- Parrafaire
-
Divinité des Royaumes Oubliés
ParrafairePlan de résidence Profondeurs Tartarienne des Carcères Niveau de puissance Demi-dieu Alignement Chaotique Neutre Portfolio Protection, Garde Supérieur Shekinester Dans le jeu de rôle Donjons et Dragons, Parrafaire est une divinité des nagas, une race serpentine des Royaumes Oubliés. Il est le dieu gardien, protecteur des secrets magiques et des endroits cachés sous terre. Il n'a pas de prêtres, car c'est un dieu servant d'autres dieux, comme sa mère. Mais les nagas lui rendent hommage indirectement.
Sommaire
Description
Parrafaire ressemble à un naga d'eau possédant des oreilles recouvertes de plumes et une paire d'ailes. Sa couleur change pour s'adapter à son environnement, ou selon son humeur.
Il utilise des énigmes, des pièges non-mortelles, des dédales pour empêcher ceux qu'il juge indignes de découvrir les choses sous sa garde. Parrafaire aime la moralité et l'abilité mentale. Il aime aussi se faire flatter, et c'est là qu'est sa faiblesse.
Symbole
Son symbole est un naga mâle aux oreilles couvertes de plumes.
Relations
Parrafaire est le fils de Shekinester et Jazirian. Il aide sa mère à protéger les secrets et est l'allié du dieu nain Dumathoin.
Royaume
Parrafaire vit sur le plan des Carcères. Son royaume est nommé le Plaisir du Bouffon mais il y réside rarement, étant toujours en mission pour d'autres dieux.
Wikimedia Foundation. 2010.