- Armorial des communes de la Haute-Saône
-
Cette page donne les armoiries (figures et blasonnements) des communes de la Haute-Saône.
Sommaire : Haut - A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z A
Image Nom de la commune et blasonnement Aillevillers-et-Lyaumont coupé :au 1) d’azur semé de billettes d’or, au lion issant du même, armé et lampassé de gueules, brochant sur le tout, au second échiqueté d’argent et de gueules, à la bordure de sinople.
Ailloncourt d’argent plumeté à l’ancienne de sinople.
Aisey-et-Richecourt taillé ondé au 1) d’argent au lion issant de sable armé et lampassé de gueules, couronné d’or, tenant une clé de sable, son panneton ajouré en forme de potence et son anneau tréflé, au 2) de sable au lion renversé et contourné d’argent, issant de la partition, armé et lampassé de gueules, couronné d’or tenant une clé d’argent, son paneton ajouré en forme de potence et son anneau tréflé ; au filet ondé d’or brochant sur la partition.
Alaincourt d’or à la bordure d’azur chargé de huit besants d’argent.
Amage D’argent au tau d’azur, à la bordure de gueules.
Amance burelé de douze pièces d’argent et de sable, à la bande de gueules brochant sur le tout.
Ambiévillers d’azur à la bande de gueules bordée d’or, chargée d’une cornière du même, accompagnée de deux fermaux en losange contournés d’argent.
Amblans-et-Velotte D'azur à trois épis de blé empoignés tigés d'or mouvants de la pointe de l'écu accostés de deux molettes d'éperon à six pointes aussi d'or, à une foi d'argent mouvant des flancs de l'écu et brochant en pointe sur les tiges
Devise : « Unis nous demeurons »Amoncourt De sable à la bordure componée de seize pièces d’or et de gueules.
Andelarre écartelé au 1) et au 4) d’azur à la fasce d’or accompagné de trois étoiles du même, 2 en chef et 1 en pointe ; au 2) et au 3) d’argent aux trois violettes au naturel.
Andelarrot d’argent à la violette arraché de trois fleurs de pourpre tigées et feuillées de trois pièces de sinople, vêtu de même semé de billettes d’or.
Andornay D'argent au pal d'azur, au bâton d'or brochant.
Apremont D'argent à deux fasces ondées d’azur, à trois besants d’or mis en bande brochants sur le tout, au chef crénelé d’azur chargé de trois têtes de léopard couronnées d’or, lampassées de gueules
Devise : « Apre mont, douce vallée »
Aroz de gueules aux deux bâtons écotés d’or passés en sautoir, cantonnés en chef d’un besant, à chaque flanc d’une molette et en pointe d’une tige tréflée de trois pièces terrassée, le tout d’argent.
Arpenans D'azur au gonfanon d'or.
Autoreille d’argent aux trois fasces nébulées de sinople.
Autrey-le-Vay émanché ondé en pal d’un flanc à l’autre de sinople et d’argent, flanqué à dextre de sinople, à senestre d’argent, aux deux flanchis écotés de l’un en l’autre, la partition bordée du même.
Autrey-lès-Gray de gueules aux trois chevrons d’or.
Auxon de sinople à la croix losangée d’argent et de gueules, au lambel de cinq pendants d’or brochant en chef.
Avrigney-Virey de gueules à la statue d’un taureau tricornu gaulois du lieu contourné d’or, les pattes antérieures remplacées par une tige du même.
Les Aynans De sinople au lambel à l'antique d'argent.
B
Image Nom de la commune et blasonnement Bard-les-Pesmes émanché de deux pièces et deux demies d’argent sur deux de gueules, accostée de deux crois recroisetées au pied fiché aussi de sable.
Barges Coupé ondé : au 1) partie au I à la bande d’argent côtoyée de deux cotices potencées et contre potencées d’or et au II d’azur semé de billettes d’or au lion couronné du même armé et lampassé de gueules, brochant sur le tout, au 2) de sinople à la croix alésée pattée de gueules bordée d’argent ;à la divise ondée d’argent brochant sur le coupé.
