- Voyage au bout de la peur
-
Voyage au bout de la peur Saison 17 Épisode no 2 Titre original The Girl Who Slep... Titre québécois Madame et son fantôme Code de production GABF16 1re diffusion aux É.-U. 18 septembre 2005 1re diffusion en France 17 septembre 2006 1re diffusion au Québec Tableau noir - Gag du canapé Six boules de pâte à modeler roulent et se transforment en Homer, Marge, Bart, Lisa, Maggie et Gumby sur le canapé, lui aussi en pâte à modeler. Scénariste John Frink Réalisateur Raymond S. Persi Listes Liste des épisodes de la saison 17
Liste des épisodes des SimpsonVoyage au bout de la peur (France) ou Madame et son fantôme (Québec) (The Girl Who Slept Too Little) est le 2e épisode de la saison 17 de la série télévisée d'animation Les Simpson.
Synopsis
La famille Simpson se réveille au son d'un marteau piqueur et, à sa grande surprise, des ouvriers investissent le terrain derrière la maison pour y bâtir un musée du timbre.
Les habitants du quartier n'en voulant pas, ils décident de s'opposer aux ouvriers et finissent par les faire renoncer. À la place, on construit un cimetière…
Notes
- Le code bancaire d'Homer est 7831
- Sur l'une des pierres tombales est inscrit le Dr Marvin Monroe, psychiatre de la série
Références
- Cet épisode fait référence au film Voyage au bout de l'enfer (1978), réalisé par Michael Cimino.
- Quand Bart et Lisa regarde une vidéos dans le musée du timbre, la vidéo fait référence au livre "Max et les Maximontres"
- Lisa, assise sur le lit de ses parents, regarde à la télé la série western "Bonanza".
- Première et unique apparition de Billy le fossoyeur, il est le cousin de Willie le jardinier.
- On peut voir une parodie de la célèbre photographie Lunchtime Atop A Skyscraper.
- Dans le cimetière, Lise mentionne Scooby-Doo, un dessin animé qui rationalise les fantômes, revenants...
- Le Dr Nick Riviera se sert des bras qu'il vient de voler pour se faire passer pour le Dr Octopus, un super-vilain à 6 bras, ennemi de Spider-man
Catégorie :- Épisode des Simpson, saison 17
Wikimedia Foundation. 2010.