- Bibost
-
Bibost Administration Pays France Région Rhône-Alpes Département Rhône Arrondissement Arrondissement de Lyon Canton Canton de l'Arbresle Code commune 69022 Code postal 69690 Maire
Mandat en coursJosiane Garbit
2008 - 2014Intercommunalité Communauté de communes du Pays de L'Arbresle Démographie Population 476 hab. (2008) Densité 91 hab./km² Géographie Coordonnées Altitudes mini. 279 m — maxi. 584 m Superficie 5,23 km2 Bibost est une commune française, située dans le département du Rhône et la région Rhône-Alpes.
Les habitants de Bibost s'appellent les Bibolands.
Sommaire
Géographie
Histoire
Aucune trace d'occupation n'est attestée pendant la période romaine, tant au niveau archéologique que bibliographique[1].
Administration
Liste des maires successifs Période Identité Étiquette Qualité 2001 Josiane Garbit Toutes les données ne sont pas encore connues. Population et société
Démographie
Enseignement
L'école publique de Bibost est le seul service public résident dans la commune. Il y a une classe de maternelle et deux classes multiniveaux d'enseignement primaire.
Manifestations culturelles et festivités
Santé
Sports
Bibost est le point de départ de plusieurs randonnées dans les monts du Lyonnais ainsi que de circuits VTT de moyenne montagne. Un terrain de boule lyonnaise remarquable, un terrain de football, et un city-stade de Basketball sont les équipements sportifs principaux de la commune.
Cadre de vie
La commune est située dans au cœur d'un ensemble de collines douces en bordure des monts de Tarare. la partie ancienne du village est située de part et d'autre de la route départementale reliant la vallée de la Brevenne à Montrottier.
Environnement
Les paysages de la commune sont ceux des monts du lyonnais ruraux, où l'agriculture marque fortement le paysage. Ce sont essentiellement des paysages d'arboriculture fruitière centré autour de la culture de la cerise et des élevages bovins, ovins et caprins. Le paysage est néanmoins assez fortement mité de constructions récentes en lotissement et de maisons individuelles prenant de plus en plus la place des terres agricoles.
Lieux et monuments
Personnalités liées à la commune
Voir aussi
Notes et références
- ISBN 2-87754-096-0), p. 168 Odile Faure-Brac, Carte archéologique de la Gaule - Le Rhône, 69/1, (
- Des villages de Cassini aux communes d'aujourd'hui sur site de l'École des hautes études en sciences sociales. Consulté le 5 février 2010
- Recensement de la population au 1er janvier 2007 sur INSEE. Consulté le 5 février 2010
Liens externes
Catégorie :- Commune du Rhône
Wikimedia Foundation. 2010.