Liste des personnages de Digimon Adventure

Liste des personnages de Digimon Adventure

Cet article est une liste des personnages (protagonistes et antagonistes) de la première de la franchise Digimon, Digimon Adventure. Les informations sont originellement tirées des séries et les techniques sont tirées des traductions françaises officielles des cartes à jouer Digimon de la branche commerciale Bandai.

Sommaire

Digisauveurs et partenaires Digimon

Article détaillé : Digisauveur.

Taichi et Agumon

Voix française : Donald Reignoux

Taichi Kamiya (八神 太一, Yagami Taichi?) (rebaptisé Tai dans la version occidentale) est un personnage de fiction de l'univers Digimon. Il est le chef de l'équipe de Digisauveurs de Digimon Adventure, et réapparaît dans Digimon Adventure 02. Son partenaire Digimon est Agumon. Tai est un garçon de taille moyenne, avec des cheveux bruns coiffés plutôt en pétard. C'est un excellent joueur de football, un garçon courageux et un chef responsable. Il a une petite sœur, Kari, avec qui il est très proche. Il est plutôt tête brulée, agissant de manière spontanée et sans réfléchir, ce qui oblige souvent ses amis à le freiner. De plus, sa forte personnalité de leader tend parfois à le rendre extrêmement dur, impatient et autoritaire, l'exemple le plus effrayant étant celui dans Une mauvaise surprise, qui amène à l'apparition de SkullGreymon. Il se dispute souvent avec Matt au début de la série, ce dernier le contredisant perpétuellement, et cela dégénère même parfois en véritable bagarre comme dans Coup de froid, mais vers la fin de la saison 1, ils deviennent meilleurs amis. Comme beaucoup de personnages de Digimon, Tai ne possède pas le même âge selon les versions : dans la version originale de Digimon Adventure, il a 10 ans, alors que les versions anglophone et française lui donnent 11 ans. Dans tous les cas, il possède, comme les autres digisauveurs de son équipe, à peu près deux ans de plus dans Digimon Adventure 02.

Tai possède le symbole du Courage, qu'il obtient dans un Réseau dangereux, peu après la première rencontre avec Etemon. Ce symbole ne lui convient que trop, car il est en effet très courageux. De plus, il apprend vite au cours de l'histoire que le vrai courage n'est pas de combattre ses ennemis, mais d'affronter ses peurs[1].

  • Agumon : Agumon est le nom de deux personnages de fiction de l'univers Digimon. Tous deux sont des Digimon de la même espèce, et possède par conséquent la même apparence, excepté pour quelques détails, mais diffèrent par leurs digivolutions. Le premier fait partie des héros dans Digimon Adventure et réapparait dans Digimon Adventure 02, tandis que le second est l'un des héros de Digimon Savers. Dans Digimon Adventure, Agumon est le partenaire Digimon de Tai Kamiya. Lorsque ce dernier, amené dans le digimonde, le rencontre, Agumon n'est que sous sa forme au niveau entraînement, Koromon. Par la suite, il se digivolve au niveau disciple pour défendre Tai contre un Kuwagamon. Agumon est un Digimon reptilien de type antivirus et de niveau disciple. Physiquement, il ressemble à un petit dinosaure orange, avec des yeux verts et trois griffes sur chaque patte. Comme son partenaire humain, il est plutôt tête brulée. Sinon, il a un tempérament aimable, et adore rendre service.
    • Dinoflamme : Agumon crache une boule de feu depuis sa bouche. Cette attaque possède une puissance moyenne, et elle est très utile pour allumer un feu ;
    • Griffe-attaque : Agumon attaque ses ennemis à coup de griffes.

Digivolutions : Le nom Agumon désigne uniquement la forme disciple de ce Digimon. Comme la plupart des Digimon, Agumon est capable de se « digivolver », c'est-à-dire de prendre une autre forme à chaque fois plus puissante que la précédente avec un nom propre. Néanmoins, la forme disciple reste la forme la plus courante.

  • BOTAMON : BOTAMON est la forme D'AGUMON au niveau bébé, c'est-a-dire le niveau le plus faible il ressemble a une boule de pâte tout noir avec deux petite oreille et deux yeux jaune, il est absolument inoffensif comme la plus part des bébé digimon. Il apparait dans l'épisode 12 dans "Les Bébés Digimon". et l'épisode 13 avec d'autre bébé
  • Koromon : Koromon est la forme d'Agumon au niveau entrainement, c'est-à-dire celle juste avant Agumon. C'est sous cette forme que Tai le rencontre dans Comment tout a commencé, avant qu'il ne se digivolve pour combattre Kuwagamon. Koromon est une petite tête rose dépourvue de corps, avec des antennes et des petites dents pointues. En réalité, il est parfaitement inoffensif.
    • Bulles-attaque : Koromon crache une bulle rose qui peut éventuellement désorienter l'ennemi, mais n'inflige aucun dégât sérieux.
  • Greymon : Greymon est la forme d'Agumon au niveau champion. Sous cette forme, il devient une sorte de tyrannosaure orange à rayures bleues claires, portant un casque marron avec trois longues cornes (une sur chaque tempe et une sur le nez). Ses bras possèdent trois doigts et sont un peu plus grands que ceux d'un tyrannosaure. Enfin, il est beaucoup plus grand qu'un humain. Agumon se digivolve en Greymon pour la première fois dans La Naissance de Greymon, pour sauver Tai de Shellmon, un Digimon mollusque.
    • Tir Nova : Greymon crache une énorme et puissante boule de feu depuis sa bouche.
  • SkullGreymon : SkullGreymon (du mot anglais « skull » : crâne) est une forme alternative d'Agumon au niveau ultime. Il s'agit d'un Greymon squelette géant avec un lance-missile sur le dos. C'est un digimon squelette de type virus, décrit par Tentomon comme étant la terreur des autres Digimon. Lorsque Agumon prend cette forme, il devient incontrôlable, y compris pour lui-même, et attaque sans distinction amis et ennemis. Il apparaît dans Une Mauvaise Surprise (et dans Digimon Tamers où son ombre est clairement visible (épisode 22 avec Vikkaralamon) , où Tai, étant le seul à avoir obtenu un Symbole pour digivolver son Digimon au niveau ultime, se sent responsable, et se comporte de façon extrêmement autoritaire vis-à-vis des autres, Agumon y compris. Partant du principe que, pour se digivolver, les Digimon doivent être rassasiés, il gave complètement Agumon, allant jusqu'à priver les autres de leur part de nourriture et à rendre Agumon malade. Plus tard, les digisauveurs et leurs Digimon sont capturés par Etemon, qui les emprisonne tous excepté Agumon et lâche un Greymon dressé sur eux. Agumon se digivolve en Greymon à son tour et l'affronte, mais, du fait de son excès de nourriture, se retrouve désavantagé. Lorsque les digisauveurs se libèrent, Tai tente de contraindre son propre Greymon à se digivolver au niveau ultime en se mettant volontairement en danger. Le symbole s'activa en effet, mais du fait de son mauvais traitement, Greymon ne put se digivolver correctement, et se digivolva en SkullGreymon. Il vainquit effectivement le Greymon d'Etemon avec facilité, mais se retourna ensuite contre les digisauveurs, et s'en prit sauvagement à Garurumon, Birdramon et Kabutérimon lorsque ceux-ci tentèrent de le maîtriser. Finalement, épuisé par l'énergie dépensée dans les combats, il redevint Koromon. Cet incident montra aux digisauveurs à quel point leur attitude vis-à-vis de leurs Digimon pouvait influencer ceux-ci, et Tai compris notamment qu'il s'était mal comporté envers Agumon.
    • Tir Maléfique : SkullGreymon projette un missile depuis son dos.
  • MétalGreymon : MétalGreymon est la véritable forme d'Agumon au niveau ultime. Il s'agit d'un gigantesque Greymon cyborg : en dehors de sa taille, plusieurs fois supérieure à celle de Greymon, il est très semblable à son niveau champion. Il porte un heaume en métal à la place de son casque, possède des ailes violettes et une crinière rouge. Son bras gauche est robotique, de même que son poitrail, qui peut s'ouvrir pour révéler un lance-missile. Une partie de sa peau sur sa queue est déchiré, laissant voire une autre prothèse. Greymon se digivolve pour la première fois en MétalGreymon dans l'épisode 20, lors du combat final contre Etemon. La détermination et le courage montré par Tai contre ce dernier portant au maximum de sa puissance active le symbole du Courage une seconde fois, permettant à Greymon de se digivolver correctement et de vaincre Etemon.
    • Giga-blaster : Les deux trappes mécaniques placées sur le torse de MétalGreymon s'ouvre, laissant apparaître deux lance-missiles, qui font feu sur l'ennemi, propulsant deux puissants missiles.
    • Méga-griffes : MétalGreymon envoie les griffes en métal de son bras gauche qui y sont rattachés par un câble.
  • WarGreymon : WarGreymon est la forme d'Agumon au niveau méga. C'est un Greymon à la silhouette humanoïde, vêtu d'une armure dorée et argentée, avec des ailes marquées du symbole du courage dans le dos et des protections sur les avant-bras munis de gigantesques griffes. Sa tête est très semblable à celle de MétalGreymon, bien que de taille plus réduite comparée au corps et avec un museau plus court. Il est surnommé « Le destructeur de Dramons » en raison de sa faculté particulièrement efficace à détruire les Digimon dragons. WarGreymon apparut dans l'épisode 38-39, lors du combat Contre VenomMyotismon.
    • Nova force : WarGreymon concentre une immense boule de feu entre ses mains et la lance sur l'ennemi;
    • Méga-griffes : WarGreymon frappe violemment l'ennemi de ses griffes;
    • Terra Force : Même genre d'attaque que Nova force, aucune différence connue (attaque tirée de la série).
  • Omnimon : Omnimon (« Omégamon » dans la VO) est la digivolution ADN de WarGreymon et de MétalGarurumon. Il s'agit d'une sorte de chevalier en armure blanche et en cape rouge, avec un tête de WarGreymon agrandie à la place de la main gauche et une tête de MétalGarurumon agrandie à la place de la main droite. C'est un niveau méga, mais comme il est issus de la digivolution ADN de deux niveaux méga, il est extraordinairement puissant. Il apparaît pour la première fois dans le second film de Digimon, lors du combat contre Diaboromon. Et dans le cinquième film de Digimon qui est dans la troisième saison apparaît un Omnimon mais n'étais celui de la première saison. Il fait son apparition dans Digimon - Le Film
    • Glaive éclair : La tête de WarGreymon s'ouvre, révélant une épée dont Omnimon se sert pour frapper l'ennemi;
    • Garuru-canon : La tête de Garurumon s'ouvre, révélant un canon dont Omnimon se sert pour tirer sur l'ennemi.

Matt et Gabumon

Matt :
Voix française : Alexis Thomassian
Voix américaine : Michael Reisz
Voix originale : Yuto Kazama
Gabumon :
Voix française : Alexis Tomassian
Voix américaine : Kirk Thornton
Voix originale : Mayumi Yamaguchi

Matt Ishida (石田 ヤマト, Ishida Yamato?) est un personnage de l'univers de fiction Digimon. Il fait partie de l'équipe des digisauveurs de Digimon Adventure, et réapparaît dans Digimon Adventure 02.