La Basse-Vaivre de gueules à la roue de moulin d’or, aux deux clefs d’argent passées en sautoir brochant sur le moyeu ; mantelé d’argent aux trois fasces tréflées par le haut de sinople.
Battrans d’argent aux trois chevrons de sinople.
Baulay d’argent à la roue de moulin de gueules, chapé de sinople.
Beaumotte-Aubertans D’or fretté de gueules.
Bonnevent-Velloreille Tranché vivré au : 1) d’or à la hure de sanglier arrachée de sable allumée et défendue d’argent, au 2) de gueules aux deux gerbes de blé d’or passées en sautoir et liées d’argent, le tout posé en bande ; à la bande vivrée de l’un en l’autre brochant sur la partition.
Bouhans-et-Feurg d’azur à la clé et à l’épée d’argent passées en sautoir, au chef d’or chargé de trois tours de sinople maçonnées de sable et ouvertes aussi d’or.
Bresilley Tranché au 1) d’argent à la croix pattée alésée de gueules, au 2) d’azur plain
Breurey-lès-Faverney échiqueté d’azur et d’argent, au chevreuil d’or brochant.
Briaucourt parti au : 1) de sinople au clocher comtois d’argent ajouré de sable et essoré de gueules losangé d’or, au 2) au pont de quatre arches surmonté d’un autre pont d’une seule arche, le tout de gueules maçonné de sable ; le parti sommé d’un chef d’azur semé de billettes d’or au lion issant du même brochant sur le tout.
La Bruyère Parti de sinople et d’argent, à la roue de moulin de l’un en l’autre.
Bucey-lès-Gy mi-parti : au 1) de gueules à l’aigle bicéphale d’or, au 2) d’or au cep de sable fruité de trois grappes de gueules et feuillé de cinq pièces de sinople.
Buffignecourt d’argent au sautoir patté de sinople chargé d’une fleur de lys de gueules bordée d’or.
C
Image Nom de la commune et blasonnement Calmoutier D’or à la croix d’azur cantonnée de douze rais de soleil flamboyants de même, trois dans chaque canton mouvant des angles de l’écu.
Cerre-lès-Noroy D’argent aux trois mâcles de sable posées à plomb et rangées en bande.
Chagey D’or aux deux jumelles en pal entrelacées en pointe avec deux jumelles ondées, le tout de gueules, à la roue de sable dentée de huit pièces en queue d’aronde brochant aussi en pointe et surmonté d’un haut fourneau du même enflammé de gueules, brochant sur les jumelles en pal et accosté de deux ramures de cerf adossées aussi de sable.
Châlonvillars Coupé, au premier parti, en I de gueules à la bande d'or; en II : d'or plain; au deuxième d'azur à une étoile figurée de 8 branches d'argent.
Champagney De gueules à la clef d'or
Champlitte De gueules à trois houes d'or.
Champtonnay D’or semé de billettes de gueules, au lion de sable couronné d’argent brochant.
Chargey-lès-Port D’or aux cinq besants d’azur ordonnés en sautoir.
Charmoille D’argent à la bande de sable côtoyée de deux cotices du même et chargé d’un rameau de charme d’or avec ses chatons du même.
Chassey-lès-Montbozon D’argent au besant d’or chargé d’une anille en S de sable posée en bande, vêtu de gueules chargé de quatre besants aussi d’or.
Chassey-lès-Scey Vairé d’or et de gueules à la grande losange de sinople chargé de trois besants aussi d’or rangés en fasce entre deux burèles d’argent.
Chenevrey-et-Morogne Cinq point d’argent équipolés à quatre gueules.
Clairegoutte écartelé : au 1) d’azur au lion d’or armé et lampassé de gueules, au 2) d’or aux trois demi-ramures de gueules posées en fasce et rangées en pal, au 3) coupé d’argent et de gueules à la double fleur de lys brochant, de gueules sur l’argent et d’or sur le gueules, au 4) d’azur aux deux bars adossés d’or.
Colombe-lès-Vesoul D’azur à la branche d’églantier feuillée d’argent, fleurie de trois pièces du même boutonnées d’or, le tout mis en pairle, accompagnée, en chef, d’un soleil non figuré de huit rais triangulaire aussi d’or et aux flancs, de deux colombes essorantes affrontées aussi d’argent.
