Salvador Chavo Guerrero, Jr.

Salvador Chavo Guerrero, Jr.

Salvador Guerrero IV

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Chavo Guerrero.
Chavo Guerrero
Chavo Guerrero, Jr. in Kitchener, Ontario, Canada.jpg
Pseudo(s) de lutte
Taille 1m75
Poids 98 kg
Date de naissance 20 octobre 1970 (38 ans)
Lieu de naissance El Paso, Texas, États-Unis États-Unis
Lieu de résidence
Entraîné par
Début dans la lutte 20 mai 1994
Prise(s) de finition
Palmarès majeur 1 fois ECW Champion
2 fois WWE Tag Team Champion
4 fois WWE Cruiserweight Champion

Salvador Guerrero IV[1], ou plus simple Chavo Guerrero, Jr (né le 20 octobre 1970 à El Paso au Texas) est un catcheur américain d'origine mexicaine membre de la célèbre famille Guerrero. Il travaille actuellement à la World Wrestling Entertainment dans la division RAW. Il est le neveu d'Eddie Guerrero et de Vickie Guerrero, le petit-fils de Gory Guerrero, le neveu de Hector Guerrero et possède des liens de parenté avec de nombreuses personnalités du catch, notamment Ricardo Carreira et Pedro-Juan Marco.

Sommaire

Carrière

Débuts et World Championship Wrestling (1994–2001)

World Wrestling Federation / Entertainment

Los Guerreros (2001–2004)

Article détaillé : Los Guerreros.

Après l'acquisition de la WCW par Vince McMahon, Chavo Guerrero fait ses débuts avec la WWE le 5 juillet 2001. Il est le nouveau membre de la faction, The Alliance. Dans les semaines qui suivent, il fait équipe Hugh Morrus. Lors du Survivor Series 2001, Chavo participe à la "Immunity Battle Royal", qui est remportée par Test. Avec la défaite de Team Alliance, Chavo perd son emploi (kayfabe) avec la WWE. Chavo fait son retour avec la compagnie en 2002. Il est dirigé vers Smackdown où il a une rivalité avec Rey Mysterio. Aussi, il commence à faire équipe avec son oncle Eddie Guerrero. Ils remportent les ceintures en équipe lors du Survivor Series 2002 dans un Triple Treat Tag Team Match.

Au début 2003, Los Guerreros commencent une rivalité avec la nouvelle équipe, dirigé par Kurt Angle, composé de Shelton Benjamin et Charlie Haas. Ces derniers remportent les ceintures par équipe au début de la rivalité. Elle continue à Wrestlemania XIX et à Backlash 2003, mais Team Angle sort champion à la fin. Le 15 mai 2003, lors de Smackdown, Chavo se blesse et est absent pendant 6 mois. Chavo revient à la fin de 2003 et refait équipe avec son oncle. Après quelques défaites en équipe contre les Basham Brothers et The World's Greatest Tag Team, l'attitude de Chavo envers Eddie change quelque peu et ils ont plusieurs disputes.

Début 2004, voyant le changement d'attitude de Chavo, Kurt Angle essaie de réunir les deux Guerreros pour une chance de gagner les titres en équipe face au Basham Brothers. Los Guerreros perdent le match et Chavo effectue finalement son heel turn face à Eddie. Ce heel turn est la cause du retour du père de Chavo, Chavo Guerrero Sr. Celui-ci se range du côté de son fils. La rivalité entre les Guerrero se termine au Royal Rumble 2004 avec une victoire d'Eddie. Ce qui force la réunion des Guerrero (Chavo, Chavo Sr. et Eddie) les deux premiers comprenant qu'Eddie était digne de respect.

Cruiserweight Championship, Kerwin White (2004–2005)

2005–2007

Le 14 novembre 2005 Chavo découvre le déce de Eddie Guerrero (son oncle) Chavo sera trés bouleversé . Le 15 novembre il bat JBL pour rendre hommage a Eddie en plus il gagne le match comme Eddie à gagné son dernier face à Kennedy ( il donne une chaise a son adversaires et fait croire qu celui-ci viens de le frapper avec donc il y a discalification) .Chavo dira que Eddie la aidé pour venir a l'état physique qu'il est aujourdhui il dira aussi que Eddie était comme un fréres pour lui .

ECW Championship, La Familia et RAW (2007–présent)

Article détaillé : La Familia (catch).

