- Matt hardy
-
Matt Hardy
Matthew Moore Hardy
Matt Hardy en 2007Nom(s) de ring Matt Hardy Taille 1 m 88 (6 pieds 2 pouces)[1] Poids 107 kg (236 lb)[1] Naissance 23 septembre 1974
Cameron, Caroline du NordEntraîné par Dory Funk, Jr. Débuts 1992 Fédération(s) Organization Of Modern Extreme Grappling Arts
World Championship Wrestling
World Wrestling EntertainmentMatthew Moore Hardy (né le 23 septembre 1974 à Cameron en Caroline du Nord), connu sous le pseudonyme de Matt Hardy, est un catcheur américain. Il est le grand frère de Jeff Hardy, et est actuellement employé par la World Wrestling Entertainment dans la division SmackDown!.
Sommaire
Carrière
Débuts
Avant de débuter à la WWF avec son frère Jeff Hardy, Matt Hardy s'est entraîné par Dory Funk, Jr., puis il a ouvert sa propre promotion de lutte toujours avec son frère, la OMEGA Wrestling. Il y luttait sous le surnom de High Voltage, mais a dû changer d’identité pour Surge lorsqu’une équipe de la World Championship Wrestling a commencé à se servir de ce nom.
Il se trouve que Matt Hardy avait posté une cassette vidéo sous sa gimmick de High Voltage à la WCW avant l'équipe et que quelques années plus tard, Konnan révélera que l’idée du nom fut bel et bien volée de cette cassette[réf. nécessaire].
D’autres lutteurs reconnus furent associés à OMEGA, dont Christopher Daniels, Lita, Shannon Moore et Gregory Helms.
World Wrestling Federation
Matt Hardy, à 18 ans, débute à la World Wrestling Federation (WWF) en 1993, où il mène des combats singuliers et des matchs par équipe avec son frère. Il signe un contrat à plein temps en 1998[1]. C'est un technicien et aussi un showman. Lui et son frère prennent Michael Hayes comme gérant et remportent, en 1999, leur premier titre par équipe de la WWF. Ils se séparent de Hayes quelques mois plus tard pour prendre la place de Edge et Christian au sein du clan The New Brood, dirigé par Gangrel. Les deux équipes participeront au Terri Invitational Tournament.
À WrestleMania 2000, s'ajoutent à l'association les Dudley Boyz. Les trois équipes participent à un Triangle Ladder Match.
Les deux frères s'associent avec Lita pour former la Team Extreme. C'est à cette occasion que Lita et Matt deviendront un couple, d'abord dans la vraie vie puis à l'écran.
En 2001, Jeff entre dans la course au titre InterContinental. Matt Hardy menace alors de quitter la WWF s'il ne reçoit pas lui aussi un push en simple pour un titre. Raven qui devait remporter le titre Européen à Backlash se fait donc enlever sa chance au titre et se retrouve impliqué dans un combat face à Rhyno, alors que Matt Hardy remporte le titre Européen face à Eddie Guerrero lors de SmackDown! deux semaines avant Backlash. Il continuera ensuite à faire équipe avec son frère, remportant le titre par équipe de la WWF et celui de la WCW lors de l’angle d’Invasion. L’année se terminera alors que lui et Jeff ont plusieurs mésententes (kayfabe).
Alors que l’année 2002 débute, il semble que Team Xtreme soit aussi soudé qu’auparavant, mais ça ne dure pas, alors que le 12 août 2002, Matt se retourne contre Jeff dans un combat contre Rob Van Dam à RAW. Peu de temps après, Matt est échangé à SmackDown! Le 3 octobre 2002, Matt remporte son premier combat officiel en tant que membre de SmackDown ! face à l’Undertaker, suite à une intervention extérieure de Brock Lesnar.
Avec son changement d’adresse, il change de nom et devient Matt Hardy - Version 1.0, et fonde les "Mattitude Follower" (MF'er). Shannon Moore l'accompagne à chacun de ses combats dans son coin.
À No Way Out 2003, il bat Billy Kidman pour le titre Cruiserweight, titre qu’il défendra avec brio lors de WrestleMania XIX à Seattle, face à Rey Mysterio. Le clan Mattitude inclura ensuite Crash Holly en tant que Shannon Moore "Moore-on." Crash sera ensuite libéré et Matt retournera à RAW pour pouvoir travailler et voyager avec sa petite amie, Lita. Il redeviendra face lorsqu’il s’engagera dans une feud avec Kane.
