- Gare de Tillières
-
Tillières Localisation Pays France Commune Tillières-sur-Avre Quartier La Gare Adresse Place de la Gare
27570 Tillières-sur-AvreCoordonnées géographiques Gestion et exploitation Propriétaire RFF / SNCF Exploitant SNCF Services TER Basse-Normandie
TER Haute-NormandieCaractéristiques Ligne(s) Saint-Cyr à Surdon Voies 2 Quais 2 latéraux Altitude 162 m Historique Ouverture 1er octobre 1866 Correspondances Bus non modifier La gare de Tillières est une halte ferroviaire de la ligne de Saint-Cyr à Surdon, située sur le territoire de la commune française de Tillières-sur-Avre, dans le département de l'Eure, en région Haute-Normandie.
C'est une halte de la Société nationale des chemins de fer français (SNCF) desservie par les trains des réseaux TER Basse-Normandie et TER Haute-Normandie.
Sommaire
Situation ferroviaire
Établie à 162 m d'altitude, la gare de Tillières est située au point kilométrique (PK) 107,576 de la ligne de Saint-Cyr à Surdon, entre les gares ouvertes de Nonancourt et Verneuil-sur-Avre.
Histoire
Elle est mise en service le 1er octobre 1866 avec l'ouverture de la voie entre la gare de Dreux et la gare de L'Aigle.
Service des voyageurs
Accueil
Elle est équipée de deux quais latéraux qui sont encadrés par deux voies. Le changement de quai se fait par un platelage posé entre les voies (passage protégé).
Desserte
La gare est desservie par des trains des réseaux TER Basse-Normandie et TER Haute-Normandie (ligne Dreux - Argentan - Granville), à raison[1] de :
- un aller-retour : Argentan - Dreux ;
- un aller : Dreux - Granville.
Les trajets sont assurés par des X 4750. Le temps de trajet est d'environ 1 heure 26 minutes depuis Argentan et 7 minutes depuis Dreux.
Notes et références
Voir aussi
Articles connexes
- Liste des gares de France
- Liste des gares de Haute-Normandie
- Ligne de Saint-Cyr à Surdon
- Ligne de Paris à Granville (ligne commerciale)
Lien externe
Direction précédente Gare précédente Trains Gare suivante Direction suivante Argentan
GranvilleVerneuil-sur-Avre TER Basse-Normandie /
Haute-NormandieNonancourt Dreux
Wikimedia Foundation. 2010.