Impmon

Impmon

Impmon (インプモン Inpumon ; du mot anglais Imp : lutin, diablotin) est un personnage de fiction de l'univers Digimon. Il est intronisé pour la première fois dans le premier épisode lorsqu'il chasse Calumon[1]. Il apparaît dans l'épisode 6, face aux dompteurs de Digimon Tamers, en tant que personnage Digimon au départ antagoniste[2]. Originellement, Impmon appartenait à deux jumeaux prénommés, Ai et Mako, qui le considéraient comme un jouet. Impmon s'échappe et développe une haine envers les humains.

Sommaire

Apparence

Impmon est un Digimon de niveau disciple et de type virus. Il possède une silhouette de diablotin, avec une queue en fourche et des oreilles pointues qui font penser à des cornes. Il est noir-violet avec un visage blanc, une truffe noire à la place du nez et des yeux verts. Son ventre est marqué d'un dessin de tête jaune un peu pittoresque. Ses mains ont chacune trois doigts, il porte des gants rouges et un foulard de même couleur autour du cou. Il arbore en général un sourire méchant et moqueur.

Description

Impmon a un mauvais caractère, il refuse d'avoir un dompteur et méprise les Digimon des dompteurs, qu'il traite de "digi-toutou" ou de "digi-esclave". Il aime aussi se moquer des êtres humains et encourager les autres Digimon à s'éloigner des humains, comme il tentera (plutôt en vain) de le faire avec Renamon et Guilmon. Il ne supporte pas Terriermon et Calumon, qu'il va même jusqu'à attaquer en certaines occasions.

Concernant ses rapports approfondis avec les autres Digimon, Impmon a eu une relation amitié/rivalité plutôt intéressante avec Renamon, ce qui a notamment été aperçu dans l'épisode 17[3]. Au fur et à mesure de l'histoire, Impmon est en réalité le Digimon de deux jumeaux, Ai et Mako, qui le traitaient comme un jouet, et se disputaient sans cesse pour l'avoir. Exaspéré par cette attitude, Impmon les a quitté et est devenu le Digimon agressif et antagoniste de la série.

Malgré tout, Impmon n'est pas réellement mauvais, comme il est perçu dans l'épisode "Froid comme un serpent", dans lequel il prévient Takato et Guilmon que ses amis sont en danger. Peu à peu, frustré de voir les autres Digimon se digivolver, il tente de montrer sa puissance en affrontant Indramon, le deva cheval, mais se fait battre et gravement blessé. Déprimé et désespéré, il se réfugie dans les égouts. Là, un champ digital s'ouvre à lui, et une voix lui propose de le rejoindre afin d'obtenir le pouvoir de se digivolver.

Digivolutions

Le nom "Impmon" désigne uniquement la forme de ce Digimon au niveau disciple. Durant la série, il gagne, comme beaucoup de Digimon, la faculté de se "digivolver", c'est-à-dire de se transformer en un autre Digimon plus puissant pour passer au niveau supérieur. Comme il a passé directement au niveau méga, ses formes aux niveaux ultime et champion sont inconnues. Ce n'est que grâce aux avances de Chatsuramon qu'il parvient à se digivolver. En contre-partie, il doit éliminer les dompteurs et leur Digimon.

Yaamon

Yaamon est la forme entrainement d'Impmon. Impmon se dé-digivolve en Yaamon après avoir vaincu le D-Reaper et retourne dans le digimonde[4].

Beelzemon

Beelzemon (ベルゼブモン, Beruzebumon ; basé sur "Belzébuth") est la forme d'Impmon au niveau méga. Il apparaît dans l'épisode 27, dans lequel Chatsuramon propose à Impmon de lui donner le pouvoir de se digivolver à condition qu'il élimine les dompteurs de Digimon[5]. Après avoir hésité, Impmon accepte, et gagne la faculté de se sur-digivolver en Beelzemon. Il devient alors une sorte de diable noir à trois yeux armé de deux pistolets et de griffes[5].