Congédiement
Le 11 avril 2005, la WWE, sur son site web, annonce qu’elle a remercié Matt Hardy et Rhyno. Le congédiement de Matt provient du fait qu’il aurait rendu public et commenté la fin de sa relation avec Lita et le pourquoi de cette rupture, l’aventure avec Adam Copeland (Edge), sur son site internet. La WWE fera circuler la rumeur que c'est plutôt une mauvaise relation avec John Laurinaitis (alors Vice-Président aux relations avec les lutteurs) qui est derrière son congédiement. Triple H commentera le congédiement de Hardy en disant que "de toute façon il n’a jamais rapporté d’argent à la compagnie" ("...he never drew money anyway"). Matt contredira cette déclaration lors d’une entrevue en ligne disant que lui et son frère Jeff, sous les Hardy Boyz, avaient été longtemps au top des ventes de marchandises pour la WWE à une certaine époque.
À cause de cette histoire et pour avoir été congédié injustement par la WWE, Matt devient une icône en quelques semaines dans la communauté internet, alors que Edge et Lita sont conspués et insultés à chacune de leurs apparitions. Les foules scandent des "You screwed Matt" et des "We want Matt" à tout rompre. Paul Heyman, lors d’une promo "shoot" à One Night Stand 2005, se moquera de Edge et de ses actions et se servira du nom de Matt pour se mettre davantage over. On dira ensuite que cette promo de Heyman devait servir à mesurer la réponse de la foule à Hardy et voir si ça valait le coup de le réembaucher. Lita deviendra alors heel pour la première fois en 5 ans en étant associée à Edge au petit écran et se dira très inconfortable dans son nouveau rôle de « vamp ».
Alors que se trame son retour, Matt utilise internet pour négocier une nouvelle entente avec la WWE. Il rendra publique deux vignettes promo d’un nouveau personnage, puis se fait appeler "The Angelic Diablo" avec le slogan « the scar will become a symbol », une référence à la façon dont il a été traité par Lita et la WWE.
La WWE tentera alors de faire fermer le site de Matt, et le Matt Hardy Show avant de le ré-embaucher. Mais quand Matt leur dit que la TNA ne lui a pas demandé de fermer ses sites, la WWE propose un compromis en lui permettant de conserver le Matt Hardy Show à condition de fermer son site.
Le Matt Hardy Show
À cette période, il lance le « Matt Hardy Show », un reality-show en ligne, qui le met en vedette mais aussi Jeff, Shannon Moore et un ami du nom de Andrew Wright. En 2005 un DVD de la saison 1 est lancé. La diffusion se poursuit encore aujourd’hui sous le nom du "The Hardy Show" compte tenu de la grande implication de Jeff dans l’émission.
Retour à RAW
Le 20 juin 2005 à RAW, alors que Edge et Lita se marient en storyline, la musique et la vidéo d’entrée de Matt Hardy se fait entendre, lorsque le prêtre demande si quelqu’un s’oppose au mariage, bien sur Matt n’y est pas. Le 11 juillet 2005, Matt Hardy fait une apparition surprise et attaque Edge en coulisse, laissant les gens perplexes sur ce qui se passe réellement. Le 13 juillet 2005 à Byte This! Lita est l’invitée et un des appelants est nul autre que Matt. Les deux échangent de virulents propos qui mèneront au départ de Lita du plateau en pleine entrevue.
Le 16 juillet 2005, Matt participe à un événement de la Ring of Honor (ROH) à Woodbridge au Connecticut. Il affronte et bat Christopher Daniels via soumission. Hardy y fera également une promo en 'worked shoot' mode, s’en prenant à la WWE et à John Laurinaitis. Suite à cela, son retour à la WWE est de plus en plus évident et plusieurs lui feront sentir leur désaccord, il se fera hué lors d’un autre évènement de la ROH, alors qu’il affronte Roderick Strong.
