- Justin Timberlake
-
Pour les articles homonymes, voir Timberlake.
Justin Timberlake Justin Timberlake en juin 2007Surnom J.T., « The Prince Of Pop », Justin Nom Justin Randall Timberlake Naissance 31 janvier 1981
Memphis, Tennessee
États-UnisActivité principale Compositeur
Chanteur
Acteur
Danseur
Producteur de musique
Golfeur, Styliste, MannequinGenre musical Pop - R'n'B - jazz - heavy metal - trash death hardcore - Soul- Rap, hip-hop Instruments Chant, guitare, piano, Batterie Années d'activité 1995 à aujourd'hui Labels Jive Records Site officiel justintimberlake.com Entourage The Neptunes, Matt Morris, Madonna, Camille, Janet Jackson, Ciara, Timbaland, The Y's, Esmée Denters, T.I., The Lonely Island, Christina Aguilera, The Black Eyed Peas, Britney Spears, Andy Samberg, Rihanna, Nelly Furtado, Pharell, Jessie J Justin Randall Timberlake (né le 31 janvier 1981 à Memphis, Tennessee), est un chanteur pop américain, compositeur, producteur, danseur et acteur. Il a débuté dans le célèbre boys band américain NSYNC et a gagné 6 Grammy Awards ainsi qu'un Emmy Award. En 2002, il sort son premier album solo Justified, se vendant à plus de 8 millions d'exemplaires à travers le monde.[réf. nécessaire] Son deuxième album, FutureSex/LoveSounds, sort en 2006 avec les singles SexyBack, My Love, What Goes Around et Love Stoned. Avec ses deux albums, Justin a vendu plus de 16 millions d'albums dans le monde.[réf. nécessaire] Il a également créé son propre label Tennman Records, et une ligne de vêtements, la marque William Rast avec un ami d'enfance. Justin est également connu pour ses nombreuses conquêtes telle que Scarlett Johansson, où on les voit en relation dans le clip What Goes Around...Comes Around, ce qui aurait, soi-disant mis un terme au couple Cameron Diaz-Timberlake. Mais l'histoire sentimentale du prince de la pop la plus connue, est celle avec la chanteuse Britney Spears. Le titre Cry Me a River est directement adressé à Britney, deçu de leur rupture, comme le confie Justin lors de la promo de son single. Le single Everytime de Britney ne se fait pas tarder et est annoncé comme une réponse de la chanteuse au précédent tube de Timberlake.
Biographie
Justin Timberlake est né à Memphis en 1981, ses parents divorcent en 1985[1]. Il part vivre avec sa mère à Millington, dans la banlieue de Memphis[1]. En 1993, il rejoint le All New Mickey Mouse Club et y rencontre sa future ex-petite-amie Britney Spears, ainsi que Christina Aguilera et JC Chasez, son prochain camarade du groupe NSYNC. Peu après, Justin va demander aux producteurs du groupe, Lou Pearlman et Chris Kirkpatrick, de le recruter. En 1999, il fait ses premiers pas en tant qu'acteur dans un téléfilm, Model Behavior.
Ses premiers pas
Justin Randall Timberlake est né à Memphis (Tennessee) de Randall Timberlake et Lynn (née Bomar)[réf. souhaitée]. Il appartient à une lignée anglaise. Son grand-père paternel, Charles L. Timberlake, mari de Bobbye Joice, était un pasteur baptiste. Justin Timberlake a été éduqué sous l'Église baptiste, même s'il se considère lui-même plus « spirituel que religieux », bien que chrétien[réf. nécessaire]. Ses parents divorcent en 1985 et chacun se remarie : sa mère, qui travaille alors dans la compagnie de divertissement Just-in Time Entertainment, se remarie à Paul Harless, un banquier, quand Justin a 5 ans[réf. souhaitée], tandis que son père, directeur de chorale dans une église baptiste, a eu deux enfants, Jonathan (née en 1993) et Stephen (née en 1998) de son second mariage à Lisa Chwieseni. Sa demi-sœur, Laura, décède juste après sa naissance en 1997 et est mentionnée dans la chanson-hommage My Angel in Heaven. Timberlake grandit à Millington, petite ville au nord de Memphis. Sa toute première tentative musicale se fait dans l'émission américaine Star Search sous le nom de « Justin Randall »[réf. souhaitée].
