- Katie Lea Burchill
-
Katarina Waters
Katarina Waters Pseudo(s) de lutte Katie Lea
Nikita
Katherine
Katie Lea BurchillTaille 173 cm (5'8")[1] Poids 61 kg (135 lbs)[1] Date de naissance 10 novembre 1980 [1] Lieu de naissance Lüneburg, Basse-Saxe, Allemagne Lieu de résidence Entraîné par Jon Ryan[1]
Mark Sloan[1]Début dans la lutte février 2000[1] Prise(s) de finition Spinning Neckbreaker[1] Palmarès majeur 2 fois OVW Women's Champion Katarina Waters, alias Katie Lea ou Nikita, née le 10 novembre 1980 à Lüneburg en Allemagne[1], est une catcheuse professionnelle.
Elle a grandi à Londres en Angleterre. Elle est une lutteuse anglaise sous contrat de développement avec la World Wrestling Entertainment dans la division SmackDown.
Sommaire
Carrière
Frontier Wrestling Alliance (2002–2006)
World Wrestling Entertainment
Ohio Valley Wrestling (2006–2008)
Raw (2008)
Elle commença à travailler pour la division RAW, courant juin, en compagnie de son « frère » Paul Burchill (storyline). Ils ont engagé une rivalité contre Mr.Kennedy, maintenant terminée suite au draft de Mr.Kennedy à Smackdown!.
A WWE Night Of Champions, pour le titre de championne féminine, Katie Lea perd face à la championne Mickie James après un DDT de cette dernière.
Le 21 juillet, à Raw, elle fait équipe avec son « frère » Paul dans un Mixed Tag Team match les opposant à Kofi Kingston, le champion intercontinental, associé à la championne féminine, Mickie James. Le match se termine par une victoire de Paul et Katie Lea Burchill.
Le 4 août, à Raw, sur décision du nouveau général manager Mike Adamle, Katie obtient un match de championnat face à la championne en titre : Mickie James. Le match est relativement court et se solde par une défaite de Katie Lea Burchill après que celle-ci a reçu un DDT de la part de Mickie James. A la fin du combat, Beth Phoenix intervient et frappe la championne.
Katie Lea participe au Halloween Divas Costume Contest à Cyber Sunday 2008, dans un costume de vampire, mais c'est Mickie James qui le remporte pour la deuxième fois consécutive[2]. A la fin, une petite bataille éclata entre les divas, mais les faces éjectèrent les heels.
Le 3 novembre, pour le show exceptionnel dédié au 800e épisode de Raw, Un match de divas, par équipe, est organisé. Dans ce 8 contre 8, Katie Lea participe dans l'équipe des heel menée par la Glamzone Beth Phoenix. L'équipe de Katie Lea remporta le match lorsque la Glamazone fit le tombée sur Mae Young.
ECW (2008–2009)
Le 30 décembre, Katie Lea et son « frère » Paul Burchill sont draftés au show ECW. Le 6 janvier Katie Lea effectue ces débuts dans le roster gris en battant Alicia Fox.
Les semaines suivantes, Katie Lea ne montera pas sur les rings pour catcher, se contentant seulement d'accompagner Paul Burchill et de le manager.
Le 5 avril, à Wrestlemania XXV, elle participe à la bataille royal de 25 Divas, mais perd ce match, lorsqu'elle se fait éliminer par Beth Phoenix[3].
Le 17 avril, à Strasbourg, à l'occasion de la tournée européenne de la WWE, Katie participe, avec Maryse et Natalya, à un 6-Divas Tag Team match contre les Bella Twins et Gail Kim. Son équipe perdra le match.
Lors du show ECW du 11 août 2009, alors qu'elle accompagne Paul Burchill, elle attaque Yoshi Tatsu, ce qui provoque la victoire de ce dernier par disqualification. Après le match, Paul Burchill attaque Yoshi Tatsu, et Hurricane Helms intervient pour défendre Yoshi.
Au ECW show de la semaine suivante, The Hurricane vient l'interviewer en backstage, et Paul Burchill attaque Hurricane.
Palmarès
- Ohio Valley Wrestling
- 2 fois OVW Women's Championship[4]
- le 1er novembre 2006 face à Serena, Beth Phoenix, Roni Jonah, Melody, Ariel, Jenny Mae et ODB
- le 20 février 2008
- 2 fois OVW Women's Championship[4]
- Pro Wrestling Illustrated
- Classée 26e au classement des 50 meilleures catcheuses en 2008[5]
- Queens of Chaos
- 1 fois Queens of Chaos Championship en mai 2005[6]
- Trans-Atlantic Wrestling
- 1 fois TWC Women's Championship en 2000[1]
Autres médias
En dehors du ring, Waters a entrepris une carrière d'actrice. Elle a joué dans un film indépendant britannique appelé Tough Justice où elle y joue le rôle de l'agent Milan.[réf. nécessaire]
Notes et références
- ↑ a , b , c , d , e , f , g , h et i (en) Profil Katarina Waters sur Online World Of Wrestling. Consulté le 24 juillet 2009
- ↑ (en) Results: Mickie's a two-time winner sur WWE. Mis en ligne le 26 octobre 2008, consulté le 21 juillet 2009
- ↑ (en) WWE WrestleMania 25, résultats sur Online World of Wrestling. Consulté le 24 juillet 2009
- ↑ (en) Historique du titre du OVW Women's Championship sur Ohio Valley Wrestling. Consulté le 24 juillet 2009
- ↑ (en) The PWI Female 50 Rankings: Who Is The Top Women's Wrestler In The World? sur PWPix.net. Consulté le 24 juillet 2009
- ↑ (en) Queens of Chaos official website. Consulté le 24 juillet 2009
(fr+en) Katarina Waters sur l’Internet Movie Database.
- Portail du catch
Catégories : Catcheuse européenne | Naissance en 1980 | Catcheuse du XXIe siècle | Naissance en Basse-Saxe - Ohio Valley Wrestling
Wikimedia Foundation. 2010.