- Cartes à jouer Digimon
-
La célèbre série d'animation japonaise, Digimon, est, en particulier, basée sur les cartes à jouer. Les premières séries ont été intronisées au Japon en 1997 et publiées par Bandai. En Europe, elles sont apparues pour la première fois en 1998. À noter que les cartes à collectionner ont aussi été incluses dans la majorité des jeux vidéo Digimon.
Les types de cartes
Les types de cartes varient selon les Digimon. Il y a le type Virus (représenté par un logo jaune), le type Donnée (représenté par un logo vert) et le type Anti-virus (représenté par un logo rouge). Ces éléments sont représentés comme le jeu du Pierre-feuille-ciseaux: c'est-à-dire que le type Donnée bat le type Anti-virus, le type Anti-Virus bat le type Virus et le type Virus bat le type Donnée
Les aptitudes particulières sont une nouveauté dans les cartes de la deuxième saison. Elles définissent les aptitudes "vol", "creuse" et "nage".
Les cartes Option de Puissance définissent, dans le jeu, les "Atomiseurs" ("Roues Noires", "Symbole de Courage", etc.) et les "Digivolutions" ("Digivices", "Digi-œufs", etc…)
Packs et boosters (cartes)
L'on référence les packs/boosters (cartes) suivants uniquement sortis en Europe:
- Packs:
- Jeu de départ
- Extension Mega-Pack
- Pack "Les Nouveaux Digi-sauveurs"
- Boosters:
- Booster série 1
- Booster série 2
- Booster série 3
- Booster "Les Digimon Cuirassés"
Liens externes
- (fr) Bandai.fr, ancien commerce des cartes Digimon
- (en) Cartes Digimon sur Digiwiki
- (ja) Collections complètes de packs et boosters (cartes)
- Portail des Digimon
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
- Portail du Japon
- Packs:
Wikimedia Foundation. 2010.