- Petey Williams
-
Pour les articles homonymes, voir Peter Williams.
Peter Williams
Peter Williams en 2008.Nom(s) de ring Petey Williams Taille 1,70 m Poids 88 kg Naissance 26 août 1981
Windsor, Ontario, CanadaEntraîné par Chris Sabin
Scott D'AmoreDébuts 2002 Fédération(s) Total Nonstop Action Wrestling modifier Peter Williams, né 26 août 1981 à Windsor en Ontario, est un lutteur professionnel (catcheur) canadien qui luttait pour la Total Nonstop Action Wrestling et sur le circuit indépendant canadien sous le nom Petey Williams.
Sommaire
Carrière
Débuts (2002)
Williams a été entrainé avec Chris Sabin par Scott D'Amore à l'école de lutte Can-Am. Williams a débuté dans la fédération de D'Amore basée à Windsor en Ontario, Border City Wrestling en 2002. Il a passé les quatre années suivantes à travailler sur le circuit indépendant canadien et au nord des États-Unis.
En plus de lutter pour la Total Nonstop Action Wrestling, Williams continuera de lutter sur le circuit indépendant ; au Canada pour la Border City Wrestling, où il est présentement le champion Can-Am de la télévision et aux États-Unis pour plusieurs fédérations dont NWA Shockwave et Pro Wrestling Guerrilla. Il a lutté à quelques reprises à la Elite Wrestling Revolution dans la ville de Québec où il a gagné le titre mondial de la EWR à deux reprises. Il a fait une rare apparition à la Ring of Honor le 18 juin 2005 à Death Before Dishonor III comme l'adversaire mystère de A.J. Styles.
Total Nonstop Action Wrestling (2004-2009)
Williams a débuté à la Total Nonstop Action Wrestling le 25 février 2004, remplaçant Teddy Hart comme "capitaine" de Team Canada. Lui et le reste de la Team Canada ont pris part au tournoi TNA 2004 World X Cup mais ont été battus par Team Mexico et Team USA.
Le 11 août 2004, Williams a gagné le titre de la X Division de la TNA dans un Gauntlet for the Gold match à 22 hommes, entrant au numéro 11 et couvrant The Amazing Red pour gagner le match.
Tôt dans son règne, Williams disait qu'on ne pouvait contrer le Canadian Destroyer. Sauf qu'après que Williams aie défendu avec succès son titre contre A.J. Styles à TNA Victory Road 2004 le 7 novembre 2004, Chris Sabin a commencé à dire qu'il était capable de contrer la prise. Il a contré le Canadian Destroyer avec sa propre prise de finition, le "Cradle Shock", à trois occasions dans le mois suivant Victory Road. Sauf que Sabin a été incapable de battre Williams pour le titre de la X Division à TNA Turning Point 2004 le 5 décembre 2004. Le règne de cinq mois et cinq jours de Williams (le deuxième plus long règne après Christopher Daniels en 2005) s'est terminé le 16 janvier 2005 à TNA Final Resolution 2005 où il a été battu par A.J. Styles dans un Ultimate X match qui incluait aussi Sabin.
À TNA Lockdown 2005 le 24 avril 2005, Williams et son collègue de la Team Canada "Showtime" Eric Young ont affrontés America's Most Wanted pour les titres par équipe de la TNA mais sans succès. Ils ont affrontés les nouveaux champions, The Naturals à TNA Slammiversary 2005 le 19 juin 2005 mais sans succès encore une fois.
Williams est retourné à la X-Division le 17 juillet 2005 à TNA No Surrender 2005, affrontant le champion de la X-Division Christopher Daniels mais il a été encore une fois incapable d'obtenir la victoire. Williams, avec les autres membres de Team Canada se sont joints au clan Planet Jarrett lors des débuts de la TNA sur Spike TV en septembre 2005. Après avoir gagné un Ultimate X match à TNA Bound For Glory 2005 le 23 octobre 2005, Williams a reçu une chance au titre de la X Division contre A.J. Styles à TNA Genesis 2005 le 13 novembre 2005, mais encore sans succès. Williams a alors recommencé à lutté dans la X-Division et a pris part à un Xscape match contre Chris Sabin, "Primetime" Elix Skipper, Shark Boy, Puma et Chase Stevens à TNA Lockdown 2006. Vers la fin du match, Williams et Sabin étaient les deux survivants sauf qu'il a perdu après que Sabin aie escaladé la cage et a atterri au sol avant lui.
Williams a encore une fois agi comme capitaine de Team Canada au tournoi TNA 2006 World X Cup. Il a perdu contre Jushin "Thunder" Liger à Sacrifice dans un match de semi-finale Captaine vs. Captaine mais a gagné la finale qui était un Gauntlet Match pour terminer à égalité dans les points avec Team USA. Le Jeudi suivant (18 mai) lors de iMPACT!, il a perdu contre le capitaine de Team USA, Chris Sabin dans un match pour déterminer le gagnant de la Coupe.
Caractéristiques
- Prise de finition
- Canadian Destroyer (Flip Piledriver)
- Prises favorites
- Snap Neckbreaker
- Inverted Facelock
- Sitout Wheelbarrow Facebuster
- Rewind Huracanrana
- Leg Lariat
- Russian Leg Sweep
- Sharpshooter
- Surnom
- The Canadian Destroyer
- Meaple Leaf Muscle
- The definition of definition
- Clan : Team Canada (TNAW - Bobby Roode, Eric Young, Jack Evans, Johnny Devine, Ruffy Silverstein & Scott D'Amore)
Palmarès et récompenses
- Alliance Championship Wrestling
- 1 fois ACW Junior Heavyweight Champion
- Border City Wrestling
- 1 fois BCW Can-Am Tag Team Champion avec Bobby Roode
- 1 fois BCW Can-Am Television Champion
- East Coast Wrestling Association
- Gagnant du tournoi ECWA Super 8 (2005)
- Elite Wrestling Revolution (Québec)
- 2 fois EWR Heavyweight Champion
- Independent Wrestling Association Mid-South
- 1 fois IWA Mid-South Heavyweight Championship
- New Korea Pro Wrestling Association
- 1 fois NKPWA Light Heavyweight Champion
- NWA Upstate
- 1 fois NWA Upstate No Limits Champion
- Storm Championship Wrestling
- 1 fois SCW Light Heavyweight Champion
- Total Nonstop Action Wrestling
- 2 fois TNA X Division Championship
- Prise de finition de l'année (Finisher of the Year) en 2004 et 2006 pour le Canadian Destroyer
- Wrestling Observer Newsletter awards
- Meilleur manœuvre de catch (Best Wrestling Maneuver) en 2004 et 2005 pour le Canadian Destroyer[1]
- Débutant de l'année (Rookie of the Year) en 2004[2]
- Pire match de l'année (Worst Worked Match of the Year) en 2006, TNA Reverse Battle Royal à TNA Impact![3]
Notes et références
- (de) Observer: Best Wrestling Maneuver sur genickbruch.com. Consulté le 17 septembre 2009
- (de) Observer: Best Rookie of the Year sur genickbruch.com. Consulté le 17 septembre 2009
- (de) Observer: Worst Worked Match Of The Year sur genickbruch.com. Consulté le 17 septembre 2009
Catégories :- Catcheur canadien
- Naissance en 1982
- Naissance à Windsor (Ontario)
- Prise de finition
Wikimedia Foundation. 2010.