- Liste Des Autres Habitants De South Park
-
Liste des autres habitants de South Park
Cette page liste les habitants de South Park. Cependant elle n'inclut pas les membres des familles, le personnel de l'école, les enfants, les personnages occasionnels, les races fictives ou encore les personnages secondaires.
Sommaire
Dr. Alphonse Mephisto et Kevin
Dr. Alphonse Mephisto est le stéréotype du savant fou, spécialisé dans la transgenèse et, à l'instar de Frankenstein, qui crée d'étranges créatures sans se préoccuper de l'éthique (sa plus grande réussite étant la tortue des Galapagos à 7 culs (Episode 3x02)). Le Dr. Mephisto est basé sur le personnage de Marlon Brando dans la version de 1996 de L'Île du docteur Moreau. Il peut aussi être comparé à Richard Attenborough, qui joue le propriétaire du parc déréglant la nature dans la saga Jurassic Park. Il est aussi le père de Terrance qui fut en compétition contre Kyle lors d'un concours de science. Il est toujours suivi de Kevin, l'une de ses créations, expérience ratée pour réaliser une célèbre pop star.
Dr. Docteur
Dr. Docteur, le seul (et incroyablement superstitieux) docteur à South Park et au Hell's Pass Hospital (un autre docteur apparaît dans Conjonctivite, mais il n'a probablement pas survécu aux évènements), soigne les enfants après avoir été tourmentés. Dans ses diagnostics, il utilise souvent des termes d'argot des enfants pour décrire leur blessures. Il est possible que son nom soit un clin d'œil à la chanson Doctor Doctor du groupe UFO.
Maire McDaniels
Le maire McDaniels ou la mairesse McDaniels (au Québec) est le maire ou la mairesse de South Park. Bien qu'elle soit diplômée de l'Université Princeton, c'est une politicienne largement incompétente, plus intéressée par sa publicité. Ses deux bras droits sycophantes, Ted et Johnson lui disent ce qu'elle doit faire.
Le maire avoue souvent qu'elle déteste South Park et considère les habitants comme des « bouseux ». Elle déteste aussi Barbrady, cependant ils ont une relation inhabituelle ensemble (dans Conjonctivite et L'Été, ça craint). Il est parfois insinué qu'elle est une lesbienne refoulée (Combustion spontanée), toutefois cette allégation est contredite par G-Win où elle ne semble pas prompte à aider les autres lesbiennes.
Elle n'a pas beaucoup de rôles importants même si ses apparitions sont souvent drôles. On peut noter Crève Hippie, crève ! (ep. 902) où elle tente de se suicider. Elle est également désopilante dans La Chute du traîneau rouge où elle s'endort pendant que Jimmy fait son numéro comique. Dans La mère de Cartman est toujours une folle du cul, elle participe à la partie de cannibalisme aux cotés de Garrison, Barbrady, Jimbo et Ned.
Elle a droit à de nombreuses apparitions dans la saison 11, notamment dans trois épisodes : Chattomique pour introduire Mme Clinton, G-Win ! où elle s'étonne de voir Mme Garrison devenue lesbienne. Dans La nuit des clochards vivants, elle tente de régler le problème des clochards, et Ted, l'un de ses deux assistants, meurt dans un accident de voiture en tentant de sauver les enfants.
Ned Gerblansky
Ned Gerblansky et son meilleur ami Jimbo Kern représentent le stéréotype du « paysan » de South Park. Ils sont obsédés par la bière, les armes à feu, les explosions et la chasse. Ils détestent les « libéraux » et contournent les lois anti-chasse en s'exclamant « il fonce droit sur nous », puis « il faut réguler leur espèce » avant de tuer un animal.
Jimbo et Ned se sont rencontrés pendant la guerre du Vietnam, où Jimbo était pilote d'hélicoptère. Pendant la guerre, Ned a perdu son bras droit lorsqu'il tenait une grenade dans la main. Ned a aussi perdu sa voix autrefois mélodieuse suite à un cancer de la gorge, apparemment causé par sa consommation de cigarette et qui l'oblige à parler à l'aide d'une boite vocale électronique. Même s'il a perdu un de ses bras, Ned sait toujours se servir d'armes à feu tel qu'un lance-flamme ou une FN Minimi dans South Park, le film : Plus long, plus grand et pas coupé.