Le 11 juillet 2005 (jour où sa clause de non-compétitivité prend fin) Hardy fait une dernière déclaration sur son site "thematthardy.com", en disant qu’il est enfin libre (suite à la fin de la clause) et dit aux fans qu’ils n’ont pas fini de le voir et qu’il a une surprise pour tous les fans qui l’ont supporté dans les derniers mois. Le soir suivant, à RAW, il attaquera Edge en coulisse et ce manège se poursuivra lors des 2 semaines suivantes.
Le 1er août, Vince McMahon effectue une sortie à RAW et annonce officiellement l’embauche de Matt Hardy, annonçant que Matt affrontera Edge à SummerSlam. Le 8 août 2005, il combat Snitsky à RAW. Il gagne mais ne peut célébrer longuement sa victoire car Edge l’attaque. Cette confrontation se poursuivra jusqu’en coulisse.
Lors de SummerSlam 2005, Matt Hardy et Edge se font finalement face. Le combat se termine de façon prématurée lorsque Edge projette Matt sur le dessus du poteau métallique et que ce dernier saigne abondamment forçant l’arbitre à mettre fin au combat. Edge est donc déclaré vainqueur. Après SummerSlam, les 2 hommes s’affronteront à RAW dont dans un "Street Fight" qui se terminera "en électrocution" alors que les 2 hommes tombent du stage dans les fils électriques suite à un Side Effect de Matt sur Edge.
Lors d’Unforgiven 2005, Edge et Matt s’affrontent dans un Steel Cage match. Malgré les interférences de Lita aux profits de Edge, Matt l’emporte avec un leg-drop du haut de la cage.
Matt et Edge s’affronteront une dernière fois lors de WWE Homecoming dans un Loser Leaves RAW, Money-in-the-Bank ladder match. Edge qui détient un contrat de combat de Championnat du monde ouvert depuis WrestleMania, le met en jeu. La mallette se trouve donc au dessus du ring. Le vainqueur se méritera le combat de Championnat et le perdant sera dans l’obligation de quitter RAW définitivement. Après un combat acharné des 2 côtés, Edge réussit à coincer les bras de Matt dans les câbles alors que Lita lui porte une "Crucifix hold", Matt est incapable de se défaire et est impuissant devant Edge qui grimpe dans l'échelle et prend la mallette. Edge et Lita festoieront bruyamment alors que Matt quittera l’aréna sans faire de bruit.
SmackDown!
Après sa défaite crève-cœur face à Edge, Matt se retrouve à SmackDown!. Il remporte son premier combat face à Simon Dean le 21 octobre 2005.
Vient ensuite Taboo Tuesday 2005 en novembre et Matt est élu par les fans pour affronter Edge et Chris Masters dans un combat par équipe. Matt l’emporte avec 31% des votes face à Christian, JBL, Rey Mysterio (29%) et Hardcore Holly. Mais Edge blessé sera forcé de se retirer du combat et sera remplacé par Snitsky. On dira que Edge a délibérément feint sa blessure car il se fout de tout le monde y compris Matt, Mysterio, les fans ou la division RAW.
De retour à SmackDown! Hardy entre en feud avec MNM (Johnny Nitro & Joey Mercury) et leur gérante Melina. Quand cette dernière approche Hardy pour qu’il se joigne à eux, Hardy refuse l’offre, ce qui amène quelques combats par équipe. Matt fera équipe avec divers partenaires lors de ces combats. Un de ses partenaire fut le Road Warrior, ce dernier se retournera contre Hardy et les deux auront quelques combats un contre l’autre dont une victoire de Matt pour le Money in the Bank Ladder Match de WrestleMania 22.
Il participera ensuite au tournoi King Of The Ring 2006, perdant contre le futur vainqueur, Booker T, dès la première ronde suite à une intervention de Sharmell.
Le 25 juillet, les médecins découvrent qu’il a développé une infection (Staph infection) dans sa plaie suite à son opération de l’année précédente. Il se retrouve donc en congé forcé pendant près d’un mois.
La réunion des frères Hardy
Le 21 novembre 2006, lui et son frère effectuent un retour en duo lors d’un épisode de la ECW sur Sci Fioù ils vaincront les Full Blooded Italians.
Lors des Survivor Series 2006, les Hardy Boyz font équipe avec CM Punk, Shawn Michaels et Triple H en tant que membre de l’équipe DX face à l’équipe Rated-RKO (Edge, Randy Orton, Johnny Nitro /a Melina, Mike Knox et Gregory Helms. Team DX l’emporte par blanchissage dans un combat éliminatoire.