En 1993, il rejoint le Mickey Mouse Club[réf. souhaitée]. Il y rencontre sa future petite-amie et chanteuse pop Britney Spears, sa future coéquipière sur le Justified/Tripped Tour, la diva Christina Aguilera et son futur partenaire de NSYNC JC Chasez.
Quand l'émission prend fin en 1995, Timberlake recrute Chasez pour faire partie du nouveau boys band, managé par Lou Pearlman, qui a déjà recruté Chris Kirkpatrick[réf. souhaitée]. Le groupe se fait appeler NSYNC.
1995–2002 : NSYNC
Article détaillé : NSYNC.NSYNC (ou 'N' Sync) se forme en 1995 et a débute sa carrière en 1996 en Allemagne. Le groupe atteint les États-Unis deux ans plus tard en sortant un album intitulé N'Sync, puis un autre album[Lequel ?] à Noël 1998.
En 1999, Timberlake joue le rôle de Jason Sharpe dans le téléfilm Mannequin d'un jour.
Le 3e album de NSYNC, No Strings Attached, sort en 2000. Le 4e, Celebrity, voit le jour en 2001 et est suivi en 2002 par la tournée Celebrity Tour et la sortie du titre Girlfriend avec le rappeur Nelly. Le groupe décide alors de faire un break. Justin Timberlake commence à travailler sur son premier album solo. Concernant le management de Lou Pearlman, Timberlake déclarera le 24 septembre 2006 dans une interview au magazine Rolling Stones : « J'ai été momentanément trahi »[réf. nécessaire], en référence à l'important pourcentage (75%) que touchait Pearlman sur le boys band.
En 2002, on l'aperçoit, interprétant Elton John jeune, dans le clip de ce dernier This Train Don't Stop There Anymore[2], extrait de Songs from the West Coast.
2002–2004 : Justified et le Super Bowl
En août 2002, après plusieurs mois d'enregistrement en studio, Justin Timberlake donne un concert aux MTV Video Music Awards avec son tout premier single en solo, Like I Love You, une musique dance produit par The Neptunes. La chanson atteint la onzième place du Billboard Hot 100. Peu de temps après, Timberlake sort son tout premier album solo, Justified, le 5 novembre 2002. Alors qu'il termine une relation de 3 ans avec Britney Spears, l'artiste n'hésite pas à s'inspirer de celle-ci pour écrire des chansons parfois amères sur l'amour (Cry Me A River). L'album est également un grand succès, malgré les ventes considérables que le groupe NSYNC avait connues. Justified débute également à la deuxième place du Billboard 200 de vente d'album, se vendant à 439 000 exemplaires la première semaine. Finalement, l'album se vendra à plus de 3 millions d'exemplaires aux États-Unis et à plus de 7 millions à travers le monde. L'album reçoit également de très bonnes critiques, présenté comme une grande influence R'n'B, et soutenu par des producteurs de Hip-hop tel que The Neptunes et Timbaland. Justified a tourné sur les ondes tout au long de l'année 2002 et 2003, incluant les singles (classés dans le top 10) Cry Me a River et Rock Your Body.