Combeaufontaine écartelé au 1) de gueules à la fontaine du lieu d’argent, au 2) d’azur aux trois glands d’or, au 3) aussi d’azur aux trois gerbes de blé d’or, au 4) de gueules aux trois pièces de monnaie d’or.
Comberjon écartelé d’argent et de sinople, à la croix ancrée de sinople brochant en chef.
Corbenay Parti de sinople et de pourpre, au cyclamor câblé sur lequel sont passants à l’intérieur trois lièvres réunis en abîme par les oreilles, chacun ayant une oreille en commun avec le précédent et le suivant, les trois oreilles formant un triangle renversé, le tout d’argent brochant sur la partition.
Cordonnet De gueules à la bande vivrée d'or, à l'anneau câblé de sinople feuillé vers l'extérieur de sept pièces du même brochant sur le tout
Corravillers Coupé, au premier d'or à trois bandes de gueules et au deuxième d'or au lion de gueules couronné d'azur et tenant une épée du même.
Corre D’or aux quatre poissons courbés et aboutés par la queue de sinople, oreillés et lorés de gueules, mantelé ployé d’azur, semé de billettes d’or, aux deux lions au corps terminé par une queue de serpent affrontés et couronnés du même, armé et lampassés aussi de gueules.
Cubry-lès-Faverney écartelé au 1) de sinople au chevron alésé d’or soutenu d’un sanglier du même défendu d’argent, au 2) d’argent à la gerbe de gueules liée d’azur, au 3) d’argent au chêne arraché de sinople englanté de pourpre, au 4) de sinople alésé d’or soutenu d’une vache accolée et clarinée du même.
Cult De gueules aux trois pals d’argent.
D
Image Nom de la commune et blasonnement Dambenoit-les-Colombe d’argent aux trois étoiles de sable.
Dampierre-sur-Linotte de gueules à la cotice en barre d’azur accompagnée en chef de deux clés versées entretenues d’or et d’une coupe du même dans une main dextre de sable, le tout rangé en barre et en pointe d’un bouquet de trois glands d’or posé en bande et feuillé de trois pièces de sinople.
Dampierre-sur-Salon de gueules aux deux truites adossées d’or.
Dampvalley-les-Colombe Taillé ondé : au 1) de sinople à la roue de moulin d’or, au 2) du même maçonné de sable, à la palme de sinople mise en barre brochante ; à la barre ondée d’argent sur le sinople et de sinople sur l’or, brochant sur la partition.
Dampvalley-Saint-Pancras de sinople aux deux palmes d’argent passées en sautoir et entrelacées avec un cœur vidé d’or, chapé ployé à dextre aux flanchis de gueules et à senestre de gueules au mouton paissant d’argent.
Demangevelle d’or à la fasce de sable.
E
Image Nom de la commune et blasonnement Echavanne Gironné d’or et de gueules.
Échenoz-la-Méline De sinople à une étoile à douze rais d'or chargée d'un tourteau d'azur; au mantel renversé aussi d'or, chargé d'un fer de trident renversé de gueules
Esprels Parti au 1) d’argent à la croix pattée à huit pointes de gueules, au 2) de gueules aux deux pals accolés d’or, celui de dextre retrait, celui de senestre abaissé, confondus en abîme, chargés de trois marteaux contournés de sable, celui du milieu posé en fasce ; au chef d’azur chargé de deux jumelles d’or.
étobon Parti : au 1) de gueules aux deux bars adossés d’or, au 2) mi-parti d’or à l’aigle bicéphale de sable accompagné en pointe de quatre trèfles de sinople ordonnés en chevron renversé.
F
Image Nom de la commune et blasonnement Fahy-les-Autrey de sinople aux trois chevrons abaissés d’or accompagnés en chef de deux frênes d’argent.
Fallon écartelé au 1) et au 4) d’or aux cinq tourteaux d’azur ordonnés en sautoir, au 2) et au 3) d’azur aux cinq besants d’or ordonnés en sautoir.
