- Wyvern
-
Wyverne
La wyverne est une créature imaginaire commune à plusieurs décors de campagne du jeu de rôle Donjons et dragons, dont celui des Royaumes Oubliés. Il s'agit d'un grand reptile à deux pattes possédant une queue empoisonnée, clairement inspiré de la vouivre des légendes européennes.
Étymologie
Le nom de « wyverne » est une traduction directe de l'anglais wyvern, qui est parfois également traduit en français par « vouivre ».
Description
La wyverne est un grand serpent ailé ressemblant à un dragon dépourvu de membres antérieurs, mais possédant deux pattes postérieures. Elle est cornue et sa queue reptilienne possède un énorme aiguillon de scorpion dont elle se sert pour infliger de sévères empoisonnements. Moins dangereuse qu'un dragon, elle ne possède pas d'attaques de souffle mais demeure toutefois une créature redoutable. Les wyvernes élisent domicile dans les cavernes, les jungles, les plaines ou les déserts.
Elle est directement inspirée de la vouivre héraldique anglaise. Les wyvernes sont toujours d'alignement neutre mauvais.
- Portail des créatures imaginaires
- Portail des Royaumes oubliés
- Portail de la fantasy et du fantastique
Catégories : Créature de Donjons et dragons | Créature des Royaumes oubliés
Wikimedia Foundation. 2010.