Matt est âgé de 10 ans dans la VO et 11 ans dans la version française. Il est blond et de plutôt grande taille. Il a un demi-frère, TK, avec qui il partage une relation très proche, bien que la protection de TK soit pour lui une obsession de façon excessive, jusqu'à ce qu'il comprenne que son frère a grandi et peut se débrouiller. Il joue de l'harmonica avec talent, et a pour partenaire Digimon Gabumon. Solitaire et rebelle, Matt est souvent à l'écart des autres, et conteste presque toujours les décisions de Tai : bien que tous deux soient amis au fond, leur rivalité est si poussée qu'ils en viennent parfois aux mains. Il est aussi renfermé sur lui-même, dévoile peu ses sentiments et craint de s'attacher aux gens depuis le divorce de ses parents.
Matt partage une relation proche avec son Digimon, Gabumon, qui est pour lui un ami et un confident. En dehors de Tai et de TK, ses rapports avec le reste du groupe sont plutôt distants. Cependant, s'il ne laisse que peu paraître l'importance de ses amis pour lui, cette importance transparaît dans ses actions, car il peut faire preuve d'un courage insensé lorsqu'il s'agit de les sauver.

Le symbole de Matt est l'Amitié. Au début, il a du mal à comprendre pourquoi il détient ce symbole, mais il finit par l'apprendre, et assumer son amitié avec les autres, notamment Tai[1].

  • Gabumon : Gabumon est un personnage de fiction de l'univers Digimon. Il est le Digimon de Matt Ishida dans Digimon Adventure et Digimon Adventure 02. Il ressemble probablement à un lézard jaune avec une corne sur le front, bien qu'on ne l'ai jamais vu sous cet aspect. En effet, il porte en permanence une fourrure semblable à celle d'un loup blanc à rayure bleues, qui recouvre le haut de son corps et lui donne un aspect de chien. Il retire cette fourrure au cours d'un épisode, mais il ne nous est pas révélé comment il est sans elle. Il se tient sur deux pattes. Gabumon est un Digimon reptilien de niveau disciple de type donnée. Il a une attitude plutôt "cool", bien que sa voix française lui donne un air un peu snob. Sa loyauté va à Matt, même durant la brève période ou ce dernier combat les autres digisauveurs. Néanmoins, c'est aussi lui qui a convaincu Matt de revenir parmi les autres Digisauveurs ensuite, lui promettant qu'ils seraient "amis pour la vie".
    • Dinoflamme bleue : Gabumon projette une flamme bleu depuis sa bouche.

Digivolutions : Le nom « Gabumon » se réfère uniquement à la forme disciple de ce digimon. Comme tous les Digimon, Gabumon peut se « digivolver », c'est-à-dire se transformer en d'autres Digimon plus forts ayant chacun un nom propre. Néanmoins, la forme disciple reste la plus commune.

  • Punimon : Punimon est la forme de Gabumon au niveau bébé, c'est-à-dire au niveau le plus faible. Il apparait comme un boule rose-rouge, avec trois bosses sur la tête et deux yeux. Il est absolument inoffensif, comme la majorité des niveau bébé. Punimon apparaît dans l'épisode 45, lors d'un flashback. Il apparaît aussi au village des bébés, dans plusieurs berceaux.
  • Tsunomon : Tsunomon est la forme de Gabumon au niveau entraînement, c'est-à-dire entre le niveau bébé et le niveau disciple. Il ressemble à une boule marron à visage beige, avec une corne sur la tête, des yeux et une bouche. Bien que plus fort que Punimon, il reste très faible. Matt rencontre Tsunomon sous cette forme dans l'épisode 1. Peu après, Tsunomon se digivolve en Gabumon pour le défendre contre Kuwagamon.
    • Bulles-attaque : Tsunomon projette depuis sa bouche des bulles roses qui peuvent désorienter l'ennemi, mais en aucun cas le blesser.
  • Garurumon : Garurumon est la forme de Gabumon au niveau champion. C'est un énorme loup blanc à rayures bleues, à queue qui ressemble à celui des bovidés, à plusieurs plumes sur la tête formant une sorte de crinière plumés, aux longues oreilles et dont la fourrure, selon Tentomon, est plus dure que le diamant. Gabumon se digivolve en Garurumon pour la première fois dans Le Loup bleu afin de sauver Matt de Seadramon.
    • Hurlement Tonnerre : Garurumon crache des sortes de puissantes flammes de glace bleues sur l'ennemi.
  • WereGarurumon : WereGarurumon ("Were" prononce "Wéré") est la forme de Garurumon au niveau ultime. Inspiré des loup-garous, il apparaît comme un Garurumon sur deux pattes, portant quelques vêtements, notamment un pantalon, un brassard, un poing américain et une épaulière. Contrairement à la plupart des formes ultimes, il est plus petit que sa forme champion. Garurumon se digivolve en WereGarurumon pour la première fois pour sauver Joe et Matt contre Digitamamon.
    • Griffes de loup : WereGarurumon griffe violemment l'adversaire avec ses puissantes griffes violet-rouge ;
    • Garuru-kick : WereGarurumon frappe l'ennemi avec son pied.
  • MétalGarurumon : MétalGarurumon est la forme de Gabumon au niveau Méga. Il apparaît comme une version robotique ailée de Garurumon. Il apparaît dans les épisode 38-39, en même temps que WarGreymon pour affronter VenomMyotismon.
    • Griffes de loup Métal : MétalGarurumon projette de sa bouche un puissant souffle de glace qui gèle l'adversaire en quelques seconde ;
    • Giga-missile (ou Métal-Attaque Gaz dans le film): MétalGarurumon projette des missiles depuis son ventre et son armure ;
  • Omnimon : Voir: Agumon
    • Glaive éclair : La tête de WarGreymon s'ouvre, révélant une épée dont Omnimon se sert pour frapper l'ennemi ;
    • Garuru-canon : La tête de Garurumon s'ouvre, révélant un canon dont Omnimon se sert pour tirer sur l'ennemi.

Sora et Biyomon

Voix française : Annabelle Roux

Sora Takenouchi (武之内 空, Takenouchi Sora?) est un personnage fictif de la série Digimon Adventure. Elle est une des personnages principaux de Digimon Adventure mais elle apparait également dans Digimon Adventure 02. Son partenaire Digimon est Biyomon et a le symbole de l'Amour. Sora est la voix de la raison dans le groupe des Digsauveurs et a un côté maternel. Mais elle est un garçon manqué: elle fait partie de l'équipe de football de Tai Kamiya et joue au football. Cela a créé quelques problèmes avec sa mère, très rigoureuse, qui voulait que Sora quitte le football pour étudier l'art de l'arrangement des fleurs. Heureusement, Biyomon a réussi à réconcilier Sora avec sa mère. Le père de Sora est souvent absent. Dans Digimon Adventure 02, Sora cesse d'être un garçon manqué. D'ailleurs, en l'an 2027, elle devient créatrice de mode et est marié à Matt. Sa fille possède un Yokomon et son fils possède un Tsunomon. Sora a 11 ans lors de Digimon Adventure et a 14 ans dans Digimon Adventure 02. Sora est incarnée par Yuko Mizutani dans la version originale[1].

En mai 2000, Sora a dû renoncer à son scanner pour libérer les Digimon Souverains. En conséquence, Biyomon a perdu la faculté de se digivolver en Garudamon. Toutefois, cette capacité est par la suite restaurée par Azulongmon.

  • Biyomon : Biyomon est le nom d'un personnage de fiction de l'univers Digimon. Il s'agit du partenaire Digimon de Sora Takenouchi dans Digimon Adventure. Comme les autres, il réapparaît de nouveau dans Digimon Adventure 02. Biyomon est un petit oiseau rose, dont le bout de sa queue et de sa tête est bleu, et a ses pattes jaunes à griffes rouges. Il possède un anneau sur sa jambe droite. Ses yeux sont bleus. Biyomon fait la moitié de la taille d'un enfant humain. C'est est un Digimon de niveau disciple et de type antivirus. Sora le rencontre pour la première fois dans l'épisode 1, Biyomon est alors sous sa forme en entraînement, Yokomon. Peu après, il se digivolve en Biyomon pour défendre Sora contre Kuwagamon.
    • Spiro-tornade : Lorsque Biyomon vole et attaque, il crée une flamme verte tournoyante comme une spirale infernale;
    • Bec-attaque : Biyomon attaque avec son bec.

Digivolutions : Le nom « Biyomon » se réfère uniquement à la forme de ce Digimon au niveau disciple. Comme la plupart des Digimon, Biyomon est capable de se « digivolver », c'est-à-dire de prendre une autre forme plus puissante ayant son propre nom pour passer au niveau supérieur. Cependant, la forme disciple reste la plus utilisée.

  • Nyokimon : Nyokimon est la forme de Biyomon au niveau « bébé », c'est-à-dire au niveau le plus bas, celui sous lequel il apparaît à la sortie de son œuf. Il ressemble alors à une graine noir à yeux jaunes avec deux feuilles d'arbres au sommet de sa tête.. Il n'apparaît qu'à une occasion, dans un flashback de Digimon Adventure, où on le voit sortir de l'œuf de Biyomon.
  • Yokomon : Yokomon est la forme de Biyomon au niveau entraînement, c'est-à-dire celui situé entre le niveau bébé et le niveau disciple. Il apparaît alors comme une boule rose surmontée d'une fleur bleue. Comme tous les Digimon au niveau entraînement, il peut se battre, mais est parfaitement inoffensif.
    • Bulles-attaque : Yokomon projette depuis sa bouche des bulles roses qui peuvent désorienter l'ennemi, mais ne blessent aucunement.
  • Birdramon : Birdramon est la forme de Biyomon au niveau champion, c'est-à-dire au premier niveau où le potentiel de combat des Digimon est réellement puissant. Birdramon apparaît comme un phénix de feu. Seules les personnes qui ont un bon cœur peuvent le toucher, sinon elles sont brulées par le feu. Birdramon apparaît pour la première fois dans l'épisode 4, pour combattre Meramon, qui était sous l'emprise d'une roue noire de Devimon.
    • Ailes météor : Birdramon lance des petites boules de feu de ses ailes.
  • Garudamon : Garudamon est la forme de Biyomon au niveau ultime, c'est-à-dire au niveau le plus puissant. Garudamon est un gigantesque oiseau-humanoïde rouge et orange, possédant d'énormes pattes à serres grises. Il apparaît pour la première fois dans "Des signes d'amour", où Birdramon a été frappé par la foudre écarlate de Myotismon. Sora a couru vers lui en criant « Birdramon, non ! Je t'aime ! » Cela a permis à Birdramon de se digivolver en Garudamon, ce qui a permis aux Digi-sauveurs d'échapper au Digimon vampire.
    • Lamoflap : Garudamon utilise ses ailes pour former un oiseau de feu, qu'il projette sur ses adversaires.