Faucogney-et-la-Mer Selon un décret royal du 9 novembre 1819 (?) le blasonnement donné serait: de gueules au lion naissant d'or, coupé d'argent à un faucon de gueules tenant entre ses serres une perdrix de même. Ce blasonnement est incomplet et douteux, le suivant est préférable:
- Coupé de gueules au lion d'or issant de la partition; et d'argent à un faucon de gueules empiétant une perdix renversée du même
Faverney d’argent au sautoir alésé de quatre clé à coulisse de sable.
Fédry D'argent à une fasce de gueules chargées de trois croissants renversés d'or
Les Fessey d’or au rocher de sable.
Fleurey-lès-Faverney de pourpre au marteau d’or emmanché de sinople, embouté d’argent et morné de gueules.
Fontaine-lès-Luxeuil de gueules à la fontaine jaillissante d’argent sommée d’une croisettes pattée du même et tenue par deux lions regardant couronnés et affrontés d’or, le tout sur une terrasse d’argent.
Fougerolles Coupé au 1) d’azur aux deux lions issants affrontés d’or, au 2) de gueules aux trois étoiles d’argent.
Frahier-et-Chatebier écartelé au 1) d’azur au soleil non figuré d’or, au 2) de sinople à la tour donjonnée d’or, au 3) de sinople à la roue de moulin de huit rais d’or, au 4) d’azur à l’épi de blé d’or posé en barre.
Frédéric-Fontaine écartelé au 1) d’or aux trois demi-ramures de sable posées en fasce et rangées en pal, au 2) d’or à l’ancre de sable, au 3) d’azur à la bannière d’or chargée d’une aigle de sable et emmanchée du même, posée en bande, au 4) de gueules aux deux bars adossés d’or.
Fresne-Saint-Mamès D'or à une fasce de sinople frettée d'argent accompagnée de trois tourteaux de gueules forum.cancoillotte.net (Archive, Wikiwix, que faire ?)
Fresse écartelé au 1) d’or au frêne arraché accolé d’un lierre, le tout de sinople, au 2) d’azur à la croix fourchée de huit pointes d’or, Au 3) d’azur à la vierge tenant dans son bras senestre l’enfant Jésus, le tout d’or, au 4) d’or au pic et au marteau de mineur passés en sautoir, soutenus d’un croissant, le tout de sable.
Froideterre De gueules à la bande d'or.
Frotey-lès-Lure de gueules aux deux fléaux d’or passée en sautoir, au bras dextre d’argent paré de sable, tenant un chardon arraché aussi d’or, le tout mis en pal et brochant sur les fléaux.
G
Image Nom de la commune et blasonnement Gevigney-et-Mercey parti au 1) d’or à la fasce de sable, au 2) d’azur à la bande d’or.
Grattery palé contre palé d’argent et de sinople.
Gray (Haute-Saône) D'azur billeté d'or, au lion naissant d'or, armé et lampassé de gueules en chef; de gueules chargé de trois flammes d'or posées 2 et 1, en pointe.
Devise : « triplex victoria flammis » : trois fois victorieuse des flammes.«Gy d’azur à la foi alésée d’argent.
H
Image Nom de la commune et blasonnement Haut-du-Them-Château-Lambert d’argent au mont à trois coupeaux de sinople chargé d’une source du champ d’ou s’écoule vers la pointe une rivière de même, le mont surmonté d’un pic de mineur et d’un marteau de gueules passés en sautoir, sur lesquels broche un briquet d’or accostés de deux digitales de sinople fleuries de pourpre, mouvantes des coupeaux des flancs.
Héricourt d’argent au tau de gueules, au chef du même chargé d’une balance d’or.
J
Image Nom de la commune et blasonnement Jonvelle de sinople au château d’or sur une terrasse de sable.
Jussey coupé au 1) d’azur semé de billettes d’or au lion issant du même brochant, au é) d’argent au sautoir alésé de gueules.
L
Image Nom de la commune et blasonnement La Côte De sable aux trois bandes bretessées d'or à la fasce d'azur brochante.
La Lanterne-et-les-Armonts de sinople à la roue de moulin en chef et à la fasce ondée en pointe, le tout d’argent.