Timberlake soutient son album avec la tournée Justified/Stripped Tour au côté de Christina Aguilera pendant l'été 2003. Lors de quelques dates, les Black Eyed Peas feront l'ouverture du concert. Timberlake apparaît d'ailleurs sur leur tube Where Is The Love?, sur leur album Elephunk qui sort en juin 2003. Sa société de production ne souhaite pas créditer Timberlake au titre, de peur de perturber la mise au point des futures chansons de Timberlake, même s'il apparait souvent aux côtés des Black Eyed Peas lors des performances live, dont les MTV Europe Music Awards 2003. En fin d'année, Timberlake enregistre une chanson intitulée I'm Lovin' It, qui est utilisée par la société McDonald's pour leur thème de campagne publicitaire. L'entente entre McDonald's et le chanteur est estimée à 6 millions de dollars.
Le 1er février 2004, pendant la mi-temps du 38e Super Bowl, diffusé sur la chaîne américaine CBS, Timberlake chante en direct au côté de Janet Jackson devant plus de 140 millions de téléspectateurs. À la fin de la performance, Timberlake déchire une partie du costume en cuir de Janet Jackson, alors qu'il chantait au même moment « gonna have you naked by the end of this song » (« tu seras nue à la fin de la chanson »). Une partie du costume est donc décrochée, et le sein de Janet est temporairement dévoilé. Par la suite, Timberlake s'excusera de cet « incident de costume » (wardrobe malfunction) en disant qu'il était « désolé pour toutes les personnes qui ont été offensées par cet incident lors de la mi-temps du Super Bowl. Ce n'était pas mon intention et je le regrette ». Quelques jours plus tard, Timberlake, en direct de Los Angeles sur le plateau de KCBS-TV, avoue que même sa propre famille fut offensée par l'évènement. La phrase wardrobe malfunction est depuis utilisée dans les médias en référence à un incident, et est entré dans la culture populaire.
Après cette controverse, Justin Timberlake et Janet Jackson sont bannis des Grammy Awards 2004, à moins qu'ils présentent leurs excuses sur scène lors de l'évènement. Janet Jackson, qui a déjà fait des excuses publiques, décline cette solution. Timberlake, lui, « s'accompagne » d'une lettre d'excuse lorsqu'il reçoit l'un de ses deux grammy awards de la soirée (Meilleur album pop : Justified, et meilleur musique pop : Cry Me a River). Il y était également nommé pour l'album de l'année pour Justified, de la musique de l'année pour Cry Me a River et de la meilleure collaboration rap pour Where Is The Love? avec The Black Eyed Peas.
2004-2006 : Collaborations et carrière cinématographique
Après la controverse du Super Bowl, Timberlake met sa carrière musicale de côté, pour se lancer dans une carrière cinématographique. Durant cette période, il joue un jeune journaliste dans le thriller Edison, directement sorti en DVD en 2005. Il apparait également dans les films Alpha Dog, Black Snake Moan, Southland Tales du réalisateur Richard Kelly et prête sa voix au jeune Roi Arthur dans le film d'animation Shrek le troisième, sorti en mai 2007.
Timberlake continue de travailler avec d'autres artistes. Après Where Is The Love ?, il collabore une seconde fois avec les Black Eyed Peas en 2005 sur My Style paru sur l'album Monkey Business. De plus, Timberlake apparait au côté de Nelly, sur le single Work It, qui avait été remixé et inclut sur l'album remix de Nelly en 2003, Da Derrty Versions: The Reinvention. Lors de l'enregistrement du single Signs en 2005 avec Snoop Dogg, Timberlake se découvre un problème de gorge. Des nodules ont été postérieurement déplacés de sa gorge, lors d'une opération ayant lieu le 5 mai 2005. Il lui est alors conseillé de ne pas chanter, et de ne pas parler trop bruyamment pendant plusieurs mois. Lors de l'été 2005, Timberlake lance son propre label, Tennman Records.
