- Surtr
-
Divinité des Royaumes Oubliés
SurtrTitre le seigneurs des Géants de feu Plan de résidence Ysgard Niveau de puissance Intermédiaire Alignement Loyal Mauvais Portfolio Géants du feu, guerre, feu Domaines Destruction, mal, feu, guerre, purification, loi, force Supérieur Annam Surtr est une divinité fictive du jeu de rôle Donjons et dragons, pour le monde de campagne des Royaumes oubliés. Il est basé sur le dieu viking Surt.
Sommaire
Description
Surtr est un gigantesque géant de feu, aux cheveux et aux sourcils enflammés. Il porte une armure en fer brûlante et une épée de flamme mesurant 5 mètres de long.
son animal sacré est le chien infernal.
Dogme
Le feu est pur, purificateur et fort. Les faibles et les impurs brûleront, tandis que les forts survivront. Le feu est un outil utile, mais qui doit être respecté. Il est dangereux sans contrôle.
Clergé
Tous les adorateurs de Surtr sont des géants, mais certains membres émérites d'autres races ont gagné ses faveurs.
Les prêtres de Surtr sont généralement des architectes ou des forgerons. Ceux qui ne le sont pas ont pour charge de superviser le travail et le rendement, comme des contremaîtres d'atelier, en racontant des légendes fabuleuses sur les mérites de leur dieu.
Les clercs portent des heaumes de guerre et des armures de fer forgé, souvent peintes en rouge. Leur arme favorite est l'épée, adaptée à leur proportion bien sûr.
Temples
Les temples de ce dieu sont souvent cachés. Ceux qui ne sont pas trouvés au fond d'une grotte sont d'immenses bâtisses servant de forge d'armes, pour préparer la bataille de la fin des temps. Les visiteurs n'ont que quelques secondes pour montrer leurs intentions avant que les géants n'attaquent. Les géants de feu détestent les témoins.
Jours saints
Le jour saint de Surtr se tient le jour du solstice d'été. Curieusement, il ne demande aucun sacrifice.
Royaume
Surtr règne sur Muspelheim, un royaume brûlant situé sur la deuxième couche du plan d'Ysgard. Son domaine comporte des portails menant sur la Cité de Cuivre, et vers un avant-poste efreet nommé Suhkteh Albarrana, où des géants du feu se louent en tant que mercenaires aux génies. Le royaume de Muspelheim peut aussi être atteint à travers des volcans de la première couche.
Au sommet de ce monde, Surtr a érigé une chaine de montagnes appelé l'Epine du Serpent. Le seul corps liquide du royaume est le Lac de Plomb, un grand lac de métal en fusion où les géants noient les criminels. D'autres sites importants incluent la ville de Njarlok, un complexe de forges nommé les Forges de Surtr, et la tour magique de pierre connue sous le nom de Cheminée de Surtr.
Relations avec les autres dieux
Issu de la seconde génération de dieux géants, Surtr est le fils d'Annam. Il est né en même temps que Skoareus et Thrym. Bien que son culte soit similaire à celui de Thrym, le feu et la glace ne s'associent pas.
Histoire
Wikimedia Foundation. 2010.