Beelzemon est d'abord croisé par Calumon, qui, ne le reconnaissant pas, lui demande (en vain) de l'aide pour trouver les autres. Un peu plus tard, il est rencontré par les dompteurs, et Renamon reconnait Impmon. Ils sont cependant séparés par une tempête avant qu'un combat n'ait eu lieu. Il les retrouve cependant dans l'épisode 34, dans lequel il tente, comme demandé par Chatsuramon, de les éliminer[6]. Il tue Leomon et absorbe ses données, ce qui provoque la colère de Takato et la digivolution de Guilmon en Megidramon. Ce dernier manque de le tuer, mais en absorbant les données de Makuramon, puis une part de celles de Taomon et Rapidmon, il gagne assez de puissance pour vaincre Megidramon[7]. Sa victoire est cependant de courte durée, car Takato et Guilmon se biomélangent ensuite en Gallantmon pour la première fois, et, même après avoir absorbé les données de Chatsuramon, Beelzemon est écrasé. Cependant, Jeri empêche Gallantmon de l'achever[7].

Hanté par le meurtre de Leomon, Beelzemon fuit et se met à errer dans le désert, dans lequel il subit la revanche des Kurisarimon, des Digimon qu'il avait attaqué, et qui absorbent son énergie, le laissant épuisé sous sa forme de Impmon[7].

Beelzemon (mode final)

Après sa dé-digivolution, Impmon est retrouvé par Rika et Renamon, qui réussirent à le convaincre de revenir avec les dompteurs sur Terre. Ensuite, dans l'épisode 43, Impmon décide de partir à la recherche d'Ai et Mako, qu'il finit par retrouver, et qui s'excusent sincèrement pour leur attitude vis-à-vis de lui, ce qui l'amène à se réconcilier avec eux[8]. Alors qu'il regardait la télévision en leur compagnie, il voit Taomon, Rapidmon et WarGrowlmon en difficulté contre un agent du D-Reaper, et décide d'aller les aider. Avant de le laisser partir, Ai et Mako lui souhaitent bonne chance, et lui donnent en cadeau un pistolet à eau (qu'il changera plus tard en véritable arme)[8].

Alors qu'il part se battre, sa détermination lui permet de se surdigivolver à nouveau en Beelzemon. Amélioré par sa puissance, le pistolet offert par Ai et Mako se change en un puissant canon à énergie. Enfin, des ailes noires lui poussent dans le dos, faisant de lui Beelzemon Blast Mode, une version améliorée de Beelzemon (bien que, par la suite, il soit toujours appelé Beelzemon sous cette forme). Sous cette forme, il est quasiment identique à sa forme de Beelzemon, si ce n'est, outre les détails précédemment cités, que ses yeux deviennent verts et que plusieurs parts de ses vêtements sont plus claires. Devenu ainsi, il intervient et sauve les Digimon des dompteurs.

Après cela, Impmon croise Calumon, qui cherchait Jeri, cette dernière ayant disparue. Il accepte de l'aider, et l'accompagne jusqu'au D-Reaper. Face au danger, dans l'épisode 46, Impmon se sur-digivolve encore une fois en Beelzemon (mode final) pour défendre Calumon[9]. Il aide ensuite les dompteurs lors de leur tentative de libérer Jeri, et montre même plus d'acharnement qu'eux à la tâche, affirmant qu'il la sauverait, « même si c'était la dernière chose qu'il ferait », selon les propres paroles de Takato. Il parvient à briser la prison de la jeune fille en utilisant le Léo-poing, mais elle n'ose pas prendre sa main, et la prison se referme sans qu'il n'ait pu la sauver. Il chute dans le D-Reaper, mais il est sauvé de justesse par Grani, la monture de Gallantmon. Redevenu Impmon, il est récupéré par Ai et Mako, qui le félicitent, et obtiennent un D-Arc violet à l'occasion.

Behemoth

Behemoth est une moto maléfique capable de contrôler son conducteur. Ses origines sont inconnues, mais elle serait apparue peu après l'arrivée des Tamers dans le digimonde. Elle est vue pour la première fois dans La Moto Folle, où elle est conduite par un MetalKoromon et dévaste un village de MudFrigimon. En tentant d'en débarrasser le village, les dompteurs parviennent à libérer le MétalKoromon, mais Guilmon est à son tour possédé en prenant les commandes de Behemoth. Il est par chance libéré par Leomon, et la moto tomb' dans un bac de lave.