Izzy et Tentomon

Voix française : Natasha Geritssen

Izzy Koushirou (泉 光子郎, Izumi Kōshirō?) (rebaptisé Izzy dans la version française) est un personnage de fiction de l'univers Digimon. Il est l'un des Digisauveurs de Digimon Adventure et réapparaît dans Digimon Adventure 02. Son partenaire Digimon est Tentomon. Il est âgé de 10 dans Digimon Adventure (9 ans dans la VO), et gagne 3 ans de plus dans Digimon Adventure 02. Il est de plutôt de petite taille, avec des yeux noirs et des cheveux roux. Il possède un ordinateur portable dont il ne se sépare presque jamais. Caractèriellement, Izzy est un surdoué, véritable génie de l'informatique, capable de faire des calculs complexes et des analyses de programmes avec une facilité et une habileté stupéfiantes. Il a également montré à certaines reprises qu'il avait des connaissances dans d'autres domaines. En revanche, ses explications sont rarement claires, et il a du mal à adapter son langage pour les rendre compréhensibles à ses amis. De plus, il aime tellement l'informatique qu'il passerait des heures sur son ordinateur si les autres n'étaient pas là pour l'arrêter. Cette manie cause notamment dans l'épisode 10 l'exaspération de Mimi, qui ne supporte pas qu'il soit sans cesse collé à son ordinateur sans s'occuper d'elle. Néanmoins, il est solidaire vis-à-vis des autres, et n'hésite pas à lâcher son clavier pour aller aider du mieux qu'il peut ses amis s'ils sont en danger. Izzy est aussi très curieux, et cherche des théories sur le digimonde, sa raison d'exister et celle des Digimon. Il en vient même parfois à penser à des extra-terrestres. Sa curiosité est la base une qualité non-négligeable, mais elle peut lui apporter des ennuis, car il en a tendance à oublier les dangers qui l'entourent. On apprend dans Le Faux Androïde que Izzy s'est en réalité réfugié dans l'informatique après avoir appris par hasard qu'il avait été adopté, ce que son père n'avait pas voulu lui dire pour ne pas perturber son travail scolaire. Ce souvenir l'a hanté pendant un long moment, mais il aime ses parents adoptifs autant que s'ils étaient ses vrais parents, et il finira par se réconcilier avec eux à ce sujet.
A première vue, comme il reste en permanence devant son ordinateur, on peut penser qu'Izzy ne s'intéresse pas à Tentomon, son partenaire Digimon, mais en réalité, il l'adore : dans l'épisode 5, lorsque l'un de ses programmes fait accidentellement surchauffer les données de Tentomon, il coupe son ordinateur et se précipite vers lui pour voir ce qui lui arrive. De même, dans l'épisode 24, après avoir temporairement perdu sa curiosité au profit du perfide Vademon, Izzy retrouve ses esprits lorsqu'il réalise que son Digimon dépérit s'il ne fait plus attention à lui. Enfin, dans l'épisode 54, il lui avoue qu'il l'aime beaucoup.

Le symbole d'Izzy est la Connaissance, qu'il obtient dans Bravo Piximon, et qui ne lui va que trop bien.

Concernant la romance, beaucoup de fans de la série lui ont attribué une relation amoureuse avec Mimi, due au fait que ces deux personnages se retrouvent souvent ensemble dans les situations auxquelles ils sont exposés et, peut-être, à la colère de Mimi lorsqu'Izzy est sur son ordinateur. En réalité, il n'y a jamais eu aucune preuve concrète de l'existence de cette relation, ni d'ailleurs d'aucune autre, et Izzy n'a, du moins en apparence, jamais eu de petite amie dans les deux saisons où il apparaît. Néanmoins, le manga semble montrer un peu plus de sous-entendus prouvant l'existence de cette relation[2]. La présentation du futur des digisauveurs à la fin de Digimon Adventure 02 précise qu'il a eu une fille, ce qui signifie qu'il s'est normalement marié, mais comme la majorité des personnages (Mimi incluse), l'identité de son épouse demeure inconnue[1].

  • Tentomon : Tentomon est un personnage de fiction de l'univers Digimon. Il s'agit d'un des héros Digimon de Digimon Adventure et du partenaire Digimon d'Izzy Izzumi. Comme tous les autres héros de cette série, il réapparaît dans Digimon Adventure 02. Il ressemble à une sorte de coccinelle de la taille d'un chien, avec des piquants à la place des points sur la carapace, une grosse griffe sur chaque patte de devant et des mains à trois doigts sur les pattes de derrière. Il a les yeux verts et une bouche dotée de mandibules s'ouvrant sans doute à la verticale, bien qu'on ne les voit pas bouger lorsqu'il parle. Comme le coléoptère auquel il ressemble, il est capable de voler. Tentomon est un Digimon insectoïde de niveau disciple et de type antivirus. Il admire profondément Izzy pour ses capacités en informatique, et, comme lui, il possède de vastes connaissances, cette fois sur les Digimon : c'est lui qui se charge de présenter et décrire les Digimon rencontrés, jusqu'à ce qu'Izzy obtienne le Digi-Analyseur. Les informations que Tentomon possède ont tendance à être incomplètes où pas assez précises.
    • Décharge électrique : Tentomon concentre de l'électricité sous sa carapace et la projette sur l'ennemi en visant la faiblesse.

Digivolutions : Le nom « Tentomon » se réfère uniquement à la forme de ce Digimon au niveau disciple. Comme la plupart des Digimon, Tentomon est capable de se « digivolver », c'est-à-dire de prendre d'autres formes plus puissantes ayant chacune un nom propre, chaque forme étant d'un niveau supérieure à la précédente. Néanmoins, la forme disciple reste celle utilisée le plus souvent en dehors des combats.

  • Pabumon : Pabumon est la forme de Tentomon au niveau bébé, c'est-à-dire au niveau le plus bas. Il ressemble alors à une petite masse de liquide verte dotée d'yeux, avec une tétine. Contrairement à ses autres formes, il ne semble pas capable de parler comme un humain. Pabumon apparaît dans l'épisode 24, où Vademon, un Digimon extra-terrestre, fait temporairement perdre sa curiosité à Izzy, ce qui amène Tentomon à une telle perte d'énergie qu'il retombe à son niveau bébé.
  • Motimon : Motimon est la forme de Tentomon au niveau entraînement, situé juste entre les niveaux bébé et disciple. Sous cette forme, il ressemble à une sorte de petit fantôme rose avec des yeux, une bouche et trois doigts sur chaque main. Il ne peut pas voler, et son potentiel de combat, bien que supérieur à celui de Pabumon, est très faible. Motimon apparaît dans l'épisode 1, où il possède cette forme lorsque Izzy le rencontre. Il est le deuxième Digimon à apparaître dans la série, juste après Koromon. Peu après, dans le même épisode, il se digivolve en Tentomon pour défendre Izzy contre Kuwagamon.
    • Bulles-attaque : Motimon crache depuis sa bouche des bulles roses pouvant éventuellement gêner l'ennemi, mais n'infligeant aucun dégât sérieux;
  • Kabuterimon : Kabuterimon est la forme de Tentomon au niveau champion. Il apparaît comme un gigantesque insecte bleu au corps vaguement humanoïde, avec quatre bras, quatre grandes ailes, un dard et une sorte de casque gris muni d'un corne sur le nez. Sa bouche possède trois mâchoires, dont deux verticales situées sur les côtés et une horizontale située au niveau inférieur, toutes étant pourvues de crocs. Il ne possède pas d'yeux visibles, mais rien ne prouve dans la série qu'il soit réellement aveugle, et d'ailleurs, le fait qu'il parvienne à viser la jambe d'Andromon dans Le Faux Androïde prouverait plutôt le contraire. Tentomon se digivolve pour la première fois en Kabutérimon dans l'épisode 5, Le Faux Androïde, lors du combat contre Andromon alors que ce dernier est possédé par une roue noire. Izzy déclenche la digivolution en utilisant un programme qu'il vient de découvrir.
    • Méga électrochoc : Kabuterimon concentre entre ses mains une forte quantité d'énergie électrique avant de la projeter sur l'ennemi;
    • Coléoptocorne : Kabuterimon utilise sa corne en guise de bélier contre l'ennemi.
  • MégaKabuterimon : MégaKabuterimon (ou AtlurKabuterimon dans certaines versions) est la forme de Tentomon au niveau Ultime, juste au-dessus du niveau Champion, et qu'il obtient en utilisant le symbole de la Connaissance. Encore plus grand que Kabuterimon, il est cette fois-ci rouge (sauf les mains et les pieds, qui restent bleus), avec des détails blancs sur son torse. Sa tête est plus arrondies, sa corne désormais ressemblante à celle d'un scarabée rhinocéros, et ses ailes sont recouvertes d'une carapace semblable à celle des coléoptères, avec une sphère bleue claire sertie au sommet de cette carapace. Kabutérimon se digivolve en MégaKabutérimon pour la première fois dans l'épisode 24, lorsqu' Izzy récupère sa curiosité, afin de pouvoir combattre Vademon. Par la suite, Tentomon perd la faculté de prendre cette forme dans le premier film de Digimon, puis la récupère dans Digimon Adventure 02.
    • Cornes-Broyeur : MégaKabuterimon projette une puissante attaque électrique depuis sa corne.
  • HerculesKabuterimon : HerculesKabuterimon est la forme au niveau Méga de Tentomon, il apparaît dans Digimon Tamers[Quand ?].
    • Gigapinces-cisailles : HerculesKabuterimon projette une puissante attaque électrique depuis sa corne.

Mimi et Palmon

Voix française : Michèle Lituac

Mimi Tachikawa (太刀川 ミミ, Tachikawa Mimi?) est un personnage de fiction de l'univers Digimon. Elle fait partie de l'équipe de Digisauveurs de Digimon Adventure, et réapparaît dans Digimon Adventure 02. Son Digimon est Palmon. Elle est âgé de 10 ans (9 ans dans le manga). Coquette, excentrique, et plutôt superficielle, elle se plaint souvent pour des choses plutôt futiles, comme par exemple parce qu'elle a faim, chaud ou soif, ce qui donne l'impression qu'elle est égocentrique. Elle est presque aussi gourmande qu'un Digimon, et se plaint facilement de son estomac. Pour ne rien arranger, elle est capable de se montrer colérique, et n'hésite que rarement à s'opposer aux décision de Tai. En réalité, Mimi est fille unique, choyée par ses parents, ce qui peut expliquer en grande partie son attitude. Au fond, c'est une jeune fille sensible, qui a horreur de la violence et de voir souffrir les autres. D'ailleurs, au cours de l'histoire, c'est elle qui est le plus choquée lorsque des Digimon se font tuer, au point qu'elle finira par quitter un temps le groupe, ne supportant plus de voir tant d'entre eux mourir. C'est ainsi qu'elle se retrouve seule avec Joe. Ce dernier, s'étant fortement attaché à la jeune fille, ne peut la laisser seule et décide de la protéger. Néanmoins, après la mort de Leomon, Mimi comprend que la violence est parfois obligatoire. Ainsi, elle accepte de se battre pour le bien de ses amis. Elle et Joe se séparent, et avec Palmon, Mimi forme une armée de Digimon. Elle retrouve tous les anciens Digimon qui ont pu les aider et, s'en va sauver avec eux ses amis qui se battent contre Piedmon. Mimi possède une espèce de don pour séduire (malgré elle) les Digimon particulièrement laids : ainsi, le chef des Numemons tombe amoureux d'elle dans l'épisode 6, et Sukamon demande à l'embrasser dans l'épisode 10. En général, elle réagit mal à ce genre de situation, et les repousse toujours, mais pleure tout autant Sukamon que les autres lorsqu'il meurt.