Lors de December to Dismember 2006, les Hardy Boyz lancent un défi à n’importe quelle équipe qui voudra bien les affronter. MNM se réunisse à leur tour et perdront contre les Hardy Boyz lors du PPV. À Armageddon 2006, Matt & Jeff affrontent les champions par équipe de la WWE, Paul London et Brian Kendrick, tout comme MNM, et Dave Taylor & William Regal, dans un Four Way Ladder Match mais perdent le combat.
Alliance avec M.V.P
Lors d'un match le vendredi après Vengeance 2007: The Night of Champions, il perd contre M.V.P., l'actuel champion des États-Unis. Il voudra avoir une chance d'obtenir le titre au The Great American Bash 2007 mais perdra ce match[2]. À Saturday Night's Main Event, Il doivent avoir un combat de boxe. Ce match ne compte pas pour le titre, mais M.V.P. se désiste au dernier moment et se fait remplacer par "Real Deal" Evander Holyfield, un boxeur retraité qui viendra se mettre du côté de Matt en frappant M.V.P. À SummerSlam 2007, Matt invite M.V.P à un concours de bière (pour se remettre au "niveau de l'Américain normal"). Matt Hardy se vengera et se fera remplacer par Stone Cold Steve Austin qui gagnera facilement et porte son Stunner sur M.V.P. Le 31 aout (émission enregistrée le 28 août), il fait une infidélité sans le vouloir à son frère. M.V.P. est dans le bureau de Theodore Long et annonce qu'il peut battre tous les champions de SmackDown!, alors il veut sa chance. Teddy Long lui dit qu'il combattra alors les champions par équipes Deuce et Domino tout seul le soir même. M.V.P. n'est pas d'accord et dit que son partenaire sera celui qui entrera le prochain dans le bureau. Manque de chance pour M.V.P, le suivant à entrer est Matt. Le soir même, ils remportent le titre tag team (par équipes) contre Deuce n' Domino[3].
Matt Hardy s'est blessé à la tête lors d'un l'enregistrement de Smackdown. Suite à un Splash, Hardy serait arrivé la face directement sur le support de genoux de Rey Mysterio. Ce qui l'empêcha d'avoir le match pour le titre de champion des États-Unis au PPV Cyber Sunday. MVP affronta donc Kane qui a gagné le vote des fans pour devenir challenger no 1. Kane a remporté le match mais par décompte à l'extérieur, alors MVP a conservé son titre. La rivalité entre MVP et Matt Hardy continuera dans les semaines à venir.
Matt Hardy sera de retour le 9 novembre et défendra son titre par équipe avec MVP contre Brett et Brian Major (maintenant appelés Zack Ryder et Curt Hawkins). Le 16 novembre Matt et MVP perdent leur titre face à John Morisson et The Miz de la ECW. MVP en colère demande un re-match immédiatement, les deux acceptent mais malheureusement pour lui Matt qui est blessé à la jambe abandonne après que Morisson lui fait une prise de soumission. MVP aide Matt à se relever, lève son bras en signe de respect. Tout le monde croit qu'il ne lui en veut pas et c'est à ce moment qu'il attaque Matt en le frappant au genou qui le fait souffrir. Pour finir, MVP coince la jambe de Matt dans l'escalier et le coin du ring et donne un violent coup de pied puis, il met l'escalier sur le ring, porte Matt en prenant soin de plier sa jambe gauche et le lance dessus.
Mars 2008 : retour
Le 30 mars 2008, à WrestleMania XXIV à Orlando en Floride, il effectue son retour pendant le Money In The Bank Ladder Match en exécutant un Twist of Fate sur MVP. Le lendemain, à Raw, Matt Hardy intervient pour attaquer Randy Orton (celui-ci lui avait porté un coup de pied dans la tête, le 31 décembre 2007). William Regal donne alors un match à Matt Hardy contre Randy Orton. Mais ce dernier défait Matt avec un RKO sorti de nulle part. Le 4 avril, à Smackdown!, Matt Hardy affronte MVP et remporte le match avec son Twist Of Fate après avoir travaillé la jambe gauche de Montel Vontavious Porter. Le 11 avril, Matt Hardy gagne contre Chuck Palumbo dans un match à Smackdown!. Cela le qualifie pour le King of the Ring Tournament. Au King of the Ring Tournament, il se fait éliminer en quart de finale par CM Punk.
