- La Chapelle-Thècle
-
Pour les articles homonymes, voir La Chapelle.
La Chapelle-Thècle Administration Pays France Région Bourgogne Département Saône-et-Loire Arrondissement Louhans Canton Montpont-en-Bresse Code commune 71097 Code postal 71470 Maire
Mandat en cours
2008-Intercommunalité Communauté de communes du Canton de Montpont-en-Bresse Site web Site de la commune Démographie Population 484 hab. (2008) Densité 29 hab./km² Géographie Coordonnées Altitudes mini. 174 m — maxi. 204 m Superficie 16,48 km2 La Chapelle-Thècle est une commune française, située dans le département de Saône-et-Loire et la région Bourgogne.
Sommaire
Géographie
La Chapelle-Thècle fait partie de la Bresse louhannaise. La Sâne Vive, ainsi que les ruisseaux de la Voye et des Fatys traversent la commune. Les deux derniers y confluent avec la première.
Communes limitrophes
Lieux-Dits et écarts
les Dézarets, Coilliat, la Devise, Frettechise, Grand Bordey, Petit Bordey, Grand Marcillat, Marcillat, la Mare Dandon, le Mathoran, le Mont du Chat, le Quart Joly, les Robins.
Histoire
Lors de la Révolution Française, la village fut séparé en deux : une partie était rattachée à la Saône-et-Loire (Canton de Montpont), l'autre à l'Ain (Canton de Saint-Trivier). Elles furent réunies entre 1795 et 1800 en une seule commune (faisant partie de la Saône-et-Loire) [1].
Toujours sous la Révolution, la commune s'appelait Sâne-la-Vive[2].Administration
Liste des maires successifs Période Identité Étiquette Qualité mars 2008 Raymond Paquelier Toutes les données ne sont pas encore connues. Démographie
Lieux et monuments
Personnalités liées à la commune
- René Burtin (1892-1975), homme politique
Voir aussi
Notes et références
- Notice communale de La Chapelle-Thècle sur la base de données Cassini, consultée le 15 juillet 2010 Ehess,
- Histoire de La Chapelle-Thècle sur le site de la commune
- INSEE : population depuis le recensement de 1968
Liens externes
Catégorie :- Commune de Saône-et-Loire
Wikimedia Foundation. 2010.