- WrestleMania XIX
-
WrestleMania XIX Détails Fédération World Wrestling Entertainment Division (s) RAW
SmackDown!Date 30 mars 2003 Lieu Safeco Field Ville Seattle, Washington Spectateurs 54 097 Chronologie des pay-per-views No Way Out 2003 WrestleMania XIX Backlash 2003 Chronologie de WrestleMania WrestleMania X8 WrestleMania XIX WrestleMania XX WrestleMania XIX est le dix-neuvième WrestleMania, manifestation télédiffusée de catch visible uniquement en paiement à la séance produite par la World Wrestling Entertainment. Il s'est déroulé le 30 mars 2003 au Safeco Field de Seattle, Washington. C'est la première fois que WrestleMania était organisé là-bas avec un record d'affluence pour le Safeco Field porté à 54 097 spectateurs de 50 états américains et de pays étrangers pour une recette totale de 2,76 millions de dollar américain.
WrestleMania XIX est aussi le premier WrestleMania depuis le changement de nom de la fédération en World Wrestling Entertainment, et accueillait les divisions de RAW et de SmackDown!.
Ashanti a chanté "America the Beautiful" avant le show et Limp Bizkit a chanté en live l'entrée de l'Undertaker.
Un documentaire intitulé The Mania of WrestleMania était filmé pendant l'évènement et sortait plus tard dans l'année. C'était la première production de WWE Films.
Contexte
Les spectacles de la World Wrestling Entertainment sont constitués de matchs justifiés par des rivalités ou qualifications survenues dans les émissions de la WWE, à l'époque RAW et Smackdown!, auxquelles appartiennent les catcheurs présents lors de l'évènement. L'évènement comprenait onze matchs aux résultats prédéterminés par les scénaristes de la WWE.
Résultats
- Sunday Night Heat match : Lance Storm et Chief Morley def. Kane et Rob Van Dam pour conserver le World Tag Team Championship (10:00)
- Storm a effectué le tombé sur Van Dam après que Bubba Ray Dudley et D-Von Dudley portaient le 3D sur Storm et que Bubba portait un Elbow Drop sur la nuque à RVD.
- Matt Hardy (w/Shannon Moore) def. Rey Mysterio pour conserver le WWE Cruiserweight Championship (5:39)
- Hardy a effectué le tombé sur Mysterio après avoir contré un Hurricanrana en petit paquet à l'aide des cordes.
- The Undertaker def. The Big Show et A-Train dans un match Handicap (9:45)
- Undertaker a effectué le tombé sur A-Train après un Tombstone Piledriver.
- Nathan Jones, qui devait être le partenaire de l'Undertaker pour le match, faisait une brève apparition à la fin pour aider l'Undertaker.
- Ce match amenait la série d'invincibilité de l'Undertaker à 11-0.
- Limp Bizkit a chanté la musique d'entrée de l'Undertaker (Rollin') en Live.
- Trish Stratus def. Victoria (w/Steven Richards) (c) et Jazz dans un Triple Threat match pour remporter le WWE Women's Championship (7:17)
- Stratus a effectué le tombé sur Victoria après un Chick Kick.
- Team Angle (Charlie Haas et Shelton Benjamin) def. Los Guerreros (Eddie Guerrero et Chavo Guerrero) et Chris Benoit et Rhyno dans un Triple Threat match pour conserver le WWE Tag Team Championship (8:46)
- Benjamin a effectué le tombé sur Chavo après que Rhyno portait le Gore sur Chavo.
- Shawn Michaels def. Chris Jericho (22:33)
- Michaels a effectué le tombé sur Jericho avec un roll-up.
- Pillow fight : Stacy Keibler & Torrie Wilson vs Kitana Baker et Tanya Ballinger
- Ce match n'est pas eu de vainqueur
- Triple H (w/Ric Flair) def. Booker T pour conserver le World Heavyweight Championship (18:47)
- Triple H a effectué le tombé sur Booker après un Pedigree.
- Hulk Hogan def. Vince McMahon dans un Street Fight (20:48)
- Hogan effectué le tombé sur McMahon après trois Leg drops.
- Roddy Piper est intervenu en faveur de McMahon, frappant Hogan avec une barre de fer.
- The Rock def. Stone Cold (17:53)
- Rock a effectué le tombé sur Austin après trois Rock Bottoms et deux Peoples Elbows.Match avec disqualification
- C'était la troisième fois que The Rock et Steve Austin s'affrontaient à WrestleMania, c'était aussi le tout dernier match d'Austin en tant que compétiteur actif.
- Brock Lesnar def. Kurt Angle pour remporter le WWE Championship (21:04)
- Lesnar a effectué le tombé sur Angle après un F-5.
- Pendant le match, Lesnar avait raté un Shooting star press sur Angle.
Liens externes
- Sunday Night Heat match : Lance Storm et Chief Morley def. Kane et Rob Van Dam pour conserver le World Tag Team Championship (10:00)
Wikimedia Foundation. 2010.