WWE United States Champion
À Backlash 2008, Matt Hardy gagne un match face à Montel Vontavious Porter pour le WWE United States Championship[4]. Durant Smackdown du 2 mai, il bat Montel Vontavious Porter pour conserver le titre des États-Unis.
Par la suite à Smackdown, il bat CM Punk et se qualifie pour une Battle Royal qui doit nommer le challenger numéro 1 pour le World Heavyweight Championship à Judgment Day. Cette Battle Royal sera finalement remportée par Batista. Le 23 juin 2008 pendant le draft, Matt Hardy est drafté à ECW suite à sa défaite en équipe avec son frère Jeff Hardy contre John Morrison et The Miz.
Extreme Championship Wrestling
US Championship
Le 29 juin, Matt défend son titre à Night of Champions contre Chavo Guerrero. Il conserve son titre après avoir transformé les Three Amigos (série de trois souplesses) de Chavo en un Twist of fate. Le 4 juillet à Smackdown, Matt Hardy' remporte un Fatal Four-Way face à Mr.Kennedy, Shelton Benjamin et Chavo Guerrero pour conserver le titre de WWE United States Champion.
À Great American Bash 2008, il perd son titre contre Shelton Benjamin.
ECW Championship
Le 22 juillet à ECW, Matt Hardy remporte un Fatal 4 Way face à Finlay, John Morisson et The Miz. Grâce à cette victoire il devient challenger numéro 1 à Summerslam 2008 pour le titre de ECW Champion de Mark Henry. À Summerslam 2008, Matt Hardy défait Mark Henry pour le ECW Championship mais par disqualification alors qu'il allait gagner mais Tony Atlas (le manager de Mark Henry) est intervenu. Son frère Jeff Hardy, est intervenu dans l'après-match pour aider son frère face à Mark Henry et Tony Atlas. Plus tard dans la soirée le Manager Général de ECW Théodore Long annonce que Matt Hardy aura un match revanche pour le titre de ECW Champion le 19 août à ECW. Le 19 août à ECW, il obtient un match pour le titre de ECW Championship. À plusieurs reprises, il est tout prêt de la victoire mais le manager de Mark Henry, Tony Atlas intervient plusieurs fois et Mark Henry obtient la victoire après un World Strongest slam.
Le 26 août, à ECW, Matt Hardy obtient sa qualification au Scramble match après une victoire sur [ohn Morrison. À Unforgiven, il devra donc affronter Mark Henry, The Miz, Finlay et Chavo Guerrero. Le 1er septembre à RAW, il participe à une bataille royale de la ECW, les participants sont Mark Henry, Matt Hardy, Chavo Guerrero, The Miz et Finlay. Ce match voit la victoire de Mark Henry. Le 2 septembre, Matt Hardy fait équipe avec Evan Bourne, Finlay et Tommy Dreamer, ils battent Mark Henry, The Miz, John Morison et Chavo Guerrero. Lors du PPV WWE Unforgiven 2008, il remporte le ECW Championship face à l'ancien champion Mark Henry.
Le 9 septembre, Matt Hardy et Finlay défont Mark Henry et Mike Knox après un Twist of Fate de Matt Hardy sur Knox. Lors de WWE No Mercy 2008 il conserve le ECW Championship face à Mark Henry.
Lors de ECW du 14 octobre, il est annoncé que les fans doivent choisir le challenger numéro 1 pour le titre de ECW Championship à Cyber Sunday. À Cyber Sunday, c'est Evan Bourne qui est choisi par à 69%. Matt Hardy le bat, puis après le combat il vient consoler Evan Bourne. Le 11 novembre à ECW, il conserve son titre face à Finlay. Le 13 novembre à Smackdown, Matt Hardy s'impose face au champion des États-Unis : Shelton Benjamin Le 21 novembre, il fait équipe avec R-Truth et bat une équipe composée de Shelton Benjamin et de Mark Henry.
