sommaire
Description
La Cavalière rouge, ou la Dame de la Stratégie, est la divinité de la stratégie et des tactiques de guerre. Le culte de la Cavalière Rouge est une branche de l’ordre de Tempus et elle n’a pas encore son indépendance en tant que déesse. Son dogme impose l’élaboration de tactiques dans les batailles pour remporter la victoire, en vertu de la croyance que la stratégie est la meilleure façon de remporter une bataille avec les résultats les plus favorables. Son symbole est une pièce du jeu d’échecs, un « cavalier » rouge avec des étoiles à la place des yeux.
Disciples
La Cavalières Rouge est adorée par des généraux, des tacticiens, des guerriers à l’esprit loyal et des paladins.
Jours Saints
Les prêtres de la Cavalière Rouge, aussi appelés « Sains Stratèges », prient le soir pour obtenir sa bénédiction et ainsi se préparer pour le lendemain. En plus d’adopter les jours saints de l'église de Tempus, l'église de la Cavalière Rouge - "la Compagnie Rouge" - a deux grands jours de fête qui lui sont propres :
- Journée de l’Hiver Fatal:
Au cours de la journée de l’Hiver Fatal, la Compagnie Rouge effectue une cérémonie très solennelle connue sous le nom de la Retraite. Au cours de cette cérémonie, le clergé se réunit pour discuter des batailles de l’année précédente. On y discute stratégie, on analyse les victoires et les défaites au cours des dernières batailles, et la sagesse qui en ressort est intégrée aux percepts de l’Eglise.
- Le Gambit de la Reine:
Le 1er Tarsakh, le clergé de la Cavalière Rouge célèbre un festival annuel appelé Gambit de la Reine. Au cours de cette journée de détente, la Compagnie Rouge organise jeux et festins. Des tournois d’échecs sont organisés et les vainqueurs reçoivent reconnaissance, titres honorifiques, promotions et même parfois un don de l’arsenal du temple.
Relations
Le Cavalière Rouge voit en Tempus une figure paternelle (et il semble voir en elle une fille) et il est le seul à connaître son nom véritable. Si quelqu'un d'autre le découvrait, il gagnerait un aperçu de toutes les stratégies et toutes les guerres à travers les plans.
Un autre allié de la Cavalière Rouge est Torm. Le duo est bien connu pour être très proche, mais nul ne sait s’ils sont amis ou amants. Elle travaille également en étroite collaboration avec Valkur, dieu de la guerre navale, lui aussi lié au culte de Tempus. Ses ennemis sont Garagos et Cyric.
Elle est connue pour avoir de bonnes relations avec Tyr, Dieu de la Justice.
Histoire
Le Cavalière Rouge a été élevée à la divinité par Tempus dans le but de rétablir l’équilibre des puissances avec Garagos.
Dogme
« La guerre est gagnée par ceux qui ont le meilleur plan, la meilleure stratégie, et les tactiques les plus affinées, indépendamment de la chance apparente. N'importe quel imbécile peut arracher la défaite aux griffes de la victoire avec l'aide de la fortune. Mais seul un stratège peut s’assurer une victoire durable. La guerre est une série de batailles. Perdre une bataille ne signifie pas nécessairement perdre la guerre. Cherchez les faiblesses de votre adversaire et reconnaissez les vôtres, évincez les points forts de vos ennemis et sachez user des vôtres. Concentrez vos forces sur les faiblesses de vos adversaires vous assurera la victoire. En temps de guerre, préparez la paix ; en temps de paix, préparez la guerre. Faites-vous un ami de l’ennemi de votre ennemi et soyez prêts à faire des compromis. La vie est une interminable série de conflits, ponctués par les explosions de la guerre. Soyez prêts… et ayez un plan de secours. »
- Portail des Royaumes oubliés
- Portail de la fantasy et du fantastique
- Portail Donjons et Dragons
Catégories :- Divinité de Donjons et dragons
- Divinité des Royaumes oubliés
Wikimedia Foundation. 2010.