Le symbole de Mimi est la sincérité (la pureté dans le manga), cela étant dut au fait qu'elle n'hésite jamais à dire ce qu'elle pense, sans craindre de vexer les autres. Concernant ses relations avec les autres, Mimi possède peu d'amis parmi les autres digisauveurs. Elle semble plutôt proche avec Sora qui est la seule fille avec elle au début. Elle a du mal à supporter lorsqu'Izzy reste des heures sur son ordinateur sans jamais lui adresser la parole, comme on a pu le voir dans l'épisode 10, mais une observation attentive permet de voir qu'au fond, elle est admirative de son intelligence. Mais celui dont elle est le plus proche, c'est Joe. Ayant des personnalités opposées, ils se complètent et se chamaillent sans cesse. Joe voudrait qu'elle soit plus responsable et elle le taquine. D'ailleurs, à leur retour dans le digimonde, ils resteront durant un temps seuls. C'est là que les autres Digimon, on retrouve dans le second film, où Joe envoie des chocolats en forme de cœur à son amie... Cependant, bien qu'il ne fasse nul doute que les deux amis soient amoureux l'un de l'autre, leur couple n'est jamais officialisé dans la série. Si ce n'est dans la troisième saison, où nous pouvons voir apparaître un couple d'adultes nommé "Mimi et Joe" qui se dispute... Elle s'entend parfaitement avec son Digimon, Palmon. Dans les films, elle n'a jamais réellement un grand rôle. Dans le premier, elle assiste au combat des Digimon. Dans le second, elle est en vacances à Hawaï (elle envoie une carte à Tai, reçoit des chocolats de Joe et voit un des missiles passer au-dessus de sa tête), dans le troisième elle disparaît alors que T.K. et Kari lui rendent visite à New York et enfin, dans le quatrième, elle est avec Izzy sur le net pour combattre les mauvais Digimon.

Dans la seconde saison, des anciens digisauveurs, elle est celle qui a le plus changé et qu'on voit le moins. Afin d'oublier les monstres, ses parents ont décidé de partir vivre en Amérique. C'est ainsi que Mimi vit à New York, où elle va au lycée. Elle s'y est d'ailleurs fait des amis, comme Michael. Elle reste en contact avec ses anciens amis surtout par courriel ou par téléphone, ou leur rend visite à l'occasion. Durant la dernière bataille, elle affronte les monstres avec les Digi Sauveurs d'Amérique. Elle devient également le modèle de Yolei. Lorsque l'on découvre l'épilogue 25 ans plus tard, Mimi est devenue animatrice d'une émission de cuisine et semble être très connue. Elle a un fils. On ignore qui de Joe ou de Michael est devenu son mari[1].

  • Palmon : Palmon est un personnage de fiction de l'univers Digimon. Il s'agit du partenaire Digimon de Mimi Tachikawa dans Digimon Adventure. Comme les autres, elle réapparaît dans Digimon Adventure 02. C'est une créature verte à l'aspect général humanoïde, faisant à peu près la moitié de la taille d'un enfant humain. Elle possède des yeux noirs, de petites dents pointues, une queue, des racines à la place des pieds et deux bras en forme de feuilles avec trois griffes sur chaque main. Ses bras sont particulièrement longs, descendant jusqu'au sol. Elle n'a pas de cheveux, mais possède à la place une grande fleur rose à étamines jaunes sur le sommet de son crâne. Quelques minuscules bulbes poussent sur son dos. C'est un Digimon végétal de niveau disciple et de type donnée. Mimi la rencontre dans l'épisode 1, où elle est alors sous sa forme de Tanemon. Peu après, elle se digivolve en Palmon pour défendre Mimi contre Kuwagamon.
    • Sumac vénéneux : Les griffes de Palmon s'allongent et se changent en sorte de lianes qui aggrippent l'ennemi. En quelques occasions, elle a aussi usé de cette attaque pour saisir des objets en hauteur ou permettre aux autres de grimper vers des endroits inaccessibles;
    • Attaque fétide : Palmon envoie du pollen fétide grâce à sa fleur collée sur sa tête.

Digivolutions : Le nom "Palmon" se réfère uniquement à la forme de ce Digimon au niveau disciple. Comme la plupart des Digimon, Palmon est capable de se "digivolver", c'est-à-dire de prendre une autre forme plus puissante ayant son propre nom pour passer au niveau supérieur. Cependant, la forme disciple reste la plus utilisée. A une occasion, Palmon s'est aussi déguisée, se faisant appeler ReggaePalmon pour que Nanimon ne la reconnaisse pas.

  • Yuramon : Yunamon est la forme de Palmon au niveau "bébé", c'est-à-dire au niveau le plus bas, celui sous lequel elle apparaît à la sortie de son œuf. Elle ressemble alors à une boule bleue à poils blancs, avec deux antennes et deux yeux noirs. Elle n'apparaît qu'à une occasion, dans un flashback de Digimon Adventure, où on la voit sortir de l'œuf de Palmon.
  • Tanemon : Tanemon est la forme de Palmon au niveau entraînement, c'est-à-dire celui situé entre le niveau bébé et le niveau disciple. Elle apparaît alors comme une boule verte et blanche, avec deux pieds, deux yeux rouges et une paire de feuilles jaillissant de sa tête. Comme tous les niveaux entrainement, elle peut se battre, mais est parfaitement inoffensive. Mimi rencontre Tanemon sous cette forme dans l'épisode 1. Peu après, elle se digivolve en Palmon pour défendre Mimi contre Kuwagamon.
    • Bulles-attaque : Tanemon projette depuis sa bouche des bulles roses qui peuvent désorienter l'ennemi, mais ne blessent aucunement.
  • Togemon : Togemon est la forme de Palmon au niveau champion, c'est-à-dire au premier niveau ayant un potentiel de combat réellement puissant. Elle apparaît alors comme un gigantesque cactus doté de bras et de pieds, avec des gants de boxe rouges. Ses yeux et sa bouche se limitent à trois trous creusés dans le cactus, et une mèche de cheveux orange dépasse au sommet de sa tête. Sous cette forme, elle devient plus sauvage et plus agressive, capable de colères terribles et dévouées à Mimi. Palmon se digivolve pour la première fois en Togemon pour vaincre Monzaemon, alors possédé par une roue noire de Devimon.
    • Punch éclair : Togemon frappe l'ennemi de ses gants de boxe à une vitesse plus rapide que la lumière;
    • Attaque cactus : Togemon projette depuis son corps une pluie d'épines de cactus sur l'ennemi.
  • Lillymon : Lillymon est la forme de Palmon au niveau ultime, obtenue en utilisant le symbole de la Sincérité. Contrairement à d'habitude, elle est bien plus petite que son niveau champion : sa taille ne dépasse pas celle d'un humain. Elle ressemble à une fée avec une fleur rose sur la tête et une autre en guise de jupe, des feuilles comme ailes et des lianes comme cheveux. Togemon se digivolve pour la première fois en Lillymon dans l'épisode 35, où Mimi, pleurant sincèrement le fait que son père ait presque été tué par DarkTyrannomon, active son symbole, permettant la digivolution au niveau ultime de son Digimon, qui parvint à dompter DarkTyrannomon.
    • Canon-fleur : Lillymon fusionne ses mains en une large fleur jaune qui s'ouvre ensuite, révélant un canon qui tire une puissante attaque d'énergie verte.

Joe et Gomamon

Voix française : Franck Tordjman

Joe Kido (城戸 丈, Kido Jō?) est un personnage fictif de la série Digimon Adventure. Il est un des personnages principaux de Digimon Adventure mais il apparait également dans Digimon Adventure 02. Son partenaire Digimon est Gomamon. Il est d'un tempérament très nerveux et manque de confiance en lui. Il prend ses études très au sérieux et se plaint souvent sur les mauvaises conditions de vie du digimonde. Mais il montre aussi son courage dans certains épisodes. Il est très responsable quand il veut et il recevra même le symbole des responsabilités, montrant ainsi sa meilleure qualité[1]. Selon la tradition de sa famille, Joe devrait devenir docteur. Plus tard, son père acceptera de laisser son fils faire le travail qu'il veut. Mais en 2027, Joe devient docteur pour Digimon et travaille toujours avec Gomamon.[réf. nécessaire] Il a 12 ans lors de Digimon Adventure et 15 lors de Digimon Adventure 02.
Note : Il est doublé par Masami Kikuchi dans la version originale.

  • Gomamon : Gomamon est le nom d'un personnage fictif de l'univers Digimon. Il s'agit du partenaire Digimon de Joe Kido dans Digimon Adventure, et comme les autres, il réapparaît dans Digimon Adventure 02. Gomamon est une créature à fourrure blanche, sans nez, a de longues oreilles blanches aux bouts violets, a une crinière rouge-orangé, de longues griffes noires, et une longue queue. Sa fourrure épaisse lui permet de survivre dans des endroits très froids. C'est un Digimon marin de type antivirus et de niveau disciple. Lorsqu'il a rencontré Joe dans l'épisode 1, Gomamon était sous sa forme en entraînement, Bukamon. Ensuite, il s'est digivolvé en Gomamon pour protéger Joe contre Kuwagamon.
    • Escadron poissons: Un grand nombre de poissons attaque l'ennemi.

Digivolutions : Le nom "Gomamon" se réfère uniquement à la forme de ce Digimon au niveau disciple. Comme la plupart des Digimon, Gomamon est capable de se "digivolver", c'est-à-dire de prendre une autre forme plus puissante ayant son propre nom pour passer au niveau supérieur. Cependant, la forme disciple reste la plus utilisée.

  • Pitimon : Pitimon est la forme de Gomamon au niveau Bébé, c'est-à-dire au niveau où le Digimon sort de son œuf. C'est l'un des plus petits Digimon du digimonde, et il est si jeune qu'il ne parle pas correctement, mais il a un grand sens de la curiosité. Il n'apparaît qu'à une occasion, dans un flash-back, où on le voit sortir de son œuf.
  • Bukamon : Bukamon est la forme de Gomamon au niveau Entraînement, juste au-dessus du niveau Bébé. Bukamon ressemble à un petit ptérodactyle marron-violet et blanc, avec une mèche rouge-orangé. Comme tous les Digimon en Entraînement, Bukamon peut se battre, mais est parfaitement inoffensif.
    • Bulles-attaque: Bukamon projette des bulles roses depuis sa bouche. Elles peuvent désorienter l'ennemi, mais ne blessent aucunement.
  • Ikkakumon : Ikkakumon est la forme de Gomamon au niveau Champion, au-dessus du niveau Disciple. C'est le premier niveau où la puissance d'attaque est réellement puissant. Il ressemble à un grand morse à fourrure blanche. Il possède une grande corne noire et des griffes rouges. Comme Gomamon, sa fourrure épaisse lui permet de survivre dans des endroits très froids. Ikkakumon a aussi utilisé comme ferry pour traverser l'eau. Il apparaît pour la première fois pour défendre Joe contre Unimon, qui était sous l'emprise d'une roue noire de Devimon
    • Torpille harpon: La corne d'Ikkakumon se démonte comme les parties d'une fusée au décollage pour heurter l'ennemi.
  • Zudomon : Zudomon est la forme de Gomamon au niveau Ultime, obtenu grâce au symbole de la Responsabilité. Il ressemble à un morse-tortue géant. Il possède de longue griffes blanches, des pointes sortant de sa carapace, une fourrure orange et un marteau de métal. Il a aussi une grand corne blanche, qui absorbe l'électricité. Il apparaît pour la première fois dans l'épisode 36 lorsque Joe rencontre MégaSeadramon à Tokyo, sur le Rainbow Bridge.
    • Marteau vulcain: Zudomon écrase le sol avec son marteau, ce qui donne un coup de tonnerre, qui frappe sa cible;
    • Cornes et défenses: Zudomon hérisse les pointes de sa carapace, et se jette sur l'ennemi.

