Fuchū

Fuchū
Fuchū-shi (府中市)
Fuchu-Koen-Dori in Fuchu Tokyo Japan.jpg
Cerisiers en fleurs dans une rue de Fuchū
Administration
Pays Japon
Région Kantō
Préfecture Tokyo
Code postal 〒183-8703
Site web Site officiel
Démographie
Population 255 422 hab. (juillet 2010)
Densité 8 706 hab./km2
Géographie
Coordonnées 35° 40′ 08″ Nord
       139° 28′ 40″ Est
/ 35.668889, 139.477778
Superficie 29,34 km2
Altitude 50-79 m

Géolocalisation sur la carte : Japon

(Voir situation sur carte : Japon)
Fuchū-shi
Emblème
Emblème de Fuchū-shi

Fuchū (府中市, Fuchū-shi?) est une ville de l'agglomération de Tōkyō au Japon. En 2010, la population de la ville comptait 255 422 habitants et sa densité était de 8710 personnes par km². Sa superficie totale est de 29,34 km².

Le gouvernement de la province de Musashi s'est établi à Fuchū lors de la réforme de Taika, et la ville a prospéré en tant que centre économique, politique et culturel. Le bureau du district de Kita Tama se situe à Fuchū depuis le début de l'ère Meiji.

Sommaire

Géographie

La ville est située à 20 km à l'ouest du centre de Tōkyō. Elle s'étend sur la rive gauche du fleuve de Tama, en face des monts Tama. Le fleuve de Tama s'écoule au sud de la ville d'ouest en est. La falaise de Kokubunji s'étend au nord (10-15 m de hauteur); la falaise de Fuchū traverse la ville d'ouest en est(10-20 m de hauteur). Le mont Sengen-yama avec une altitude de 79 m est au nord-est de la ville qu'il surplombe d'une trentaine de mètres. La plupart de la région est plate.

Histoire

  • Avec la réforme de Taika en 645, le gouvernement de la Province de Musashi s'établit à Fuchū.
  • 1602 Le péage de Fuchū est établi sur la route Kōshū-dochu.
  • 1868 La Préfecture de Nirayama est créée, et le sud-ouest de la région y est inclus. Le reste est placé sous l'autorité du gouverneur de la Préfecture de Musashi.
  • 1869 La préfecture de Shinagawa est créée, et excepté la partie sud-ouest, la ville rejoint cette préfecture.
  • 1871 Abolition du système Han, établissement du système préfectoral. Plusieurs parties de la ville sont transférées à la Préfecture de Kanagawa petit à petit au cours de l'année suivante.
  • 1878 Le district de Tama de la Préfecture de Kanagawa est divisé en trois districts: Tama Nord, Tama Sud, Tama Ouest, et un district dans la Préfecture de Tōkyō: Tama Est.
  • 1880 4 villes et 1 village de la région fusionnent et forment Fuchū-eki.
  • 1889 8 villages de l'est fusionnent pour devenir le village de Tama, et 3 villages de l'ouest deviennent le village de Nishifu. Fuchū-eki se réorganise en ville en gardant son nom.
  • 1893 Les trois districts de Tama rejoignent la préfecture de Tōkyō. Fuchū-eki devient la ville de Fuchū.
  • 1910 La ligne ferroviaire de Tōkyō (devenu plus tard JNR la ligne de Shimogawara) est ouverte.
  • 1913 Arrivée du service téléphonique.
  • 1916 Le tram de Keiō (faisant partie de la ligne Keiō) est ouverte.
  • 1922 La ligne de Tama (à présent ligne Seibu Tamagawa) est ouverte.
  • 1925 La ligne Gyokunan (à présent une partie de la ligne Keiō) est ouverte.
  • 1929 La ligne Nanbu (à présent ligne JNR Nambu) est ouverte.
  • 1943 La préfecture de Tōkyō fusionne avec la ville de Tōkyō pour former le Tōkyō-to.
  • 1954 Le 1er avril, la ville de Fuchū, les villages de Tama, de Nishifu fusionnent et deviennent une municipalité du Japon.
  • 1956 La nouvelle autoroute de Kōshū est ouverte entre Higashi Fuchū et Honshuku.
  • 1961 La nouvelle autoroute de Kōshū est ouverte entre Higashi Fuchū et Chofu.
  • 1968 L'incident à 300 millions de yen arrive à Harumicho. Ce fut le plus important vol de l'histoire du Japon.
  • 1973 La ligne JNR de Musashino est ouverte. La ligne de Shimogawara est fermée.

Transport

Accès à la ville

En utilisant la ligne Keio de la gare de Shinjuku (新宿駅), la gare centrale de Fuchū est à 25 minutes de voyage. En venant via la ligne Keio de Shinjuku, la station avant Fuchū est Higashi-Fuchū (東府中) en utilisant le train local, rapide, ou express ; avec les semi-spécial express ou spécial express, la gare avant Fuchū est Chofu (調布).

