- Memnor
-
Divinité des Royaumes Oubliés
MemnorPlan de résidence Géhenne Niveau de puissance Intermédiaire Alignement Neutre Mauvais Portfolio Fierté, prouesse mentale et contrôle Domaines Mort, Mal, Connaissance, Fourberie Dans le jeu de rôle Donjons et dragons, Memnor est le dieu géant de la fierté et des prouesses mentales et du contrôle.
Sommaire
Description
Il apparait comme un géant à la peau dorée et aux yeux bleus, vêtu d'une robe bleu sombre. Amical, c'est un dieu subtil, intelligent, aimant la culture et cruel au-delà des mots. De nombreux géants le considèrent comme un serviteur loyal d'Annam, mais il n'en est rien. Memnor, dans son arrogance, souhaite usurper la place d'Annam et Stronmaus, et devenir le nouveau chef du panthéon.
Symbole
Le symbole de Memnor est un obélisque noir.
Relations avec les autres dieux
On dit que Memnor pourrait être le fils, le frère ou l'ennemi d'Annam, le dieu de la création. Un mythe prétend qu'il serait né de la tête tranchée d'un monstre dévoreur tué par Annam ou Stronmaus.
Memnor est allié avec Grolantor. De tous les dieux, Stronmaus est son plus grand ennemi.
Royaume
Il réside dans son royaume de Thraotor, qu'on trouve sur le plan de la Géhenne. Son domaine ressemble à celui de Stronmaus dans les Terres des Bêtes, un palais construit sur un nuage d'orage. Mais à la différence du palais de Stronmaus fait de marbre argenté, le sien est d'adamantine noir.
- Portail des Royaumes oubliés
- Portail de la fantasy et du fantastique
- Portail Donjons et Dragons
Wikimedia Foundation. 2010.