Le 29 novembre à Smackdown, il combat dans un match contre la montre contre Vladimir Kozlov, sans vainqueur. Le 5 décembre à Smackdown, Matt Hardy affronte Chavo Guerrero mais Kozlov arrive sur le ring et s'en prend à Matt Hardy. À Armageddon, il perd contre Kozlov. Les deux viendront se mêler au Triple Threat match pour le WWE Championship gagné par le frère de matt Jeff Hardy. À ECW du 16 décembre 2008, il défend une nouvelle fois son titre avec succès face à Chavo Guerrero. Le 19 décembre à Smackdown, Matt Hardy perd dans un match contre Edge.
Le 30 décembre 2008 à ECW, il bat Mark Henry par disqualification après l'intervention de Jack Swagger. Lors du Smackdown! du 2 janvier 2009, Matt Hardy fait équipe avec son frère Jeff Hardy et gagne contre Edge et le Big Show après que le Big Show a abandonné Edge. Le 6 janvier à ECW, il affronte Mark Henry dans un match revanche, match qu'il gagne grâce à son Twist of Fate. Le 13 janvier 2009, il perd son titre face à Jack Swagger. Lors du Smackdown! du 16 janvier Matt Hardy fait équipe avec Finlay et gagne le match contre Jack Swagger et Mark Henry. Cette défaite met un terme à la série de victoires de Jack Swagger. Lors du Royal Rumble 2009, il ne remporte pas le ECW Championship face à Jack Swagger.
Rivalité avec Jeff Hardy
Lors du Royal Rumble 2009 il donne un coup de chaise à son frère Jeff Hardy. Lors du Smackdown du 20 février, il intervient dans le match opposant son frère à Edge puis le 27 février, il propose un match contre son frère qui refusa le soir même. Lors du Smackdown du 6 mars 2009, il intervient dans le match de qualifications Money in The Bank entre Jeff Hardy et Shelton Benjamin. Il frappe Benjamin afin que son frère ne participe pas à ce Money in The Bank[5]. Lors de Wrestlemania XXV, il bat son frère dans un Extreme Rules match[6]. Lors du Raw du 6 avril 2009, il perd dans un Wrestlemania All-Star Tag Team Match avec Edge, Big Show, Chris Jericho, Kane face à John Cena, Rey Mysterio, Jeff Hardy, CM Punk et Ricky Steamboat. Lors de Smackdown du 10 avril, il bat une nouvelle fois Jeff Hardy dans un Stretcher Match.
Monday Night Raw
Lors du RAW du 13 avril 2009, il est drafté à RAW après la victoire de John Cena sur Jack Swagger. Le même soir, il gagne contre CM Punk par disqualification car Jeff Hardy vient l'attaquer. À la première édition de WWE Superstars, le 16 avril 2009, il perd contre l'Undertaker par Count Out. Lors de Backlash 2009, il perd face à Jeff Hardy dans un "I Quit" match. La semaine d'après Backlash, il bat Goldust avec un coup de poing[7]. Lors de Judgment Day 2009, il intervient dans un match opposant son frère et Edge pour le titre de World Heavyweight Championship, il empêche son frère de remporter la victoire. Le 1er mai, lui et William Regal perdent contre les Unified Tag Team Champions Carlito et Primo, dans la même soirée il intervient avec William Regal sur Santino Marella. Le 25 mai, il perd l'opportunité d'avoir un match de championnat pour le titre des États-Unis en perdant un triple threat match face à William Regal et Kofi Kingston à cause d'un Trouble in Paradise de ce dernier.
Lors de Extreme Rules 2009, il affronte Kofi Kingston, MVP et William Regal dans un Fatal-Four-Way match pour le titre de United States Champion, mais perd[8].
Retour à Friday Night SmackDown
Le 29 juin il est drafté à SmackDown. Il revient le 7 août en tant que Special Enforcer pour le World Heavyweight Championship match entre CM Punk et le champion Jeff Hardy qu'il aide à gagner. Lors du SmackDown suivant, il vient défendre son frère attaqué par CM Punk. Il fait un Face turn en s'excusant auprès de Jeff Hardy à cause de ses mauvais coups. Il perd face a CM Punk lors du Smackdown du 11 septembre en abandonnant.