Lieffrans d’azur aux trois broyes d’or, au chef bastillé d’argent de quatre pièces et deux demies chargé d’un émouchet essorant de gueules posé sur le merlon du milieu.
Lomont D'azur au mont d'argent, mouvant de la pointe, surmonté d'un château d'or chargé d'un écusson de gueules.
La Longine parti de gueules et d’or en feuilles de tilleul.
Loulans-Verchamp d’azur à la fasce d’argent accompagnée en chef de deux carreaux en losange et en pointe d’une rose, le tout d’or.
Lure devise : Undique nos Tuere (Protège‑nous de tous côtés)
D'azur au soleil d'or [1]
Luxeuil-les-Bains coupé au 1) d’azur semé de billettes d’or au lion issant du même, armé et lampassé de gueules, brochant sur le tout, au 2) de gueules au soleil d’or.
Lyoffans Coupé : au premier d'azur à la main bénissante de carnation parée rayé de gueules et de sable rebrasssé d'argent, au second d'azur au sautoir d'or.
M
Image Nom de la commune et blasonnement Magny-Vernois Écartelé : au premier, de gueules à la roue de moulin d'or, au second d'or au verne arraché de sinople accolé d'un lierre de même, au troisième d'azur au soleil d'or ; au quatrième de gueules au fourneau d'argent.
Maizieres d’azur au phénix d’argent becqué d’or et lampassé de gueules mouvant d’un flanchis écoté d’or enflammé de gueules ; au chef d’argent aux trois quintefeuilles de sable.
La Malachère d’azur à l’aigle d’or.
Malbouhans Coupé : au premier d’or à trois cotices flammées à plomb de gueules, au second de sable à sept feuilles de saule d’or, 4 et 3.
Mantoche Parti, le tout d'argent, au premier à la barre de sable chargée de trois besants d'argent aussi, au deuxième fretté de sable au chef de gueules forum.cancoillotte.net (Archive, Wikiwix, que faire ?)
Marnay de sable au soleil d’or.
Melincourt écartelé au 1) coupé émanché d’argent et de gueules, au 2) et au 3) de sinople à la roue de moulin d’or, les bras en sautoir, au 4) d’argent à la croix de malte de gueules.
Membrey Divisé en chevron abaissé, au 1) d’or au vase de sable d’ou sortent deux rinceaux de sinople retombant sur les flancs au 2) de gueules au rais d’escarboucle d’or.
Menoux d’azur aux deux sceptres d’or passés en sautoir.
Mersuay De gueules à l'aigle d'argent.
Fontaine à Montigny-lès-Cherlieu ; il s'agit d'anciennes armes de Lons-le-Saunier, que le fondeur a repris pour décorer ses fontaines Écartelé, au premier d'azur à une étoile d'argent en chef, au deuxième d'azur à la bande d'or, au troisième de gueules au cor d'argent, au quatrième d'or plain
Mont-Saint-Léger parti : au 1) d’argent à la croix ancrée de sable, au 2) de gueules au trois merlettes d’argent ordonnées 2 et 1 en chef et aux deux merlettes du même en pointe.
Montcey de gueules au chevreuil passant d’or sur un mont de trois coupeaux d’argent chargé d’une burelle vivrée de sable.
Montigny-lès-Vesoul Parti au 1) d’or aux trois bandes de gueules ; au 2) d’azur aux trois broyes d’or l’une sur l’autre, au chef d’argent chargé d’un lion issant de gueules ; sur le tout de sinople à la chapelle abbatiale mouvant du flanc dextre, ouverte et ajourée de sable, prolongé jusqu’au flanc senestre d’une muraille avec fontaine adossée et passage montant l’ensemble d’argent posé en perspective.
N
Image Nom de la commune et blasonnement Nantilly de gueules à la coque de navire sommé de trois tours, une carré accostée de deux rondes le tout d’or.
La Neuvelle-lès-Lure Coupé : au premier de gueules plain, au second d'azur à la roue de moulin d'argent en pointe ; au pont droit d'une arche d'or brochant sur la partition.
Noidans-le-Ferroux Parti au premier d'azur semé de huit billettes de sable 4 et 4 au lion d'or issant, au deuxième d'argent à la roue dentée de sable chargée d'un épi de blé d'or forum.cancoillotte.net (Archive, Wikiwix, que faire ?)