En 2005, Justin Timberlake et son meilleur ami Trace Ayala créent leur propre ligne de vêtement nommée William Rast. Pour le nom, les deux amis n'hésitent pas : « On a juste pensé aux deux personnes qui ont le plus influencé nos vies, c'est-à-dire nos grands-pères », explique Justin. « William est le nom de mon grand-père et Rast celui du grand-père de Trace. Assemblez-les et voilà. »
2006–2007 : FutureSex/LoveSounds
Timberlake fait une apparition dans le clip Promiscuous de Nelly Furtado et Timbaland. Il sort son second album solo FutureSex/LoveSounds le 12 septembre 2006. L'album, que Timberlake a enregistré en studio à partir de 2005, débute directement à la première position du classement Billboard 200, se vendant à 684 000 exemplaires dès sa première semaine. L'album détient le record de pré-ventes sur iTunes, et bat le record de Coldplay de l'album numérique le plus vendu en une semaine. FutureSex/LoveSounds a été produit par Timbaland, Danja, Will.I.Am, Rick Rubin et Timberlake lui-même, mélangeant ainsi plusieurs styles musicaux (pop, danse, rap, funk, ...). Il contient plusieurs collaborations, tels que Three 6 Mafia, T.I. et Will.I.Am. Le studio représentant l'album le décrit comme une « connaissance de l'érotisme » et ciblant de « fortes sensations charnelles ». Cet album demeure le plus vendu de 2006/2007.
Le 1er single de l'album, SexyBack, est diffusé pour la première fois durant la performance publique de Timberlake lors de l'ouverture des MTV Video Music Awards 2006 et s'installe directement à la première place du Billboard Hot 100 américain, tout comme le troisième single What Goes Around...Comes Around. La chanson est connue pour avoir mis en avant la rupture de son ami d'enfance et co-créateur de William Rast, Trace Ayala, avec l'actrice Elisha Cuthbert.
En octobre 2006, Timberlake déclare qu'il ne délaisse pas sa carrière musicale au profit de celle d'acteur, précisant que cet abandon serait une « chose idiote à faire ». Il est l'invité spécial de la soirée mode de Victoria's Secret en 2006, pour son interprétation de SexyBack.
En janvier 2007, il débute sa tournée FutureSex/LoveShow. Summer Love est le quatrième single de l'album, alors que le suivant en Europe est LoveStoned. Il participe aussi à la chanson Give It To Me, extrait de l'album Shock Value de Timbaland, au côté de Nelly Furtado, atteint la première place du Billboard Hot 100 américain.
2007-2008 : FutureSex/LoveSounds (Édition Deluxe)
Après sa tournée, il fait appel à des grands noms du Hip-hop et du R'n'B comme Missy Elliott, 50 Cent et Beyoncé Knowles pour des remixes produits par le DJ Pro Wayne Williams Ol Skool, qui figurent sur l'Édition Deluxe de FutureSex/LoveSounds. Les titres comme Until The End Of Time, Sexy Ladies et SexyBack sont remis au goût du jour par ces artistes contemporains qui rencontrent un énorme succès national et mondial. Durant l'été 2007, Justin enregistre à Londres plusieurs morceaux avec Madonna. Au final cinq morceaux qu'il a co-écrit se retrouveront sur l'album Hard Candy, dont le duo 4 Minutes qui est un succès partout dans le monde.
Dans son clip What Goes Around...Comes Around, l'actrice Scarlett Johansson joue le rôle de sa petite amie qui le trompe. Ce clip est alors un grand succès et on suspecte le jeune Timberlake de côtoyer la belle actrice.
Grand fan de golf, il signe un contrat de 5 ans avec la PGA (l'Association des Golfeurs Professionnels]) pour animer des tournois et jouer avec les meilleurs joueurs du monde.
Le 16 décembre 2006, Justin Timberlake montre ses qualités humoristiques, lors d'un épisode la célèbre émission Saturday Night Live, dont il est l'invité d'honneur. Il y effectue des sketchs hilarants, dont le clip Dick In A Box, en duo avec Andy Samberg et produit par The Lonely Island, où ils parodient les chanteurs de R'n'B contemporain des années 1990. La parodie a tellement marqué que le titre est diffusé sur des radios américaines et britanniques et connait un très grand succès sur YouTube. Cette vidéo a même eu une suite, Motherlover, le 9 mai 2009. Entre temps, Justin Timberlake a fait de nombreuses autres apparitions dans le Saturday Night Live.
