- Henry Wong
-
Henry Wong (Lee Jenrya dans la version originale japonaise) est un personnage de fiction de l'univers Digimon. Il est un Dompteur de digimon l'un des trois héros humains de Digimon Tamers (les deux autres étant Rika Nonaka et Takato Matsuki) et le dompteur de Terriermon.
Description
Henry est âgé de 13 ans (10 dans le manga), mais il est étonnamment mature et courageux pour son âge. Issu d'une famille nombreuse, il est réservé et plutôt discret, mais a bon coeur. Son père est chinois, et a participé à la création des Digimons. Henry pratique quotidiennement le Tai Chi. Il possède un grand frère et une grande sœur, mais aussi une petite sœur, Suzie, vis-à-vis de qui il se montre très protectif.
A l'opposé exact de Rika, il estime au début de la série que les digimon ne doivent surtout pas se battre, et empêche ainsi Terriermon de se mêler aux combats durant les premiers épisodes. Il est rapidement devenu ami avec Takato, qu'il rencontra à l'école alors que ce dernier cherchait Guilmon.
Concernant sa stratégie, Henry favorise les cartes qui renforcent la vitesse de Terriermon où lui permettent de vite récupérer son énergie.Histoire
Henry est devenu un tamer peu après que son père lui ait offert un jeu vidéo Digimon : en jouant, il avait choisi pour Digimon de départ Terriermon. Mais, durant le jeu, les choses tournèrent mal : durant les combat, il blessa de nombreux digimon, Terriermon y compris, et se mit en tête qu'il l'avait fait réellement. Il trouva alors parmi ses cartes une carte bleue, qu'il fit passer dans le lecteur de son ordinateur. Le lecteur se changea en D-Arc vert, et Terriermon quitta le jeu video pour se matérialiser dans les bras de Henry. Choqué, ce dernier promit qu'il ne ferait plus jamais combattre Terriermon, et le garda uniquement comme compagnon de jeu.
Plus tard, il fit la connaissance de Takato et Guilmon, puis de Rika et Renamon. Lui et Terriermon devinrent rapidement amis avec les deux premiers, mais eurent plus de mal à se rapprocher de Rika.
Tenu par sa promesse, Henry refusait de laisser Terriermon participer au combat, et l'empêchait même d'absorber les données des digimons éventuellement vaincus : lorsque son digimon se battait, c'était presque toujours à contrecoeur. Néanmoins, lors d'un combat contre Musyamon, un digimon samourai, une petite fille manqua de se faire tuer, et Henry compris que, parfois, le combat était inévitable, et valait la peine d'être fait.- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégories :- Personnage de Digimon Tamers
- Personnage de fiction chinois
- Digisauveur
Wikimedia Foundation. 2010.