T.K. et Patamon

Voix japonaise: Miwa Matsumoto
Voix française : Marie-Eugénie Maréchal

Takeru Takaishi (高石 タケル, Takaishi Takeru?) est un personnage fictif de la série Digimon Adventure. Il est un des personnages principaux de Digimon Adventure et de Digimon Adventure 02. Son partenaire Digimon est Patamon et a le symbole de l'espoir. T.K., du haut de ses 8 ans, est le plus jeune digisauveur de Digimon Adventure. Malgré son jeune âge, T.K. se montre assez indépendant et n'aime pas que son frère Matt, qui est aussi un digisauveur, le protège des dangers du digimonde. De plus, T.K. montre une grande affection pour Tai, et lui demande même dans un épisode s'il veut bien être son grand frère, ce qui provoque la jalousie de Matt. Il est aussi très proche de Kari, la petite sœur de Tai, dont il sera amoureux lors de la deuxième saison. Mis à part ses relations avec les digisauveurs, T.K. est très attaché à Patamon, et souffrira beaucoup de sa disparition lorsqu'il se transformera en digi-œuf après le combat final contre Devimon. Trois ans plus tard, il craint encore de perdre Patamon au combat, et garde en lui une grande haine de "la puissance des ténèbres".

Il jouera un rôle crucial dans la lutte finale contre Piedmon : en effet, ce dernier avait transformé tous les digisauveurs (excepté T.K. et Kari) en porte-clés. Les deux amis tenteront de s'échapper des griffes du dernier maître de l'ombre pendant que Angemon essaie de lui barrer le chemin. Plus tard, il réussira à activer le symbole de l'espoir qui permettra à Angemon de se digivolver en MagnaAngemon. Ce dernier, avec l'aide de WarGreymon et de MétalGarurumon, vaincra Piedmon[1].

  • Apparence : Patamon ressemble un mignon petit cochon d'inde orangé aux yeux bleus avec des ailes de chauve-souris. Il a souvent été confondu avec un cochon ou une souris volante.
  • Patamon : Patamon est le partenaire Digimon de T.K. C'est un Digimon mammifère de type antivirus.
    • Bulle tonnerre : Patamon expulse une bulle d'air géante de son corps.
Les Digivolutions de Patamon

Saison 1/Film:

  • Niveau bébé: Poyomon
  • Niveau entrainement: Tokomon
  • Niveau disciple: Patamon
  • Niveau champion: Angemon
  • Niveau ultime: MagnaAngemon
  • Niveau méga: Seraphimon (apparu pour la première fois dans Digimon - Le Film.

Saison 2:

  • Niveau cuirassé: Pegasusmon (saison 2)
  • Niveau ultime: Shakkoumon (saison 2)

Kari et Gatomon

Voix française : Marie-Eugénie Maréchal

Hikari Yagami (八神 ヒカリ, Yagami Hikari?)est un personnage fictif de la série Digimon Adventure. Elle est la petite sœur de tai et rejoindra les digisauveurs plus tard dans la serie elle n'a pas pu rejoindre le digimonde plus tôt étant donné qu'elle était malade au moment d'aller au camp de vacances elle apprecie beaucoup son frère et s'inquiète toujours pour les autres. Kari a reçu le symbole de la lumiere; elle semble être la seule à avoir des pouvoirs psychiques. Elle a 8 ans dans la première saison et 12 ans dans la deuxième saison.

  • Gatomon : Gatomon est le nom d'un personnage fictif de l'univers Digimon. Il s'agit du partenaire Digimon de Kari dans Digimon Adventure, et comme les autres, il réapparaît dans Digimon Adventure 02. Gatomon est un Digimon félin anthropomorphe avec de grands yeux bleus et des gants jaune rayé tirant très peut sur du vert et dotées de griffes tranchantes. Gatomon est un petit chaton. C'est un Digimon de type antivirus et de niveau champion. Lorsqu'elle a rencontré Kari, elle travaillait pour Myotismon qui l'avait recueillie alors qu'elle était toute jeune et seule. Il a été très cruel avec elle mais elle lui a toujours été fidèle, jusqu'à rencontrer Kari qu'elle n'arriva pas à tuer car sa gentillesse la troublait. Grâce à Wizardmon, elle va comprendre qu'elle est le Digimon de Kari. Elle va ainsi se retourner contre Myotismon qu'elle a toujours haï et parviendra a le vaincre en se digivolvant en Angewomon.
    • Regard hypnotique : Paralyse ses ennemis avec son regard ;
    • Griffes-attaque éclair : Une attaque très rapide avec ses pattes.

Digivolutions : Gatomon est le seul des 8 Digimon des digisauveurs à rester en mode champion, les autres redeviennent toujours au niveau disciple après la digivolution.

  • Nyaromon : Nyaromon est la forme Entrainement de Gatomon. On ne sait pas grand chose de lui, si ce n'est qu'il déteste voir les autres souffrir.
  • Salamon : Salamon est la forme de Gatomon au niveau Disciple. Salamon ressemble à un petit chiot beige proche des épagneuls de chasse avec des longues oreilles tombantes. C'est à ce niveau que Myotismon en a fait son esclave.
  • Angewomon : Angewomon est la forme de Gatomon au niveau Ultime. Elle apparait la première fois pour vaincre Myotismon grâce à son Arc Céleste fusionné avec l'énergie des autres Digimon. Elle ressemble à un ange, une version féminisée de Angemon.
    • Arc céleste : Elle crée une flèche de lumière très puissante (l'autre version consiste à envoyer une flèche rose à l'adversaire : elle a été utilisé contre LadyDevimon) ;
    • Charme divin : Une version de cette technique consiste à créer un anneau géant bloquant les mouvements de l'adversaire et à combiner les attaques de digisauveurs en une seule très puissante à partir de l'arc céleste: C'est cette version qui a permis à Angewomon de vaincre Myotismon.
  • Nefertimon : Nefertimon, dit l'ange de lumière, est la forme de Gatomon au niveau Cuirassé, obtenu avec le digi-œuf de la Lumière. Il apparaît sous la forme d'un gigantesque sphinx avec la partie supérieure d'une femme humaine blanche et de style égyptienne et la partie inférieure d'un lion blanc aux griffe violet-rouge, mais garde ses gants griffues qui ressemble à celui que porte sa forme précédente du niveau chapion, Gatomon.
    • Sphinx attaque : Nefertimon projette une dalle de pierre depuis son dos ;
    • Griffe royale : Nefertimon envoie des gemmes depuis ses pattes.

Alliés

Gennai

Gennai est un vieil homme composé de données digitales guidant les digisauveurs dans leur quête. Il apparaît dans les épisodes 13 à 54 de la première saison. En général, il donne des indices sur ce que pourraient trouver les enfants dans leurs aventures et ainsi les aider à combattre leurs ennemis. Dans la deuxième saison, Gennai apparaît plus jeune et aide les digisauveurs dans le monde réel.

Elecmon

Elecmon est l'un des personnages fictifs de l'univers Digimon. Il apparaît dans les épisodes 12 et 50 de Digimon Adventure. Elecmon est un Digimon disciple mammifère. C'est un Digimon rouge et bleu, à tête de lapin et à queue de coq. C'est aussi un Digimon curieux et est le gardien de la ville des Bébés Digimon. Il apparaît dans l'épisode 12 de Digimon Adventure après avoir entendu les pleurs d'un bébé Digimon causés par T.K. et Patamon, qui visitaient la ville des Bébés Digimon. Considérant alors les deux compères comme des envahisseurs, Elecmon attaque Patamon et les deux Digimon se batteront jusqu'à ce que T.K., ayant peur que l'un des deux Digimon se blessent et ne voulant pas que les Bébés se mettent à pleurer, interrompt leur combat. Pour les départager, T.K. leur propose un jeu de tir à la corde, jeu que Patamon gagnera. Elecmon s'excusera alors de s'être comporté ainsi et permettra à T.K. et à son partenaire Digimon de rester dans la ville aussi longtemps qu'ils le souhaiteront. Mimi, Palmon, Joe et Gomamon retrouveront Elecmon dans l'épisode 50, dans la ville des Bébés Digimon, réduite en champ de ruine. Il les rejoindra dans leur lutte contre Piedmon une fois que les Digisauveurs l'auront convaincu de venir à leurs côtés.

  • Étincelle éclair: Elecmon foudroie son adversaire en lui envoyant une décharge électrique;
  • Electro-Attaque: Elecmon attaque son adversaire avec sa queue.

Whamon

Whamon est le second et dernier Digimon à être sous l'emprise d'une roue noire rencontré par les sauveurs. Une fois la roue noire détruire, Whamon s'excuse du trouble et propose son aide aux digisauveurs pour les transporter via la mer. Il réapparaît dans l'épisode 41 pour sauver et protéger les enfants de MetalSeadramon, mais sera finalement tué durant le combat.

  • Raz-de-marée : Whamon crée un raz-de-marée;
  • Geyser-attaque : Whamon attaque ses ennemis à coup de pression sortant de son geyser.

Piximon

Piximon est l'un des personnages ficitifs de l'univers Digimon. Il apparaît dans les épisodes 18 et 40 de Digimon Adventure. Piximon est un Ultime Digimon de type fée. C'est un petit Digimon à tête rose et blanc, ayant une grande paire d'ailes blanches. Il peut faire de la magie avec sa lance qu'il emporte partout avec lui.

Piximon apparaît dans l'épisode 18 de Digimon Adventure lorsque Tai et Agumon, incapable de digivolver au niveau Ultime, se font attaquer par Kuwagamon. Il les sauve et les conduit dans sa demeure, une jungle cachéé dans le désert. Là, il entraîne les Digi-sauveurs en leur imposant des épreuves comme nettoyer sa maison ou se passer de manger pendant une semaine. En même temps, les enfants obtiennent leurs scanners qui permettront par la suite à leurs Digimon de se digivolver au niveau Ultime. Il réapparaît dans l'épisode 40 pour protéger les Digi-sauveurs des Maîtres de l'ombre mais ces derniers le tueront.