En novembre 2007, Timberlake entre dans la légende. En effet Until The End Of Time, sixième extrait de l'album FutureSex/LoveSounds entre dans le Top 40 aux États-Unis. Seul Michael Jackson avait réussi cette performance auparavant, à savoir placer 7 singles d'un même album dans le Top 40 (Thriller, Bad et Dangerous). C'est donc une très bonne marque de réussite pour Justin Timberlake.
Dès 2008, les Parfums Givenchy annonce leur partenariat avec le chanteur pour le parfum Play.
2008-2010 : De nombreuses collaborations - Carrière cinématographique
À partir de 2008, Justin s'offre une pause dans sa carrière musicale en solo, pour se consacrer entièrement à ses autres passions. Il s'investit dans sa marque de vêtements William Rast, produit les artistes de son label Tennmann Records (Esmée Denters et Matt Morris) ainsi que Ciara, Leona Lewis, Rihanna, Sheryl Crow, Torpedo, Jamie Foxx, Game etc.
Il privilégie aussi sa carrière cinématographique, en multipliant les films. Après avoir joué quelques années plus tôt dans des films comme Alpha Dog et Black Snake Moan, David Fincher lui offre en 2010 le rôle de Sean Parker, co-créateur de Napster et co-propriétaire de Facebook, dans The Social Network. Le film rencontre un franc succès et Justin fit bonne impression. Il joue plus tard au cote d'Alexia Herinckx dans Bad Teacher sortie en juin 2011 au Etats-Unis.
Retour à la musique
Lors d'une remise de récompense lui étant attribuée, Justin déclare vouloir faire une pause cinématographique pour se remettre en studio. Il avoue le manque de la musique et annonce un nouvel album pour l'été 2012, cette fois ci avec moins de collaboration.
Discographie
Albums avec NSYNC
- 1998 : NSYNC
- 1998 : Home for Christmas (sorti en Europe sous le titre The Winter Album)
- 2000 : No Strings Attached'
- 2001 : Celebrity
Albums solo
- 2002 : Justified
- 2006 : FutureSex/LoveSounds
- 2007 : FutureSex/LoveSounds (Deluxe Edition)
- 2010 : Essential mixes (album de remixes)
EP
- 2003 : Justin & Christina (EP avec Christina Aguilera)
Compilations de featuring
Singles
Single Album Justified FutureSex/LoveSounds FutureSex/LoveSounds (Deluxe Edition) Collaborations
- 2001 - What It's Like To Be Me (de Britney Spears) sur l'album Britney
- 2001 - My Kind of Girl (de Brian McKnight) sur l'album Superhero
- 2002 - Work It (de Nelly) sur l'album Nellyville
- 2002 - Yours (de Mariah Carey sur l'album Charmbracelet
- 2003 - Where Is The Love ? (des Black Eyed Peas) sur l'album Elephunk
- 2004 - Good Foot (feat. Timbaland) sur la B.O. de Gang de requins
- 2004 - HeadSprung (Remix) (de LL Cool J feat. Keri Hilson)
- 2005 - Signs (de Snoop Dogg feat. Charlie Wilson) sur l'album R&G (Rhythm & Gangsta): The Masterpiece
- 2005 - My Style (de Black Eyed Peas) sur l'album Monkey Business
