- Digimon Battle Spirit 2
-
Digimon Battle Spirit 2 Éditeur Bandai Développeur Dimps Date de sortie WonderSwan Color
7 décembre 2002
Game Boy Advance
24 septembre 2003
27 août 2004Genre Combat Mode de jeu Un joueur, multijoueurs Plate-forme WonderSwan Color, Game Boy Advance Média 1 CD ROM Langue Anglais (dialogues)
Français (textes)Contrôle Cartouche Évaluation ESRB: E
PEGI: 3+
OFLC: G8+Digimon Battle Spirit 2 est un jeu vidéo d'action et de combat publié par Bandai et développé par Dimps appartenant à la franchise japonaise Digimon. Comme son prédécesseur Digimon Battle Spirit, le jeu est exclusivement paru sur WonderSwan Color au Japon en 2002 sous le nom de Digimon Frontier: Battle Spirit (バトルスピリット デジモンフロンティア, Batoru Supiritto Dejimon Furontia?)[1]. Le jeu est ensuite importé aux États-Unis, le 24 septembre 2003, et en Europe, le 27 août 2004 sur GameBoy Advance.
Sommaire
Synopsis
L'histoire est tirée de la saison Digimon Frontier; de nombreux enfants reçoivent un message sur leur téléphone portable leur demandant s'ils voulaient changer le cours de leur vie. Quasiment tous ont répondus 'non' exceptés cinq enfants. Ces cinq-là ont été invoqué dans le digimonde, endroit où ils ont reçu la possibilité de se transformer eux-mêmes en Digimon et de combattre le mal.
Jouabilité
Devant un menu de seulement cinq Digimon disponibles possédant chacun quatre attaques spécifiques. Le jeu est similaire au premier opus du jeu Digimon Battle Spirit sur Game Boy Advance[2]. Seuls deux modes sont exposés dans le jeu-Championnat et Deux joueurs-Le joueur doit récolter le plus de sphères bleues avant la fin du décompte. Celui des deux personnages qui obtient le plus de sphères bleues à la fin du décompte gagne le combat. Les sphères ne sont obtenues que lorsque le joueur frappe son adversaire. Lorsque la barre de digivolution est remplie, les Digimon peuvent temporairement se digivolver et utiliser quatre attaques différentes et plus puissantes durant un laps de temps. Les nouveautés du jeu sont les diamants jaunes qui permettent au joueur de ce digivolver au niveau Bestial (également de courte durée). Digimon Battle Spirit 2 ne possède que 5 arènes de combat usant de quelques plateformes[2]. Une fois les adversaires Digimon hors d'état de nuire, le joueur doit affronter le boss final, Cherubimon.
Des mini-jeux bonus sont aussi disponibles tout au long du jeu.
Personnages
Personnages disponibles Accueil
Aperçu des notes reçues Média Note IGN 7/10[3] Jeuxvideo.com 9/20[2] Logan, de Jeuxvideo.com, donne son petit point de vue du jeu et qualifie le jeu de "jeu de baston très moyen, loin d'être prenant et ne constituant pas un réel plus pour la série animée". Au final, la rédaction donne un 9/20[2]. Le site IGN donne une note de 7/10 donnant un avis favorable à la jouabilité et à la présentation, mais défavorable au son très médiocre[3].
Voir aussi
Références
- (en) Wikimon, Digimon Frontier: Battle Spirit. Consulté le 27 octobre 2010.
- (fr) Revue de Digimon Battle Spirit 2. Jeuxvidéo.com. Logan, le 1er septembre 2004. Consulté le 27 octobre 2010.
- (en) Digimon Battle Spirit 2. IGN. Consulté le 27 octobre 2010.
Lien externe
- (fr) Digimon Battle Spirit 2 sur Jeuxvidéo.com
Catégories :- Jeu vidéo de combat
- Jeu vidéo sorti en 2002
- Jeu Game Boy Advance
- Jeu WonderSwan Color
- Jeu vidéo Digimon
- Jeu vidéo développé au Japon
Wikimedia Foundation. 2010.