Noroy-le-Bourg d’or à la bande de gueules, au franc-canton d’azur brochant.
O
Image Nom de la commune et blasonnement Oppenans de sinople à la licorne saillante d’argent mouvante de la pointe, accornée, crinée, barbé et onglé d’or, au comble échancré de trois pièces aussi d’argent.
Ormenans d’azur à la fasce d’argent chargée d’un tour de sinople et accompagnée en chef de deux carreaux en losange et en pointe d’une rose, le tout d’or.
P
Image Nom de la commune et blasonnement Passavant-la-Rochère de gueules aux deux fasces d’or accompagnées de neuf merlettes du même ordonnées en orle.
Pesmes d’azur à la main dextre appaumée d’argent.
Plancher-Bas d’argent au chêne arraché au naturel.
Plancher-les-Mines tiercé en pairle : au 1) de gueules à la clé contournée d’or, au 2) d’argent aux deux pics de mineur de sable passés en sautoir soutenus d’une bouterolle versé de même, au 3) d’argent au four au naturel sommé d’un feu de gueules.
Pomoy d’argent au pal de sinople chargé de trois pommiers d’or fruités de gueules et accosté à dextre d’une crosse et à senestre d’une clé à l’anneau en losange le tout du même.
Pont-sur-l'Ognon Parti : au 1) d’azur aux trois perdrix d’or, au 2) d’argent aux douze mâcles de sable
Pontcey Parti de gueules et de sinople à l’arche de pont mouvant des flancs et accompagnée en chef d’une foi et en pointe d’une roue de moulin, le tout d’argent brochant.
Port-sur-Saône de gueules à la porte ouverte à deux battants d’argent ferrés de sable, soutenue d’une rivière courante en fasce ondée aussi d’argent.
Preigney d’azur billeté d’or, au coq hardi brochant du même crêté, becqué langué et membré de gueules.
Provenchère d’azur à la cordelière d’or en orle, nouée en pointe, aux trois besants d’or entre deux burèles d’argent mouvant de la cordelière.
Purgerot d’or à Saint Martin coupant son manteau avec son épée, le tout de pourpre sur son cheval de sable.
Pusey d’azur à la bande vivrée d’or accompagnée en chef d’une étoile de six rais d’argent et en pointe d’un croissant du même.
R
Image Nom de la commune et blasonnement Raddon-et-Chapendu d’argent à l’arbre stylisé fendu de sinople composé d’une moitié dextre de sapin et d’une moitié senestre de hêtre.
Ray-sur-Saône de gueules au rais d’escarboucle pommeté et fleurdelysé d’or.
Raze Divisé à un chevron d'or, au premier d'azur à deux étoiles d'or aussi, au deuxième de gueules au croissant d'argent forum.cancoillotte.net (Archive, Wikiwix, que faire ?)
Recologne-les-Rioz d’azur au chevron d’or accompagné en pointe d’un coq du même.
Rigny de gueules à la bande d’argent.
Rosey de pourpre à l’étoile de seize rais d’or.
La Rosière d’azur au sautoir d’or chargé de deux roseaux au naturel.
Roye D'azur aux deux fasces d’or, à la pile du même brochante chargée d’un sautoir ancré du champ
(création Nicolas Vernot adoptée par délibération municipale du 16 décembre 1996)Ronchamp D'or à rune et annelet de gueules forum.cancoillotte.net (Archive, Wikiwix, que faire ?) perso.orange.fr/yves.beurrier
S
Image Nom de la commune et blasonnement Saint-Broing de gueules à la bande d’argent chargée de deux feuilles de chêne de sinople appointées par les tiges, accompagnée en chef d’une crosse d’or et en pointe d’une croix ancrée du même ajourée en carré du champ, au chef aussi d’or chargé de deux fasces d’azur.
Saint-Rémy d’argent à la fasce d’azur accompagnée de trois fleurs de lys d’or rangées en chef.
Sainte-Marie-en-Chanois d’azur au chêne d’or en pointe et au franc-quartier d’argent chargé de deux fermaux en losange contournés de gueules rangés en bande.