  • Bombapiège : Piximon crée une bombe avec sa main et la pousse à l'ennemi;
  • Queue magique : Piximon attaque ses ennemis avec sa lance ou l'utilise pour faire de la magie.

Andromon

Il apparaît dans les épisodes 5, 48-52 et 54. C'est un Digimon androïde découvert dans l'épisode par Sora, Tai et Joe Il attaque les digisauveurs à cause d'une roue noire de Devimon. Battu par Kabuterimon, il réapparait dans les épisodes 48 et 49 pour pourchasser et détruire Machinedramon. Une fois MagnaAngemon ressuscité, il participe au combat final face à Piedmon et une invasion de Vilemon, et revient avec les autres alliées pour féliciter les digisauveurs d'avoir vaincu Apocalymon.

  • Lame lumière : Andromon projette une lame à base d'électricité de son bras mécanique.

Leomon

Voix française : Gérard Surugue
Voix américaine : Paul St. Peter
Voix originale : Hiroaki Hirata

Il apparaît dans les épisodes 8-14, 46 et 47. Protecteur de l' "Île des Fichiers Binaires". Constamment contrôlé en esclave, il est délivré de l'emprise d'une roue noire au fur et à mesure de l'échec de Devimon. À la base, Ogremon est son éternel rival. Il revient plus tard digivolvé en SaberLeomon après une intense exposition des digivices de Tai, Matt, Izzy et Mimi. Il est tué par MetalEtemon en tentant de protéger Mimi.

  • Leopoing : Leomon lance une tête de lion en feu de son poing.

Ogremon

Voix française : Erik Colin
Voix américaine : Beau Billingslea
Voix originale : Hisao Egawa

Il apparaît dans les épisodes 8-13, 46 et 54. L'éternel rival de Leomon. Il est le seul Digimon à aider Devimon sans pour autant être sous l'emprise d'une roue noire. Une fois Devimon tué, Ogremon prend peur et fuit. Il réapparait dans l'épisode 46, profondément blessé après un combat contre des Woodmon et du séisme causé par MetalEtemon. Mimi et Joe le soignent, et il est incroyablement touché de leur gentillesse après tous les problèmes qu'il leur a causé. Il s'allie à Joe et Mimi après la mort de Leomon, réalisant qu'il était plus qu'un rival, et accepte de combattre les "Maîtres de l'Ombre" aux côtés des digisauveurs. Il est présent dans le combat final contre Piedmon, et apparaît une fois Apocalymon vaincu pour féliciter les sauveurs, mais part après avoir pris la photo souvenir des alliés posant avec les sauveurs.

  • Attaque massue : Ogremon attaque avec sa massue en forme d'os.

Wizardmon

Voix française : Gérard Surugue
Voix américaine : Robert Axelrod
Voix originale : Akira Ishida

Wizardmon est l'un des personnages fictifs de l'univers Digimon. Il apparaît dans les épisodes 30 à 37 de Digimon Adventure. Wizardmon est un Digimon de niveau Champion. Il porte des vêtements en lambeaux, un chapeau pointu et une baguette magique. De plus, il peut lire dans les pensées et est très solitaire. Digimon vagabond, Wizardmon erre seul dans le digimonde jusqu'au jour où Gatomon lui sauvera la vie. C'est à partir de ce jour qu'ils deviendront amis. Plus tard, Wizardmon a été recruté par Myotismon pour rechercher le huitième enfant. C'est d'ailleurs lui qui trouvera le digivice de Kari, mais se gardera bien de le dire à son maître : il préfèrera le dire à Gatomon. C'est grâce à lui que Gatomon découvrira qu'elle est le Digimon de Kari. Les deux compères vont ensuite fouiller le repère de Myotismon pour trouver le scanner de Kari, mais le Digimon vampire les surprend et jette Wizardmon à la mer. Ce dernier sera secouru plus tard par Zudomon, Joe, Patamon et T.K. Tous les cinq se rendront aussitôt à la station de télévision pour donner le digivice et le scanner à Kari. Voulant protéger Kari et Gatomon, Wizardmon sera tué par l'attaque macabre de Myotismon dans l'épisode 37.

  • Tir foudroyant : Wizardmon lance un éclair de sa baguette magique;
  • Abracadabra : Sort de Wizardmon qui permet d'annuler la Griffe cauchemar de Myotismon sur Lillymon.

Antagonistes principaux

Devimon

Devimon (8-13) est le nom d'un personnage fictif de l'univers Digimon. Il fait son apparition dans la série Digimon Adventure et revient brièvement dans Digimon Adventure 02. Devimon est le premier grand ennemi des digisauveurs. Il est un Champion Digimon de type virus, qui règne sur l'île des Fichiers Binaires,il vivait dans un temple ressemblant à l'Acropole au sommet du Mont de l'Infini où il utilisait des roues noires pour prendre le contrôle des Digimon les plus puissants, tels que Meramon, Andromon, Monzaemon, Unimon, Leomon, Frigimon, Mojyamon, Centarumon, Drimogemon ou encore Whamon. Ses roues noires sont vues pour la première fois dans l'épisode 3 (N.B. : aucun lien n'a jamais était établit entre les roues noires et les anneaux maléfiques qui ont les mêmes caractéristiques, prendre le contrôle de Digimon), et il apparaît en personne dans l'épisode 8, où il ordonne d'éliminer les Digisauveurs à Ogremon et à Léomon, ce dernier est pourtant un bon Digimon que Devimon a pris sous son contrôle. Lorsque les enfants atteignent l'hôtel au sommet du Mont de l'Infini, Devimon leur offre un magnifique dîner, et un bon bain chaud dans un sauna, pour pouvoir les attaquer lorsqu'ils seront hors de garde. Ensuite, il divise l'île pour les séparer et tente de les éliminer un par un, mais ils finissent par se regrouper, et libèrent même Léomon du contrôle de Devimon grâce à leurs digivices. Lors de leur affrontement final, Devimon fusionne avec toutes ses Roues Noires (sauf deux qui contrôlent encore Whamon et Drimogemon, ce dernier garde les scanners cachés dans une grotte au fond de la mer par Devimon et qui dans l'avenir permettront aux Digimon des digisauveurs de passer au niveau Ultime, combinés avec les symboles), et devient ainsi gigantesque et extraordinairement puissant. Il résiste et met K.O Greymon, Garurumon, Birdramon, Kabuterimon, Togemon et Ikakumon par le pouvoir de sa « Main du Diable ». Il est finalement vaincu lorsque Patamon se digivolve en Angemon, et, utilisant l'énergie de tous les Digivices, lance une puissante attaque, la « Main du Destin », qui anéantit Devimon.

Dans Digimon Adventure 02, Devimon réapparaît brièvement lorsque que l'Empereur Digimon est à la recherche des pièces nécessaires pour mettre Kimeramon à la vie. Ignorant l'affirmation de Devimon que le pouvoir des ténèbres ne peut être contrôlé, l'Empereur Digimon récupère les données de Devimon, qui forment par la suite deux des bras de Kiméramon. Cela amène par la suite l'Empereur Digimon à être hanté par des visions de Devimon et perdre le contrôle de Kiméramon. Les visions s'arrêtent après que Kiméramon a été anéanti par Magnamon. Comme le montre sa lutte avec Léomon, Devimon est capable de se téléporter.

  • La main du Diable : Devimon saisit son adversaire dans le dos et le transforme en pantin à son service.

Note : Devimon est doublé par Kaneto Shiozawa dans la version originale. Dans la version française, Michel Prudhomme assura le rôle durant la saison 1 puis dans les épisodes 19 (*) et 20 de la saison 2. Le reste de ses apparitions ont été assurées par Antoine Nouel (dans l'episode 35 de la saison 2) et Erik Colin[réf. nécessaire]. Dans cet épisode, sa voix est celle de Michel Prudhomme lorsqu'il parle à Ken mais il est, en revanche, doublé par Erik Colin dans le flash-back (ainsi que pour son premier grognement).[réf. nécessaire]

Etemon

Voix française : ?
Voix américaine : Richard Epcar
Voix originale : Yasunori Masutani

Etemon (15-20, 46-47) est un personnage fictif faisant son apparition dans Digimon Adventure

Etemon est un digimon de niveau ultime de type virus. Ressemblant énormément à un singe, il possède des lunettes de soleil et un porte-clés Monzaemon à la hanche. C'est un Digimon arrogant et prétentieux : il croît qu'il est une star du rock et qu'il est le Digimon le plus puissant. Il apparaît dans les épisodes 14 à 19 de Digimon Adventure. Sévissant sur le continent Serveur, il apparaît très vite comme le deuxième grand ennemi des Digisauveurs. Lorsque les Digisauveurs l'affrontent pour la première fois, ils sont incapables de le battre, même si tous leurs Digimon sont au niveau Champion. Ils savent donc que pour le battre, il faut trouver tous les symboles mais Taï a essayé de forcer le destin : dans l'épisode 16, il gave Agumon pour qu'il devienne un Ultime Digimon, ensuite Etemon leur impose un combat contre un Greymon, au service du primate. Le Greymon de Taï n'est pas de taille face à son jumeau, et donc Taï se met en danger pur qu'il se digivolve. Effectivement, Greymon se digivolve au niveau supérieur, mais sous la forme d'un SkullGreymon. Ce dernier vainc rapidement le Greymon d'Etemon mais il s'en prend à ses amis, finalement, SkullGreymon redevient Koromon. Enfin, dans l'épisode 19, les enfants décident de libérer Sora des griffes de Datamon, un Digimon robotique ennemi de Etemon habitant dans une pyramide. Ce dernier encercle l'édifice par son armée de Tyrannomon et de Monochromon, mais les Digi-sauveurs réussissent à contourner toute cette armée mais le primate réussit aussi à entrer dans la pyramide et cela débouche à un combat entre ce dernier et Datamon. Celui-ci finira par perdre en créant une brêche dans le réseau d'Etemon qui aspirera l'armée d'Etemon, Etemon lui-même, et Datamon. Etemon réussira à s'en sortir, en fusionnant avec son réseau. Finalement, Taï réussi à faire briller son symbole du courage, et Greymon se digivolvera en MetalGreymon. Ce dernier détruira Etemon avec son Giga-Blaster. Etemon n'est pas encore détruit et s'est retrouvé dans le néant où il réucpérera ses données dans le but de se digivolver en MetalEtemon. Une fois ce but atteint, il se réfugie dans une météorite et atterri dans l'île des Fichiers Binaires dans l'espoir de prendre sa revanche sur les digisauveurs. Il retrouvera Mimi, Joe, Palmon, Gomamon et Ogremon, qui avait rejoint les enfants pour la bataille contre les Maîtres de l'ombre. Mais MetalEtemon aura une altercation avec Puppetmon et après un court combat, Leomon, digivolvé en SaberLeomon, emmène les enfants dans le restaurant de Digitamamon, désormais abandonné. Mais le primate métallique retrouve les enfants. SaberLeomon part le combattre mais MetalEtemon lui infligera une attaque mortelle. Se vantant que son armure est fait d'un métal indestructible, Gomamon digivolvé en Zudomon aider son ami SaberLeomon, lui assure que son marteau est fait du même métal, et de ce fait, il l'utilse pour provoquer une fissure dans son armure, et, avant de mourir, SaberLeomon l'achèvera par une attaque lancé dans la fissure de MetalEtemon.