Le 1er janvier il perd contre CM Punk 2008. Le 8 janvier il reperd contre CM Punk par disqualification. Le 15 janvier il bat CM Punk. Le 22 janvier il remporte le ECW Championship en battant CM Punk avec l'aide de Edge dans un NDQ Match. Au Royal Rumble il entre en 26 et se fait sortir en 22 par le vainqueur John Cena. Le 1er février il perd avec Edge face a Rey Mysterio et CM Punk. Le 5 février il perd face a CM Punk dans un Golf Mexico match. Le 15 février il perd avec Shelton Benjamin contre Kane et CM Punk. Le 17 février a No Way Out il conserve le ECW Championship contre CM Punk. Le 4 mars il conserve le ECW Championship face à ce dernier.

À Wrestlemania XXIV, Chavo Guerrero perd contre Kane pour la ECW Championship. Chavo a perdu le titre en moins de huit secondes, après avoir été pris de plein fouet par un énorme Chokeslam de Kane. Car Kane arrive par derrière et surprend Chavito. Lors d'un épisode de SmackDown], Chavito, les Edgeheads et Edge interfèrent dans le combat de Kane contre l'Undertaker. Ils les mets K-O, mais ils se relèvent, chasse les Edgeheads, font leurs Chokeslam suivi d'un Tombstone Pile Driver. À WWE Backlash, Chavito ne recupère pas le titre. À One Night Stand, il a participé au 5-man Singapour Cane pour déterminer le gagnant pour affronter Kane à Night of Champions et a perdu. Puis a fait une intervention dans le match opposant l'Undertaker contre Edge dans un TLC match en faveur de Edge. Le 9 juin, Chavo annonce qu'il catchera pour le titre des Etats-Unis de Matt Hardy à Night of Champions 2008. S'il gagne le titre, il sera le nouveau Triple Crown Champion. Il perd, à Night of Champions, l'opportunité de devenir champions des États-Unis comme son oncle Eddie Guerrero. Il a pourtant malmené Matt Hardy tout le long du match en travaillant la jambe de Hardy mais lorsque Chavo a fait ses three amigos, Matt a transformé la deuxième suplex en un twist of fate. Le 4 juillet, Chavo Guerrero affronte Matt Hardy, Mr Kennedy et Shelton Benjamin dans un match Fatal-4 Way pour la WWE United States Championship, le match est remporté par Matt Hardy qui conserve donc son titre. À SmackDown! le 9 août, Bam Neely, Zack Ryder et Curt Hawkins furent trouvés inconscient dans le backstage avec une rose noire. Pensant qu'il s'agit de l'Undertaker, Chavo demande à Vickie Guerrero de demander exceptionnellement l'aide de Edge, celle-ci accepta. Mais une fois sur le ring, Edge porte un Con-chair-to à Chavo. Puis, il renverse Vickie de son fauteuil roulant et lui dit qu'il compte faire vivre l'enfer à "La Familia". Cet événement marque la fin de la relation entre Edge et Vickie.

Chavo Guerrero Jr. en 2009

Le 26 août, à ECW, Chavo Guerrero obtient sa qualification au Scramble match après une victoire sur Tommy Dreamer. À Unforgiven 2008, il devra donc affronter Mark Henry, The Miz, Finlay et Matt Hardy. Lors du PPV Unforgiven 2008 il ne remporte pas le ECW Championship car c'est Matt Hardy qui remporte le match et la ceinture.

Le 31 octobre, lors du Spécial Halloween de Smackdown, il fut désigné par Vickie Guerrero pour affronter l'Undertaker dans un Casket Match et perd. Le 26 décembre[réf. nécessaire], il se bat contre Triple H sur ordre de Vickie Guerrero et perd le match, après avoir voulu faire disqualifier HHH en élevant la protection du coin du ring, puis pendant que l'arbitre remettait la protection, il prit une chaise et au lieu de frapper HHH, il lui donna la chaise et tomba, mais HHH a profité que l'arbitre était encore à son coin pour jeter la chaise, puis détruire Chavo.