Cependant, à la surprise de tous, elle ressortit, avec cette fois-ci Beelzemon pour conducteur. Contrairement aux autres Digimon, ce dernier ne semblait pas affecté par le pouvoir de possession de la moto, et il l'utilisa pendant un bon moment comme moyen de transport à travers le digimonde.

Finalement, elle fut détruite par Gallantmon lors du combat avec Beelzemon, et ce dernier fut par la suite forcé de se déplacer à pied, jusqu'à ce qu'il gagne la faculté de voler en devenant Beelzemon Blast Mode.

Références

  1. Digimon Tamers. Épisode 1. La naissance de Guilmon. 2004. Jetix.
  2. Digimon Tamers. Épisode 6. Un problème d'équipe. 2004. Jetix.
  3. Digimon Tamers. Épisode 17. Impmon à l'œuvre. 2004. Jetix.
  4. Digimon Tamers. Épisode 51. Un si doux chagrin. 2004. Jetix.
  5. a et b Digimon Tamers. Épisode 27. La moto folle. 2004. Jetix.
  6. Digimon Tamers. Épisode 34. Cœur de lionne. 2004. Jetix.
  7. a, b et c Digimon Tamers. Épisode 35. Takato se fâche. 2004. Jetix.
  8. a et b Digimon Tamers. Épisode 43. Le Grand Jour de Beelzemon. 2004. Jetix.
  9. Digimon Tamers. Épisode 46. Bravo Justimon''. 2004. Jetix.

Liens externes


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Impmon de Wikipédia en français (auteurs)

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Impmon — Digimon Infobox partner=Ai and Mako actors=Hiroki Takahashi (Japanese) Derek Stephen Prince (English) name=Impmon katakana=インプモン japname= baby=Kiimon in training=Yaamon rookie=Impmon mega=Beelzemon mega2=Beelzemon Blast Mode (インプモン Inpumon ) is a …   Wikipedia

  • Impmon — Nombre: Impmon Raza: Digimon Nivel: Rookie/Cuerpo infantil Tipo: Virus Forma: Diablillo digimon Afiliación: demons lords digimons Enemigos: generalmente, los humanos …   Wikipedia Español

  • Liste des épisodes de Digimon Tamers — Digimon Tamers Titre Kanji デジモンテイマーズ Titre Japonais Dejimon Teimāzu Genre Action, aventure, comédie dramatique Article principal …   Wikipédia en Français

  • List of Digimon Tamers characters — This is a list of characters from the Digimon anime series Digimon Tamers. Contents 1 Creation and Influences 2 Tamers 2.1 Takato and Guilmon 2.2 Ruki and Renamon …   Wikipedia

  • Digimon Tamers — Saltar a navegación, búsqueda Digimon Tamers Dejimon Teimāzu (デジモンテイマーズ) Anime Dirección Yukio Kaizawa Estudio Toei Animation …   Wikipedia Español

  • Digimon Tamers — デジモンテイマーズ (Dejimon Teimāzu) Genre Action, aventure …   Wikipédia en Français

  • Liste des personnages de Digimon Tamers — Cette liste recense les personnages de l anime, et troisième saison, Digimon Tamers, dérivé de la franchise Digimon. Sommaire 1 Création et influences 2 Dompteurs 2.1 Takato et Guilmon …   Wikipédia en Français

  • Digimon Tamers — デジモンテイマーズ (Dejimon Teimāzu) Genre Action, Adventure …   Wikipedia

  • Ai y Makoto — Este artículo o sección necesita referencias que aparezcan en una publicación acreditada, como revistas especializadas, monografías, prensa diaria o páginas de Internet fidedignas. Puedes añadirlas así o avisar …   Wikipedia Español

  • Digimon Tamers: Battle Spirit Ver. 1.5 — Developer(s) Bandai …   Wikipedia

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”