- C comme crétin
-
C comme crétin Saison 19 Épisode no 14 Titre original Dial'n'for nerder Titre québécois Un prince, deux meurtriers et beaucoup de papillons Code de production KABF07 1re diffusion aux É.-U. 9 mars 2008 1re diffusion en France 18 septembre 2008 1re diffusion au Québec Tableau noir Aucun Gag du canapé Le professeur Frink dépose une goutte d'eau sur des éponges pour qu'elles prennent la forme de la famille. Le professeur lance un seau d'eau sur Homer qui n'est pas assez hydraté. Scénariste Carolyn Omine et William Wright Réalisateur Bob Anderson Listes Liste des épisodes de la saison 19
Liste des épisodes des SimpsonC comme crétin est le 14e épisode de la saison 19 de la série télévisée d'animation Les Simpson.
Synopsis
Homer promet à Marge de commencer un nouveau régime mais Marge, soupçonneuse, décide d'engager secrètement une équipe de télévision afin de suivre son mari pour voir s'il dit la vérité. Bart et Lisa font une blague à Martin mais celle-ci tourne mal et laisse présumer que Martin est mort...
Références culturelles
- Quand Martin raconte comment il a été sauvé, il dit (dans la VO) « malheureusement » au lieu de dire « unfortunately ».
- Le titre de l'épisode fait référence à Dial M for Murder.
- La scène où Bart et Lisa sont dans le Minimarket d'Apu est une allusion à une scène du film de Billy Wilder Assurance sur la mort qui se passe elle aussi dans un commerce d'alimentation. D'ailleurs, on peut remarquer dans cette scène que Lisa porte exactement le même modèle de lunettes que Barbara Stanwyck, actrice principale du film de Billy Wilder.
- L'épisode est un hommage non dissimulé à Columbo puisque le rôle de l'inspecteur est interprété par Nelson Muntz, qui mène l'enquête sur l'éventuelle mort de Martin Prince. Le générique final est d'ailleurs directement calqué sur celui de Columbo.
- La musique de fond de la scène où Homer mange un kebab dans la maison close est celle de la Danse du sabre de Khatchatourian.
Notes et références
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Dial 'N' for Nerder » (voir la liste des auteurs)
Wikimedia Foundation. 2010.