Rivaux actuels
Alliés actuels
Caractéristiques
Prise de finition et favorites
- Prises de finition
-
- Twist of Fate (Front Facelock swinging cutter)
- Prises favorites
- Techniques en équipe
- Extreme Combination (il s'agit de son Twist of Fate suivi du Swanton Bomb de son frère)
- Air Hardy (il s'agit d'un Poetry in Motion avec son frère)
- Event Omega (avec son frère)
- Double suplex (avec MVP)
- Diving leg drop & Diving Splash (avec son frère)
Musique d'entrée
- Live for the moment de Monster Magnet (actuel)
Palmarès
- WWF - World Wrestling Federation / WWE - World Wrestling Entertainment
- 1 fois : ECW Champion[9]
- 1 fois : WWE United States Champion[10],[4]
- 1 fois : WWE European Champion[11]
- 1 fois : WWE Hardcore Champion
- 1 fois : WWE Cruiserweight Champion[12]
- 6 fois : World Tag Team Champion avec Jeff Hardy[13]
- 1 fois : WWE Tag Team Champion avec MVP[3],[14]
- WCW - World Championship Wrestling
- 1 fois : WCW World Tag Team Champion avec Jeff Hardy[15]
- PWI - Pro Wrestling Illustrated
- Classement des 500 meilleurs catcheurs : 208e en 1998[16], 100e en 1999[17], 45e en 2000[18], 22e en 2001[19], 25e en 2002[20], 17e en 2003[21], 39e en 2004[22], 90e en 2006[23], 36e en 2007[24], 41e en 2008, 20e en 2009
- PWI Tag Team of the Year en 2000 : The Hardy Boyz[25]
- Match de l'année
- 2000 : The Hardy Boyz vs Dudley Boyz vs Edge et Christian[26]
- 2001 : The Hardy Boyz vs Dudley Boyz vs Edge et Christian[26]
- En 2003 : 2e catcheur qui s'est le mieux amélioré[27].
- Rivalité de l'année
- En 2004 : 4e rivalité de l'année est Matt Hardy vs Kane
- En 2005 : rivalité de l'année : Matt Hardy vs Edge
- En 2007 : 4e rivalité de l'année est : Matt Hardy vs Montel Vontavious Porter.
- 2e catcheur le plus inspiré de l'année 2005[28]
- 2e retour de l'année en 2005[29]
- Wrestling Observer Newsletter awards
- NWA - National Championship Wrestling
- 1 fois : NCW Heavyweight Champion
- NEWA - New England Wrestling Alliance
- 1 fois : NEWA Champion
- NFWA - New Frontier Wrestling Association
- 1 fois : NFWA Champion
- 1 fois : NFWA Tag Team Champion - (1 fois avec Venom)
- NWA 2000 - National Wrestling Alliance
- 1 fois : NWA 2000 Tag Team Championship - (1 fois avec Jeff Hardy)[30]
- Organization of Modern Extreme Grappling Arts
- 1 fois : OMEGA Heavyweight Champion[31]
- 1 fois : OMEGA Tag Team Champion - (1 fois avec Jeff Hardy)[32]
Vie privée
- Il avait 12 ans lorsqu'il a perdu sa mère d'un cancer du cerveau.
- En 2002, Matt Hardy gagne une édition spéciale de Fear Factor, où il a gagné $50,000 pour la Société de Cancer américaine[33]. Son frère Jeff a lui perdu à la première épreuve.
- Il apparait avec son frère Jeff dans l'épisode 15 de la saison 1 de That '70s Show intitulé Le catch, c'est bath[34]. Il jouait le catcheur en tenue bleue.
- Il est le créateur du Matt Hardy Show, qui s'appelle maintenant The Hardy Show[35].
- Matt Hardy a la particularité de ne pas pouvoir plier les genoux verticalement. Il est obligé de les arquer lorsqu'il doit se baisser, ce qui constitue un très léger handicap dans certaines situations.