Saulx d’azur au lion naissant d’or.
Scey-sur-Saône-et-Saint-Albin de gueules aux trois lettres capitales S d’argent rangées en fasce et entrelacées.
Scye Taillé au 1) de sinople à la croix fourchée de huit pointes d’or, au 2) d’argent au cheval effrayé de gueules.
Secenans Parti de gueules et d’argent à la roue dentée de l’un en l’autre.
Senargent-Mignafans Parti au 1) d’argent à la croix ancrée de sinople, au 2) d’azur à l’étoile de six rais d’argent soutenue d’un croissant du même.
Servance Coupé d’argent et de gueules au cerf grimpant de l’un en l’autre.
Seveux D'azur fascé d'or, au premier chaussé d'argent, au deuxième mantelé de même forum.cancoillotte.net (Archive, Wikiwix, que faire ?)
Soing-Cubry-Charentenay Parti au 1) de gueules à la bande accompagnée en chef d’une quintefeuille et en pointe d’une croisette tréflée au pied fiché, le tout d’argent ; au 2) d’argent à l’arbre arraché de sinople et aux bêches du champ passées en sautoir brochant sur le fût, au chef de gueules chargé d’une fasce ondée aussi d’argent.
T
Image Nom de la commune et blasonnement Tincey-et-Pontrebeau Parti d’azur et d’or à deux clefs renversées et adossées, accompagnées en pointe d’une roue de moulin aux quatre rayons posés en sautoir, mouvante d’une burelle ondée, le tout de l’un en l’autre forum.cancoillotte.net (Archive, Wikiwix, que faire ?)
V
Image Nom de la commune et blasonnement Vaivre-et-Montoille D’azur au sautoir de sable chargé de huit losanges d’or, à la filière aussi de sable.
Vauconcourt-Nervezain mi-parti : d’or à la bande de gueules chargée de trois fleurs de lys d’argent, au 2) de sable à la croix engrêlée d’argent.
Vauvillers coupé : au 1) d’azur semé de billettes d’or, au lion de même brochant issant de la partition ; au 2) de gueules aux deux clés d’argent passées en sautoir.
Vellefaux de gueules à la fasce d’argent frettée de sable, surmontée de trois bustes de reines habitées d’argent et couronnées d’or à l’antique.
Verlans Tiercé en chevron renversé ployé et patté au 1) d’argent à l’écrevisse de gueules au 2) de sinople, au 3) d’or à la ramure de cerf de sable.
Vesoul Coupé : au premier d'azur semé de billettes d'or au lion issant du même, armé et lampassé de gueules, brochant sur le tout, au second de gueules au croissant d'argent. (Source : GASO)
La Villedieu-en-Fontenette de gueules à la bande d’or chargé en chef d’une croix de malte du champ posée à plomb et accompagnée de onze billettes aussi d’or, six en chef et cinq en pointe.
La Villeneuve-Bellenoye-et-la-Maize Tiercé en bande vivrée d’azur à l’étoile d’argent, d’or et de gueules.
Villeparois de sinople à la bande d’or chargée de deux tourteaux de sable.
Villers-le-Sec Parti : au 1) d’azur à la fasce d’or chargée d’une losange de gueules, au 2) de gueules à la croix de Malte surmontée d’une main bénissante parée le tout d’or.
Villersexel de gueules au lion couronné d’or mouvant de la pointe, chaussé d’azur à la jumelle ondée d’argent, le partition bordée d’un filet du même, au chef aussi d’azur chargé de neuf billettes aussi d’or ordonnées 5 et 4.
Vouhenans De sinople aux trois épis de blé tigés et feuillés d’or, à la roue de moulin de gueules cloutée alternativement du champ et d’argent brochant en pointe sur les tiges, le tout accosté de deux vergettes ondées d’argent.
Vy-les-Lure D'azur à la fasce d'or chargée de trois roses de gueules, accompagnée en chef d'un lion aussi d'or et en pointe d'un mouton contourné paissant d'argent.
Références
Catégories :- Armorial des communes de France par département
- Armorial des communes de Haute-Saône
Wikimedia Foundation. 2010.