  • Techniques (Etemon):
    • Réseau mégabug & Concert crash: Etemon joue de la guitare pour affaiblir ses ennemis, ou piège ses ennemis avec les fils de son réseau. Il joue de la guitare et chante pour faire dédigivolver ses ennemis au niveau inférieur;
    • Primattaque: Etemon envoie une boule d'énergie depuis son poing.
  • Techniques (MetalEtemon):
    • Banana-slip: MetalEtemon jette une peau de banane pour faire tomber ses ennemis;
    • Métal punch: MetalEtemon donne un violent coup de poing envoyant des puissants ondes de choc.
    • Esprits sombres: MetalEtemon fait tomber du ciel un énorme boulon d'énergie noire frappant ses adversaires (attaque tirée de la série)[réf. nécessaire]

Myotismon

Myotismon
Personnage de fiction apparaissant dans
Nom original Vamdemon (japonais)
Origine Digimonde
Genre Mâle
Espèce Digimon
Cheveux Blonds
Yeux Rouges
Techniques Attaque macabre
Foudre écarlate
Griffe cauchemar
Ennemi(s) Les digisauveurs
Voix Ryūzaburō Ōtomo
(Saison 1)
Toshiyuki Morikawa
(Saison 2)
(ja)


Michel Prudhomme
(Saison 1)
Antoine Nouel
(Saison 2)
(fr)

Série(s) Digimon Adventure
Digimon Adventure 02
Première apparition Épisode 22 (Saison 1)
Saison(s) 1 et 2
Épisode(s) 22-39
  • Myotismon : (Vamdemon en version originale) Myotismon est un personnage faisant son apparition dans les deux premières saisons. La première apparition de Myotismon s'effectue dans l'épisode 22 de la saison 1, sous la forme d'une silhouette. Son visage ne sera révélé que dans l'épisode 26. Très vite, il apparaît clair que Myotismon veut retrouver et éliminer le huitième digisauveur (il est d'ailleurs précisé dans la version japonaise que Vamdemon pense que c'est le huitième Digimon qui le détruira, d'où son envie de s'en débarrasser). Pour cela, il se rend dans le monde réel avec son armée, dirigée par DemiDevimon (Picodevimon en version originale) et Gatomon (Tailmon). Myotismon s'impose comme l'un des plus redoutables ennemis de la série (il est en tout cas celui qui y a sévi le plus longtemps). En effet, dans l'épisode 37 il résiste très facilement aux attaques combinées de MétalGreymon,WereGarurumon, Garudamon, MégaKabutérimon, Lillymon et Zudomon, c'est-à-dire la quasi-totalité des niveaux ultimes des Digimon des héros. Dans l'épisode 36, Lillymon est la malheureuse victime de la Griffe Cauchemar et de l' Attaque Macabre du Digimon fantôme. Enfin, dans l'épisode 33, WereGarurumon se fait battre à plate couture par Myotismon. C'est aussi l'un des Digimon les plus cruels (dans la version originale, il n'hésite pas à tuer ses propres serviteurs). Il est à noter qu'en tant que vampire, il se nourrit de sang et ne supporte pas le soleil (il crée un brouillard artificiel pour pouvoir agir le jour). Dans l'épisode 37, il est vaincu par Gatomon, digivolvée en Angewomon. Néanmoins le brouillard plane toujours dans le ciel japonais[3].
    • Attaque Macabre : Myotismon ouvre sa cape et envoie une nuée de chauves-souris sur son opposant.
    • Foudre Écarlate : Fouet rougeâtre (le nom original sous-entend qu'il s'agit de sang) qui lui permet non seulement de dévier des attaques mais aussi de frapper ou d'attraper un ennemi.
    • Griffe Cauchemar : Un esprit en forme de chauve-souris réduit son adversaire à l'état de cadavre vivant (Wizardmon a le pouvoir de contrer ce sort). (Attaque tirée de la série)
  • VenomMyotismon : Myotismon est effectivement loin d'être mort et s'est digivolvé en une nouvelle créature, VenomMyotismon (VenomVamdemon), qui est le premier Digimon du niveau Méga à apparaître dans la série. Il est beaucoup plus puissant que Myotismon, quoiqu'il soit moins intelligent que ce dernier. VenomMyotismon s'avère vite doté d'une voracité incontrôlable. Étant donné que le fait de manger d'autres créatures augmente ses capacités, il commence par dévorer son plus fidèle serviteur, DemiDevimon. En dépit de ses forces supérieures et de son physique surdimensionné, il est de nouveau vaincu dans l'episode 39 par WarGreymon et MétalGarurumon. Enfin, le brouillard impénétrable qui circonscrivait la ville se dissipe. Mais ce n'est toujours pas la fin du Digimon vampire...
    • Inferno : VenomMyotismon projette un arc-en-ciel d'énergie avec ses yeux.
  • MaloMyotismon : Myotismon est révélé être le méchant majeur de la saison 2, son esprit s'étant réincarné dans le corps de Yukio Oikawa. De cette possession s'ensuivra les événements de Digimon 02. A la fin de la saison, il se réincarne sous une ultime forme, MaloMyotismon (BelialVamdemon). A l'inverse de VenomMyotismon, MaloMyotismon est puissant et intelligent. Il possède aussi une personnalité bien plus sadique et cruelle, allant jusqu'à torturer et tuer ses propres serviteurs Arukenimon et Mummymon sous prétexte de tester ses nouveaux pouvoirs.
    • Illusion mentale : MaloMyotismon enferme ses ennemis dans leurs plus grands rêves, désirs ou cauchemars et les utilise à son avantage.

Note: Dans la version originale, le personnage est doublé par Ryūzaburō Ōtomo dans la saison 1. Dans la saison 2, le rôle est repris par Toshiyuki Morikawa (le scénario explique qu'Oikawa et Myotismon ont la même voix à ce stade là de l'histoire et Morikawa est justement l'interprète d'Oikawa (et de Mummymon)). Dans la version française, le personnage était incarné par Michel Prudhomme dans la saison 1. Lors de son retour dans la saison 2, son esprit est incarné par Antoine Nouel (ce qui rend un peu illogique le fait que Gatomon reconnaisse sa voix, bien que ce fait ne se produise pas dans la VO). Le rôle est repris par Erik Colin une fois qu'il apparaît sous la forme de MaloMyotismon.

Les Maîtres de l'ombre

Les Maîtres de l'ombre
Organisme de fiction apparaissant dans
Nom original Dark Masters (japonais)
Origine Digimonde
Ennemi(s) Les digisauveurs
Membre(s) Métalseadramon
Puppetmon
Machinedramon
Piedmon
Créé par Apocalymon
Série(s) Digimon Adventure
Saison(s) 1
Épisode(s) 40-52

Les maîtres de l'ombre (The Dark Master, en version japonaise) sont une organisation de la saga Digimon. Il s'agit des antagonistes majeurs du final de Digimon Adventure. Créés par Apocalymon, les maîtres de l'ombre sont quatre puissants Digimon de niveau méga, qui souhaitent détruire le digimonde et la Terre au moyen d'une sorte de montagne en spirale. Chacun d'eux possède un territoire propre sur cette montagne, qui disparaît lorsque son maître est tué.

MétalSeadramon

Voix française : Thierry Bourdon
Voix américaine : Doug Erholtz
Voix originale : Yuto Kazama

MétalSeadramon (40-42, 43) est un immense serpent de mer cyborg, et le plus grand des quatre maîtres de l'ombre. C'est aussi le premier croisé par les digisauveurs, qui, même avec tous leurs Digimon au niveau champion, n'ont pu le battre. Son territoire se constitue d'un océan, traversé uniquement par quelques îles. Il est finalement vaincu par WarGreymon lorsque ce dernier le détruit, furieux qu'il ait tué Whamon. MétalSeadramon est brutal, arrogant, violent et colérique. Néanmoins, c'est aussi le seul des maîtres de l'ombre à être une donnée, les trois autres étant de type virus. Peut être en raison de cela, il est apparaît comme le moins cruel : il préfère détruire complètement et vite ses ennemis plutôt que de les faire souffrir (au point de se disputer avec ses camarades à se sujet), et ne tue pas ses propres servants pour le plaisir. Le seul cas où il tua l'un de ses subordonnés fut avec Scorpiomon, après que ce dernier eut échoué plusieurs fois à capturer les digisauveurs[3].

  • Souffle de glace : MétalSeadramon projette un jet de glace depuis son nez.

Puppetmon

Voix française : Gérard Surugue
Voix américaine : David Lodge
Voix originale : Etsuko Kozakura

Puppetmon (40, 42, 43-47) (Pinocchimon dans d'autres versions) est le plus petit maître de l'ombre, et celui que les digisauveurs ont mis le plus de temps à vaincre (bien que cela soit surtout dû à divers contretemps, tel que le retour d'Etemon : quand les digisauveurs affrontèrent enfin Puppetmon en face, ils eurent très peu de mal à le vaincre). C'est une marionnette vivante, qui possède un aspect inspiré du personnage de Pinocchio, en plus sinistre. Puppetmon a une personnalité enfantine et capricieuse, il ne prend rien au sérieux, traite tout le monde (alliés et ennemis) comme ses "jouets" et se plait à s'amuser cruellement avec ses victimes. Son territoire se constitue d'une forêt et d'une maison en bois. Il sous-estime sérieusement les digisauveurs, ce qui causera sa perte... Puppetmon est finalement forcé de fuir lorsque les efforts combinés de Garudamon, WarGreymon et MégaKabutérimon permettent de détruire son arme. Il est ensuite rapidement détruit par MétalGarurumon[3].

Machinedramon

Voix française : Gérard Surugue
Voix américaine : Dave Guerrie
Voix originale : Hisao Egawa

Machinedramon (40, 48-49) (Mugendramon en V.O.) est le maître de l'ombre ayant été vaincu le plus rapidement (deux épisodes), bien que sa puissance soit élevée. Il apparaît comme une sorte de dragon/chien robotique avec deux énormes canons sur le dos. Bien que sa voix soit plutôt calme, c'est une machine à tuer cruelle, brutale et agressive qui ne songe qu'à tout détruire, surtout les Digisauveurs. C'est aussi le plus intelligent des quatre, comme on peut le voir dans ses plans (tel que traquer les Digisauveurs en utilisant l'ordinateur d'Izzy). Son territoire est une ville habitée par des armées de robots. Machinedramon est finalement vaincu par WarGreymon, qui, renforcé par le symbole de la lumière, le met en pièces[3].

  • Giga Canon : Machinedramon fait feu lorsque ses deux canons nucléaires sont chargés.