- 2006 - Loose Ends (de Sergio Mendes feat. Will.I.Am) sur l'album Timeless
- 2007 - Get Out (de Macy Gray) sur l'album Big
- 2007 - Give It to Me (de Timbaland feat. Nelly Furtado) sur l'album Shock Value
- 2007 - Release (de Timbaland) sur l'album Shock Value
- 2007 - Bounce (de Timbaland feat. Dr. Dre & Missy Elliott) sur l'album Shock Value
- 2007 - Rehab (de Rihanna feat. Timbaland) sur l'album Good Girl Gone Bad
- 2007 - Lemme Get That (de Rihanna feat. Timbaland) sur l'album Good Girl Gone Bad
- 2007 - Ayo Technology (de 50 Cent feat. Timbaland) sur l'album Curtis
- 2007 - The Only Promise That Remains (de Reba McEntire), sur l'album Reba: Duets
- 2007 - Falling Down (de Duran Duran) sur l'album Red Carpet Massacre
- 2007 - Nite Runner (de Duran Duran feat. Timbaland) sur l'album Red Carpet Massacre
- 2008 - Dick In A Box (de The Lonely Island) sur l'album INCREDIBAD
- 2008 - Up All Night (de Three 6 Mafia feat. Jim Jones) sur l'album Last 2 Walk
- 2008 - 4 Minutes (de Madonna feat. Timbaland) sur l'album Hard Candy
- 2008 - Dance 2 Night (de Madonna) sur l'album Hard Candy
- 2008 - Miles Away (de Madonna) sur l'album Hard Candy
- 2008 - Devil Wouldn't Recognize You (de Madonna) sur l'album Hard Candy
- 2008 - Voices (de Madonna) sur l'album Hard Candy
- 2008 - Dead and Gone (de T.I. ) sur l'album Paper Trail
- 2008 - If I (de T.I. ) Non retenu pour l'album
- 2009 - Love, Sex, Magic (de Ciara) sur l'album Fantasy Ride
- 2009 - Casanova (de Esmée Denters) sur l'album Outta Here
- 2009 - Don't let me down (de Leona Lewis) sur l'album Echo
- 2009 - Bigger than the world (Pour Esmee Denters sur l'album Outta Here
- 2009 - Carry Out (de Timbaland) sur l'album Shock Value II
- 2009 - Crazy Girl(de Timbaland) Bonus de l'album Shock Value II non retenu
- 2009 - Winner (de Jamie Foxx) sur l'album Body
- 2009 - Hole in my head (de Rihanna) Bonus de l'album Rated R
- 2009 - Dick In A box (de The Lonely Island) sur l'album Incredibad
- 2010 - Across the sky (de Madonna
- 2010 - Shades (de Diddy feat. Lil Wayne) sur l'album Last Train to Paris
- 2010 - Sign your name (de Sheryl Crow) sur l'album 100 miles from Memphis
- 2011 - Motherlover (de The Lonely Island) sur l'album Turtleneck & Chain
- 2011 - Ain't No Doubt About It (de Game)
- 2011 - The Golden Rule (de The Lonely Island feat. Lady Gaga) sur l'album Turtleneck & Chain
Vidéos Clips
- I'm loving it
- Like i love you
- Cry me a river
- Rock your body
- Senorita
- Signs (avec Snoop Dogg)
- What Goes Around...Comes Around
- SexyBack
- My Love (avec T.I.)
- LoveStoned (I Think She Knows)
- Summer love (live)
- Give it to me (avec Timbaland et Nelly Furtado)
- Ayo Technology (avec 50 Cent)
- 4 Minutes (avec Madonna)
- Rehab (avec Rihanna)
- Dead And Gone (avec T.I.)