Deux semaines plus tard, à Smackdown le 15 janvier 2009, il joue un match handicap (1 vs tag) avec The Miz, toujours face à Triple H. Suite a un tag effectué, The Miz entra en jeu et, se faisant malmener par son adversaire, tend la main à Chavo pour un tag. Ce-dernier refusa le tag et quitta l'arène, ce qui eut pour conséquence la défaite de son équipe. Dans la même soirée, Triple H vint a bout de John Morrison dans un table match avant de perdre son troisième et dernier match de la soirée face a Big Show. Lors du Smackdown! du 30 janvier et du 13 février il perd face à MVP Le 20 février à Smackdown], lui et Shelton Benjamin perdent contre MVP et R-Truth. Lors du Raw de 23 février il se fait battre pas John Cena par un STFU. Lors du RAW du 23 mars, il reçoit un spear de Edge mais ce dernier voulait toucher Big Show et Chavo était venu cesser le combat entre Edge et le Big Show.

Lors du draft supplémentaire le 15 avril, il est drafté à RAW. En juillet 2009, il débute une rivalité avec Hornswoggle. Le 28 septembre 2009, Chavo fait équipe avec Chris Masters et battent Santino Marella et Hornswoggle. Juste après le match, Chris Masters inflige son Master Lock sur Hornswoggle mais Chavo met un crochet au Masterpiece.

Prises de finition et favorites

  • Frog Splash
  • Gory Bomb
  • Spinning headscissors takedown
  • Standing or running dropkick
  • Tilt-a-whirl backbreaker
  • Tornado DDT

Palmarès

Notes et références

  1. (en) Texas Births, 1926-1995 - Guerrero IV, Salvador sur Family Tree Legends. Consulté le 31 août 2009
  2. (en) Pro Wrestling Illustrated Top 500 2004 sur Wrestling Information Archive. Consulté le 22 juin 2009
  3. (en) Historique du WCW World Tag Team Championship sur Wrestling-titles.com. Consulté le 22 août 2009
  4. a  et b (en) Historique du WCW/WWF/WWE Cruiserweight Championship sur Wrestling-titles.com. Consulté le 22 août 2009
  5. (en) Historique du ECW Championship sur Pro-Wrestling Title Histories. Consulté le 6 août 2009
  6. (en) Los Guerreros WWE Tag Team Champions (1) sur WWE. Consulté le 10 août 2009
  7. (en) Los Guerreros WWE Tag Team Champions (2) sur WWE. Consulté le 10 août 2009

Lien externe

Commons-logo.svg

  • Portail du catch Portail du catch
Ce document provient de « Salvador Guerrero IV ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Salvador Chavo Guerrero, Jr. de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужна курсовая?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Chavo Guerrero, Jr. — This article is about Chavo Guerrero junior who is best known wrestling as Chavo Guerrero. For his father, who also competed as Chavo Guerrero, see Chavo Guerrero, Sr.. Chavo Guerrero, Jr. Guerrero at the WWE Tribute to the Troops event in… …   Wikipedia

  • Salvador Chavito Guerrero III — Salvador Guerrero IV Pour les articles homonymes, voir Chavo Guerrero. Chavo Guerrero …   Wikipédia en Français

  • Chavo Guerrero, Jr. — Salvador Guerrero IV Pour les articles homonymes, voir Chavo Guerrero. Chavo Guerrero …   Wikipédia en Français

  • Chavo Guerrero, Junior — Salvador Guerrero IV Pour les articles homonymes, voir Chavo Guerrero. Chavo Guerrero …   Wikipédia en Français

  • Chavo Guerrero, Junior. — Salvador Guerrero IV Pour les articles homonymes, voir Chavo Guerrero. Chavo Guerrero …   Wikipédia en Français

  • Chavo Guerrero, jr. — Salvador Guerrero IV Pour les articles homonymes, voir Chavo Guerrero. Chavo Guerrero …   Wikipédia en Français

  • Chavo Guerrero (Chavito Guerrero Jr.) — Salvador Guerrero IV Pour les articles homonymes, voir Chavo Guerrero. Chavo Guerrero …   Wikipédia en Français

  • Chavo Guerrero Jr. — Salvador Guerrero IV Pour les articles homonymes, voir Chavo Guerrero. Chavo Guerrero …   Wikipédia en Français

  • Salvador Chavito Guerrero III — Salvador Guerrero IV Daten Ringname(n) Chavo Guerrero Chavo Guerrero, Jr. Líeutnant Loco …   Deutsch Wikipedia

  • Chavo Guerrero, Jr. — Salvador Guerrero IV Daten Ringname(n) Chavo Guerrero C …   Deutsch Wikipedia

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”