- Mokum Records
-
Fondé en 1993 - 1998
Actif depuis 2004Fondateur Fred Berkhout Statut Actif Genre(s) Gabber
Hardcore
Early HardcorePays d'origine Pays-Bas Siège Amsterdam Mokum Records est un label indépendant basé aux Pays-Bas spécialisé dans les musiques Gabber et Hardcore. Le label compte actuellement 100 maxis et vinyles entre les années 1993 et 1999. Le label était originellement une filiale de Boudisque Records[1], mais qui a plus tard été racheté par Roadrunner Records. Roadrunner Records a par la suite fermé le label en 1998 et les anciens artistes de Mokum ont rejoint ce label. Mokum a été ressuscité par Freddy B, en 2004. Mokum Records connaît un succès fulgurant en 1995 grâce à l'artiste Technohead et ses titres "I Wanna Be a Hippy" et son album "Happy Birthday". Leur succès grimpant en flèche, le label est également connu pour ses albums intitulés "Fucking Hardcore" qui s'est d'ailleurs terminé depuis le huitième volet de ses compilations. Mokum Records était le label d'un bon nombre d'artistes/DJ renommés tels que Flamman & Abraxas, Tellurian, The Speedfreak, DJ Dano, Scott Brown et Liza N'Eliaz.
Sommaire
Historique
Mokum est noté comme adoptant l'attitude et remarques antifascistes sur son label en réponse des activités néo-nazies durant la scène Hardcore de l'époque. Du coup, tous les albums, vinyles et maxis portaient le slogan : "UNITED GABBERS AGAINST RACISM & FASCISM" (Gabbers unis contre le racisme et le fascisme).
La compagnie a été renommée Mokum, un mot Yiddish du centre d'Amsterdam et était originellement utilisé par la communauté Juif et, plus tard, ajouté au dialecte local à Amsterdam.
Voir aussi
Articles connexes
Références
- (en) CNRRecodsUK.co.uk Le 16 janvier 2004. Consulté le 26 novembre 2006.
Liens externes
Catégories :- Label de musique néerlandais
- Techno hardcore
Wikimedia Foundation. 2010.