Piedmon

Voix française : ?
Voix américaine : Derek Stephen Prince
Voix originale : Chikao Otsuka

Piedmon (40, 41 & 52-53) est le plus puissant, démoniaque et cruel des maîtres de l'ombre. Il apparaît comme une version maléfique de Pierrot, et donc un clown. Ses principales attaques se basent sur ses épées, dont il a un contrôle absolu, mais il s'est également avéré capable de divers tours de magie redoutables, comme de la télékinésie, changement de son apparence physique ou même transformer les Digisauveurs en porte-clés. Il est incroyablement puissant, capable de rivaliser avec les efforts combinés de WarGreymon et de MétalGarurumon. Son territoire couvre tout le reste de la Montagne, et comporte un château. Piedmon est vaincu par les efforts combinés de WarGreymon, de MétalGarurumon et de MagnaAngemon, lorsque les deux premiers parviennent à le pousser dans la porte du destin ouverte par le troisième[3].

  • Épées carré d'as : Piedmon balance ses épées sur ses adversaires.

Apocalymon

Voix française : Gérard Surugue
Voix américaine : Paul St. Peter
Voix originale : Chikao Otsuka

Apocalymon est l'antagoniste final de la saison de Digimon Adventure. Il est formé à base de Digimon déchus que les digisauveurs ont vaincus durant les épisodes[3].

Antagonistes secondaires

Kuwagamon

Kuwagamon est l'un des personnages fictifs de l'univers Digimon. Il apparaît dans les épisodes 1 ; 16 et 39 de Digimon Adventure

Kuwagamon est un Digimon insectoïde de niveau Champion, c'est un insecte rouge géant, dont la force rivalise avec Kabuterimon, son ennemi juré. Ses pinces géantes peuvent détruire tous les métaux. Digimon très agressif, Kuwagamon attaque les autres Digimon, le plus souvent, sans raison.

Kuwagamon apparaît dans le premier épisode de Digimon Adventure peu après que les digi-sauveurs arrivent dans le digimonde. Pour protéger les enfants, tous les Digimon, alors au niveau Entraînement, se digivolvent au niveau Disciple et attaquent Kuwagamon ensemble. Très affaibli par cette rafale d'attaques, Kuwagamon utilise ses dernières forces pour détruire le bord de la falaise où les enfants s'étaient réfugiés. Ceci provoque la chute des digi-sauveurs dans la rivière, mais aussi celle du Digimon insecte.
Kuwagamon n'est pas mort et réapparait dans l'épisode 16 de Digimon Adventure dans lequel il croisera les Digisauveurs dans le désert du Continent Serveur. Kuwagamon, submergé par le sable, émerge et attaque Tai et Agumon. Ces derniers seront sauvés par Piximon qui détruira le Digimon insecte.
Un autre Kuwagamon apparaît dans l'épisode 39 de Digimon Adventure, cette fois dans le monde réel. Kabuterimon tente de l'attaquer, en vain, puisque son attaque ne fait que le traverser. Il repartira dans le digimonde en détruisant l'aile d'un avion, que Garudamon sauvera.

  • Pince-cisaille : Kuwagamon débroussaille tout sur son passage lorsqu'il est dans les airs;
  • Power sabre : Kuwagamon ferme ses cisailles sur son ennemi pour le décapiter.

Shellmon

Shellmon est l'un des personnages fictifs de l'univers Digimon. Il apparaît dans les épisodes 2 et 41 de Digimon Adventure.

Shellmon est un Digimon marin de niveau Champion, il porte une énorme coquille bleue. Du fait de sa mobilité réduite, il est très à l'aise dans l'eau et peut aisément creuser des trous sur les plages en utilisant le haut de sa coquille comme une véritable foreuse.

Shellmon apparaît dans l'épisode 2 de Digimon Adventure pendant que les enfants prenaient leur repas sur une plage ayant d'étranges cabines téléphoniques, qu'il détruit au moment où il apparaît. Les Digimon ne peuvent pas l'affronter car ils sont épuisés de leur précédent combat contre Kuwagamon, sauf Agumon et Taï, qui, eux, ont déjà mangé. Ce dernier est enserré par le Digimon marin et Agumon est écrasé par ce dernier. Cependant, Shellmon est vaincu par Agumon, digivolvé en Greymon pour la première fois de la série.

Dans l'épisode 41, Shellmon réapparaît exactement au même endroit que lors de sa première rencontre avec les digisauveurs. Il est rapidement battu par Biyomon, Tentomon et Gomamon.

  • Hydro-blaster: Shellmon projette un énorme jet d'eau depuis le haut de sa coquille;
  • Écrasattaque: Shellmon creuse un trou dans le sable grâce à la foreuse de sa coquille.

Seadramon

Seadramon est l'un des personnages fictfs de l'univers Digimon. Il apparaît dans les épisodes 3 et 21 de Digimon Adventure. C'est un Digimon marin de niveau Champion. C'est un serpent de mer bleu à tête jaune, le bout de sa queue ressemble à une feuille d'arbre.

Seadramon apparaît dans l'épisode 3 de Digimon Adventure lorsque Taï et Agumon, qui montaient la garde vers un tramway, allument un feu de camp sur une feuille rouge, qui était en fait le bout de la queue de Seadramon, Furieux, il se réveilla et attaque les enfants tout en entraînant l'îlot où ils dormaient vers le rivage. Matt, non loin de là, nage vers Seadramon pour tenter de le battre avec Gabumon, en vain. Le serpent de mer en profite donc pour ensserrer Matt avec sa queue. Heureusement, il est vaincu par Gabumon, digivolvé en Garurumon pour la première fois de la série. On le revoit dans l'épisode 21, à la télévision, au Japon, en train d'attaquer la ville de Taï.

  • Souffle de glace : Seadramon projette un jet de glace depuis sa bouche.

Kokatorimon

Kokatorimon est l'un des personnages de l'univers Digimon. Il apparaît dans l'épisode 17 de Digimon Adventure. C'est un Digimon oiseau de niveau Champion. Sbire d'Etemon et capitaine d'un navire, Kokatorimon est un oiseau au plumage blanc, rouge sur le bout de la queue et violet sur le bout des ailes, doté une crête de plumes bleues, d'un bec pointu et de pattes très développées pour un oiseau. Ses dents de la mâchoire inférieure sont au dehors de sa bouche. De plus, Kokatorimon ne peut pas voler, ce qui l'irrite beaucoup.

Kokatorimon apparaît dans l'épisode 17 de Digimon Adventure lorsque les Digisauveurs, perdus dans un désert, tombent nez à nez sur le bateau du Digimon oiseau. Ils sont accueillis par des Numemon, qui forment l'équipage du navire de Kokatorimon. Ce dernier avait pour mission de voler les scanners des Digisauveurs, et pour accomplir ce dessein, il pétrifie tous les digisauveurs, sauf Sora ; Mimi ; Biyomon et Palmon. Kokatorimon est battu par Togemon et Birdramon, mais dès que les digisauveurs quitteront le navire, le Digimon oiseau les attaque avec son navire, lequel percutera un cactus géant, et sous le choc, Kokatorimon tombera dans la cheminée qui explosera et le fera voler, ce qu'il avait toujours souhaité.

  • Boule de feu pétrifiante : Kokatorimon émet des faisceaux de ses yeux, transformant ses adversaires en statue;
  • Épée-plume : Kokatorimon utilisa ses plumes comme des couteaux pour poignarder l'ennemi.

Vademon

Vademon est l'un des personnages ficitifs de l'univers Digimon. Il apparaît dans l'épisode 24 de Digimon Adventure. C'est un Digimon extra-terrestre, de niveau Ultime. Il est intelligent, mais n'ayant pas de place dans son vaste cerveau pour la conscience, il veut donc une surabondance de la connaissance pour lui seul et la stupidité de tous ceux qu'il rencontre. Il attaque l'adversaire avec sa puissance spatiale. Vademon apparaît dans l'épisode 24 de Digimon Adventure lorsque Izzy Izzumi et son Digimon Tentomon tombent dans sa poche dimensionnelle. Là, il réussit à convaincre Izzy à renoncer à sa curiosité, que Pabumon l'aidera à récupérer. Dans le même temps, Demidevimon voulait que Vademon lui remette le scanner de la Connaissance d'Izzy, mais une dispute éclate entre les deux Digimon. Cela a permis à Pabumon de se digivolver en Motimon, puis en Tentomon, puis en Kabuterimon, et enfin en MégaKabuterimon pour vaincre Vademon. L'attaque fatale de MégaKabuterimon détruit aussi la poche dimensionnelle de Vademon et permet au duo Digimon/digisauveur de s'enfuir.

  • Laser Cosmique: Vademon envoie un baiser, envoyant un essaim de planètes et de météores à l'ennemi;
  • Rayon extra-terrestre: Vademon projette un faisceau laser avec son pistolet.

Voir aussi

Articles connexes

Références

  1. a, b, c, d, e, f et g (fr) Digiduo - Détails sur les personnages. Consulté le 2 octobre 2010.
  2. (fr) Digimon wikia - Mimi. Consulté en 2008.
  3. a, b, c, d, e et f (fr) Listes des ennemis - Digimon Adventure. Digiduo. Consulté le 2 octobre 2010.

Liens externes


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Liste des personnages de Digimon Adventure de Wikipédia en français (auteurs)

Поможем решить контрольную работу

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Liste des épisodes de Digimon Adventure 02 — Digimon Adventure 02 Titre Kanji デジモンアドベンチャー 02 Titre Japonais Dejimon Adobenchā 02 Genre Action, aventure, comédie dramatique …   Wikipédia en Français

  • Liste des épisodes de Digimon Adventure — Digimon Adventure Titre Kanji デジモンアドベンチャー Titre Japonais Dejimon Adobenchā Genre Action, aventure, comédie dramatique Article principal …   Wikipédia en Français

  • Liste des épisodes de Digimon Tamers — Digimon Tamers Titre Kanji デジモンテイマーズ Titre Japonais Dejimon Teimāzu Genre Action, aventure, comédie dramatique Article principal …   Wikipédia en Français

  • Liste des jeux vidéo Digimon — Présentation du jeu Digimon RPG en Corée du Sud. Digimon est une franchise vidéoludique composée de jeux de rôle et d autres types de jeux (tels que combat, action, et combats de cartes) commercialisés par l entreprise japonaise Namco Ban …   Wikipédia en Français

  • Digimon Adventure — デジモン•アドベンチャー (Dejimon Adobenchā) Type shōnen Genre Action, aventure …   Wikipédia en Français

  • Digimon Adventure 02 — デジモンアドベンチャー 02 (Dejimon Adobenchā 02) Type Shōnen Genre Action, aventure Thèmes …   Wikipédia en Français

  • Digimon Adventure (film) — Digimon Adventure (デジモンアドベンチャー, Dejimon Adobenchā?) est un film d animation sorti en 1999 au Japon, un jour avant la diffusion de la série homonyme. Il dure environ 20 minutes. En occident (Amérique et Europe), il fut combiné avec les deux films… …   Wikipédia en Français

  • Personnages de Digimon Savers — Sommaire 1 Les Digi sauveurs 1.1 Daimon Masaru 1.1.1 Description 1.2 Lalamon 1.2.1 Description …   Wikipédia en Français

  • Digimon — デジモン (Dejimon) Type Franchise Genre Action, aventure …   Wikipédia en Français

  • Digimon Tamers — デジモンテイマーズ (Dejimon Teimāzu) Genre Action, aventure …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”