Officier Barbrady
Jusqu'à la saison sept, Officier Barbrady était le seul policier de la ville. Depuis, la police de South Park s'est agrandie avec de nouveaux officiers, tel que le Sergent Yates ou le Policier Brown. La devise écrit sur sa voiture de patrouille est « To Patronize and Annoy », c’est-à-dire en français « Traiter avec condescendance et agacer ». Il est généralement incompétent et stupide. Il porte un sonotone à l'oreille droite. À l'instar du père Maxi, il a deux casiers sur son bureau, un pour les « crimes » et un pour les « non-crimes ».
Officier Barbrady était illettré jusqu'à l'épisode Le Charmeur de poules où il a du apprendre à lire pour résoudre un crime. Par la suite, il a lu La Révolte d'Atlas de Ayn Rand, une expérience qui l'a fait regretter de savoir lire.
Père Maxi
Père Maxi est un prêtre catholique qui sert de porte parole pour la communauté chrétienne de South Park. Il est coincé et intolérant, convaincu que la plupart des personnes seront damnés en Enfer, souvent pour des offenses banales. Dans un épisode, il affirme que Timmy ira en Enfer, car il ne peut confesser ses péchés, puisqu'il est incapable de dire autre chose que son nom. Il ne respecte pas son vœu de chasteté, a des relations sexuelles avec des hommes et des femmes et se révoltera lorsqu'il apprendra que les prêtres ont le droit de faire l'amour avec des enfants (Les Cathos, c'est chaud). Il a sur son bureau deux casiers : « ce que le seigneur donne » et « ce que le Seigneur prend ».
Sergent Louis Yates
Sgt. Louis Yates est un officier de police irlandais-américain qui est apparu pour la première fois dans l'épisode de la saison sept Les Petits Policiers, bien qu'il n'y ait qu'un rôle de figuration. Il a ses premières répliques dans Rock chrétien, où il montre aux enfants ce qui arrive aux musiciens lorsque l'on télécharge de musique illégalement sur Internet. Il a deux apparitions importantes dans la saison 8 avec Les Jefferson où il avoue vouloir emprisonner tous les noirs riches, et où il lance une enquête sur Michael Jefferson, un noir riche mais blanc. Dans Le Don incroyable de Cartman, il enquête sur le tueur de la main gauche avec l'aide d'Eric Cartman. Il a quelques apparitions dans la saison 9 avec La Mort d'Eric Cartman où il s'occupe de la prise d'otages, et, dans Sauvez Willzy-X, il enquête sur la baleine. Dans Le mystère du caca dans l'urinoir, il est demandé pour résoudre le mystère du 11 septembre, et dans La Maîtresse de Ike, il hésite à enquêter sur l'affaire Miss Stephenson. Dans La Photo, il est sollicité par Eric Cartman pour retrouver sa photo compromettante. Dans l'épisode 1208, Le Ploblème chinois, il aidera les enfants à arrêter George Lucas et Steven Spielberg après que son coéquipier Mitch aura également été traumatisé par le dernier Indiana Jones.
Tuong Lu Kim
Tuong Lu Kim dirige le City Wok, un restaurant chinois, qui était apparemment le seul de ce type à South Park avant l'apparition du P.F Chang, dans Le Ploblème chinois. Le restaurant est apparu pour la première fois dans l'épisode 602 Jared a le SIDA. Il est marié à une chinoise nommée Wing, créée par la suite et doublée par la chanteuse, qui fut amenée aux États-Unis par les Triades chinoises. Il déteste les Mongols et montre un talent particulier dans la construction de grandes murailles (dans Les Enlèvements d'enfants, c'est pas marrant). Le restaurant possède également une filiale, City Airlines, qui emmènera les enfants au Canada dans l'épisode Noël au Canada.
Personnages de South Park Personnages principaux Stan Marsh | Kyle Broflovski | Eric Cartman | Kenny McCormick | Leopold « Butters » Stotch Membres des familles Randy et Sharon Marsh | Marvin Marsh | Shelley | Jimbo Kern | Gerald et Sheila Broflovski | Ike | Liane Cartman | Stuart et Carol McCormick | Stephen et Linda Stotch Personnel de l'école primaire de South Park et ses élèves Personnel : Chef | M. Garrison Personnages occasionnels Jésus | Mr. Hankey | Saddam Hussein | Satan | Terrance et Philippe | Servietsky Autres Autres habitants | Personnages secondaires | Races fictives Catégories : Personnage de South Park | Liste de personnages de fiction
Wikimedia Foundation. 2010.