Bus

La plupart des lignes de bus partent de la gare centrale de Fuchū ou des gares de Tama-reien, Higashi-Fuchū, Bubaigawara, Nakagawara, Tama, Koremasa, ou Seisekisakuragaoka.

Routes

L'autoroute Chūō et la route 20 (Japon) sont parallèles à la ligne ferroviaire Keiō, et vont de l'est à l'ouest. Elles relient Fuchū et le centre de Tōkyō.

Industrie

Aujourd'hui, l'économie de la région dépend principalement des services, avec des magasins de détail et des grandes surfaces près des gares, ainsi que le circuit de Tōkyō et les courses de hors-bord de Tama-gawa. Près de 84 000 personnes travaillaient dans ces branches en 2000.

L'industrie compte 26 000 ouvriers, avec des usines majeures telles que NEC Corporation, Toshiba, et la brasserie Musashino de Suntory.

Jusqu'après la Seconde Guerre mondiale, l'agriculture était la principale industrie, cultivant le riz en labourant les rizières et élevant des vers à soie pour la sériciculture. Cependant en 2000, le nombre de travailleurs agricoles s'élevait à seulement 865 personnes, et en 2002, seulement 6,9 % des terres étaient cultivées, 25.7 % étaient des rizières. Les fermes représentaient seulement 0.4 % des constructions.

La ville abrite également la prison de Fuchū, une des plus grandes prisons du Japon ainsi qu'une base importante de la force d'auto-défense aérienne.

Éducation

Villes voisines

À découvrir également

Sports

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Fuchū de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужна курсовая?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Fuchu — Fuchū Fuchū (府中市 shi) est une ville de l agglomération de Tōkyō au Japon. En 2003, la population de la ville comptait 236 491 habitants et sa densité était de 8 060,36 personnes par km². Sa superficie totale est de 29,34 km². Le gouvernement …   Wikipédia en Français

  • Fuchu — Fuchū (jap. 府中) bezeichnet: die Hauptstadt der alten japanischen Provinzen: Fuchū (Hauptstadt) davon abgeleitet der Name folgender Städte: in der Präfektur Tokio: Fuchū (Tokio) in der Präfektur Hiroshima: Fuchū (Hiroshima) im Landkreis Aki in der …   Deutsch Wikipedia

  • Fuchū — (jap. 府中) bezeichnet: die Verwaltung der alten japanischen Provinzen: Kokufu davon abgeleitet der Name folgender Städte: in der Präfektur Tokio: Fuchū (Tokio) in der Präfektur Hiroshima: Fuchū (Hiroshima) im Landkreis Aki in der Präfektur… …   Deutsch Wikipedia

  • Fuchū — (府中, Fuchū?) es un término histórico japonés que se designaba a las capitales de las antiguas provincias de Japón, establecidas en el siglo VIII bajo el sistema ritsuryō. Este nombre ha trascendido a muchos lugares de Japón: Fuchū …   Wikipedia Español

  • Fuchū —   [futʃuː], Futschu, Stadt auf Honshū, Japan, im Westen des Ballungsraumes Tokio, (1990) 209 400 Einwohner (1947: 27 300 Einwohner); Universität für Landwirtschaft und Technologie; v. a. Wohnvorort von Tokio; Nahrungsmittel , Seiden u. a.… …   Universal-Lexikon

  • Fuchū — is the name of several places in Japan: *Fuchū, Tokyo, a city in Tokyo Metropolis *Fuchū, Hiroshima, a city in Hiroshima Prefecture *Fuchū, Hiroshima (town), a town in Hiroshima Prefecture *Fuchū shuku, a former post station on the Tōkaidō *Fuchū …   Wikipedia

  • Fuchu — Fu·chu (fo͞oʹcho͞oʹ) A city of east central Honshu, Japan, a mainly residential suburb of Tokyo. Population: 215,048. * * * ▪ Japan       city, (metropolis) (Tokyo), Honshu, Japan, on the Tama gawa (Tama River). The capital of Musashi Province… …   Universalium

  • Fuchu — 1 Original name in latin Fuch Name in other language Fuchu, Fuch Фучу State code JP Continent/City Asia/Tokyo longitude 35.66667 latitude 139.48333 altitude 50 Population 240081 Date 2012 01 19 2 Original name in latin Fuch Name in other language …   Cities with a population over 1000 database

  • Fuchū (Tokio) — Fuchū shi 府中市 Geographische Lage in Japan …   Deutsch Wikipedia

  • Fuchū (Hiroshima) — Fuchū shi 府中市 …   Deutsch Wikipedia

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”