- Souverains Digimon
-
Les Souverains Digimon sont des personnages de l'univers Digimon. Ce sont tous des Digimon de niveau incroyablement puissants, qui constituent en quelques sorte les "dieux" des Digimon. Ils gardent chacun un lieu particulier du digimonde, et sont apparus dans Digimon Adventure 02, puis dans Digimon Tamers. Ils sont quatre : Zhuqiaomon, Baihumon, Ebonwumon et Azulongmon. Un cinquième, Fanglongmon, serait leur chef, mais il n'est apparu dans aucune série.
Tous les Souverains possèdent quatre yeux et ont chacun une couleur propre. Leurs apparences sont basées sur quatre figures astronomiques de l'astrologie chinoise (les Quatre animaux).
Sommaire
Azulongmon
Azulongmon est un dragon asiatique bleu. Sa couleur est, comme le suggère son nom, l'Azur, et il possède essentiellement des pouvoirs de vent, de nuage et de foudre. Il apparaît comme l'un des Souverains les plus sages et les plus modérés, ayant confiance en l'alliance entre les humains et les Digimon.
Il apparait à une occasion dans Digimon Adventure 02, lorsque BlackWarGreymon, à la recherche d'un adversaire à sa hauteur, met le digimonde en danger pour attirer son attention et le combattre. Finalement, lorsque tous deux se retrouvent face à face, Azulongmon parvient à le raisonner.
Il réapparait dans Digimon Tamers à partir de l'épisode 38. On apprend à l'occasion que, pour protéger le catalyseur qui permettait aux Digimon de se digivolver, il l'avait changé en un Digimon, Calumon. Il intervient pour défendre les dompteurs contre Zhuqiaomon, et, après un moment, parvient à convaincre l'un et l'autre de cesser de se battre pour s'unir contre le D-Reaper.
Baihumon
Baihumon est un tigre blanc. Sa couleur est le jaune. Il apparaît brièvement dans l'épisode 38 de Digimon Tamers, où il est vu par Ryo après s'être battu contre le D-Reaper, puis dans l'épisode 39, où il assiste avec les autres Souverains à la digivolution collective lancée par Calumon.
Ebonwumon
Ebonwumon est une tortue à deux têtes avec des arbres sur le dos. Sa couleur est le vert. Il apparaît à peu près en même temps que Baihumon, et c'est lui qui révèle à Ryo l'existence du D-Reaper.
Zhuqiaomon
Zhuqiaomon est un phénix. Sa couleur est le rouge, il possède des pouvoirs de feu et règne sur la partie Sud du digimonde. Il est le créateur et chef des Devas. C'est apparemment le plus agressif des Souverains, il attache une importance presque excessive à l'honneur et au respect.
Zhuquaimon est le second grand antagoniste de Digimon Tamers, bien qu'il n'apparaisse que tard dans la série, puisqu'il envoie ses Devas combattre à sa place sur Terre. Son but original était de sauver le digimonde de la menace que représentait le D-Reaper et de récupérer Calumon pour digivolver les habitants du Digimonde à un niveau suffisant pour faire face à la menace, mais, comme il détestait les humains, il ordonna également à ses Devas de les détruire, y compris les dompteurs. Finalement, ces derniers l'affrontent dans l'épisode 37, et il est d'abord vaincu par MégaGargomon, mais se relève rapidement. Le combat est finalement interrompu par Azulongmon, qui, après des difficultés, réussit à convaincre Zhuquiomon de renoncer à son projet de détruire les humains et d'aider les dompteurs contre le D-Reaper. Dans l'épisode 40, il reconnaît que l'union entre humain et Digimon peut réaliser des choses formidables, et, bien qu'il ait toujours du mal à comprendre le choix des Digimon des dompteurs, il décide de le respecter en les laissant partir.
Références
- Portail des Digimon
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégorie :- Personnage de Digimon
Wikimedia Foundation. 2010.