- Love Sex Magic (avec Ciara)
- Carry Out (avec Timbaland)
- Dick in A Box (avec The Lonely Island)
- Love Dealer (avec Esmee Denters)
- Motherlover (avec The Lonely Island)
- 3 Way (Golden Rules) (avec The Lonely Island et Lady Gaga)
- Ain't No Doubt About It (avec Pharell et Game)
Filmographie
Cinéma
Films
- 2000 - Franc-jeu (Longshot) de Lionel C. Martin : Bobby le voiturier[3]
- 2001 - En bout de ligne (On the Line) d'Eric Bross : le maquilleur (non crédité)
- 2005 - Edison de David J. Burke : Joshua Pollack
- 2006 - Alpha Dog de Nick Cassavetes : Frankie Ballenbacher
- 2006 - Southland Tales de Richard Kelly : Le soldat-pilote Abilene
- 2006 - Black Snake Moan de Craig Brewer : Ronnie
- 2008 - Love Gourou (The Love Guru) de Marco Schnabel : Jacques « le coq » Grande
- 2008 - The Open Road de Michael Meredith : Carlton
- 2010 - The Social Network de David Fincher : Sean Parker
- 2011 - Bad Teacher de Jake Kasdan : Scott Delacorte
- 2011 - Sexe entre amis de Will Gluck : Dylan
- 2011 - Time Out d'Andrew Niccol : Will Salas
Films d'animation
- 2007 - Shrek le troisième (Shrek the Third) de Chris Miller et Raman Hui : Roi Arthur (voix originale)
- 2010 - Shrek 4 : Il était une fin (Shrek Forever After) de Mike Mitchell : Artie Pendragon (scènes finalement coupées)
- 2010 - Yogi l'ours d'Eric Brevig : Boo-Boo (voix originale)
Télévision
Téléfilms
- 2000 - Mannequin d'un jour (Model Behavior) de Mark Rosman : Jason
Séries télévisées
- 1999 - Les Anges du bonheur (Touched by an Angel) : rôle inconnu (saison 6, épisode 7 : Un artiste dans la rue)
Récompenses
2003:
- American Music Awards: Meilleur album Pop/Rock (Justified)
2004:
- NRJ Music Awards: Meilleur album international (Justified)
- Grammy Award:
- Meilleur album Pop (Justified)
- Meilleur chanson Pop (Cry Me a River)
2006:
- Meilleur Artiste Masculin
- Meilleur Album (FutureSex/LoveSounds)
2007:
- NRJ Music Awards: Meilleur artiste masculin international
- Grammy Award:
- Public Glam Awards: Prix du Mec le Plus Sexy
- Golden Globes Awards: Meilleur Clip
- MTV Video Music Awards:
- Meilleur Artiste Masculin
- Quadruple Menace de l'Année
- Meilleure Chorégraphie (My Love)
- Meilleur Montage (What Goes Around...Comes Around)
- Emmy Award: Meilleur musique & paroles originales (Dick In A Box)
- American Music Awards:
2008:
- Meilleur Artiste Masculin
- Meilleur Chanson Pop (What Goes Around...Comes Around)
- Meilleur Chanson Hip-hop (Give It to Me)
- NRJ Music Awards: Meilleur artiste masculin international
- Grammy Award:
2011:
Notes et références
- (en)[http://www.monsieur-biographie.com/celebrite/biographie/justin_timberlake-2383.php
- [1] Clip d'Elton John
- Son apparition dans le film en 2000
- (en) Official 2011 Creative Emmy® Awards Winners sur emmys.tv. Mis en ligne le 10 septembre 2011, consulté le 20 septembre 2011
Liens externes
- (fr) Site fan de Justin Timberlake
- (en) Site officiel de Justin Timberlake
- Clips Vidéographie de Justin Timberlake
- Justin Timberlake sur l’Internet Movie Database - Version plus complète en anglais
- (fr) Justin Timberlake sur AlloCiné
- (en) Site officiel de sa marque William Rast
- Portail de la musique
- Portail de la musique soul et funk
- Portail du cinéma
- Portail des États-Unis
Catégories :- Chanteur de pop
- Chanteur de RnB américain
- Chanteur de soul et de funk
- Chanteur des années 2000
- Artiste de blue-eyed soul
- Naissance en 1981
- Musicien de pop
- Naissance à Memphis
- Mouseketeer
- Personnalité américaine d'origine britannique
Wikimedia Foundation. 2010.