Notes et références
- ↑ a , b et c (en) Profil de Matt Hardy sur WWE. Consulté le 28 juillet 2009
- ↑ (en) Résultats The Great American Bash 2007 sur SLAM! Wrestling. Consulté le 27 juillet 2009
- ↑ a et b (en) Résultats SmackDown, 31 août 2007 sur Online World of Wrestling. Consulté le 27 juillet 2009
- ↑ a et b (en) Résultats Backlash 2008 sur SLAM! Wrestling. Mis en ligne le 28 avril 2008, consulté le 21 juillet 2009
- ↑ (en) Résultats SmackDown, 6 mars 2009 sur Online World of Wrestling. Consulté le 27 juillet 2009
- ↑ (en) WWE WrestleMania 25, résultats sur Online World of Wrestling. Consulté le 24 juillet 2009
- ↑ (en) Résultats Backlash 2009 sur Online World of Wrestling. Consulté le 25 juillet 2009
- ↑ (en) Résultats Extreme Rules 2009 sur SLAM! Wrestling. Consulté le 27 juillet 2009
- ↑ (en) History Of The ECW Championship - Matt Hardy sur WWE.com, 7 septembre 2008. Consulté le 9 juin 2009
- ↑ (en) Matt Hardy's first United States Championship reign sur WWE.com, 21 juin 2008. Consulté le 9 juin 2009
- ↑ (en) History of the Hardcore Championship sur WWE.com. Consulté le 9 juin 2009
- ↑ (en) History Of The Cruiserweight Championship - Matt Hardy sur WWE.com. Consulté le 9 juin 2009
- ↑ (en) World Tag Team sur WWE.com. Consulté le 9 juin 2009
- ↑ (en) History of the WWE Tag Team Championship - MVP & Matt Hardy sur WWE. Consulté le 27 juillet 2009
- ↑ (en) World tag team title sur Pro-Wrestling Title Histories. Consulté le 9 juin 2009
- ↑ (en) Pro Wrestling Illustrated Top 500 1998 sur Wrestling Information Archive. Consulté le 22 juin 2009
- ↑ (en) Pro Wrestling Illustrated Top 500 1999 sur Wrestling Information Archive. Consulté le 22 juin 2009
- ↑ (en) Pro Wrestling Illustrated Top 500 2000 sur Wrestling Information Archive. Consulté le 22 juin 2009
- ↑ (en) Pro Wrestling Illustrated Top 500 2001 sur Wrestling Information Archive. Consulté le 22 juin 2009
- ↑ (en) Pro Wrestling Illustrated Top 500 2002 sur Wrestling Information Archive. Consulté le 22 juin 2009
- ↑ (en) Pro Wrestling Illustrated Top 500 2003 sur Wrestling Information Archive. Consulté le 22 juin 2009
- ↑ (en) Pro Wrestling Illustrated Top 500 2004 sur Wrestling Information Archive. Consulté le 22 juin 2009
- ↑ (en) Pro Wrestling Illustrated Top 500 2006 sur Wrestling Information Archive. Consulté le 22 juin 2009
- ↑ (en) Pro Wrestling Illustrated Top 500 2007 sur Wrestling Information Archive. Consulté le 22 juin 2009
- ↑ (en) Pro Wrestling Illustrated Award Winners - Match of the Year sur Wrestling Information Archive. Consulté le 9 juin 2009
- ↑ a et b (en) Pro Wrestling Illustrated Award Winners - Match of the Year sur Wrestling Information Archive. Consulté le 9 juin 2009
- ↑ (en) Pro Wrestling Illustrated Award Winners - Most Improved Wrestler of the Year sur Wrestling Information Archive. Consulté le 9 juin 2009
- ↑ (en) Pro Wrestling Illustrated Award Winners - Inspirational Wrestler of the Year sur Wrestling Information Archive. Consulté le 9 juin 2009
- ↑ (en) Pro Wrestling Illustrated Award Winners - Comeback of the Year sur Wrestling Information Archive. Consulté le 9 juin 2009
- ↑ (en) Profil de The Hardy Boyz sur Online World of Wrestling. Consulté le 9 juin 2009
- ↑ (de) Historique du OMEGA Heavyweight Championship sur Cagematch.de. Consulté le 24 août 2009
- ↑ (de) Historique du OMEGA Tag Team Championship sur Cagematch.de. Consulté le 24 août 2009
- ↑ (en) WWF Superstars on NBCs Fear Factor sur Online World of Wrestling. Mis en ligne le 25 février 2002, consulté le 9 juin 2009
- ↑ (fr+en) Full cast and crew for That Wrestling Show (1999) sur IMDb. Consulté le 9 juin 2009
- ↑ (en) Site officiel de The Hardy Show
- Portail du catch
Catégories : Catcheur américain | Naissance en 1974 | Naissance en Caroline du Nord
Wikimedia Foundation. 2010.