- Saddam Hussein (South Park)
-
Saddam Hussein Personnage de fiction apparaissant dans
Genre Masculin Cheveux Bruns Activité(s) Criminel recherché Age 50-55 ans puis 67 ans Créé par Trey Parker et Matt Stone Série(s) South Park Première apparition Film Dernière apparition Noël au Canada Doublage Matt Stone (VF : Gilbert Levy puis Thierry Wermuth) La version South Park de Saddam Hussein est une des rares guest stars récurrentes de la série South Park.
Il est toujours président de la république d'Irak dans la série jusqu'à sa mort où il rejoint l'enfer.
Saddam Hussein est avec Ben Affleck (Comment manger avec son cul), David Hasselhoff (Chirurgie Esthetique) et Mel Gibson (La Passion du Juif) une des personnalités non-caricaturées mais dont la photo tient lieu de tête.
Le visage de Saddam utilisé lors des premières apparitions est celui du Saddam à 50-55 ans. Dans Noël au Canada c'est celui de ses 67 ans.
Saddam Hussein est doublé par Matt Stone en VO.
Apparitions terrestres
La première apparition de Saddam Hussein dans la série est dans l'épisode poisson d'avril Jamais sans mon anus.
Il veut alors conquérir le Canada grâce au critique de cinéma Scott, qui déteste Terrence et Philip. A cette occasion, Saddam Hussein se dépeint comme un « mec cool ». Sa réponse à ceux qui s'inquiètent de ses actions est invariablement la même : « Détends-toi, mec, je suis quelqu'un de cool, t'inquiète. ». L'épisode parodie son comportement vis-à-vis de l'ONU et des autres pays du monde.
Saddam Hussein est tué à la fin de cet épisode par une nuée de pets. Un Canadien le décapitera.
Une seconde tentative d'invasion du Canada sera tentée dans Noël au Canada. À cette occasion, son visage est remis à jour. L'épisode parodie le fait que Hussein ait été retrouvé dans un « trou de souris ».
Autre apparition terrestre de Saddam Hussein dans Les Gangs de Denver dans la Ligue du Mal de Christopher Reeve.
Apparitions autres
Saddam Hussein va voyager entre Paradis et Enfer au cours de la série.
La première apparition infernale de Saddam se situe dans La Grenouille mexicaine hypnotique du sud du Sri Lanka ou il fait un caméo en compagnie de Satan.
Dans South Park, le film : Plus long, plus grand et pas coupé, Saddam Hussein entretient une relation homosexuelle avec Satan. Saddam corrompt le diable pour qu'il l'aide à conquérir le monde. Au début du film, il est curieusement dit qu'il est mort tué par des sangliers.
Dans Les Handicapés vont-ils en enfer ? et Probablement !, Satan s'est mis en ménage avec Chris, et Saddam tente de le tuer sans succès puisqu'ils sont en enfer. (En effet, Chris étant condamné à l'Enfer, chaque fois qu'il se fait tuer, il y est directement expédié de nouveau. Ce qui fait qu'il réapparait) Saddam est ensuite puni et envoyé au Paradis vivre en compagnie des Mormons.
Dans Une Échelle pour aller au ciel, les photos utilisées par les États-Unis pour convaincre l'ONU d'attaquer l'Irak sont parodiées. Saddam construirait une usine d'armes chimiques au paradis.
Saddam apparaît également dans Déprogrammé comme l'une des formes de Nagix le visiteur.
Notes
- Le vrai Saddam Hussein a été exécuté le 30 décembre 2006. La manière dont le sujet pourrait être traité par South Park est encore floue.
- Saddam n'est pas apparu depuis la saison 7. Il semble voué à disparaître de la série ou à se raréfier comme Jésus, le Dr Mephesto ou M Hankey.
- Portail de South Park
- Portail des séries télévisées américaines
- Portail de l’animation
Catégories :- Personnage de South Park
- Musulman de fiction
- Personnage de fiction irakien
- Gay de fiction
- Dictateur de fiction
- Méchant de fiction
- Tueur de masse de fiction
Wikimedia Foundation. 2010.