- École de biologie industrielle
-
École de biologie industrielle Informations Fondation 1992 Type École d'ingénieurs Localisation Coordonnées Ville Cergy Pays France Région Île-de-France Direction Président Patrick Andrillon Directeur Florence Dufour Chiffres clés Étudiants 602 en 2010[1] Doctorants 3 en 2010[1] Niveau Bac+5 (Mastère spécialisé) Diplômés/an 120 en 2009[1] Divers Affiliation PRES de Cergy-Pontoise Val-d'Oise, CGE[2], CDEFI, Institut polytechnique Saint-Louis Site web www.ebi-edu.com Géolocalisation sur la carte : France
modifier L’École de Biologie Industrielle est un établissement d'enseignement supérieur technique privé géré par une association à but non lucratif dont l'objet est la réalisation de programmes d'enseignement supérieur dans les domaines de la biologie industrielle, tant au titre de la formation initiale que de la formation professionnelle continue.
L'EBI est reconnue par l’État (décret du 24 janvier 2002) et habilitée à recevoir des élèves boursiers. Elle est habilitée par la CTI à délivrer un diplôme d'ingénieur et propose aussi des programmes de spécialisation en un an de 3e cycle (MBE).
Le Conseil d'Administration de l'EBI est composé d'industriels partenaires tels que : L'Oréal, Air liquide, Galderma, DERMA Développement, EFFIK, Association FERT, Cofely (Groupe GDF Suez), In Vivo, EmbalForme. Il est présidé par Patrick Andrillon, ancien Responsable qualité du groupe l'Oréal.
L'EBI est membre de l’Institut polytechnique Saint-Louis (IPSL), qui regroupe à Cergy 5 écoles de spécialités complémentaires (ISTOM, EPMI, ILEPS, EPSS), ce qui permet une approche pluridisciplinaire des sciences de l'ingénieur et une approche transversale de la formation à l'entreprise et aux sciences humaines. L'EBI est agréée par l’Institut catholique de Paris.
Liens externes
Références
Catégories :- École d'ingénieurs en France
- Études supérieures à Cergy-Pontoise
- Organisme fondé en 1992
- Établissement privé français d'enseignement supérieur
Wikimedia Foundation. 2010.